courroie direction assistée
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courroie direction assistée
salut à tous,
comme dans le titre, la courroie est presque sortie de la poulie de direction assistée, 2.5td.
mais est il normal que l'axe de cette poulie soit mobile de l'avant vers l'arrière ?
changer la courroie et le tendeur c'est pas très grave c'est à faire.
mais cette axe qui bouge, je ne sais pas si c'est normal.
avez vous des idées.
comme dans le titre, la courroie est presque sortie de la poulie de direction assistée, 2.5td.
mais est il normal que l'axe de cette poulie soit mobile de l'avant vers l'arrière ?
changer la courroie et le tendeur c'est pas très grave c'est à faire.
mais cette axe qui bouge, je ne sais pas si c'est normal.
avez vous des idées.
cckb6007- membre actif
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Re: courroie direction assistée
cckb6007 a écrit:salut à tous,
comme dans le titre, la courroie est presque sortie de la poulie de direction assistée, 2.5td.
mais est il normal que l'axe de cette poulie soit mobile de l'avant vers l'arrière ?
changer la courroie et le tendeur c'est pas très grave c'est à faire.
mais cette axe qui bouge, je ne sais pas si c'est normal.
avez vous des idées.
Non, ce n'est pas normal !!!
Recherche en enlevant la courroie d'où vient ce jeu !! Ne roule surtout pas comme çà au risque sérieux d'endommager d'autres pièces !!
A+
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Re: courroie direction assistée
le jeu est d'au moins 20mm,
cckb6007- membre actif
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Re: courroie direction assistée
cckb6007 a écrit:le jeu est d'au moins 20mm,
la pompe est morte ???
cckb6007- membre actif
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Re: courroie direction assistée
[quote="cckb6007"]
20 mm ???
Comme déjà dit : enlève la courroie et vérifie la poulie qui est fixée sur l'axe de la pompe, l'axe de la pompe, la fixation sur le devant de la pompe (triangle métallique), la fixation à l'arrière de la pompe (sorte de S metallique) et l'ensemble qui est fixé sur le bloc moteur !!
Je dit et répète, ne roule surtout pas avec !! Il y a un réel risque de tout casser !! la courroie peut sortir et tout bloquer, casser le levier tendeur qui peux lui même entrer en contact avec les pales du visco, les casser et avec un peu de chance, les pales cassées peuvent perçer le radiat et casser le cache visco .........Tu veux tenter ??
A+
cckb6007 a écrit:le jeu est d'au moins 20mm,
la pompe est morte ???
20 mm ???
Comme déjà dit : enlève la courroie et vérifie la poulie qui est fixée sur l'axe de la pompe, l'axe de la pompe, la fixation sur le devant de la pompe (triangle métallique), la fixation à l'arrière de la pompe (sorte de S metallique) et l'ensemble qui est fixé sur le bloc moteur !!
Je dit et répète, ne roule surtout pas avec !! Il y a un réel risque de tout casser !! la courroie peut sortir et tout bloquer, casser le levier tendeur qui peux lui même entrer en contact avec les pales du visco, les casser et avec un peu de chance, les pales cassées peuvent perçer le radiat et casser le cache visco .........Tu veux tenter ??
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DAV P38- Modérateur
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Re: courroie direction assistée
merci pour tes réponses, évidemment je n'avais pas l'intention de rouler comme ça.
je ne peut pas voir l'arrière de la pompe facilement .... sous l'alternateur.
comment on démonte tous ça ?
le mécano du village peut faire ça ?
je ne peut pas voir l'arrière de la pompe facilement .... sous l'alternateur.
comment on démonte tous ça ?
le mécano du village peut faire ça ?
cckb6007- membre actif
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Re: courroie direction assistée
Si tu n'a pas le compétences, oui tu peux faire appel a un petit mécano du coin, enfin pas trop petit, il faut qu'il puisse voir le moteur quand même.
Mais pour ça, il ne faut pas forcement de compétence spécifique au P38.
Mais pour ça, il ne faut pas forcement de compétence spécifique au P38.
Chouski- débutant en panne
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Re: courroie direction assistée
Merci pour ta réponse,
c'est surtout pas le temps, pas les outils.
et puis comment dire j'ai toujours l'impression que mes mains sont trop grosses pour entrer dans le moteur.
mais ce qui m'inquiète vraiment, c'est la poulie qui avance sur sont axe.
j'ai essayé de remettre la courroie en place, pour allé jusqu'au garage, j'ai pas réussi je ne compresse asses le tendeur et la poulie qui bouge n'arrange rien.mais de toute façon la courroie est déjà effilochée.
dommage y roulait de mieux en mieux mon PET, maintenant 140 sur le plat facile à 265 000 kms, v' ai je faire des frais ??
c'est surtout pas le temps, pas les outils.
et puis comment dire j'ai toujours l'impression que mes mains sont trop grosses pour entrer dans le moteur.
mais ce qui m'inquiète vraiment, c'est la poulie qui avance sur sont axe.
j'ai essayé de remettre la courroie en place, pour allé jusqu'au garage, j'ai pas réussi je ne compresse asses le tendeur et la poulie qui bouge n'arrange rien.mais de toute façon la courroie est déjà effilochée.
dommage y roulait de mieux en mieux mon PET, maintenant 140 sur le plat facile à 265 000 kms, v' ai je faire des frais ??
cckb6007- membre actif
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Re: courroie direction assistée
finalement la pompe et les courroies arrivent demain. C'est pas raisonnable mais quand on aime !!!!
je me demande si je vais pas le vendre et vendre ma JAG avec, pour investir dans un L232 TDv8 , (plus ressent , plus fiable ????? moins beau )
mais n'y perdrai' je pas mon âme ?????
je me demande si je vais pas le vendre et vendre ma JAG avec, pour investir dans un L232 TDv8 , (plus ressent , plus fiable ????? moins beau )
mais n'y perdrai' je pas mon âme ?????
cckb6007- membre actif
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Re: courroie direction assistée
cckb6007 a écrit:finalement la pompe et les courroies arrivent demain. C'est pas raisonnable mais quand on aime !!!!
je me demande si je vais pas le vendre et vendre ma JAG avec, pour investir dans un L232 TDv8 , (plus ressent , plus fiable ????? moins beau )
mais n'y perdrai' je pas mon âme ?????
Tu voulais dire: L322.....
Pas exempt de soucis non plus, ce modèle.
Pièces pas forcément moins chère que
Et pour le moment, aucun forum spécifique au modèle en question.
Important d'être aidé et conseillé, pour la réparation d'autos d'un certain âge...
papamike- Range P38 Guru
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Re: courroie direction assistée
salut papamike, ça fait un bout de temps.
oui pas beaucoup plus fiable, mais tdv8 ? et pas beau au dehors, mais au dedans !!!!
oui pas beaucoup plus fiable, mais tdv8 ? et pas beau au dehors, mais au dedans !!!!
cckb6007- membre actif
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Re: courroie direction assistée
cckb6007 a écrit:salut papamike, ça fait un bout de temps.
oui pas beaucoup plus fiable, mais tdv8 ? et pas beau au dehors, mais au dedans !!!!
Le seul truc qui me gêne là-dedans, c'est le...." d "......
papamike- Range P38 Guru
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