Fuite d eau derrière le moteur et sur la boite
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Fuite d eau derrière le moteur et sur la boite
Bonjour à tous,je vien d achet un V8 4l se de 1998 donc en gems
Et j ai probleme de fuite d eau derrière le bloc moteur mais que dès que coupe le moteur car en roulant et même en pleine charge rien ne coule.
Automatiquement,dès que coupe le moteur,je peut ouvrir le bouchon du vase d expansion car plus de pression dans le circuit.
En faisant 100 à 150 km,il ne perd que1demi litre de liquide.
Et du coup,je ne veux pas rouler avec au cas où ce serai un joint de culasse ou pire un bloc poreux....
Merci d avance pour vos réponses
Et j ai probleme de fuite d eau derrière le bloc moteur mais que dès que coupe le moteur car en roulant et même en pleine charge rien ne coule.
Automatiquement,dès que coupe le moteur,je peut ouvrir le bouchon du vase d expansion car plus de pression dans le circuit.
En faisant 100 à 150 km,il ne perd que1demi litre de liquide.
Et du coup,je ne veux pas rouler avec au cas où ce serai un joint de culasse ou pire un bloc poreux....
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Tophe42- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Fuite d eau derrière le moteur et sur la boite
Je dirait joint de collecteur d'admission....
Canyon- membre actif
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Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
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re
tu aurais mieux fait d acheter celui de PET42 c et un diesel mais refait à neuf!!!!!
là à mon avis tu es bon pour déculasser
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 2nd Véhicule : 1996
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Fuite d eau derrière le moteur et sur la boite
Tophe42 a écrit:Bonjour à tous,je vien d achet un V8 4l se de 1998 donc en gems
Et j ai probleme de fuite d eau derrière le bloc moteur mais que dès que coupe le moteur car en roulant et même en pleine charge rien ne coule.
Automatiquement,dès que coupe le moteur,je peut ouvrir le bouchon du vase d expansion car plus de pression dans le circuit.
En faisant 100 à 150 km,il ne perd que1demi litre de liquide.
Et du coup,je ne veux pas rouler avec au cas où ce serai un joint de culasse ou pire un bloc poreux....
Merci d avance pour vos réponses
comme en roulant c'est franchement pas facile de voir sous le capot, et je ne te parle même pas pleine charge... il a toutes les chances qu'il fuit tout le temps, des qu'il est en pression, ce qui est le cas moteur chaud même éteint
tu fais le plein de liquide a ras bord, tu fais tourner le moteur pour qu'il soit chaud, la pression va donc augmenter, ou pousser le liquide dehors, et tu vois par ou ça coule... si tu ne vois rien, continues
en cas de bloc "dit poreux" (qui sont en fait des blocs fendus...) le liquide ne coule pas dehors... mais a l’intérieur, dans l'huile moteur...
par contre le manque de liquide, et de pression, dans le système ne favorise pas la qualité du refroidissent (ce qui est une des causes de la casse des blocs...)....
il peut y avoir un problème de joint de culasse sur l’arrière, ou simplement au niveau des connections avec les tubes de chauffage d'habitacle, au dessus de la culasse droite...
dav78- membre actif
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Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Fuite d eau derrière le moteur et sur la boite
Ok je viens de démonter le collecteur d admission et il se trouve que au fond du collecteur, après les deux dernier cylindres,il y a deux arrivés d eau mais qui sont bouchées par le collecteur plus les vis du collecteur qui n'étais pas serrer correctement ce qui a eu pour effet de passer à traver le join ferraille et donc coule derrière le moteur et sur la boite de vitesse.
Donc bien jouer
Donc bien jouer
Tophe42- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 31
Ville et code postal : St etienne
Re: Fuite d eau derrière le moteur et sur la boite
pas besoin de déculassé (oufffff) et un P38 en diesel n est pas un range rover ,puis je ne l ai payer que 2000€ et il est en superb états
Enfin bon.je commande les joins et je remonte et vous dit si sa marche
Merci à tous
Enfin bon.je commande les joins et je remonte et vous dit si sa marche
Merci à tous
Tophe42- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 31
Ville et code postal : St etienne
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