Conseils équipements P38
2 participants
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Conseils équipements P38
Salut,
Je compte effectuer quelques réparations sur mon P38 dans un très proche avenir, et je voudrais bénéficier de vos lumières afin d'être sûr de faire les bons choix...
Corrigez-moi et éventuellement conseillez-moi, si je me trompe :
Tout d'abord, au niveau des amortisseurs, je compte acheter 4 Bilstein B6 (+ un amortisseur de direction de la même gamme).
Ensuite, au niveau des boudins de suspension, je pensais acheter des GEN II de chez Arnott, mais un garagiste spécialisé Land m'a dit qu'il valait mieux opter pour des Dunlop d'origine...du coup, je ne sais plus trop...
Idem pour les 4 disques de frein, j'hésite entre des rainurés/percés à l'avant (et des percés à l'arrière), et des "standards"...
Voilà...
J'attends vos commentaires et suggestions...en espérant que ce sujet servira à d'autres...
Merci,
D.C.
Je compte effectuer quelques réparations sur mon P38 dans un très proche avenir, et je voudrais bénéficier de vos lumières afin d'être sûr de faire les bons choix...
Corrigez-moi et éventuellement conseillez-moi, si je me trompe :
Tout d'abord, au niveau des amortisseurs, je compte acheter 4 Bilstein B6 (+ un amortisseur de direction de la même gamme).
Ensuite, au niveau des boudins de suspension, je pensais acheter des GEN II de chez Arnott, mais un garagiste spécialisé Land m'a dit qu'il valait mieux opter pour des Dunlop d'origine...du coup, je ne sais plus trop...
Idem pour les 4 disques de frein, j'hésite entre des rainurés/percés à l'avant (et des percés à l'arrière), et des "standards"...
Voilà...
J'attends vos commentaires et suggestions...en espérant que ce sujet servira à d'autres...
Merci,
D.C.
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Conseils équipements P38
salut alors bilstein pas de soucis mais pas avec arnott par contre si tu monte du bilstein j’espère que tu aime la fermeté parce que la tu vas être servie ces d’ailleurs pour ça que je déconseille le couple arnott bilstein car j'ai eu le soucis sur plusieurs véhicules monter comme ça le sertissage des boudins se fait la valise tellement les amortos sont raides.
par contre un couple qui vas bien et reviens bien moins chers c'est les arnott (ou dunlop qui vont très bien et sont moins chers) et amortos terrafirma avec amortisseur direction celular dynamic ça fonctionne très bien (j'ai monter ça en tout neuf sur mon v8 perso et ça reste confortable tout en virant a plat).
pour les freins le percer rainurer vas très bien (si on ne fait pas de TT car si un gravillon se glisse dans un trou ...). mais avec de la bonne plaquettes. seul inconvénient plus de poussière de freins sur les jantes.
tout ça est valable pour une utilisation route et un peu de chemin si TT régulier il faut personnaliser suivant utilisation (mais en TT les bilstein non aucun intérêt)
par contre un couple qui vas bien et reviens bien moins chers c'est les arnott (ou dunlop qui vont très bien et sont moins chers) et amortos terrafirma avec amortisseur direction celular dynamic ça fonctionne très bien (j'ai monter ça en tout neuf sur mon v8 perso et ça reste confortable tout en virant a plat).
pour les freins le percer rainurer vas très bien (si on ne fait pas de TT car si un gravillon se glisse dans un trou ...). mais avec de la bonne plaquettes. seul inconvénient plus de poussière de freins sur les jantes.
tout ça est valable pour une utilisation route et un peu de chemin si TT régulier il faut personnaliser suivant utilisation (mais en TT les bilstein non aucun intérêt)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Conseils équipements P38
Sur mon ancien Pet 2.5 DT j'avais monté des Bilstein mais je n'ai pas ressenti de fermeté particulière...
C'étaient des Bilstein B6, je crois...les "standards"...pas les "gros"...il me semble...
C'étaient des Bilstein B6, je crois...les "standards"...pas les "gros"...il me semble...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
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