pb batterie ou boite de vitesses?
4 participants
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pb batterie ou boite de vitesses?
salut !
Ce matin problème sur mon pet, je met le contact et la s'affiche: PB Boite de vitesse?
J'essai de démarrer et plus rien, même pas de démarreur.
Je contrôle la tension batterie, résultat à peine 2V
Avant Noël j'avais vérifié la batterie avant de le laisser garé pendant 15 jours, elle était à 12v à l'arrêt et presque 14 moteur tournant,
en rentrant donc 15 jours après, démarrage au quart de tour, parfait, je l'ai laissé tourné 20 bonnes minutes avant de l'éteindre.
Aujourd'hui, 1 semaine après plus rien du tout, la batterie est elle morte si rapidement? sachant que je n'avais jamais eu de signes de faiblesse?
Ou aurais je pu avoir un plafonnier qui serait resté allumé? Le pet était bâché donc je n'aurais pas vu mais cela me semble peu probable.
Forcément on est dimanche, et je n'ai ni câble ni chargeur sous la main donc le pet est bloqué dans la cour
demain je vais essayer de trouver un chargeur, mais je doute qu'a cette tension elle revienne en pleine forme.
Si vraiment je dois acheter une nouvelle batterie, quelle puissance me conseillez vous?
Merci
Ce matin problème sur mon pet, je met le contact et la s'affiche: PB Boite de vitesse?
J'essai de démarrer et plus rien, même pas de démarreur.
Je contrôle la tension batterie, résultat à peine 2V
Avant Noël j'avais vérifié la batterie avant de le laisser garé pendant 15 jours, elle était à 12v à l'arrêt et presque 14 moteur tournant,
en rentrant donc 15 jours après, démarrage au quart de tour, parfait, je l'ai laissé tourné 20 bonnes minutes avant de l'éteindre.
Aujourd'hui, 1 semaine après plus rien du tout, la batterie est elle morte si rapidement? sachant que je n'avais jamais eu de signes de faiblesse?
Ou aurais je pu avoir un plafonnier qui serait resté allumé? Le pet était bâché donc je n'aurais pas vu mais cela me semble peu probable.
Forcément on est dimanche, et je n'ai ni câble ni chargeur sous la main donc le pet est bloqué dans la cour
demain je vais essayer de trouver un chargeur, mais je doute qu'a cette tension elle revienne en pleine forme.
Si vraiment je dois acheter une nouvelle batterie, quelle puissance me conseillez vous?
Merci
bobby18- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : mayenne
Re: pb batterie ou boite de vitesses?
merci je regardais justement ce type de batterie.
alors pour info je viens de retester ma batterie, car je pense que mon multimètre était faiblard lui aussi
Du coup la tension monte péniblement mais monte jusqu'a quasi 11V, mais je trouve ça bizarre que le démarreur ne tourne même pas un peu.
En actionnant le démarreur j'entends quelques relais et l'affichage baisse en intensité.
Je verrais bien après une bonne recharge
alors pour info je viens de retester ma batterie, car je pense que mon multimètre était faiblard lui aussi
Du coup la tension monte péniblement mais monte jusqu'a quasi 11V, mais je trouve ça bizarre que le démarreur ne tourne même pas un peu.
En actionnant le démarreur j'entends quelques relais et l'affichage baisse en intensité.
Je verrais bien après une bonne recharge
bobby18- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : mayenne
Re: pb batterie ou boite de vitesses?
Peut être un problème de masse(s) .....
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: pb batterie ou boite de vitesses?
Au démarrage il faut un max de puissance...car à la mise du contact toute l'électronique se réveille et consomme un max de charge...puis dès que tu sollicites le démarreur, ça pompe encore plus...
Donc avec seulement 11 petits volts, je pense qu'il est normal que tu aies assez de jus pour l'écclairage, etc...mais pas assez pour lancer ton démarreur...
Et le message "PB boîte de vitesses" est normal en cas de puissance batterie trop faible...
Normalement lorsque l'on coupe le contact et que l'on verrouille le Pet, toute l'électronique doit se mettre en veille et la consommation électrique devient très faible...
Mais si, pour une raison quelconque (problème de récepteur d'alarme, de serrure HS, etc...) ton BECM ne se met pas en veille...rien d'étonnant à ce que ta batterie batte de l'aile en quelques jours seulement...
Donc avec seulement 11 petits volts, je pense qu'il est normal que tu aies assez de jus pour l'écclairage, etc...mais pas assez pour lancer ton démarreur...
Et le message "PB boîte de vitesses" est normal en cas de puissance batterie trop faible...
Normalement lorsque l'on coupe le contact et que l'on verrouille le Pet, toute l'électronique doit se mettre en veille et la consommation électrique devient très faible...
Mais si, pour une raison quelconque (problème de récepteur d'alarme, de serrure HS, etc...) ton BECM ne se met pas en veille...rien d'étonnant à ce que ta batterie batte de l'aile en quelques jours seulement...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: pb batterie ou boite de vitesses?
merci, j'espère qu'en rechargeant cela ira, je vous tiendrais au courant, elle n'a pas l'air toute neuve donc elle est peut être aussi en fin de vie.
bobby18- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : mayenne
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