Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
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Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Bonjour,
Presque tout est dit dans le titre :
Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Mon PET est à 185.000 km, vanne EGR toujours présente, pot cata aussi, chaîne distri origine, etc.
J'ai envisagé non pas de le changer (je le Love bien trop) mais de lui adjoindre un RR ou un RRS plus modernes mais... après quelques investigations le PET serait fiable face aux nouveaux TDV !!!
Quelques chevaux de plus me combleraient et avec un peu moins de conso en éventuel bonus, le Nirvana approcherait à grands pas !
Dans l'optique d'une reprogrammation, est-il utile d'effectuer des modifications sur ces divers points avant la reprog ou pas ?
Dit autrement : la reprog prend t'elle en compte les modifications des périphériques du moteur ou pas = est-elle faite sur mesure en fonction de ces éléments ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Presque tout est dit dans le titre :
Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Mon PET est à 185.000 km, vanne EGR toujours présente, pot cata aussi, chaîne distri origine, etc.
J'ai envisagé non pas de le changer (je le Love bien trop) mais de lui adjoindre un RR ou un RRS plus modernes mais... après quelques investigations le PET serait fiable face aux nouveaux TDV !!!
Quelques chevaux de plus me combleraient et avec un peu moins de conso en éventuel bonus, le Nirvana approcherait à grands pas !
Dans l'optique d'une reprogrammation, est-il utile d'effectuer des modifications sur ces divers points avant la reprog ou pas ?
Dit autrement : la reprog prend t'elle en compte les modifications des périphériques du moteur ou pas = est-elle faite sur mesure en fonction de ces éléments ?
Merci d'avance pour vos réponses.
nermal1383- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Moi je dirai que la seule chose à faire est de contacter steeve66 ( PLS) et puis c est tout.....
didi61- pet lover
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Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Yes, c'est l'étape finale.
Mais comme je veux être bien certain que tout est OK avant de me lancer...
Je pense par exemple que le changement de la chaîne de distri avant d'ajouter des CV au PET serait une bonne chose.
J'attends que Steve passe par là...
Mais comme je veux être bien certain que tout est OK avant de me lancer...
Je pense par exemple que le changement de la chaîne de distri avant d'ajouter des CV au PET serait une bonne chose.
J'attends que Steve passe par là...
nermal1383- débutant en panne
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Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
didi61 a écrit: Moi je dirai que la seule chose à faire est de contacter steeve66 ( PLS) et puis c est tout.....
nermal1383 a écrit:Yes, c'est l'étape finale.
Mais comme je veux être bien certain que tout est OK avant de me lancer...
Je pense par exemple que le changement de la chaîne de distri avant d'ajouter des CV au PET serait une bonne chose.
J'attends que Steve passe par là...
Il est pas trop souvent là mais plus sous les
Si tu va chez lui il s’occupera aussi de tous les périphériques pour améliorer les capacités de ton
Invité- Invité
Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Merci Serge.
Je partirai avec un veau et je reviendrai avec un missile
Je partirai avec un veau et je reviendrai avec un missile
nermal1383- débutant en panne
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Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Bon...faut pas non plus fantasmer...vous avez pas un V8...hein...
Je déconne...
Ce que je peux vous dire c'est que mon cousin germain qui habite Toulouse vient juste d'acheter un Petàmazout reprogrammé par Steve et qu'il m'a dit qu'il "envoyait" quasiment comme le mien avec lequel il a roulé quelques jours cet été. ..
Je déconne...
Ce que je peux vous dire c'est que mon cousin germain qui habite Toulouse vient juste d'acheter un Petàmazout reprogrammé par Steve et qu'il m'a dit qu'il "envoyait" quasiment comme le mien avec lequel il a roulé quelques jours cet été. ..
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Je n'en demande pas plus.Desideriu a écrit:Bon...faut pas non plus fantasmer...vous avez pas un V8...hein...
Je déconne...
Ce que je peux vous dire c'est que mon cousin germain qui habite Toulouse vient juste d'acheter un Petàmazout reprogrammé par Steve et qu'il m'a dit qu'il "envoyait" quasiment comme le mien avec lequel il a roulé quelques jours cet été. ..
Revenir plus vite que ce que l'on est parti = la relativité du temps appliquée au , pas mal non
nermal1383- débutant en panne
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Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Oui, mais c'est pas le même bruit......
reb266- Range P38 Guru
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Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
reb266 a écrit:Oui, mais c'est pas le même bruit......
Ils peuvent toujours mettre quelques coups de perceuse dans les marmites...
