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L'avant s'affaisse et l'arrière monte!!!!

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Message  reb266 Jeu 7 Mar 2013 - 11:09

Salut à tous,
tout est dans le titre. Voila ce que j'ai déjà fait:
- Changement des boudins avant et arrières,
- Réfection bloc EAS,
- Changement joint compresseur,et changement du filtre d'entrée d'air
- Changement de la cartouche déshydratante.
J'ai recoupé de 5mm tous les embouts, et vérifie qu'il n'y ait pas de fuite (solution moussante) pendant le gonflage des boudins et a la sortie EAS et au niveau réserve d'air;
Il monte parfaitement et change de hauteur manuellement et automatiquement sans aucun problème.
Je l'ai mis en manuel (hauteur route) puis enlevé le relais EAS: le lendemain avant en bas et arrière en haut;
après regonflage, je l'ai laissé en automatique , relais en place et même résultat le lendemain;
Je n'ai jamais eu de défaut " ralentir a 55km" car j'ai toujours enlevé le relais avant toute manipulation.

Je n'ai pas encore branché EASunlock pour voir ce que je peux faire?? je n'ai pas de nanocom.
Est ce la drive box?
Je suis prêt à entendre toute les solutions possibles et j'espère que ce problème pourra amuser Florent!!!





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Message  jango Jeu 7 Mar 2013 - 11:16

ou alors sur l'une des electrovannes commandant l'avant peut etre?
cette suspension me laisse perplexe aussi , je refais tout en ce moment aussi
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Message  thierryrange Jeu 7 Mar 2013 - 11:51

Bonjour
S’il descend de l’avant uniquement et aussi rapidement il doit avoir une fuite d’air, suivre les lignes avant pour la trouver, 2 idée changé ces lignes avant par des tuyaux neuf
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Message  superwam Jeu 7 Mar 2013 - 12:45

Plus un...cherche pas ca fuit...

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Message  RR-Evo Jeu 7 Mar 2013 - 13:05

Fuite et rien d'autre. Verifie d'abord toutes les connections. Sur l'avant, l'acide du bac a batterie a peut etre rongé le tuyau avant droit... Si rien de tout ça, sors le bloc electro de son caisson et fait le fonctionner hors caisson. Démonte ensuite chaque capot dunlop et balance du detecteur de fuites gaz: les fuites sur le noyau d'electrovanne (element sous l'electro aimant dunlop) sont difficiles à voir. Si ça fuit, il faudra refaire ou changer les noyaux d'electrovannes. Coucou

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Message  reb266 Jeu 7 Mar 2013 - 13:08

Pu...n, mais où!!!! je ne sais plus ou chercher; mis a part sur les lignes elle mêmes, mais les deux roues avant ne pencheraient pas de la même manière, non?
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Message  reb266 Jeu 7 Mar 2013 - 13:14

Merci Flo, je vais essayer cela ce WE. J'ai peut-être fait une erreur lors du montage du Bloc EAS (je ne pense pas), mais je vais tout vérifier. Je vous tiens au courant.
De plus, pour changer les lignes avant cela ne doit pas être compliqué? elles ne traversent pas tout le châssis donc surement plus facile.
J'ai un distributeur Legris à Laval pour acheter du tube de 6mm.
Pour le bloc , est ce que je suis obligé de le démonter ou est ce que en enlevant simplement les capots un a un ( du moins pour les supérieurs), je peux essaye de mettre du produit détecteur de fuite et vérifier comme cela?.
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Message  mich Jeu 7 Mar 2013 - 13:26

reb266 a écrit:Merci Flo, je vais essayer cela ce WE. J'ai peut-être fait une erreur lors du montage du Bloc EAS (je ne pense pas), mais je vais tout vérifier. Je vous tiens au courant.
De plus, pour changer les lignes avant cela ne doit pas être compliqué? elles ne traversent pas tout le châssis donc surement plus facile.
J'ai un distributeur Legris à Laval pour acheter du tube de 6mm.
Pour le bloc , est ce que je suis obligé de le démonter ou est ce que en enlevant simplement les capots un a un ( du moins pour les supérieurs), je peux essaye de mettre du produit détecteur de fuite et vérifier comme cela?.

quand j'ai remplacer les joints du bloc EAS, j'ai du le redemonter deux fois(malgres que je suis minutieux), deux joints c'etaient mal positionner lors du reassemblage......d'ou fuites, apres les avoir bien remis tout etait ok. Wink
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Message  reb266 Jeu 7 Mar 2013 - 13:35

Bon Alors plutôt le bloc!!! je fais cela ce WE , au fait mich, pour le Free de ma fille, c'était bien les paliers et pas le visco.
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Message  RR-Evo Jeu 7 Mar 2013 - 13:35

reb266 a écrit:Merci Flo, je vais essayer cela ce WE. J'ai peut-être fait une erreur lors du montage du Bloc EAS (je ne pense pas), mais je vais tout vérifier. Je vous tiens au courant.
De plus, pour changer les lignes avant cela ne doit pas être compliqué? elles ne traversent pas tout le châssis donc surement plus facile.
J'ai un distributeur Legris à Laval pour acheter du tube de 6mm.
Pour le bloc , est ce que je suis obligé de le démonter ou est ce que en enlevant simplement les capots un a un ( du moins pour les supérieurs), je peux essaye de mettre du produit détecteur de fuite et vérifier comme cela?.
Démonte car sinon tu n'auras testé que 5 sur 7 électrovannes...

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Message  reb266 Jeu 7 Mar 2013 - 13:48

Sans être trop boulet, je le sors du compartiment après avoir tout débranché, je refixe les lignes ou non pour tester et quelle procédure suivre( enlever relais et débrancher puis rebrancher les lignes et remettre le relais). Je mets en pression et là je teste ou estc que je n'ai pas besoin de retendre les lignes. Pour l'instant j'ai évité un défaut EAS et je ne voudrai pas que cela arrive.
Pour vérifier s'il y a une fuite au niveau des électrovannes, à quel endroit je met le produit pour tester (entre le boitier et l'électrov, sur la partie cylindrique de l'éléctrov, en haut de l'électrov).
Je demande peut-être beaucoup de chose mais j' n'ai pas envie de faire une C... et être obligé de m'y reprendre à trois fois....

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Message  mich Jeu 7 Mar 2013 - 17:20

reb266 a écrit:Bon Alors plutôt le bloc!!! je fais cela ce WE , au fait mich, pour le Free de ma fille, c'était bien les paliers et pas le visco.

ok magnifique, mon diagnostique etait bon alors, longue route a ta fille avec son free et content d'avoir pu aider. Wink Wink
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Message  RR-Evo Jeu 7 Mar 2013 - 17:59

reb266 a écrit:Sans être trop boulet, je le sors du compartiment après avoir tout débranché, je refixe les lignes ou non pour tester et quelle procédure suivre( enlever relais et débrancher puis rebrancher les lignes et remettre le relais). Je mets en pression et là je teste ou estc que je n'ai pas besoin de retendre les lignes. Pour l'instant j'ai évité un défaut EAS et je ne voudrai pas que cela arrive.
Pour vérifier s'il y a une fuite au niveau des électrovannes, à quel endroit je met le produit pour tester (entre le boitier et l'électrov, sur la partie cylindrique de l'éléctrov, en haut de l'électrov).
Je demande peut-être beaucoup de chose mais j' n'ai pas envie de faire une C... et être obligé de m'y reprendre à trois fois....


On le sort du compartiment après avoir tout débranché.
Refixer les lignes pour tester.
Remettre le relais
Démarrer et laisser gonfler.
Asperger de détecteur fuites au niveau du carré surmonté d'un cylindre mécanique

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Message  reb266 Jeu 7 Mar 2013 - 18:56

Ok Flo, de plus, je viens d'acheter 25m de tuyau 6mm (20bars pour 15€ HT ) comme cela je pourrai facilement savoir s'il y a une ligne qui fuit en branchant les lignes par l'extérieur. As tu une idée de la longueur minimale de chaque ligne ce qui m’évitera de couper trop court . J'ai acheté aussi un manomètre que je vais installer.Avec tout cela je vais quand même y arriver? non Coucou Coucou
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Message  mich Jeu 7 Mar 2013 - 19:09

il y a pas de raison que tu n'y arrives pas Wink
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Message  reb266 Sam 9 Mar 2013 - 22:15

