V8 qui marche qu'a moitié
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V8 qui marche qu'a moitié
Bonjour à tous,
Mon Pet me donne du fil à retordre.
C-est un 4L thor de 99 BVA
Après avoir changer l'aac dont une came était ronde (je remercie ce super forum pour le post fait à ce sujet ) et les poussoirs, le V8 tourne sur 4 pattes.
J'ai réussi à isoler le pb : c'est l'allumage pas d’étincelles sur cyl 1-7-4-6, mais après avoir changé les bobines ainsi que les câbles: toujours pareils. Après plusieurs test, le + arrive bien aux bobines, donc seule la commande des bobines peut faire défaut.
A votre avis, vers ou faut-il que regarde l'ecu ou les masses ?
A très bientôt
Mon Pet me donne du fil à retordre.
C-est un 4L thor de 99 BVA
Après avoir changer l'aac dont une came était ronde (je remercie ce super forum pour le post fait à ce sujet ) et les poussoirs, le V8 tourne sur 4 pattes.
J'ai réussi à isoler le pb : c'est l'allumage pas d’étincelles sur cyl 1-7-4-6, mais après avoir changé les bobines ainsi que les câbles: toujours pareils. Après plusieurs test, le + arrive bien aux bobines, donc seule la commande des bobines peut faire défaut.
A votre avis, vers ou faut-il que regarde l'ecu ou les masses ?
A très bientôt
plouguer- Membre
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Salut,
Il y a peut-être un souci avec un capteur (AAC ou PMH...) ou le calage qui laisse à désirer...
Il y a peut-être un souci avec un capteur (AAC ou PMH...) ou le calage qui laisse à désirer...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Sur les moteurs THOR, les cylindres 1,4,6,7 sont sur la même bobine...à mon avis c'est de ce côté-là qu'il faut chercher...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
capteur d'AAC et PMH a nettoyer...............
lucmat- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Alimentation bobine de gauche (côté conducteur) à vérifier...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
lucmat a écrit:capteur d'AAC et PMH a nettoyer...............
Le moteur arrive a demarrer, difficilement mais il demarre, et de memoire un de ces deux capteur bloque tout demarrage et la panne d'un des deux capteurs pourrait elle expliquer que seulement 4 cylindres fonctionnent
plouguer- Membre
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Desideriu a écrit:Alimentation bobine de gauche (côté conducteur) à vérifier...
J'ai bien +12V sur la borne du milieu de la prise de la bobine de gauche
plouguer- Membre
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Il est possible que la bobine soit défectueuse...tu as monté une neuve ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Oui, bobine et câbles HT neufs
plouguer- Membre
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Si le jus arrive à la bobine mais qu'il n'en repart pas...je serais tenté d'incriminer la bobine...
Il faudrait que tu en trouves une, même en occase, pour lever le doute...
Il faudrait que tu en trouves une, même en occase, pour lever le doute...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
plouguer a écrit:lucmat a écrit:capteur d'AAC et PMH a nettoyer...............
Le moteur arrive a demarrer, difficilement mais il demarre, et de memoire un de ces deux capteur bloque tout demarrage et la panne d'un des deux capteurs pourrait elle expliquer que seulement 4 cylindres fonctionnent
Ecoute moi mon petit........... Nan je déconne. Alors oui tu as raison et non tu n'as pas raison.
Regarde ce que je te dis je pense que tu seras surpris. Je n'ai aucune prétention, ni aucune intention d'abaisser les membres du forum, mais avec les emmerdes que j'ai vu, je pense pouvoir t'affirmer que c'est ton capteur ACC qui est défectueux................
Le sortir (une petite partie de gynécologie) et le nettoyer et le contrôler n'est pas si grave que cela.
Aucun de ces deux capteurs défectueux ne t'empêcheront de démarrer...............
Je persiste capteur AAC défectueux et PMH a nettoyer.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Merci a tous, ça fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul !
Alors j'ai interverti les deux bobines et ............ pareil, sur 4 pattes.
Je vais donc me diriger vers les capteurs pmh et acc, et je vous tiens au courant !
A tres vite
Alors j'ai interverti les deux bobines et ............ pareil, sur 4 pattes.
Je vais donc me diriger vers les capteurs pmh et acc, et je vous tiens au courant !
A tres vite
plouguer- Membre
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
plouguer a écrit:Merci a tous, ça fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul !
Alors j'ai interverti les deux bobines et ............ pareil, sur 4 pattes.
Je vais donc me diriger vers les capteurs pmh et acc, et je vous tiens au courant !
A tres vite
Sur 4 pattes...avec les cylindres 2,3,5 et 8 qui tournaient ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Oui, exactement cyl 2,3,5 et 8 tournent, l'injection compense pour tenir le ralenti à 300 tr/min, à la limite de caler.
plouguer- Membre
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Ben donc si t'as interverti les bobines et que ce sont les autres rangées de cylindres qui fonctionnent..........plouguer a écrit:Oui, exactement cyl 2,3,5 et 8 tournent, l'injection compense pour tenir le ralenti à 300 tr/min, à la limite de caler.
t'as trouvé la panne,...... non.....
ça paraît évident......
papamike- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Ben non...justement. ..si les 2,3,5 et 8 ne tournaient plus après l'échange des bobines...on aurait été quasi certains que c'était la bobine qui déconnait...
Mais là au moins le doute est levé de ce côté-là. ..
Donc, effectivement. ..capteurs AAC et PMH à contrôler. ..
Mais là au moins le doute est levé de ce côté-là. ..
Donc, effectivement. ..capteurs AAC et PMH à contrôler. ..
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Desideriu a écrit:Ben non...justement. ..si les 2,3,5 et 8 ne tournaient plus après l'échange des bobines...on aurait été quasi certains que c'était la bobine qui déconnait...
Mais là au moins le doute est levé de ce côté-là. ..
Donc, effectivement. ..capteurs AAC et PMH à contrôler. ..
OUPS, j'ai rien dit...
J'avais cru que les 1,4,6,7 tournaient avant l'inversion.
Ils ne tournaient pas, donc t'as raison......et moi tort..
papamike- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Bon quelques nouvelles:
Cet après midi démontage et nettoyage du capteur aac, il était tout propre (normal car j'avais tout nettoyer avant de remonter les éléments du carter de distri). Contacts nikel, aucun câble abîmé, seule chose notable est le joint qui me paraissait un peu dure mais au montage le capteur est bien collé sur le carter !
Ensuite démontage et nettoyage du capteur pmh, et rien a dire non plus, un peu de crasse dessus et c'est tout.
Et pour conclure aucun changement, toujours sur 4 pattes !
J'ai même vérifié les connections entre l'ecu et la bobine et pas de faux contact. c'est a ni rien comprendre !!
Cet après midi démontage et nettoyage du capteur aac, il était tout propre (normal car j'avais tout nettoyer avant de remonter les éléments du carter de distri). Contacts nikel, aucun câble abîmé, seule chose notable est le joint qui me paraissait un peu dure mais au montage le capteur est bien collé sur le carter !
Ensuite démontage et nettoyage du capteur pmh, et rien a dire non plus, un peu de crasse dessus et c'est tout.
Et pour conclure aucun changement, toujours sur 4 pattes !
J'ai même vérifié les connections entre l'ecu et la bobine et pas de faux contact. c'est a ni rien comprendre !!
plouguer- Membre
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Te restent les détecteurs de cliquetis : peu ou pas probable.
Et les sondes Lambda + les catalyseurs.
Vérification des masses, elles sont multiples, disséminées un peu partout,
l'état de la boîte à fusible, pas seulement visuellement....etc.
A ce stade, un petit coup de Diag serait le plus rapide pour avancer dans ta recherche.
Et surtout, cesses de faire tourner sur 4 cylindres,
tu vas faire des dégats.
PS: perso, j'essaierais un autre capteur AAC.
Et les sondes Lambda + les catalyseurs.
Vérification des masses, elles sont multiples, disséminées un peu partout,
l'état de la boîte à fusible, pas seulement visuellement....etc.
A ce stade, un petit coup de Diag serait le plus rapide pour avancer dans ta recherche.
Et surtout, cesses de faire tourner sur 4 cylindres,
tu vas faire des dégats.
PS: perso, j'essaierais un autre capteur AAC.
papamike- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Je vais remplacer le capteur AAC, il n'est pas cher, et ça lèvera le doute.
En attendant je peux m'amuser avec les masses ! ou je peux trouver celle de l'ECU ?
En attendant je peux m'amuser avec les masses ! ou je peux trouver celle de l'ECU ?
plouguer- Membre
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
plouguer a écrit:Je vais remplacer le capteur AAC, il n'est pas cher, et ça lèvera le doute.
En attendant je peux m'amuser avec les masses ! ou je peux trouver celle de l'ECU ?
Pourquoi dépenser 150€ sans certitude de résultat.
Mets ça de côté pour investir dans un appareil de diag,
t'as déjà un bon pécule de départ avec cette somme.
Pour les masses :
Tu importes le RAVE dans ce forum, tu le consultes passionnément
et tu y trouveras tous les nombreux emplacement massiques du
papamike- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Merci pour ces bons conseils, je ne voyait pas le capteur aac aussi cher
Je vais réfléchir activement pour un diag mais lequel prendre ?
Je vais réfléchir activement pour un diag mais lequel prendre ?
plouguer- Membre
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Si j'avais le choix je prendrais le nanocom...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Aujourd'hui, je suis procurer un faultmate fcr pour communiquer avec le pet.
Deux erreur en sont sorties
P1510: idle air control valve....
P1708: Transfert box give a MIL defaut.
et c'est tout.
Pour le défaut de boite de transfert je vois pas ce qu'il vient faire dans l' ecu moteur et elle marchait très bien avant et ce n'est pas ce qui m’intéresse.
Pour le défaut de vanne de ralenti, un fil a été shunté, probablement un fil défectueux sur le faisceau, et peut être que l'ecu n'a pas été remise à zéro.
Et pas de défaut de capteur, rien du tout.
J'ai vérifié les principales masses et elles étaient toutes propres, vérifier les connections à l'ecu et rien a redire.
Je pense de plus en plus à l'ecu elle même !!
Deux erreur en sont sorties
P1510: idle air control valve....
P1708: Transfert box give a MIL defaut.
et c'est tout.
Pour le défaut de boite de transfert je vois pas ce qu'il vient faire dans l' ecu moteur et elle marchait très bien avant et ce n'est pas ce qui m’intéresse.
Pour le défaut de vanne de ralenti, un fil a été shunté, probablement un fil défectueux sur le faisceau, et peut être que l'ecu n'a pas été remise à zéro.
Et pas de défaut de capteur, rien du tout.
J'ai vérifié les principales masses et elles étaient toutes propres, vérifier les connections à l'ecu et rien a redire.
Je pense de plus en plus à l'ecu elle même !!
plouguer- Membre
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Re: V8 qui marche qu'a moitié
Salut
J ai exactement le même problème
J ai été voir Fabrice.
Les sondes lambda sont neuves,on a changé l allumeur, vérifie le faisceau
Le mien tourne au très bien au GPL mais sur 4 pattes à l essence, et pour l instant je soupçonne un des. 2 modules emulateurs
On se tient au jus ?
J ai exactement le même problème
J ai été voir Fabrice.
Les sondes lambda sont neuves,on a changé l allumeur, vérifie le faisceau
Le mien tourne au très bien au GPL mais sur 4 pattes à l essence, et pour l instant je soupçonne un des. 2 modules emulateurs
On se tient au jus ?
Pascal01- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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