Desideriu- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Ou un CD avec un son de V12 (ou installer le système des Peugeot RCZ )
nermal1383- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
il faut pas rêver, un canasson, ça se nourri, donc plus de chevaux = plus de conso...
par contre, c'est sur que, l’agrément s'en ressent forcement.
par contre, c'est sur que, l’agrément s'en ressent forcement.
dav78- membre actif
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Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
dav78 a écrit:il faut pas rêver, un canasson, ça se nourri, donc plus de chevaux = plus de conso...
par contre, c'est sur que, l’agrément s'en ressent forcement.
je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point... il ne faut pas oublier qu'il y a reprog, et reprog...
reprog goret qui fait que tu as du pur sang arabe entre les cuisse et la oui, tu consommes comme une tepu du BDB...
reprog classe ou le gars, va se faire chier a reprendre les paramettre moteur afin de pouvoir lui mettre des chevaux mais surtout pouvoir sortir des percheron au cul.
afin de ne pas faire comme la reprog goret et de devoir taper dans les tours pour que cela fonctionne...
la classe travaillera essentiellement en bas au milieux mais aussi en et non simplement en haut...
je te partage mon experience dans le TD5...
kifran- débutant en panne
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Activité / Fonction : mecano auto
Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
mouais, il y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur
la puissance développée d'un moteur, c'est le l’énergie restituée de quelque part, et l’énergie dans un moteur, elle vient de la combustion du carburant, non?
apres il ne faut pas confondre la conso que donne le TDB, et la conso réelle...
la puissance développée d'un moteur, c'est le l’énergie restituée de quelque part, et l’énergie dans un moteur, elle vient de la combustion du carburant, non?
apres il ne faut pas confondre la conso que donne le TDB, et la conso réelle...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
dav78 a écrit:mouais, il y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur
la puissance développée d'un moteur, c'est le l’énergie restituée de quelque part, et l’énergie dans un moteur, elle vient de la combustion du carburant, non?
apres il ne faut pas confondre la conso que donne le TDB, et la conso réelle...
Et bien en conso réelle j'y ai gagné 1 litre au 100. Et c'est le cas de beaucoup de monde ici suite à une BONNE reprog et non des boitiers "chimiques" et j'ai eu les deux.
beno- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 17600 Le Gua
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Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
dav78 a écrit:mouais, il y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur
la puissance développée d'un moteur, c'est le l’énergie restituée de quelque part, et l’énergie dans un moteur, elle vient de la combustion du carburant, non?
apres il ne faut pas confondre la conso que donne le TDB, et la conso réelle...
et si en plus tu mets un kit Hydrogène........
Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
bargo94 a écrit:dav78 a écrit:mouais, il y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur
la puissance développée d'un moteur, c'est le l’énergie restituée de quelque part, et l’énergie dans un moteur, elle vient de la combustion du carburant, non?
apres il ne faut pas confondre la conso que donne le TDB, et la conso réelle...
et si en plus tu mets un kit Hydrogène........
ben la, tu traverses le désert, et il t'en reste à la fin
Dernière édition par dav78 le Ven 12 Sep 2014 - 13:28, édité 1 fois
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
avant une bonne reprog : allez impérativement aux ...................... toilettes.
Cela évite de nettoyer le cuir du pet, c'est mieux.
Par contre pour le kit HHO, et traverser le désert avec............... oh "et c'est pas fini"....................
Cela évite de nettoyer le cuir du pet, c'est mieux.
Par contre pour le kit HHO, et traverser le désert avec............... oh "et c'est pas fini"....................
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
lucmat a écrit:avant une bonne reprog : allez impérativement aux ...................... toilettes.
Cela évite de nettoyer le cuir du pet, c'est mieux.
Par contre pour le kit HHO, et traverser le désert avec............... oh "et c'est pas fini"....................
Faut amener le chameau avec, c'est lui qui porte l'eau nécessaire au fonctionnement du HHO.
Seulement, il ne la restitue pas ( le chameau).
Alors:............des bidons sur la galerie, en plus de ceux de carburant.... .......bien sûr....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
salut a tous
sur mon dse
j'ai un boitier motorsport (bleu)
j'ai vidé le catha,mis un filtre sport
et ça se ressent déjà pas mal .
a+
sur mon dse
j'ai un boitier motorsport (bleu)
j'ai vidé le catha,mis un filtre sport
et ça se ressent déjà pas mal .
a+
zalmann60- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : 60 compiegne
Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
Bonjour a tous,
Je suis le manager du nouveau centre motortech Montpellier,
Si vous avez des questions sur la reprogrammation, n'hesitez pas
Nous avons d’excellents résultats sur Land Rover en général.
Sportivement
Yorick
Je suis le manager du nouveau centre motortech Montpellier,
Si vous avez des questions sur la reprogrammation, n'hesitez pas
Nous avons d’excellents résultats sur Land Rover en général.
Sportivement
Yorick
Yorick_Motortech34- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Montpellier
Re: Que faire avant une reprog moteur P38 2,5 DSE
tu refais une map complette ou tu travail juste sur les temps et debit d'injection???
kifran- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : 27 a coté de snoopy la pute et du jacquot...
Activité / Fonction : mecano auto
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