achat 4.6 GPL
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achat 4.6 GPL
Bonjour à tous,
je suis sur un 4.6 HSE équipé en Prins. 230000km, à 1700000 ils ont changé bloc embiellé , refait culasses et changé les injecteurs suite à casse (problème lubrification ??) ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai pas de système de lubrification sur le nouveau montage.
autrement le bestiau est propre, il y a un peu de cosmétique, il n'a pas roulé depuis un moment, la suspension a été changée pour des ressorts. il y avait une cuve de 75L et une de 40L à la place de la RS, celle de 40 a été virée pour économiser la réépreuve.la prochaine en 2021, là si je l'ai et qu'il est encore vaillant (et moi aussi) Coucou ,je changerai pour une neuve
le liquide de refroidissement est pourri et ne sent pas trop l'antigel, le bouchon plastique du radiateur manque: ça puerait pas un problème de chauffe ?
pour le moment je n'ai pas pu l'essayer (clé contact HS) donc wait, mais en attendant une clé tous les avis sont ultra bienvenus: c'est sur que la bête me tente, mais je ne suis plus de première jeunesse et j'habite en montagne, je peux bricoler mais je voudrai pas me foutre en galère, je n'ai plus les moyens.....
très cordialement
Gérard
je suis sur un 4.6 HSE équipé en Prins. 230000km, à 1700000 ils ont changé bloc embiellé , refait culasses et changé les injecteurs suite à casse (problème lubrification ??) ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ai pas de système de lubrification sur le nouveau montage.
autrement le bestiau est propre, il y a un peu de cosmétique, il n'a pas roulé depuis un moment, la suspension a été changée pour des ressorts. il y avait une cuve de 75L et une de 40L à la place de la RS, celle de 40 a été virée pour économiser la réépreuve.la prochaine en 2021, là si je l'ai et qu'il est encore vaillant (et moi aussi) Coucou ,je changerai pour une neuve
le liquide de refroidissement est pourri et ne sent pas trop l'antigel, le bouchon plastique du radiateur manque: ça puerait pas un problème de chauffe ?
pour le moment je n'ai pas pu l'essayer (clé contact HS) donc wait, mais en attendant une clé tous les avis sont ultra bienvenus: c'est sur que la bête me tente, mais je ne suis plus de première jeunesse et j'habite en montagne, je peux bricoler mais je voudrai pas me foutre en galère, je n'ai plus les moyens.....
très cordialement
Gérard
mypacha- Range P38 Guru
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Re: achat 4.6 GPL
Bonjour,bienvenue a toi,méfiance quand meme,il semble y avoir pas mal de problémes quand meme.
Si tu est un peut "foufou"comme la plupart d'entre nous,lançe toi,et bon courage,(en meme temps,ça occupe)
Phil77510
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Phil77510
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: achat 4.6 GPL
du point de vue occupation, je suis déjà bien gâté par une maison qui a bien besoin de travaux.....
le bestiau est bien tentant...... j'ai d'excellents souvenirs de son ancètre et je dois dire que le P38 a largement autant de charme.Ayant été dans l'automobile dans une vie précedente (il y a bientôt 40 ans) la mécanique, je me démerde, en plus les V8 je connais ( particulièrement GM)et celui là vient de chez Buick mais j'avoue que ce qui m'inquiète c'est l'électronique qui a l'air omniprésente et capricieuse et le coco va vivre dans du milieu hostile malgré toute l'affection que je pourrai lui apporter. Et la danse du ventre les pieds dans la neige car il va être planté en bas de chez moi ou, mieux, au fin fond d'une foret de montagne....j'avoue que ça m'inquiète... mais j'ai déjà le virus et, ça,c'est bête mais on y peut rien je crois que vous êtes déjà tous bien pris aussi
le bestiau est bien tentant...... j'ai d'excellents souvenirs de son ancètre et je dois dire que le P38 a largement autant de charme.Ayant été dans l'automobile dans une vie précedente (il y a bientôt 40 ans) la mécanique, je me démerde, en plus les V8 je connais ( particulièrement GM)et celui là vient de chez Buick mais j'avoue que ce qui m'inquiète c'est l'électronique qui a l'air omniprésente et capricieuse et le coco va vivre dans du milieu hostile malgré toute l'affection que je pourrai lui apporter. Et la danse du ventre les pieds dans la neige car il va être planté en bas de chez moi ou, mieux, au fin fond d'une foret de montagne....j'avoue que ça m'inquiète... mais j'ai déjà le virus et, ça,c'est bête mais on y peut rien je crois que vous êtes déjà tous bien pris aussi
mypacha- Range P38 Guru
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un coup de main : un avis éclairé SVP
bonjour à tous,
je relance un peu mon sujet: surtout, c'est la non présence de lubrification dans le système qui est monté, d'autant plus,qu'à priori, c'est à cause de ça qu'il a déjà pété. Mais peut-être ça a changé sur le nouveau montage, j'ai la facture si quelqu'un connait le sujet en general et Prins en particulier. j'ai également la photo du moulbif où je ne trouve rien et sur place en farfouillant non plus.
