fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
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fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
Bonjour à tous, https://2img.net/u/1916/10/27/04/smiles/4257059941.gif
Heureux propriétaire d'un nouveau PET V8 4.6 (Thor) de 1999 (Modèle) équipé TT qui en fait un monstre (réalisé par Guillaume01). Je mène l'investigation d'une fuite d'huile petite, mais certaine...que je dois éradiquer
Image 1
https://i.servimg.com/u/f38/18/50/21/89/img_7510.jpg
Image 2
https://i.servimg.com/u/f38/18/50/21/89/img_7511.jpg
il semble qu'il y a peu trop d'huile suite à la vidange et plein (1 cm au dessus du Full) soit combien 0.25 l ?? bref c'est pas bien et donc cela fuit par le joint qui devait probablement avoir une faiblesse compte tenu de l'âge/km (1999/254000km).
(pour info le manuel conducteur indique que le niveau d'huile doit être observé à chaud (moteur chaud, éteindre attendre 5-7 minutes pour contrôler sur sol plat le niveau).
Après 500km on peut dire que cela suinte légèrement sans aggravation quelconque, mais cela suinte tout de même...! il ne perd même pas vraiment une goutte sur le sol (quoi que je dois vérifier) mais comme montré sur les photos, il y a vraiment un filet qui suit le carte d'huile
Pour info l'huile actuelle (fluide pour l'âge je pense) est de 5W40.
Je vais tout bien re nettoyer ce weekend au Bardahl pour avoir un carter propre et observer. Mais il semble que cela date quand même un peu compte tenu des dépôts et que le trop plein ressent d'huile est donné un caractère accentué à la fuite.
ci-joint le je joint à 2 GBP...
http://www.island-4x4.co.uk/front-cover-gasket-petrol-err7280-p-2025.html
maintenant la punition pour un joint à 3 euros...
J'ai consulté le RAV et voila la procédure officielle pour un V8 4.6 (XA xxxxx) d'après 1999:
PMA : Page Manuel d'Atelier (en Français) --- pièces à changer absolument suite démontage // outils spéciaux
PMA Vidanger Huile Moteur huile
227 Déposer le joint du carter d'huile ---joint carter d'huile RTV
219 Déposer la crépine d'aspiration d'huile --- joint torique pour crépine
502 Déposer le ventilateur de refroidissement // LRT-12-094 LRT-12-093
1256 Déposer la courroie auxiliaire --- courroie auxiliaire // Clé polygonale de 15mm
180 Déposer le joint d'huile du couvercle avant --- joint d'huile du couvercle avant ? // LRT-12-080 LRT-12-088 LRT-12-089
498 Vidanger le circuit de refroidissement
207 Joint d'étanchéité - couvercle avant --- filte à huile, joint de raccord radiateur d'huile et enfin joint d'étanchéité ERR7280
refaire dans le sens inverse pour le Refit...
Question 1: Qui a déjà fait cela ??
Question 2: mise à part LRT-12-094 et LRT-12-093
Qui a déjà déposer le joint d'huile du couvercle avant ? il nécessite des outils qui alourdisse l'intervention.. LRT-12-080 sinon galère pour enlever la poulie vilebrequin. et enfin le set LRT-12-088 et 89 pour déposer et reposer le joint du couvercle avant.
Bref c'est une vrai galère, mais je dois arrêter cette fuite...question de principe!
comme toujours merci pour votre aide, conseils, blagues...
J
Heureux propriétaire d'un nouveau PET V8 4.6 (Thor) de 1999 (Modèle) équipé TT qui en fait un monstre (réalisé par Guillaume01). Je mène l'investigation d'une fuite d'huile petite, mais certaine...que je dois éradiquer
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il semble qu'il y a peu trop d'huile suite à la vidange et plein (1 cm au dessus du Full) soit combien 0.25 l ?? bref c'est pas bien et donc cela fuit par le joint qui devait probablement avoir une faiblesse compte tenu de l'âge/km (1999/254000km).
(pour info le manuel conducteur indique que le niveau d'huile doit être observé à chaud (moteur chaud, éteindre attendre 5-7 minutes pour contrôler sur sol plat le niveau).
Après 500km on peut dire que cela suinte légèrement sans aggravation quelconque, mais cela suinte tout de même...! il ne perd même pas vraiment une goutte sur le sol (quoi que je dois vérifier) mais comme montré sur les photos, il y a vraiment un filet qui suit le carte d'huile
Pour info l'huile actuelle (fluide pour l'âge je pense) est de 5W40.
Je vais tout bien re nettoyer ce weekend au Bardahl pour avoir un carter propre et observer. Mais il semble que cela date quand même un peu compte tenu des dépôts et que le trop plein ressent d'huile est donné un caractère accentué à la fuite.
ci-joint le je joint à 2 GBP...
http://www.island-4x4.co.uk/front-cover-gasket-petrol-err7280-p-2025.html
maintenant la punition pour un joint à 3 euros...
J'ai consulté le RAV et voila la procédure officielle pour un V8 4.6 (XA xxxxx) d'après 1999:
PMA : Page Manuel d'Atelier (en Français) --- pièces à changer absolument suite démontage // outils spéciaux
PMA Vidanger Huile Moteur huile
227 Déposer le joint du carter d'huile ---joint carter d'huile RTV
219 Déposer la crépine d'aspiration d'huile --- joint torique pour crépine
502 Déposer le ventilateur de refroidissement // LRT-12-094 LRT-12-093
1256 Déposer la courroie auxiliaire --- courroie auxiliaire // Clé polygonale de 15mm
180 Déposer le joint d'huile du couvercle avant --- joint d'huile du couvercle avant ? // LRT-12-080 LRT-12-088 LRT-12-089
498 Vidanger le circuit de refroidissement
207 Joint d'étanchéité - couvercle avant --- filte à huile, joint de raccord radiateur d'huile et enfin joint d'étanchéité ERR7280
refaire dans le sens inverse pour le Refit...
Question 1: Qui a déjà fait cela ??
Question 2: mise à part LRT-12-094 et LRT-12-093
Qui a déjà déposer le joint d'huile du couvercle avant ? il nécessite des outils qui alourdisse l'intervention.. LRT-12-080 sinon galère pour enlever la poulie vilebrequin. et enfin le set LRT-12-088 et 89 pour déposer et reposer le joint du couvercle avant.
Bref c'est une vrai galère, mais je dois arrêter cette fuite...question de principe!
comme toujours merci pour votre aide, conseils, blagues...
J
jbk- débutant en panne
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
Les pro te diront que cette huile convient mal à nos moteurs. ...et génère des fuites
Ranges-vogue- Membre
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
oui certainement mais j'ai pas choisi cette huile... elle m'a été livrée avec le véhicule...et en surplus (cf trop d'huile)
donc la changer me pose aucun soucis, mais après avoir résolu la meilleur méthode pour cette fuite.
donc la changer me pose aucun soucis, mais après avoir résolu la meilleur méthode pour cette fuite.
jbk- débutant en panne
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
Donne moi ton portable en Mp
reb266- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
jbk a écrit:oui certainement mais j'ai pas choisi cette huile... elle m'a été livrée avec le véhicule...et en surplus (cf trop d'huile)
donc la changer me pose aucun soucis, mais après avoir résolu la meilleur méthode pour cette fuite.
Je vais lancer une plaisanterie :
ur un Land Rover, le plus difficile :
- garder l'huile à l'intérieur
- et l'eau à l'extérieur...
Aplicable surtout à nos chers Land et autres Defender avec pare-brise basculant, sujet à fuite.
Pour l'huile, ne t'inquiètes pas trop, c'est une vrie maladie....Thor ou GEMS, même punition, même motif....
Et ce ne sont pas les seules autos qui ont ce soucis, mais les constructeurs ont blindé les dessous,
ainsi, rien ne se voit aux traces sur l'emplacement de stationnement.
Et quand on s'en aperçoit, il est trop tard.
Sir nos engins, ça se suit à la trace mais au moins, on intervient immédiat..
Faut pas demander une parfaite étanchéité à un engin de 16/20 ans...
papamike- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
5W40 pour l'hiver, c'est bien, et 10w40 pour l'été aussi, à condition de faire 2 vidanges par an
Maintenant pour ton joint, pas d'autre solution, il faut tomber tout cela, c'est une peu long mais pas compliqué.
Maintenant pour ton joint, pas d'autre solution, il faut tomber tout cela, c'est une peu long mais pas compliqué.
Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
alors les pros mettent de la 5w40 en tout cas mois oui (surtout que mon atelier est a la montagne) en tout cas mois oui. de toute façon 5x40 ou 10w40 une fois chaud c'est kifkif; si ça fuit ben faut réparer mais je doute que ta fuite vienne de la. revérifie je pense plus au joint qui ce trouve devant par dessus le grand joint du V ça arrive très régulièrement ou bêtement cache culbu.
mettre de l'huile plus épaisse pour que ça ne fuit pas c'est comme mettre de la sciure dans le différentiel pour rattraper les jeux ça marche mais c'est pas bien
mettre de l'huile plus épaisse pour que ça ne fuit pas c'est comme mettre de la sciure dans le différentiel pour rattraper les jeux ça marche mais c'est pas bien
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
Permettez moi de contester : c est une grosse bêtise de dire qu un véhicule de 16-20 ans qui fuit doit être laisse ou accepte en l état!
Un vehicule fuit on répare quelques soit l âge! Surtout un 4x4 qui fait du TT
J ai vendu mon P38 2.5 TD de 1996 avec 264000 il n y avait pas une fuite! J ai fait ce qu il fallait pour mais c est un minimum il me semble.
Bref cet argument je le comprends sur le fait qu un vehicule vieux et/ou kilomètré est exposé au fuite. Je l accepte pas pour dire c est une fatalité et on donc laisse fuire...
On s écarte du sujet. J ai déjà recu de précieuse information en MP sur les alternatives au Process stricte du Rave.
J
Un vehicule fuit on répare quelques soit l âge! Surtout un 4x4 qui fait du TT
J ai vendu mon P38 2.5 TD de 1996 avec 264000 il n y avait pas une fuite! J ai fait ce qu il fallait pour mais c est un minimum il me semble.
Bref cet argument je le comprends sur le fait qu un vehicule vieux et/ou kilomètré est exposé au fuite. Je l accepte pas pour dire c est une fatalité et on donc laisse fuire...
On s écarte du sujet. J ai déjà recu de précieuse information en MP sur les alternatives au Process stricte du Rave.
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jbk- débutant en panne
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
on est d'accord, la viscosité de l'huile n'est en rien la question de stopper la fuite ou pas.
je ne vois pas le grand joint en dessous du V ? c'est peut être le même joint d'on je parle ?
celui ci en papier...
https://i.servimg.com/u/f38/18/50/21/89/timing10.jpg
Cache culbuteurs oui peut être mais l'huile ne semble pas descendre de si haut. comme dis je vais tout nettoyer et bien re observer avant de partir dans l'une ou l'autre des procédures.
je ne vois pas le grand joint en dessous du V ? c'est peut être le même joint d'on je parle ?
celui ci en papier...
https://i.servimg.com/u/f38/18/50/21/89/timing10.jpg
Cache culbuteurs oui peut être mais l'huile ne semble pas descendre de si haut. comme dis je vais tout nettoyer et bien re observer avant de partir dans l'une ou l'autre des procédures.
jbk- débutant en panne
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
biens sur le mieux est de réparer quant ça fuit mais une petite fuite pour quelqu'un qui ne touche pas la mécanique peux revenir très chers pour pas grand chose mais si on fais soit même le problème n'est pas le même.
d’ailleurs tu ne devrais pas voir la fuite avec cet engin il devrait y avoir 5 cm de boue sur tout le dessus et autant dessus c'est un outils qui devrais être tout le temps sale équiper comme il est
d’ailleurs tu ne devrais pas voir la fuite avec cet engin il devrait y avoir 5 cm de boue sur tout le dessus et autant dessus c'est un outils qui devrais être tout le temps sale équiper comme il est
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
je te parle du grand joint qui ferme le V du moteur il y a 2 joints devant et derrière qui sont pas très bien conçu et fuit facilement c'est du boulot mais c'est pus accessible que celui que tu crois
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
CONSEILP38 a écrit:je te parle du grand joint qui ferme le V du moteur il y a 2 joints devant et derrière qui sont pas très bien conçu et fuit facilement c'est du boulot mais c'est pus accessible que celui que tu crois
Surtout celui à l'arrière ERR7282...
