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Message  Math43 Mar 28 Avr 2015 - 23:05

Bonsoir à tous,

Pour faire suite à la liste que j'ai posté dans mon sujet de présentation et au RRP38 que j'ai été voir, je remet d'ailleurs la liste ci-dessous ça peut servir à d'autres:

e vais essayer (et j'espère acheter), un RRP38 2.5 DSE de 1999 avec 155 000 Km. Je me suis fait une petite check-list d'éléments à vérifier (dont une grande partie prise sur le forum):


  • Factures & Carnet d'entretiens


  • Suspensions:

Vérifier Bloc Électrovannes, Compresseur, Boudins. Une fois en position, il ne doit pas baisser d'un côté. Ecouter aussi l'EAS après qu'il soit arrivé en position, si il se met en marche c'est qu'il fait des ajustements donc potentionnement pièce à changer


  • Climatisation:

Pas de livret sur l'afficheur
Souffle par tous les trous
Trouver le compresseur de clim, un tuyau doit être chaud et l'autre frois
Vérifier si humidité au niveau du passage des tuyaux dans l'habitacle (au niveau de la console centrale)

  • Equipement Electrique:

Vitres, Sièges, Retros

  • Les deux télécommandes


  • Moteur:

Ecouter le turbo
Redémarrage a chaud
La voiture doit être froide avant l'essai et la laisse chauffer, vérifier les niveaux huile & ldr, état des durites

J'ai une question qui me vient à l'esprit, est ce qu'il y a une grosse différence entre la boite auto et manuelle sur le version Diesel à l'usage (autant sur route qu'en TT) ?

Merci pour votre aide Smile
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 29 Avr 2015 - 4:35

Coucou diesel c est mieux en bvm avec une bonne reprog.....
il y en a un beau chez PET42 en bvm et tout fiabilisé et avec un interieur que beaucoup aimeraient avoir Twisted Evil Twisted Evil
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Message  Math43 Mer 29 Avr 2015 - 7:58

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou diesel c est mieux en bvm avec une bonne reprog.....
il y en a un beau chez PET42 en bvm et tout fiabilisé et avec un interieur que beaucoup aimeraient avoir   Twisted Evil    Twisted Evil

Ok, merci du conseil. Je sais je sais pour PET42, mais il est hors de mon budget !
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Message  JL Mer 29 Avr 2015 - 8:03

Math43 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou diesel c est mieux en bvm avec une bonne reprog.....
il y en a un beau chez PET42 en bvm et tout fiabilisé et avec un interieur que beaucoup aimeraient avoir   Twisted Evil    Twisted Evil

Ok, merci du conseil. Je sais je sais pour PET42, mais il est hors de mon budget !

scratch scratch scratch qui ça ??? Pascal, il est hors budget, ..... suis surpris parce qu'en photo l'a pas l'air terrible, par contre j'ai aperçu un jour Madame Pet42 en train de laver les moquettes d'un Pet, alors là ..... je dis oui, mais franchement lui ......boooofffff tongue tongue tongue tongue tongue
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Message  Math43 Mer 29 Avr 2015 - 8:19

JL a écrit:
Math43 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou diesel c est mieux en bvm avec une bonne reprog.....
il y en a un beau chez PET42 en bvm et tout fiabilisé et avec un interieur que beaucoup aimeraient avoir   Twisted Evil    Twisted Evil

Ok, merci du conseil. Je sais je sais pour PET42, mais il est hors de mon budget !

scratch scratch scratch  qui ça ??? Pascal, il est hors budget, ..... suis surpris parce qu'en photo l'a pas l'air terrible, par contre j'ai aperçu un jour Madame Pet42 en train de laver les moquettes d'un Pet, alors là ..... je dis oui, mais franchement lui ......boooofffff  tongue tongue tongue tongue tongue

Je parlais de la voiture bien sur Smile Smile Smile Smile
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Message  PET42 Mer 29 Avr 2015 - 8:36

Quel salopard ce JL, je suis extrêmement beau, mais ça ne se voit plus, c'est tout Laughing
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Message  Math43 Mer 29 Avr 2015 - 8:44

Sinon pour en revenir à l'histoire de boite auto / boite manuelle, y'a vraiment une grande différence ou c'est minime ?
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Message  PET42 Mer 29 Avr 2015 - 9:00

c'est très important.
J'ai les deux, et les deux sont reprogrammés, sur celui avec boite auto, j'ai même le gros intercooler, bah le boite manu marche mieux, mais beaucoup mieux même.
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Message  PET42 Mer 29 Avr 2015 - 9:00

c'est comme pour le V8, en boite manu il marche bien plus fort.
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Message  Math43 Mer 29 Avr 2015 - 11:27

PET42 a écrit:c'est très important.
J'ai les deux, et les deux sont reprogrammés, sur celui avec boite auto, j'ai même le gros intercooler, bah le boite manu marche mieux, mais beaucoup mieux même.

PET42 a écrit:c'est comme pour le V8, en boite manu il marche bien plus fort.

C'est un peu ce que je pensait, et je suppose que ça doit se ressentir encore plus en tout terrain.... Je vais donc rester sur mon choix initial de boite manuelle.

D'ailleurs, il me vient une autre question, j'ai l'impression que la gamme DSE est principalement avec des boites auto, c'est juste une impression ou c'est bien ça ?
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Message  PET42 Mer 29 Avr 2015 - 17:32

Il n'y en a quasiment pas en GEN2, et peu en GEN1.
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Message  JL Jeu 30 Avr 2015 - 4:36

PET42 a écrit:Quel salopard ce JL, je suis extrêmement beau, mais ça ne se voit plus, c'est tout Laughing

tongue tongue tongue tongue tongue
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Message  RR-Evo Jeu 30 Avr 2015 - 6:10

PET42 a écrit:c'est comme pour le V8, en boite manu il marche bien plus fort.
Non je ne suis pas d'accord. Tout le monde dit que la BVA bouffe des chevaux sur les V8. J'ai essayé les deux et on les passera au banc, ce n'est pas très significatif en différence j'en suis certain. Après que tu dises que le V8 est très sympa en boîte manu, oui pourquoi pas car on peut le faire ronfler comme un jouet mais j'aime bien mon V8 en BVA avec ses kickdown et son mode Sport. Et si en plus, on programme le calculo moteur du 4.6 BVA en 4.6 BVM pour s'autoriser quelques ruptures en BVA, alors ça devient très marrant pirat

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Message  bargo94 Jeu 30 Avr 2015 - 6:38

Coucou Bon d apres les fiches techniques, il y a clairement de meilleurs perfs avec les bvm. Le patinage chronique de nos bva gomme la sensation d acceleration, la 4hp est sortie en 1985....elle est fiable mais un rien paresseuse........ par contre et comme on fait pas un 400 DA en permanence le confort d une bva c est tres sympa aussi....
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Message  RR-Evo Jeu 30 Avr 2015 - 6:47

Oui 10,5s au 0 à 100 pour le 4.0 BVM et 10,9s au 0 à 100 pour le 4.0 BVA. Et 6 km/h de plus en vitesse de pointe. Pas significatif sur des engins de plus de 2 tonnes.

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Message  PET42 Jeu 30 Avr 2015 - 10:20

Bah justement Flo, c'est très significatif encore plus sur un engin de plus de 2 tonnes Wink
Bon c'est un avis hein Wink
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Message  Centaurdedé Jeu 30 Avr 2015 - 21:01

PET42 a écrit:c'est très important.
J'ai les deux, et les deux sont reprogrammés, sur celui avec boite auto, j'ai même le gros intercooler, bah le boite manu marche mieux, mais beaucoup mieux même.

Idea  Et alors le BVA n'est pas mieux ? ...
(On ne fait pas des D.A. tous les jours)
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Message  PET42 Jeu 30 Avr 2015 - 21:08

??
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Message  Centaurdedé Ven 1 Mai 2015 - 15:57

Idea  D.A. = Départ Arrêté ... Arrow
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Message  Math43 Lun 4 Mai 2015 - 10:42

J'ai repéré ce P38 vers Nice http://autophilman.com/annonce/25956544/, malheureusement ça fait un peu loin de chez moi.... est ce qu'il y aurait quelqu'un du forum qui habite dans le 06 et qui pourrait éventuellement aller le voir ?

Merci Smile
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Message  Math43 Lun 4 Mai 2015 - 20:39

Je vais voir celui ci demain soir http://www.leboncoin.fr/voitures/801983843.htm?ca=22_s

Une idée du prix pour changer embrayage et refaire suspensions (les deux boudins avant ont été changés et le compresseur ont été refait) ?
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 4 Mai 2015 - 20:55

Coucou

kit embrayage 325 euros sans bi masse + MO
suspension fuit apres quelques jours ca doit pas etre grand chose à voir.......
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Message  Math43 Lun 4 Mai 2015 - 20:57

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

kit embrayage 325 euros sans bi masse + MO
suspension fuit apres quelques jours ca doit pas etre grand chose à voir.......

+MO ça va chercher combien l'embrayage ?

Il y a aussi la vitre conducteur qui claque quand elle est en haut, le moteur est HS ?
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 4 Mai 2015 - 20:59

Math43 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

kit embrayage 325 euros sans bi masse + MO
suspension fuit apres quelques jours ca doit pas etre grand chose à voir.......

+MO ça va chercher combien l'embrayage ?

Il y a aussi la vitre conducteur qui claque quand elle est en haut, le moteur est HS ?

MO une petite journée si on connait
pour la vitre c est ton mecanisme du leve vitre usé qui fait des castagnettes quand la vitre est en haut
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 4 Mai 2015 - 21:00

BROUILLET PASCAL a écrit:
Math43 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

kit embrayage 325 euros sans bi masse + MO
suspension fuit apres quelques jours ca doit pas etre grand chose à voir.......

+MO ça va chercher combien l'embrayage ?

Il y a aussi la vitre conducteur qui claque quand elle est en haut, le moteur est HS ?

MO  une petite journée si on connait
pour la vitre c est ton mecanisme du leve vitre usé qui fait des castagnettes quand la vitre est en haut

tu as conseil p38 a une heure de chez toi profite de ses connaissances
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