Conseils d'achat
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Conseils d'achat
Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'un truc plus sympa à conduire qu'un monospace diesel sur 4 pattes et un truc plus capable dans les bois que ma mg zr
Je me suis donc tourné sur un p38 V8 de préférence en boite manuelle.
Je me suis bien renseigné sur le forum pour savoir quoi regarder a l'achat et quoi faire en entretien immédiat mais il me reste encore quelques points a éclaircir.
Tout d'abord j'aurais aimé savoir quelles sont les pièces d'usure sous 200 000 km ? J'ai cru entendre qu'il y avait une chaîne dans le réducteur, et j'aurais aimé savoir si elle y était aussi sur les boites manuelles et queel kilométrage elle pouvait prendre dans la tronche.
Aussi j'ai entendu parler des V8 THOR et GEMS, et j'aurais aimé savoir quels éléments étaient différents entre ces deux versions, comment les reconnaître, et si l'une était mieux que l'autre.
je vous remercie pour votre aide !
Je suis actuellement à la recherche d'un truc plus sympa à conduire qu'un monospace diesel sur 4 pattes et un truc plus capable dans les bois que ma mg zr
Je me suis donc tourné sur un p38 V8 de préférence en boite manuelle.
Je me suis bien renseigné sur le forum pour savoir quoi regarder a l'achat et quoi faire en entretien immédiat mais il me reste encore quelques points a éclaircir.
Tout d'abord j'aurais aimé savoir quelles sont les pièces d'usure sous 200 000 km ? J'ai cru entendre qu'il y avait une chaîne dans le réducteur, et j'aurais aimé savoir si elle y était aussi sur les boites manuelles et queel kilométrage elle pouvait prendre dans la tronche.
Aussi j'ai entendu parler des V8 THOR et GEMS, et j'aurais aimé savoir quels éléments étaient différents entre ces deux versions, comment les reconnaître, et si l'une était mieux que l'autre.
je vous remercie pour votre aide !
V8man- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Moselle
Activité / Fonction : étudiant
Re: Conseils d'achat
V8 boite manu, c'est un 4.0 et rien d'autres, pas facile à trouver.
Presqu'obligatoire un GEM, car abandonné par les vendeurs à près 07/98.
Voilà ça restreint pas mal ta recherche.
Presqu'obligatoire un GEM, car abandonné par les vendeurs à près 07/98.
Voilà ça restreint pas mal ta recherche.
Re: Conseils d'achat
Ouais je sais c'est hyper rare, mais bon je suis pas pressé, j'attends d'en trouver un.
V8man- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Moselle
Activité / Fonction : étudiant
Re: Conseils d'achat
ok bonne attente alors
Tu peux lire les quelques milliers de pages ici en attendant
Tu peux lire les quelques milliers de pages ici en attendant
Re: Conseils d'achat
Ah c'est clair
j'avais bien vu celui la: http://www.bradleyjamesclassics.co.uk/range-rover-p38-4-0-se/
mais vu le cours €/£ en ce moment c'est même pas la peine
j'avais bien vu celui la: http://www.bradleyjamesclassics.co.uk/range-rover-p38-4-0-se/
mais vu le cours €/£ en ce moment c'est même pas la peine
V8man- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Moselle
Activité / Fonction : étudiant
Re: Conseils d'achat
PET42 a écrit:V8 boite manu, c'est un 4.0 et rien d'autres, pas facile à trouver.
Presqu'obligatoire un GEM, car abandonné par les vendeurs à près 07/98.
Voilà ça restreint pas mal ta recherche.
Moi j'en connais au moins 2 en 4.6 BVM.......... Mais aucun des 2 n'est à 5000€
Par contre j'en connais un qui est en 4.0 BVA GPL de 95....... Fiabilisé........... qui passe bien en balade........ Avec un PC RREVO et treuil..... Un truc sympas qui pousse, mais qui pousse...... et le prix est plus que correct........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Conseils d'achat
lucmat a écrit:
Moi j'en connais au moins 2 en 4.6 BVM.......... Mais aucun des 2 n'est à 5000€
Par contre j'en connais un qui est en 4.0 BVA GPL de 95....... Fiabilisé........... qui passe bien en balade........ Avec un PC RREVO et treuil..... Un truc sympas qui pousse, mais qui pousse...... et le prix est plus que correct........
Les boites on étées changées parce que normalement les 4.6 ne sont jamais sortis en bvm, enfin avec les anglais on ne sait jamais non plus
V8man- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Moselle
Activité / Fonction : étudiant
Re: Conseils d'achat
V8man a écrit:lucmat a écrit:
Moi j'en connais au moins 2 en 4.6 BVM.......... Mais aucun des 2 n'est à 5000€
Par contre j'en connais un qui est en 4.0 BVA GPL de 95....... Fiabilisé........... qui passe bien en balade........ Avec un PC RREVO et treuil..... Un truc sympas qui pousse, mais qui pousse...... et le prix est plus que correct........
Les boites on étées changées parce que normalement les 4.6 ne sont jamais sortis en bvm, enfin avec les anglais on ne sait jamais non plus
exact on ne sait jamais avec les anglais.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
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