Aujourd'hui j'ai testé toutes les lignes avec mon kit Afrique en direct et je n'ai aucune fuite donc il doit bien 'agir du boitier EAS. Demain si le temps le permte , je le démonte et le teste selon la méthode de Flo pour voir ou se trouve cette P.... de fuite.
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Message  reb266 Dim 10 Mar 2013 - 9:18

Mauvaise surprise ce matin ,j'avais laissé enlevé le relais EAS pour qu'il n y ait pas d'intervention électronique . Les lignes arrières sont reliés au bloc et les lignes avant sont branchés avec un gonflage indépendant. Et résultat: l'arrière n'a pas bougé et à l'avant: le droit à perdu 2cm et le gauche 1 cm ,tout cela en une nuit.
Donc ce matin ,nouvel essai sur l'étanchéité des lignes avant....
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Message  mich Dim 10 Mar 2013 - 9:20

verifies les valves de ton kit de secours Wink
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Message  bjessimb Dim 10 Mar 2013 - 15:00

reb266 a écrit:Ok Flo, de plus, je viens d'acheter 25m de tuyau 6mm (20bars pour 15€ HT ) comme cela je pourrai facilement savoir s'il y a une ligne qui fuit en branchant les lignes par l'extérieur. As tu une idée de la longueur minimale de chaque ligne ce qui m’évitera de couper trop court . J'ai acheté aussi un manomètre que je vais installer.Avec tout cela je vais quand même y arriver? non Coucou Coucou

C'était une occase pour les 25m de tuyau à ce prix ou tout le monde peut en acheter et chez qui?
J'ai essayé de t'envoyer en MP mais ca marchait pas apparemment
Cordialement
J-C
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Message  reb266 Dim 10 Mar 2013 - 17:56

Un distributeur legris à laval
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Message  bjessimb Dim 10 Mar 2013 - 18:12

Pourrait-on avoir ses coordonnées et si tu sais si il expedie?
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Message  superwam Dim 10 Mar 2013 - 19:30

reb266 a écrit:Un distributeur legris à laval
plus un.....chez tous les distri genre merlin gerin ou autre......

pour ton probleme, fais gaffe que ta valve shrader soit pas deserree (l'obus de ta valve)...si oui un outil existe dans tous nortoto ou autre

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Message  mich Dim 10 Mar 2013 - 19:43

mich a écrit:verifies les valves de ton kit de secours Wink

superwam a écrit:
reb266 a écrit:Un distributeur legris à laval
plus un.....chez tous les distri genre merlin gerin ou autre......

pour ton probleme, fais gaffe que ta valve shrader soit pas deserree (l'obus de ta valve)...si oui un outil existe dans tous nortoto ou autre

c'est ce que j'ai mis plus haut Wink Wink Very Happy Very Happy
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Message  reb266 Dim 10 Mar 2013 - 22:13

J'ai démonté le bloc, rebranché les lignes puis mis en pression. Arrosage des bases des électrovannes avec de la mousse anti fuite et Oh! surprise les éléctro 1,3 et 4 font des bulles.
Florent avait raison maître maître maître .
Donc j'ai tout re-démonté et viens de changer de nouveau tous les joints de 7 électrovannes. Demain remontage ,si le temps le permet.
J'avais refait le bloc, je suis méticuleux mais bon voila, j'avais des fuites.
La suite dès que possible...
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Message  reb266 Lun 11 Mar 2013 - 11:43

Cent fois sur l'ouvrage.....
Ce matin, entre deux averses ( le pet couche dehors, je remonte le bloc et remet tout en pression. La bombonne se remplit, position haute. tout se passe bien , il monte.
Cricri l''était content, mais oh! nouvelle surprise, une heure après, le coté gauche n'a pas bouge, mais tout le côté droit (avant et arrière s'est de nouveau affaissé. Je suis bon pour un re-démontage du bloc et le tester sur place comme j'ai déjà fait (pour cela il va falloir attendre que la pluie cesse!!!!)pour voir s'il y à des fuites aux électrovannes, par contre maintenant je suis sur que ce ne son pas les lignes.
Avez vous d'autres idées?

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