Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
2 participants
Page 1 sur 1
Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
Salut à tous
Mon chantier de réparation de mon p38 (4.6 HSE GPL de 1996) continue !
Après avoir tout ouvert (joints de culasse, segmentation, coussinets de bielles), le remontage est terminé. Bobines, bougies, fils de bougies, sondes lambda, boîte à fusibles .. tout neuf. Injecteurs vérifiés.
L'essence arrive ainsi que l'air, mais il ne tourne pas rond, comme s'il manquait un ou plusieurs cylindres. En regardant du côté de l'ECU moteur, je me suis rendu compte que des fils partant du connecteur C505 (le plus à droite) bougeaient, comme s'ils avaient été malmenés lors de l'installation du GPL. Test de conductivité fait, il semblerait bien que mes déboires (au moins une partie) viennent de là. Je ne vois pas comment démonter ce connecteur pour le réparer. C'est pourquoi je cherche un connecteur C505 (ou un faisceau moteur au pire des cas).
D'occasion ou neuf cela s'entend, tant que le contact électrique est bon.
D'avance merci !
Mon chantier de réparation de mon p38 (4.6 HSE GPL de 1996) continue !
Après avoir tout ouvert (joints de culasse, segmentation, coussinets de bielles), le remontage est terminé. Bobines, bougies, fils de bougies, sondes lambda, boîte à fusibles .. tout neuf. Injecteurs vérifiés.
L'essence arrive ainsi que l'air, mais il ne tourne pas rond, comme s'il manquait un ou plusieurs cylindres. En regardant du côté de l'ECU moteur, je me suis rendu compte que des fils partant du connecteur C505 (le plus à droite) bougeaient, comme s'ils avaient été malmenés lors de l'installation du GPL. Test de conductivité fait, il semblerait bien que mes déboires (au moins une partie) viennent de là. Je ne vois pas comment démonter ce connecteur pour le réparer. C'est pourquoi je cherche un connecteur C505 (ou un faisceau moteur au pire des cas).
D'occasion ou neuf cela s'entend, tant que le contact électrique est bon.
D'avance merci !
jnplauchu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Activité / Fonction : Paysan pluriactif
Re: Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
Salut j'en ai 1 entier pour pièces par contre c est un 2.5 td si c'est le même je peut aider sinon désoler
Invité- Invité
Re: Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
Ça, c'est le genre de truc bien ch*ant!
Que ce soit pour les connecteurs ou même pour les cosses, c'est toujours une galère quand on essaye d'en trouver!...
Dans un premier temps, je te propose de regarder sur le connecteur s'il n'y a pas un indice: une marque gravée, ou un N° de production.
Dans un deuxième, si rien trouvé au-dessus, faire une recherche avec soit la marque soit le modèle de l'ECU et le nombre de voies du connecteur... ici, 36 voies. Bien souvent les fabricants d'ECU travaillent avec les mêmes fabricants de connecteurs... Et donc, c'est un peu plus facile au moins de trouver les cosses.
J'avais mis de côté quelques adresses de fournisseurs là:
https://aspati.forumactif.com/t329-connecteurs-cosses-relais
En désespoir de cause, tu peux toujours leur envoyer un mail avec photos, histoire de voir si ça leur dit quelque chose.
En attendant bonne chance pour tes recherches...
Edit: Je viens de faire une recherche par image sur Google avec les mots clés: "P38 GEMS 36 WAYS CONNECTOR"...
Et je tombe là-dessus:
Si ma vue ne me fait pas défaut, et si il n'y a pas une subtilité malsaine sur les détrompeurs, ça ressemble fort à un truc que je connais bien: les connecteurs d'ECU des Td5!....
Du coup, j'ai fait quelques photos de ce que j'ai sous la main:
Le connecteur femelle côté fils:
Et le mâle côté ECU:
T'as de la chance! ... au moins les cosses, ainsi que les protections silicone sont trouvables assez facilement, et le connecteur complet, lui aussi est trouvable ici:
http://www.polevolt.co.uk/acatalog/ECU_Connectors.html
Ou ici:
https://www.automotiveconnectors.com/te-connectivity-econoseal-iii-070-female-36-way-hsg-black.html
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Sujets similaires
» Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS
» recherche carenage complet de radiateur ventilateur pour mon 4.6 gems année 1997 et cappot moteur vert.
» Differences faisceau electrique Thor et Gems
» Moteur qui se coupe entre le passage de vitesse ou en roue libre. Cherche T4 pour réglage ralenti.
» Schéma faisceau fils de bougies GEMS / THOR
» recherche carenage complet de radiateur ventilateur pour mon 4.6 gems année 1997 et cappot moteur vert.
» Differences faisceau electrique Thor et Gems
» Moteur qui se coupe entre le passage de vitesse ou en roue libre. Cherche T4 pour réglage ralenti.
» Schéma faisceau fils de bougies GEMS / THOR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum