Conseils à l'achat
+3
PET42
BROUILLET PASCAL
Math43
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils à l'achat
Bonsoir à tous,
Pour faire suite à la liste que j'ai posté dans mon sujet de présentation et au RRP38 que j'ai été voir, je remet d'ailleurs la liste ci-dessous ça peut servir à d'autres:
J'ai une question qui me vient à l'esprit, est ce qu'il y a une grosse différence entre la boite auto et manuelle sur le version Diesel à l'usage (autant sur route qu'en TT) ?
Merci pour votre aide
Pour faire suite à la liste que j'ai posté dans mon sujet de présentation et au RRP38 que j'ai été voir, je remet d'ailleurs la liste ci-dessous ça peut servir à d'autres:
e vais essayer (et j'espère acheter), un RRP38 2.5 DSE de 1999 avec 155 000 Km. Je me suis fait une petite check-list d'éléments à vérifier (dont une grande partie prise sur le forum):
- Factures & Carnet d'entretiens
- Suspensions:
Vérifier Bloc Électrovannes, Compresseur, Boudins. Une fois en position, il ne doit pas baisser d'un côté. Ecouter aussi l'EAS après qu'il soit arrivé en position, si il se met en marche c'est qu'il fait des ajustements donc potentionnement pièce à changer
- Climatisation:
Pas de livret sur l'afficheur
Souffle par tous les trous
Trouver le compresseur de clim, un tuyau doit être chaud et l'autre frois
Vérifier si humidité au niveau du passage des tuyaux dans l'habitacle (au niveau de la console centrale)
- Equipement Electrique:
Vitres, Sièges, Retros
- Les deux télécommandes
- Moteur:
Ecouter le turbo
Redémarrage a chaud
La voiture doit être froide avant l'essai et la laisse chauffer, vérifier les niveaux huile & ldr, état des durites
J'ai une question qui me vient à l'esprit, est ce qu'il y a une grosse différence entre la boite auto et manuelle sur le version Diesel à l'usage (autant sur route qu'en TT) ?
Merci pour votre aide
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
re
diesel c est mieux en bvm avec une bonne reprog.....
il y en a un beau chez PET42 en bvm et tout fiabilisé et avec un interieur que beaucoup aimeraient avoir
il y en a un beau chez PET42 en bvm et tout fiabilisé et avec un interieur que beaucoup aimeraient avoir
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Conseils à l'achat
BROUILLET PASCAL a écrit: diesel c est mieux en bvm avec une bonne reprog.....
il y en a un beau chez PET42 en bvm et tout fiabilisé et avec un interieur que beaucoup aimeraient avoir
Ok, merci du conseil. Je sais je sais pour PET42, mais il est hors de mon budget !
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Conseils à l'achat
Math43 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit: diesel c est mieux en bvm avec une bonne reprog.....
il y en a un beau chez PET42 en bvm et tout fiabilisé et avec un interieur que beaucoup aimeraient avoir
Ok, merci du conseil. Je sais je sais pour PET42, mais il est hors de mon budget !
qui ça ??? Pascal, il est hors budget, ..... suis surpris parce qu'en photo l'a pas l'air terrible, par contre j'ai aperçu un jour Madame Pet42 en train de laver les moquettes d'un Pet, alors là ..... je dis oui, mais franchement lui ......boooofffff
JL- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33
Re: Conseils à l'achat
JL a écrit:Math43 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit: diesel c est mieux en bvm avec une bonne reprog.....
il y en a un beau chez PET42 en bvm et tout fiabilisé et avec un interieur que beaucoup aimeraient avoir
Ok, merci du conseil. Je sais je sais pour PET42, mais il est hors de mon budget !
qui ça ??? Pascal, il est hors budget, ..... suis surpris parce qu'en photo l'a pas l'air terrible, par contre j'ai aperçu un jour Madame Pet42 en train de laver les moquettes d'un Pet, alors là ..... je dis oui, mais franchement lui ......boooofffff
Je parlais de la voiture bien sur
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Conseils à l'achat
Quel salopard ce JL, je suis extrêmement beau, mais ça ne se voit plus, c'est tout
Re: Conseils à l'achat
Sinon pour en revenir à l'histoire de boite auto / boite manuelle, y'a vraiment une grande différence ou c'est minime ?
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Conseils à l'achat
c'est très important.
J'ai les deux, et les deux sont reprogrammés, sur celui avec boite auto, j'ai même le gros intercooler, bah le boite manu marche mieux, mais beaucoup mieux même.
J'ai les deux, et les deux sont reprogrammés, sur celui avec boite auto, j'ai même le gros intercooler, bah le boite manu marche mieux, mais beaucoup mieux même.
Re: Conseils à l'achat
PET42 a écrit:c'est très important.
J'ai les deux, et les deux sont reprogrammés, sur celui avec boite auto, j'ai même le gros intercooler, bah le boite manu marche mieux, mais beaucoup mieux même.
PET42 a écrit:c'est comme pour le V8, en boite manu il marche bien plus fort.
