Mon moteur sent le sapin :-(
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lucmat
BROUILLET PASCAL
cyr26
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Mon moteur sent le sapin :-(
Bonjour a tous , 12 mois apres l'acquisition de mon pet les problemes graves ont l'air de commencer
Je ne suis pas tres actif sur le fofo neanmoins je vous lis plusieurs fois par semaine , j 'ai pu d 'ailleurs regler bon nombres de soucis plus ou moins important grace au forum.
N'empeche que la ,le moteur qui un matin n' a plus tourné sur ses 8 pattes + fumee grisatre + claquement moteur.Je suspecterai des chemises baladeuses (a l'achat le moteur du pet venait d'etre refait suite a un jdc mais ne connaissant pas l 'epoque la fameuse porosité des blocs , j ai foncé sur cet achat )
Le comble , mon garagiste m'a carrement dit de ne pas lui amener car il ne touchait pas a ce genre de vehicule.
Si vous avez des idees , conseils , voie a suivre , je suis preneur .
Sinon , je vous souhaite de bonnes fetes.
Cyril
Je ne suis pas tres actif sur le fofo neanmoins je vous lis plusieurs fois par semaine , j 'ai pu d 'ailleurs regler bon nombres de soucis plus ou moins important grace au forum.
N'empeche que la ,le moteur qui un matin n' a plus tourné sur ses 8 pattes + fumee grisatre + claquement moteur.Je suspecterai des chemises baladeuses (a l'achat le moteur du pet venait d'etre refait suite a un jdc mais ne connaissant pas l 'epoque la fameuse porosité des blocs , j ai foncé sur cet achat )
Le comble , mon garagiste m'a carrement dit de ne pas lui amener car il ne touchait pas a ce genre de vehicule.
Si vous avez des idees , conseils , voie a suivre , je suis preneur .
Sinon , je vous souhaite de bonnes fetes.
Cyril
cyr26- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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re
effectivement ca sent pas bon tout ca
commencer par demonter pour voir l état de l arbre a came et des poussoirs ou déculasser pour voir l état des chemises.....
as tu une consommation de ldr ou un changement du niveau de ldr a chaque accélération ????????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
il n'a rien ton Thor.
Change les bougies, le faisceau HT, les deux paquets de 4 bobines et met lui un débit mettre neuf......
Allez bonne route.
Change les bougies, le faisceau HT, les deux paquets de 4 bobines et met lui un débit mettre neuf......
Allez bonne route.
lucmat- Range P38 Guru
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re
regarde aussi si ta prise en bas a l avant droit de la porte n est pas oxydée
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
ok dac , j' ai un MAF tous neuf en stock (c'est pas un genuine Bosh) , les bougies ont ete changé y a 2 mois par des ngk lgp2 corformement a la preconisation du site NGK , mais je peut faire l'essai avec les anciennes , Bobine ok je vais commander + un faisceau .
Je n'ai pas de variation de niveau ldr et jamais eu besoin d'en remettre en 10 000 km , par contre 10 mille bornes et conso de 2L huiles.
Pascal , a quoi sert cette prise en bas de porte ?
En tous cas merci , je me sent moins seul .
Je n'ai pas de variation de niveau ldr et jamais eu besoin d'en remettre en 10 000 km , par contre 10 mille bornes et conso de 2L huiles.
Pascal , a quoi sert cette prise en bas de porte ?
En tous cas merci , je me sent moins seul .
cyr26- Membre
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
le rave existe en francais ? car j'ai la version GB et c'est assez chaud
cyr26- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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re
la prise c été pour charier lucmat
2 litres d huile pour 10000 kms c est raisonnable
tu as le rave en Français dans ce forum si tu as plus de 10 intervention sur le forum
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
en attendant de recevoir bobine et faisceau je peut peut etre teste si j'ai du jus en sortant une bougie et en mettant un coup de demareur bougie sur son antiparasite ou c'est une connerie ? ...
cyr26- Membre
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
a mon avis tes bobines sont HS et les bougies, je pense pas que ce soit les bonnes.............
Enfin je dis ça moi..........
Enfin je dis ça moi..........
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
C'est quoi çà ?
reb266- Range P38 Guru
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
le système du réchauffeur pour le GPL..............
Rien de grave docteur, c'est du gaz..........
Rien de grave docteur, c'est du gaz..........
lucmat- Range P38 Guru
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Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Mon moteur sent le sapin :-(
oui exact , bonne reponse lucmat .
cyr26- Membre
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
pour les bougie j ai suivi le site NGK , il m'indiquait LGP2
cyr26- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 56
Ville et code postal : proche Romans (26)
Activité / Fonction : responsable rayon gd distri
Re: Mon moteur sent le sapin :-(
Bonjour Cyr26,
Il y a juste un an, j'ai eu un bloc poreux sur un GEMS à 110000kms.
Pas le même symptôme que ta vidéo:
-Difficile de démarrer avec le cylindre rempli de LR (le démarreur peine)
-Niveau du vase d'expansion fait le yoyo à l'accélération
-Fumée blanche et très dense en sortie échappement
-Moins de bruit métallique que toi
-Surtout un coup de chauffe avant
Je ne suis pas expert loin de là et comme toi je suis le fofo pour apprendre.
Un test rapide pourrait te conforter: Test CO2 en garage (cout 20€)
Ou prendre tes compressions: plus long à réaliser et donc plus cher....
Vu le bruit, vidange ton moteur, filtre l'huile et regarde si pas de limaille.
Il te faut savoir la raison pour laquelle l'ancien proprio a refait les joints de culasse.
Voilà ma petite contribution
Bon courage et analyse correctement pour limiter les frais
Il y a juste un an, j'ai eu un bloc poreux sur un GEMS à 110000kms.
Pas le même symptôme que ta vidéo:
-Difficile de démarrer avec le cylindre rempli de LR (le démarreur peine)
-Niveau du vase d'expansion fait le yoyo à l'accélération
-Fumée blanche et très dense en sortie échappement
-Moins de bruit métallique que toi
-Surtout un coup de chauffe avant
Je ne suis pas expert loin de là et comme toi je suis le fofo pour apprendre.
Un test rapide pourrait te conforter: Test CO2 en garage (cout 20€)
Ou prendre tes compressions: plus long à réaliser et donc plus cher....
Vu le bruit, vidange ton moteur, filtre l'huile et regarde si pas de limaille.
Il te faut savoir la raison pour laquelle l'ancien proprio a refait les joints de culasse.
Voilà ma petite contribution
Bon courage et analyse correctement pour limiter les frais
tototata1416- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Mon moteur sent le sapin :-(
Effectivement je ne crois pas trop a une chemise baladeuse , au vu des divers symptomes , tres bien detaillés sur le forum .
j'ai commander un jeu de bobine + faisceau hiers , de toutes facons mon gpl merdouillait depuis 1 mois et je voulais faire reviser le systeme , ni connaissant rien au gaz , les bobines et fils HT y seraient passé.
Par contre au vu du Rave , il faut virer le plenum pour accecder au bobines , ne passent elles pas sans sortir ce dernier il m'a semblé l'avoir lu .
j'ai commander un jeu de bobine + faisceau hiers , de toutes facons mon gpl merdouillait depuis 1 mois et je voulais faire reviser le systeme , ni connaissant rien au gaz , les bobines et fils HT y seraient passé.
Par contre au vu du Rave , il faut virer le plenum pour accecder au bobines , ne passent elles pas sans sortir ce dernier il m'a semblé l'avoir lu .
cyr26- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
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Age : 56
Ville et code postal : proche Romans (26)
Activité / Fonction : responsable rayon gd distri
Re: Mon moteur sent le sapin :-(
Mais qu'on nos vehicules de si inquietant pour les garages auto multimarque ? Deja en debut d'annee je m'etais fais refoulé pour un simple roulement de roue AV , je me suis pourtant depatouillé tous seul , par terre, dans ma cour.Incroyable.
cyr26- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 56
Ville et code postal : proche Romans (26)
Activité / Fonction : responsable rayon gd distri
Re: Mon moteur sent le sapin :-(
J'vais pas beaucoup t'aider là :
Sur un moteur " Thor ", le tien normalement, les bobines peuvent se changer sans démontage du plenum. Bien entendu, avec un peu de patience et des doigts de fée.
Bin oui, si non sus été trop simple ....
Par contre, il me semble avoir lu, que c'était plus compliqué, voir impossible, lorsque le est équipé au gaz !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Mon moteur sent le sapin :-(
2 L d'huile pour 10000km et au GPL, ça me semble correct.
Les LGP2 sont celles qui te faut, elles sont parfaites.
Bobines difficiles d'accès, mais avec des doigts de fées, et le bon outils, comme la clé Nano R360 de chez Facom, et un peu de force au bout des doigts, ça se fait.
pour le faisceau, magnecor c'est bon, mais pas donné, mais bon, rien ne l'est
Les LGP2 sont celles qui te faut, elles sont parfaites.
Bobines difficiles d'accès, mais avec des doigts de fées, et le bon outils, comme la clé Nano R360 de chez Facom, et un peu de force au bout des doigts, ça se fait.
pour le faisceau, magnecor c'est bon, mais pas donné, mais bon, rien ne l'est
Re: Mon moteur sent le sapin :-(
bon ben les fetes sont passées ,un peu moins de taf au boulot , j'ai pu me jeter sur mon gros.
donc changement MAF , bougies nettoyées et reglés , changement faisceau HT , et changement bobines (effectivement faut des doigts de fée et de la patience).
Mais pas de mieux , je vais etre obligé de demonter , jusqu'au deculassage pour voir ce qu'il en ai .
Suis un peu deg j'ai acheté le pet au prix fort chez un independant LAND dans l'Ain car le moteur etait refait (il avait env 4000 km ,suite a une chauffe moteur).
Je regardais vite fait... , des moteurs 4.6 Thor d'okaz ca court pas les rue mais j'en suis pas la .
Merci pour votre soutien
donc changement MAF , bougies nettoyées et reglés , changement faisceau HT , et changement bobines (effectivement faut des doigts de fée et de la patience).
Mais pas de mieux , je vais etre obligé de demonter , jusqu'au deculassage pour voir ce qu'il en ai .
Suis un peu deg j'ai acheté le pet au prix fort chez un independant LAND dans l'Ain car le moteur etait refait (il avait env 4000 km ,suite a une chauffe moteur).
Je regardais vite fait... , des moteurs 4.6 Thor d'okaz ca court pas les rue mais j'en suis pas la .
Merci pour votre soutien
cyr26- Membre
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Activité / Fonction : responsable rayon gd distri
Re: Mon moteur sent le sapin :-(
Salut,
Penses aussi à changer tes sondes lambdas et à faire un reset des valeurs adaptatives (je sais de quoi je parle...)...
Pour ton moteur refait...ils ont refait quoi ?
L'ensemble bloc + haut-moteur...ou rien que le haut avec changement joints de culasses ?
Penses aussi à changer tes sondes lambdas et à faire un reset des valeurs adaptatives (je sais de quoi je parle...)...
Pour ton moteur refait...ils ont refait quoi ?
L'ensemble bloc + haut-moteur...ou rien que le haut avec changement joints de culasses ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
JDC +culasse , segmentation , coussinet de bielles , je ne me rapppelle plus trop... , pas l'AAC cela m'avait etonné . Je n'arrive pas a remettre la main sur mes papier du garage .
Pour ce qui est du reset des valeurs adaptatives , j'y avait pensé mais pas encore investi dans un lynx ou nano.
je roule en ce moment avec mon vieux pajero 2 et mon pet me manque , c'est clair je crois que suis marqué au fer LAND
Bref va falloir que j'avance
Pour ce qui est du reset des valeurs adaptatives , j'y avait pensé mais pas encore investi dans un lynx ou nano.
je roule en ce moment avec mon vieux pajero 2 et mon pet me manque , c'est clair je crois que suis marqué au fer LAND
Bref va falloir que j'avance
cyr26- Membre
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
Je ferai le pari d'une soupape grillée, çà me rappelle des souvenirs!!!!!
- marche pas sur 8 pattes,
- fumées grises,
- difficultés à l'allumage,
- trous à l'accélération
- marche pas sur 8 pattes,
- fumées grises,
- difficultés à l'allumage,
- trous à l'accélération
reb266- Range P38 Guru
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
marche pas sur 8 pattes, = helas non , ne marche sur 8 pattes
fumées grises, = plutot OUI
difficultés à l'allumage, = pas vraiment , j'ai eu quelques fois un coup de belier lors d'un redmerrage a chaud
trous à l'accélération , = OUI mais pas enorme
fumées grises, = plutot OUI
difficultés à l'allumage, = pas vraiment , j'ai eu quelques fois un coup de belier lors d'un redmerrage a chaud
trous à l'accélération , = OUI mais pas enorme
cyr26- Membre
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
par contre , ce dernier mois , lors d'arret a un feu rouge , par exemple , j'avais un odeur de ... pas de chaud electrique , peut etre une odeur de gaz d'echapement , dur de l'expliquer , j'ais zieuté vite fait sans rien trouver d'anormal .
cyr26- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Mon moteur sent le sapin :-(
Une odeur de soufre ???
Ne cherches pas...tu dois avoir les catas bouchés...et dans tous les cas changes tes sondes lambdas...ou au moins une...
Essaies de passer un coup de nanoncom pour voir si ça déconne des deux côtés ou d'un seul...
Ne cherches pas...tu dois avoir les catas bouchés...et dans tous les cas changes tes sondes lambdas...ou au moins une...
Essaies de passer un coup de nanoncom pour voir si ça déconne des deux côtés ou d'un seul...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
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