très cordialement
je relance un peu mon sujet: surtout, c'est la non présence de lubrification dans le système qui est monté, d'autant plus,qu'à priori, c'est à cause de ça qu'il a déjà pété. Mais peut-être ça a changé sur le nouveau montage, j'ai la facture si quelqu'un connait le sujet en general et Prins en particulier. j'ai également la photo du moulbif où je ne trouve rien et sur place en farfouillant non plus.
très cordialement
mypacha- Range P38 Guru
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j'ai oublié une étape ?
Bonjour,
je suis assez étonné de ne pas avoir de réponse, je ne suis pas un habitué des forums, je m'y suis peut-être mal pris, merci de m'aiguiller le cas échéant.
cordialement
je suis assez étonné de ne pas avoir de réponse, je ne suis pas un habitué des forums, je m'y suis peut-être mal pris, merci de m'aiguiller le cas échéant.
cordialement
mypacha- Range P38 Guru
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Re: achat 4.6 GPL
Un P38 qui n' a pas trop de problèmes, t'occupe déjà pas mal de temps et nécessite quelques investissements.
Celui que tu décris a l'air d'avoir pas mal de choses à faire.
La première question que tu dois te poser est, quel est le budget que je souhaite y consacrer ?
Avec cette réponse, et les expériences partagés, ici, les membres pourront peut être te dire, si c'est opportun ou non
Celui que tu décris a l'air d'avoir pas mal de choses à faire.
La première question que tu dois te poser est, quel est le budget que je souhaite y consacrer ?
Avec cette réponse, et les expériences partagés, ici, les membres pourront peut être te dire, si c'est opportun ou non
Re: achat 4.6 GPL
Merci, mais personne ne peut me répondre pour la lubrification absente du système Prins?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: achat 4.6 GPL
Peut être ça
http://www.prinsautogas.com/fr/produits/valvecare/valvecare.html
http://www.prinsautogas.com/fr/produits/valvecare/valvecare.html
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: achat 4.6 GPL
PET42 a écrit:Un P38 qui n' a pas trop de problèmes, t'occupe déjà pas mal de temps et nécessite quelques investissements.
Celui que tu décris a l'air d'avoir pas mal de choses à faire.
La première question que tu dois te poser est, quel est le budget que je souhaite y consacrer ?
Avec cette réponse, et les expériences partagés, ici, les membres pourront peut être te dire, si c'est opportun ou non
merci, mais j'ai du vouloir trop en dire: à priori il n'a pas trop de problèmes à part que le proprio a bousillé la télécommande. Donc on ne peut pas finaliser la réinitialisation,rendue nécessaire par la dépose de la batterie.Ceci étant, je n'ai donc pas pu encore l'essayer. il a des bornes mais il y a une chiée de factures, et, dans le lot, j'ai vu qu'ils ont changé le bas moteur et refait les culasses et changé l'injection GPL (vapo je ne suis pas sur), il n'est pas cher, donc je suis tenté. j'ai été dans la bagnole,mais c'était du temps où les Classics sont sortis..... donc l’électronique m'inquiète un peu, mais j'avoue que d'avoir vu que la manip avec la clé sur la portière a tout remis en marche ça ma rassuré, ce qui est bête c'est qu'on a pas pu finaliser le truc car plus de pile dans la télécommande, et il a fini de la bousiller en essayant de l'ouvrir.
j'ai donc pu seulement regarder:
eau pas propre dans le circuit de refroidissement et ça sent pas trop l'antigel donc je vais être très attentif à la chauffe quoique le compartiment moteur bien que n'ayant jamais été nettoyé reste assez propre, pas de fuite pas de traces donc...faut voir
mais ce qui m'intrigue c'est cette histoire de lubrification soupapes qui n'y est pas. ceci étant, "de mon temps" il n'y en avait pas et sur certain moteurs (dont le 3.5 Rover) ça ne posait aucun problème
mypacha- Range P38 Guru
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Re: achat 4.6 GPL
merci à Sassarosse pour le lien. Mais je connais le système. Ma question c'est est-ce que ça sert à quelque chose sur le 4.6. sur la plupart des américaines ça sert à rien mais les marchands en vendent. Parmi vous ceux qui sont au GPL en ont ? ou, il y en a qui n'en ont pas et qui s'en portent très bien.... sachant que je sais parfaitement qu'un gros V8 en bva ça se manie gentilment au couple.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: achat 4.6 GPL
en y réfléchissant, si ça roule à l'E85 et au sans plomb, ça ne devrait pas en avoir besoin
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: achat 4.6 GPL
Pas nécessaire du tout et surtout avec un Prins. Je n'ai jamais vu d'install avec top oiler sur un p38 et sans conséquence
_________________
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: achat 4.6 GPL
parfait merci, pour le reste je devrais me démerder. J'espère revenir vers vous avec un pet . De toutes les façons il faut être maso, mais ils sont tellement beaux.... et j'en ai un peu marre du plastique japonais ou allemand voir coréen. et puis je veux une BVA, alors le mazouti en bva, c'est bon j'ai donné ou il faut du gros et les mecs sont fous :des trucs qui ont 300000km se vendent des prix de cinglés!! et du point de vue fiabilité je ne suis pas sur qu'on y gagne. de mon temps on faisait 500000km facile avec un Toy ou un Patrol mais je ne crois pas que ce soit le cas maintenant les allemande faut pas trop aller voir les cailloux c'est pas fait pour ça, à part le Cayenne (en fait ils ont fait un Range) mais là il faut des sous et ça n'a pas le charme d' un P38.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: achat 4.6 GPL
Pour la lubrification et le GPL: +1, pareil, pas mieux... par rapport à ce qu'a dit Florent...
Perso j'en connais 4: 3 en Prins, 1 en Stargas... et aucun n'est lubrifié... le mien doit en être à 100.000 sans lubrif et sans soucis..
Et tu l'as dit toi-même: c'est pas sur les moteurs Land qu'on rencontre le plus de problèmes à ce niveau.
Pour l'électronique, je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est simple.... mais ce n'est pas si compliqué non plus! Il y a quelques trucs à savoir, et ensuite ça roule!
Et puis en cas de souci, le Forum est là pour ça!
Le seul truc qui peut rester épineux, c'est le refroidissement, et le bloc poreux... mais de ce côté, celui que tu vises semble avoir été revu...
Et de toute façon, en cas de doute, un test de CO² peut servir de juge de paix!
Volta- Range P38 Guru
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Re: achat 4.6 GPL
Volta a écrit:
Pour la lubrification et le GPL: +1, pareil, pas mieux... par rapport à ce qu'a dit Florent...
Perso j'en connais 4: 3 en Prins, 1 en Stargas... et aucun n'est lubrifié... le mien doit en être à 100.000 sans lubrif et sans soucis..
Et tu l'as dit toi-même: c'est pas sur les moteurs Land qu'on rencontre le plus de problèmes à ce niveau.
Pour l'électronique, je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est simple.... mais ce n'est pas si compliqué non plus! Il y a quelques trucs à savoir, et ensuite ça roule!
Et puis en cas de souci, le Forum est là pour ça!
Le seul truc qui peut rester épineux, c'est le refroidissement, et le bloc poreux... mais de ce côté, celui que tu vises semble avoir été revu...
Et de toute façon, en cas de doute, un test de CO² peut servir de juge de paix!
ok,pour le gpl, pour le reste j'en étais là de mes réflexions et qu'un connaisseur confirme ça ne peut que me pousser. j'attends que l'actuel proprio ai reçu la nouvelle clé pour aller essayer la bête et je te tiens au jus. j'espère juste qu'il ai pensé à fermer le TO: même à Nice le risque de pluie commence à exister(dans ma montagne on en a déjà pris quelques uns)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: achat 4.6 GPL
Bonsoir Mypacha,
je suis au GPL, ne me demande pas la marque, j'en sais rien mais pas de lubrification et il roule très bien, d'après moi mais cela n'est que mon avis si tu as un système GPL avec lubrification,c'est que celui qui l'a posé ne se pose pas la question de savoir c'est quoi son moteur, comment il marche etc car je connais plusieurs Pet qui roulent au Gpl sans lubrification.
je suis au GPL, ne me demande pas la marque, j'en sais rien mais pas de lubrification et il roule très bien, d'après moi mais cela n'est que mon avis si tu as un système GPL avec lubrification,c'est que celui qui l'a posé ne se pose pas la question de savoir c'est quoi son moteur, comment il marche etc car je connais plusieurs Pet qui roulent au Gpl sans lubrification.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Re: achat 4.6 GPL
Yannouch a écrit:Bonsoir Mypacha,
je suis au GPL, ne me demande pas la marque, j'en sais rien mais pas de lubrification et il roule très bien, d'après moi mais cela n'est que mon avis si tu as un système GPL avec lubrification,c'est que celui qui l'a posé ne se pose pas la question de savoir c'est quoi son moteur, comment il marche etc car je connais plusieurs Pet qui roulent au Gpl sans lubrification.
merci pour la confirmation
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: achat 4.6 GPL
[
Le seul truc qui peut rester épineux, c'est le refroidissement, et le bloc poreux... mais de ce côté, celui que tu vises semble avoir été revu...
Et de toute façon, en cas de doute, un test de CO² peut servir de juge de paix! [/quote]
le gars n'a toujours pas reçu la télécommande, ce qui me laisse encore du temps: en fait la facture, de 2007 dit: "un bloc moteur embiellé" j'imagine qu'il doit y avoir les pistons avec , mais est-ce que ça met à l'abris du "bloc poreux". en fait, est-ce qu'à un moment ce problème a été résolu ?
Le seul truc qui peut rester épineux, c'est le refroidissement, et le bloc poreux... mais de ce côté, celui que tu vises semble avoir été revu...
Et de toute façon, en cas de doute, un test de CO² peut servir de juge de paix! [/quote]
le gars n'a toujours pas reçu la télécommande, ce qui me laisse encore du temps: en fait la facture, de 2007 dit: "un bloc moteur embiellé" j'imagine qu'il doit y avoir les pistons avec , mais est-ce que ça met à l'abris du "bloc poreux". en fait, est-ce qu'à un moment ce problème a été résolu ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: achat 4.6 GPL
Bonsoir Mypacha,
quel est le kilométrage du Pet pour cibler si il peut encore être sous le coup du bloc poreux ou non.
C'est pas une bible mais cela peut bien renseigner.
quel est le kilométrage du Pet pour cibler si il peut encore être sous le coup du bloc poreux ou non.
C'est pas une bible mais cela peut bien renseigner.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: achat 4.6 GPL
Pardon, tu l'as mentionné au début du post donc nouvel embiellage à 170000km mais ton bloc à 230000km donc je pense que si il devait avoir un problème de porosité, tu l'aurais déjà constaté mais un pet reste un pet. Pour ma part, je reste confiant, par contre pourquoi nouvel embiellage?
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Re: achat 4.6 GPL
D'après la facture de 2007 de 4800e HT: bloc embiellé je pense qu' il y a tout le bas sauf a cames et poussoirs
Donc en 2005 ou 6 en admettant qu' il avait du stock est ce que ce problème existait encore ?
Donc en 2005 ou 6 en admettant qu' il avait du stock est ce que ce problème existait encore ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Re: achat 4.6 GPL
Bonjour ,pour être sur de le fiabilité du bloc 2 choses
si échange standard land rover le risque de porosité du bloc est toujours présent.
si sur la facture du bloc il est précisè T liner ou chemises a épaulement, a moins que le proprio actuel ai fait le con tu ne risque rien.
comme déjà dis un simple test co2 t’évitera de te mettre dans la mouise ou alors en connaissance de cause.
courage
si échange standard land rover le risque de porosité du bloc est toujours présent.
si sur la facture du bloc il est précisè T liner ou chemises a épaulement, a moins que le proprio actuel ai fait le con tu ne risque rien.
comme déjà dis un simple test co2 t’évitera de te mettre dans la mouise ou alors en connaissance de cause.
courage
everland66- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Re: achat 4.6 GPL
Le test de CO2 ne lui dira pas si son bloc est poreux...Puisque de toute façon ils le sont tous...
Le test lui dira, ok pour le moment pas de gaz dans l'eau. Il peut très bien acheter son pet en ayant fait son test qui est négatif, prendre l'autoroute, péter une durite ou un visco au péage ou etc etc, chauffer, fusiller son bloc et être super content avec son test tout bleu !
Mypacha, rien ne te dira si ton bloc présente des risques ou non sauf si tu vois apparaître les chemises à épaulement sur la facture. Et encore parfois il y a encore des soucis de culasse voir plus vicieux
4800 € HT ça peut être un bloc embiéllé en T-liner en provenance d'Angleterre, l'échange standard est quand même nettement plus cher
Le test lui dira, ok pour le moment pas de gaz dans l'eau. Il peut très bien acheter son pet en ayant fait son test qui est négatif, prendre l'autoroute, péter une durite ou un visco au péage ou etc etc, chauffer, fusiller son bloc et être super content avec son test tout bleu !
Mypacha, rien ne te dira si ton bloc présente des risques ou non sauf si tu vois apparaître les chemises à épaulement sur la facture. Et encore parfois il y a encore des soucis de culasse voir plus vicieux
4800 € HT ça peut être un bloc embiéllé en T-liner en provenance d'Angleterre, l'échange standard est quand même nettement plus cher
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