De mémoire celui avant ERR7283
Rectif : ERR7282 et la pièce métallique que 'appuie sur ERR7283 ( joints à l'avant et à l'arrière du plennum )
Et j'ai pas dit que les fuites ne se réparent pas, cher ami......
J'ai pas dit ça....
J'ai juste dit: huile pas sortir, eau pas rentrer, c'est tout.....
Bien lire , pas entre les lignes.....sur les lignes.....
Dernière édition par papamike le Jeu 29 Jan 2015 - 14:45, édité 2 fois
papamike- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
ok je vais regarder pour ce set de joints.
Concernant le fait qu'il doit être tout le temps plein de boue, poussière, ou ce que vous voulez! oui, mais une bonne machine c'est aussi une machine qui parfois repasse pas l'atelier pour être bien checker en perspective justement de la malmener dans le milieu extérieur.
Je confirme que c'est une machine de dingue! Guillaume01 a fait une préparation terrible.
Digression (je continuerais comme indique le Poste de Guillaume01 et ces 34 pages... pour annoncer la prochaine transformation qui sera au grand dam de certains le passage au Arnott GEN III...) à suivre dans une autre section. Restons pour l'instant dans l'huile...que je déteste par ailleurs.
donc ce weekend grand nettoyage au Bardahl pour tracker exactement l'origine. je pense aussi enlever par le tube de la jauge à huile avec une durite le trop d'huile qu'il y a...
Concernant le fait qu'il doit être tout le temps plein de boue, poussière, ou ce que vous voulez! oui, mais une bonne machine c'est aussi une machine qui parfois repasse pas l'atelier pour être bien checker en perspective justement de la malmener dans le milieu extérieur.
Je confirme que c'est une machine de dingue! Guillaume01 a fait une préparation terrible.
Digression (je continuerais comme indique le Poste de Guillaume01 et ces 34 pages... pour annoncer la prochaine transformation qui sera au grand dam de certains le passage au Arnott GEN III...) à suivre dans une autre section. Restons pour l'instant dans l'huile...que je déteste par ailleurs.
donc ce weekend grand nettoyage au Bardahl pour tracker exactement l'origine. je pense aussi enlever par le tube de la jauge à huile avec une durite le trop d'huile qu'il y a...
jbk- débutant en panne
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
à CONSEILP38 on est d'accord, no soucis. c'était juste à titre général pour mettre au point.
jbk- débutant en panne
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
pour le repassage en boudins avec rehausse appel moi si tu veux on en parleras (je suis pour)
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
Ca peut aussi venir d'un peu plus bas et de devant.
Pour moi ça semble être soit le joint d'huile du couvercle avant soit au niveau du capteur d'arbre a came qui se trouve juste au dessus mais la j'ai l'impression qu'il n'y a pas de joint ?
Pour moi ça semble être soit le joint d'huile du couvercle avant soit au niveau du capteur d'arbre a came qui se trouve juste au dessus mais la j'ai l'impression qu'il n'y a pas de joint ?
hlr- pipelete irrécupérable
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New réfection etanchéité Huile/Eau V8 Thor
Bonjour à tous,
en marge des transformations du PET qui seront l'objet (continuité du poste de Guillaume01) je vous partage les travaux de réfection pour éradiquer ce qui devenait une bonne perte d'huile à chaque roulage...
J'ai donc entrepris initialement de refaire les joints bas moteurs MAIS au cours de mon investigation, la fuite semblait bien venir du haut moteur (plénum et/ou joint de cache culbuteur).
C'est donc le réfection complète que j'ai entamée depuis 1 mois à raison de quelques weekend dessus...
J'en suis à la séquence remontage et j'ai quelques questions à vous soumettre...
Préambule:
Réfection programmée:
Plénum
Joints cache culbuteur + jeux de vis neuf
Joint de carter avant
Joint spi sorti vilebrequin (sur carter avant)
Joint pompe à eau
Joint de carter d'huile
Courroie d'accessoire
En // changement (tant que j'y suis) chaîne distribution + 2 pignons
Capteur huile
remplacement du chauffe corps de l'admission (qui avait joliment été shunté)...
+ tout les joints eau/huile des connecteurs capteurs à changer quand on démonte...
en réparation :
Radiateur Clim et déshydrateur
en réparation suite casse au démontage...
Radiateur de refroidissement LDR
Tube de purge Radiateur bocal LDR...
Mais avant mes questions quelques photo:
https://i.servimg.com/u/f19/18/50/21/89/dscf0010.jpg
--------
Question 1 : j'ai tout pour changer la chaîne et son ensemble mais au regard de celle-ci et de sa tension qu'en pensez vous ? je flippe un peu de décaler le tout même si la méthode du RAVE semble précise avec l'alignement des 2 points avant démontage.
Question 2: j'avais nettoyé avant le haut moteur mais pour être sûre d'avoir tout bien propre j'ai démonté derrière le support du compresseur de clim/tendeur de courroie: il y avait eu quelques coup de bombe Bardahl... mais pensez vous que cet agrégat vient du joint de culasse, (si j'ai un jeux de joint de culasse) je n'ai aucunement l'envi de déculassé! et d’ailleurs j'ai déjà remonté le plénum neuf... Pour complément il y avait pendant la séquence de démontage bcp de graisse qui venait du plénum et des caches culbuteurs. se qui peut faussement conduire à incriminer le joint de culasse...
Question 3: un bille en acier est tombé par terre lorsque j'ai nettoyer l’infâme agrégat d'huile sur le devant de celui-ci ? d'ou cela peut il provenir ? (clapet de retour huile, pompe à huile ??? on seulement un bille qui vient d'ailleurs et qui c'était attachée, collée dans le recoin du carter avant ?
Merci pour vos réponses et conseils éventuels pour le remontage.
Pour info j'ai pris une pochette de joints haut moteur Reinz... histoire de...
JBK
en marge des transformations du PET qui seront l'objet (continuité du poste de Guillaume01) je vous partage les travaux de réfection pour éradiquer ce qui devenait une bonne perte d'huile à chaque roulage...
J'ai donc entrepris initialement de refaire les joints bas moteurs MAIS au cours de mon investigation, la fuite semblait bien venir du haut moteur (plénum et/ou joint de cache culbuteur).
C'est donc le réfection complète que j'ai entamée depuis 1 mois à raison de quelques weekend dessus...
J'en suis à la séquence remontage et j'ai quelques questions à vous soumettre...
Préambule:
Réfection programmée:
Plénum
Joints cache culbuteur + jeux de vis neuf
Joint de carter avant
Joint spi sorti vilebrequin (sur carter avant)
Joint pompe à eau
Joint de carter d'huile
Courroie d'accessoire
En // changement (tant que j'y suis) chaîne distribution + 2 pignons
Capteur huile
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+ tout les joints eau/huile des connecteurs capteurs à changer quand on démonte...
en réparation :
Radiateur Clim et déshydrateur
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Radiateur de refroidissement LDR
Tube de purge Radiateur bocal LDR...
Mais avant mes questions quelques photo:
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--------
Question 1 : j'ai tout pour changer la chaîne et son ensemble mais au regard de celle-ci et de sa tension qu'en pensez vous ? je flippe un peu de décaler le tout même si la méthode du RAVE semble précise avec l'alignement des 2 points avant démontage.
Question 2: j'avais nettoyé avant le haut moteur mais pour être sûre d'avoir tout bien propre j'ai démonté derrière le support du compresseur de clim/tendeur de courroie: il y avait eu quelques coup de bombe Bardahl... mais pensez vous que cet agrégat vient du joint de culasse, (si j'ai un jeux de joint de culasse) je n'ai aucunement l'envi de déculassé! et d’ailleurs j'ai déjà remonté le plénum neuf... Pour complément il y avait pendant la séquence de démontage bcp de graisse qui venait du plénum et des caches culbuteurs. se qui peut faussement conduire à incriminer le joint de culasse...
Question 3: un bille en acier est tombé par terre lorsque j'ai nettoyer l’infâme agrégat d'huile sur le devant de celui-ci ? d'ou cela peut il provenir ? (clapet de retour huile, pompe à huile ??? on seulement un bille qui vient d'ailleurs et qui c'était attachée, collée dans le recoin du carter avant ?
Merci pour vos réponses et conseils éventuels pour le remontage.
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JBK
jbk- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur
Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
Photo de l'agrégat mentionné plus haut:
encore une fois j'avais pas envoyé de dégraissant avant. Il y avait un peu la même chose de l'autre coté mais on voyait nettement que c'était en provenance de plus haut (cache culbut).
encore une fois j'avais pas envoyé de dégraissant avant. Il y avait un peu la même chose de l'autre coté mais on voyait nettement que c'était en provenance de plus haut (cache culbut).
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Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
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Activité / Fonction : Ingénieur
Timing Chain changée...
Bon finalement parce que je dois avancer et ce Pet doit rouler...
J'ai procédé comme indiqué sur le RAVE pour changer la chaîne... l'originale me semblait bonne, mais bon comme on dit on y est alors on fait...
le truc compliqué c'est de desserré le gros boulon sans bouger le tout... ici on voit un tout petit décalage de l’alignement des repères
en remontant le décalage est le même et la tension de la chaîne est portée au même endroit qu'avant le démontage. J'espère vraiment ne pas avoir décaler...
Bref ce genre de truc je déteste... Les pignons sont Britpart, la chaîne est Morse. on voit le raccord en bas à gauche je sais pas s'il y a un sens quand on la remonte ? devant vs derrière ??
original avant démontage (calée)
nouvelle après remontage (calée)
Je vais m'attaquer à sortir le joint spi du couvercle avant sorti vilebrequin avec la méthode vis... j'ai pas tout (en fait peu) d'outil spéciaux LR...
Ci dessous la pompe à eau démontée
le couvercle avant avec le plan de joint pompe à eau nettoyé...
Je vais changer le capteur d'huile... et faire ce foutu joint spi...
suite à plus tard
J'ai procédé comme indiqué sur le RAVE pour changer la chaîne... l'originale me semblait bonne, mais bon comme on dit on y est alors on fait...
le truc compliqué c'est de desserré le gros boulon sans bouger le tout... ici on voit un tout petit décalage de l’alignement des repères
en remontant le décalage est le même et la tension de la chaîne est portée au même endroit qu'avant le démontage. J'espère vraiment ne pas avoir décaler...
Bref ce genre de truc je déteste... Les pignons sont Britpart, la chaîne est Morse. on voit le raccord en bas à gauche je sais pas s'il y a un sens quand on la remonte ? devant vs derrière ??
original avant démontage (calée)
nouvelle après remontage (calée)
Je vais m'attaquer à sortir le joint spi du couvercle avant sorti vilebrequin avec la méthode vis... j'ai pas tout (en fait peu) d'outil spéciaux LR...
Ci dessous la pompe à eau démontée
le couvercle avant avec le plan de joint pompe à eau nettoyé...
Je vais changer le capteur d'huile... et faire ce foutu joint spi...
suite à plus tard
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re
nickel beau travail
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Repose du joint Spi couvercle avant
Le RAVE dit:
Lubrifier le joint d'huile neuf du couvercle de
distribution à la graisse Shell Retinax LX, en prenant
soin de combler l'espace entre les lèvres du joint de
graisse.
1) si on a de la graisse Lithium cela va pour remplace la Shell Retinax LX ?
2) combler l'espace entre les lèvres du joint de graisse : quelqu'un peut me traduire ?
Merci à vous
Ps: avec la technique des vis le joint ancien sort tout seul!
Lubrifier le joint d'huile neuf du couvercle de
distribution à la graisse Shell Retinax LX, en prenant
soin de combler l'espace entre les lèvres du joint de
graisse.
1) si on a de la graisse Lithium cela va pour remplace la Shell Retinax LX ?
2) combler l'espace entre les lèvres du joint de graisse : quelqu'un peut me traduire ?
Merci à vous
Ps: avec la technique des vis le joint ancien sort tout seul!
jbk- débutant en panne
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
Le joint spi avec ses vis pour être sortie
Le joint est sortie en 2 secondes.
après j'attends vos recos suite dernier post pour la graisse et comment traduire la reco du RAVE.
Ci-dessous la préparation du carter d'huile, j'ai lu tellement de post sur la galère pour la remise des bouchons que j'ai remis les miens dans les 10 minutes ou je les avais enlevé... un peu de mal mais ils sont en place. on voit que le caoutchouc a un peu travaillé mais je pense qu'ils sont bien en place.
la suite c'est le remontage total...
Le joint est sortie en 2 secondes.
après j'attends vos recos suite dernier post pour la graisse et comment traduire la reco du RAVE.
Ci-dessous la préparation du carter d'huile, j'ai lu tellement de post sur la galère pour la remise des bouchons que j'ai remis les miens dans les 10 minutes ou je les avais enlevé... un peu de mal mais ils sont en place. on voit que le caoutchouc a un peu travaillé mais je pense qu'ils sont bien en place.
la suite c'est le remontage total...
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Re: fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
Bonjour en lien avecla question plus haut dans le post:
Concernant le joint spi si un expert ou Pro pouvait me donner son avis
recap.
Question 1: est'il possible de remplacer la graisse Shell Retinal LX par de la graisse lithium ?
Question 2: ou placer cette graisse confère indication du RAVE ? j'ai un doute, entre les lèvres veut dire à l'intérieur du joint spi ?? ou: Lèvres extérieur et lèvres intérieurs en contact avec les support et le damper.
Concernant le joint spi si un expert ou Pro pouvait me donner son avis
recap.
Question 1: est'il possible de remplacer la graisse Shell Retinal LX par de la graisse lithium ?
Question 2: ou placer cette graisse confère indication du RAVE ? j'ai un doute, entre les lèvres veut dire à l'intérieur du joint spi ?? ou: Lèvres extérieur et lèvres intérieurs en contact avec les support et le damper.
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Helicoil ?
Bonjour en remontant la pompe à eau et en appliquant le couple 24Nm une vis m'a fait cadeau de cela :
https://i.servimg.com/u/f18/18/50/21/89/img_8410.jpg
Je pense à un helicoil déjà posé qui est mort, mais pas forcement...
https://i.servimg.com/u/f18/18/50/21/89/img_8210.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/18/50/21/89/img_8411.jpg
J'ai remonté déjà le tout avec en fait une vis de 3 pas supplémentaire + rondelle qui m'a permis d'appliquer 65% du couple environ 15-16 Nm (Plus loctite spécial)
Un petit calcul (pression du circuit 1bar, surface de la pompe à eau, pression exercée... contrainte sur les vis...) bref je devrais être bon avec ce couple. C'est plus la dilatation (montée en température) qui pourrait à cet endroit donner un peu de flèche et donc...laisser fuir le LDR :-(. MAIS avant de remonter la suite (là le carter avant et poser avec nouveau joint, la carter bas d'huile bas moteur aussi) je pourrais percer, tarauder et poser un nouveau helicoil.
Votre avis...
https://i.servimg.com/u/f18/18/50/21/89/img_8410.jpg
Je pense à un helicoil déjà posé qui est mort, mais pas forcement...
https://i.servimg.com/u/f18/18/50/21/89/img_8210.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/18/50/21/89/img_8411.jpg
J'ai remonté déjà le tout avec en fait une vis de 3 pas supplémentaire + rondelle qui m'a permis d'appliquer 65% du couple environ 15-16 Nm (Plus loctite spécial)
Un petit calcul (pression du circuit 1bar, surface de la pompe à eau, pression exercée... contrainte sur les vis...) bref je devrais être bon avec ce couple. C'est plus la dilatation (montée en température) qui pourrait à cet endroit donner un peu de flèche et donc...laisser fuir le LDR :-(. MAIS avant de remonter la suite (là le carter avant et poser avec nouveau joint, la carter bas d'huile bas moteur aussi) je pourrais percer, tarauder et poser un nouveau helicoil.
Votre avis...
Dernière édition par jbk le Jeu 11 Juin 2015 - 20:52, édité 1 fois
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la référence du joint sortie LDR vers Radiateur de chauffage
Bonjour,
connaissez vous la référence du joint pour la sorite LRD moteur vers Radiateur de chauffage
J'ai remplacer l'existant ancien par un neuf équivalent (joint torique) mais il casse au montage (se déchire) pourtant un peu graissé... ?
Merci pour votre aide.
https://i.servimg.com/u/f18/18/50/21/89/img_8110.jpg
connaissez vous la référence du joint pour la sorite LRD moteur vers Radiateur de chauffage
J'ai remplacer l'existant ancien par un neuf équivalent (joint torique) mais il casse au montage (se déchire) pourtant un peu graissé... ?
Merci pour votre aide.
https://i.servimg.com/u/f18/18/50/21/89/img_8110.jpg
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