C'est un peu ce que je pensait, et je suppose que ça doit se ressentir encore plus en tout terrain.... Je vais donc rester sur mon choix initial de boite manuelle.
D'ailleurs, il me vient une autre question, j'ai l'impression que la gamme DSE est principalement avec des boites auto, c'est juste une impression ou c'est bien ça ?
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Conseils à l'achat
PET42 a écrit:Quel salopard ce JL, je suis extrêmement beau, mais ça ne se voit plus, c'est tout
JL- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33
Re: Conseils à l'achat
Non je ne suis pas d'accord. Tout le monde dit que la BVA bouffe des chevaux sur les V8. J'ai essayé les deux et on les passera au banc, ce n'est pas très significatif en différence j'en suis certain. Après que tu dises que le V8 est très sympa en boîte manu, oui pourquoi pas car on peut le faire ronfler comme un jouet mais j'aime bien mon V8 en BVA avec ses kickdown et son mode Sport. Et si en plus, on programme le calculo moteur du 4.6 BVA en 4.6 BVM pour s'autoriser quelques ruptures en BVA, alors ça devient très marrantPET42 a écrit:c'est comme pour le V8, en boite manu il marche bien plus fort.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Conseils à l'achat
Bon d apres les fiches techniques, il y a clairement de meilleurs perfs avec les bvm. Le patinage chronique de nos bva gomme la sensation d acceleration, la 4hp est sortie en 1985....elle est fiable mais un rien paresseuse........ par contre et comme on fait pas un 400 DA en permanence le confort d une bva c est tres sympa aussi....
Re: Conseils à l'achat
Oui 10,5s au 0 à 100 pour le 4.0 BVM et 10,9s au 0 à 100 pour le 4.0 BVA. Et 6 km/h de plus en vitesse de pointe. Pas significatif sur des engins de plus de 2 tonnes.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Conseils à l'achat
Bah justement Flo, c'est très significatif encore plus sur un engin de plus de 2 tonnes
Bon c'est un avis hein
Bon c'est un avis hein
Re: Conseils à l'achat
PET42 a écrit:c'est très important.
J'ai les deux, et les deux sont reprogrammés, sur celui avec boite auto, j'ai même le gros intercooler, bah le boite manu marche mieux, mais beaucoup mieux même.
Et alors le BVA n'est pas mieux ? ...
(On ne fait pas des D.A. tous les jours)
Centaurdedé- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Bordeaux
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Alsace
Re: Conseils à l'achat
D.A. = Départ Arrêté ...
Centaurdedé- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Bordeaux
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Alsace
Re: Conseils à l'achat
J'ai repéré ce P38 vers Nice http://autophilman.com/annonce/25956544/, malheureusement ça fait un peu loin de chez moi.... est ce qu'il y aurait quelqu'un du forum qui habite dans le 06 et qui pourrait éventuellement aller le voir ?
Merci
Merci
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
Re: Conseils à l'achat
Je vais voir celui ci demain soir http://www.leboncoin.fr/voitures/801983843.htm?ca=22_s
Une idée du prix pour changer embrayage et refaire suspensions (les deux boudins avant ont été changés et le compresseur ont été refait) ?
Une idée du prix pour changer embrayage et refaire suspensions (les deux boudins avant ont été changés et le compresseur ont été refait) ?
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
re
kit embrayage 325 euros sans bi masse + MO
suspension fuit apres quelques jours ca doit pas etre grand chose à voir.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Conseils à l'achat
BROUILLET PASCAL a écrit:
kit embrayage 325 euros sans bi masse + MO
suspension fuit apres quelques jours ca doit pas etre grand chose à voir.......
+MO ça va chercher combien l'embrayage ?
Il y a aussi la vitre conducteur qui claque quand elle est en haut, le moteur est HS ?
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
re
Math43 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
kit embrayage 325 euros sans bi masse + MO
suspension fuit apres quelques jours ca doit pas etre grand chose à voir.......
+MO ça va chercher combien l'embrayage ?
Il y a aussi la vitre conducteur qui claque quand elle est en haut, le moteur est HS ?
MO une petite journée si on connait
pour la vitre c est ton mecanisme du leve vitre usé qui fait des castagnettes quand la vitre est en haut
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
BROUILLET PASCAL a écrit:Math43 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
kit embrayage 325 euros sans bi masse + MO
suspension fuit apres quelques jours ca doit pas etre grand chose à voir.......
+MO ça va chercher combien l'embrayage ?
Il y a aussi la vitre conducteur qui claque quand elle est en haut, le moteur est HS ?
MO une petite journée si on connait
pour la vitre c est ton mecanisme du leve vitre usé qui fait des castagnettes quand la vitre est en haut
tu as conseil p38 a une heure de chez toi profite de ses connaissances
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseils BVA P38
» Conseils BVA P38
» conseils achat pet v8
» cable ELM 327 USB sur prise diagnostic
» Conseils d'achat
» Conseils BVA P38
» conseils achat pet v8
» cable ELM 327 USB sur prise diagnostic
» Conseils d'achat
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum