Un ptit coup de main / Code défaut EASunlock 2e fois
3 participants
Page 1 sur 1
Un ptit coup de main / Code défaut EASunlock 2e fois
Salut à tous,
Bon suite à l'achat sur le forum d'un 2,5 DT (Totor) j'ai pour la deuxième fois en un mois un soucis de suspension.
Pour infos :
Changement récents des 4 boudins, amortisseurs, réfection du compresseur et du bloc électrovannes.
Premier problème :
En conduisant, virage à droite le range c'est un peu affaissé à l'avant gauche, puis pas de soucis pendant plusieurs KM. En m'arrêtant il y avait du mal a changer de position. Clignotement pendant plusieurs dizaine de sec en position haute (l'avant ayant un peu plus de mal à monter)
Passage à l'EAS unlock :
DEFAULTS : case F9 valeur 128 + 7:véhicule has moved.
J'ai retiré le défaut, dû attendre 10min Pet en marche pour qu'il remonte enfin.
Rien pendant 10-12J, mode auto ou manuelle suspension sans aucun soucis.
Deuxième fois :
En roulant, message "Anomalie EAS" et 4 voyants qui clignotent vitesse limite 55km/h
Lecture des défauts : Case F9 valeur 128 + 7:véhicule has moved + 0:FL valve stuck closed
Idem première fois : effacement puis porte ouverte 10min en marche et retour à un fonctionnement presque normal…
Position haute mesures des hauteurs / neutralisation du relais / 24h d'attente (visuellement ça a pas bougé) / prise des hauteurs à nouveau et tout est pareil.
A la première remise en route : en position haute tjrs, le voyant a clignoté plusieurs 10e de sec en haut puis manuellement passage en position normale et a nouveau le voyant a clignoté un bout de temps avant qu'il descende et stabilise. Essaie sur route, arrêt et en redémarrant pareil la position normale clignote et le voyant chargement est fixe puis fonctionnement normal.
Des idées?????????
Merci d'avance
Bon suite à l'achat sur le forum d'un 2,5 DT (Totor) j'ai pour la deuxième fois en un mois un soucis de suspension.
Pour infos :
Changement récents des 4 boudins, amortisseurs, réfection du compresseur et du bloc électrovannes.
Premier problème :
En conduisant, virage à droite le range c'est un peu affaissé à l'avant gauche, puis pas de soucis pendant plusieurs KM. En m'arrêtant il y avait du mal a changer de position. Clignotement pendant plusieurs dizaine de sec en position haute (l'avant ayant un peu plus de mal à monter)
Passage à l'EAS unlock :
DEFAULTS : case F9 valeur 128 + 7:véhicule has moved.
J'ai retiré le défaut, dû attendre 10min Pet en marche pour qu'il remonte enfin.
Rien pendant 10-12J, mode auto ou manuelle suspension sans aucun soucis.
Deuxième fois :
En roulant, message "Anomalie EAS" et 4 voyants qui clignotent vitesse limite 55km/h
Lecture des défauts : Case F9 valeur 128 + 7:véhicule has moved + 0:FL valve stuck closed
Idem première fois : effacement puis porte ouverte 10min en marche et retour à un fonctionnement presque normal…
Position haute mesures des hauteurs / neutralisation du relais / 24h d'attente (visuellement ça a pas bougé) / prise des hauteurs à nouveau et tout est pareil.
A la première remise en route : en position haute tjrs, le voyant a clignoté plusieurs 10e de sec en haut puis manuellement passage en position normale et a nouveau le voyant a clignoté un bout de temps avant qu'il descende et stabilise. Essaie sur route, arrêt et en redémarrant pareil la position normale clignote et le voyant chargement est fixe puis fonctionnement normal.
Des idées?????????
Merci d'avance
MANTAP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 41
Activité / Fonction : Pilote de Drone
re
vu que tu as tout revise il te reste plus que les capteurs de hauteur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Un ptit coup de main / Code défaut EASunlock 2e fois
fuite sur le circuit de la réserve d'air
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Un ptit coup de main / Code défaut EASunlock 2e fois
Salut,
Petit test avec eau savonneuse sur les organes facilement accessibles.
Pas eu de formation de mousse sauf connexion durite avant gauche.
Comment expliquer que sans le relais le Pet ne descende pas (24h c'était peut être pas assez) si c'est une fuite sur la durites d'un boudin??
Quel est la procédure pour démonté/vérifier/remonté. Vidange du système complet??????
Ca pourrait avoir cette tête une mini fuite??
Pas eu de formation de mousse sur les autres organes.
Comment expliquer que sans le relais le Pet ne descende pas si c'est une fuite sur la durites d'un boudin??
Petit test avec eau savonneuse sur les organes facilement accessibles.
Pas eu de formation de mousse sauf connexion durite avant gauche.
Comment expliquer que sans le relais le Pet ne descende pas (24h c'était peut être pas assez) si c'est une fuite sur la durites d'un boudin??
Quel est la procédure pour démonté/vérifier/remonté. Vidange du système complet??????
Ca pourrait avoir cette tête une mini fuite??
Pas eu de formation de mousse sur les autres organes.
Comment expliquer que sans le relais le Pet ne descende pas si c'est une fuite sur la durites d'un boudin??
MANTAP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 41
Activité / Fonction : Pilote de Drone
Re: Un ptit coup de main / Code défaut EASunlock 2e fois
ok j'avais pas tilter je le connais ce pet.
pour ta fuite tu sort le tuyau et tu recoupe de 3 mm ça suffira
pour ta fuite tu sort le tuyau et tu recoupe de 3 mm ça suffira
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Sujets similaires
» défaut eas
» Coup de main installation plénum
» achat 4.6 GPL
» Souci EAS "code défaut invalide"
» Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
» Coup de main installation plénum
» achat 4.6 GPL
» Souci EAS "code défaut invalide"
» Au secours ... Panne EAS mais pas de code défaut!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum