Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

défaut boite de vitesses et fusible 6 hs

2 participants

Aller en bas

défaut boite de vitesses et fusible 6 hs Empty défaut boite de vitesses et fusible 6 hs

Message  bobby18 Lun 1 Oct 2018 - 11:44

Salut à tous.Coucou

Si mon sujet à déjà été évoqué, merci de me dire de le supprimer, mais suite à ma recherche je n'ai pas trouvé de réponse Sad

Petit résumé:

Samedi en roulant en ville, tout d'un coup l'odb m'indique défaut boite de vitesses...fusible 6 HS.

Je m'arrête car une odeur de plastique brûlé s'est fait ressentir pendant quelques secondes, tout en m’apercevant que les vitesses ne passent plus, et le voyant rouge du sélecteur était éteint.

En regardant pour changer ce fusible 6, je vois qu'il sert au rétroviseur et pare soleil...? pourquoi pas

J'ai essayé juste de le changer sans grande conviction, il à re-sauté au bout de 500m...logique

Puis au bout de quelques minutes à chercher, en démarrant le pet, le voyant ABS s'allume et le signal sonore retentit avec défaut abs...BIP BIP BIP... etc

En roulant, dès le démarrage le voyant abs s'éteint, plus aucun signal sonore, les freins fonctionnent très bien, le seul soucis c'est que les vitesses ne passent plus, le pet est bloqué en 3.

Je me demande donc si ma prise bas de porte ne pourrait pas être incriminée, sachant que d'abord un fusible à sauté, puis défaut abs...

Je précise qu'il n'y a aucun bruit au niveau de la bv.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
bobby18
bobby18
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

défaut boite de vitesses et fusible 6 hs Empty Re: défaut boite de vitesses et fusible 6 hs

Message  patrick83 Mar 2 Oct 2018 - 9:18

Au vu de ta photo, je suppose que tu as un fil/prise/calculo qui doit être bien fatigué/mouillé/dénudé/cramé etc
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

défaut boite de vitesses et fusible 6 hs Empty Re: défaut boite de vitesses et fusible 6 hs

Message  bobby18 Mar 2 Oct 2018 - 12:09

patrick83 a écrit:Au vu de ta photo, je suppose que tu as un fil/prise/calculo qui doit être bien fatigué/mouillé/dénudé/cramé etc

lol je me doutais d'une réponse comme ça.

Non cette photo est très vieille, et depuis RAS depuis plusieurs milliers de kilomètres.

Mais je pense effectivement à un éventuel soucis électrique.
bobby18
bobby18
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

défaut boite de vitesses et fusible 6 hs Empty Re: défaut boite de vitesses et fusible 6 hs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum