Lien entre EAS et fermeture des portes
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le berger
Péji
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Lien entre EAS et fermeture des portes
A votre avis, y a-t-il un lien entre le fonctionnement de notre suspension et l'ouverture/ fermeture/ verrouillage des portes?
Comme chez beaucoup, le verrouillage de mon Pet à tendance à s'actionner tout seul, en roulant et quelques fois à l'arrêt mais jamais si la position de départ est verrouillé avec la télécommande ou avec la tirette de la porte conducteur (je verrouille en roulant pour éviter le problème).
Quelques fois je retrouve également le véhicule en position accès et j'ai l'impression qu'à chaque fois, j'ai ouvert une portière avant celle du conducteur.
Je me refuse à croire que le Pet est hanté, et je n'ai pas l'intention de changer des pièces sans avoir compris (je ne suis pas en panne), j'ai donc parcouru de nombreux sujets sur le forum.
De ce que j'ai lu et de mes observations, je suis convaincu que ces deux problèmes sont liés.
Un contacteur de porte pourrait-il être en cause, ou une connexion ?
J'ai vu sur un schéma électrique du RAVE que la commande de la lumière intérieure était sur le circuit qui alimente l'EAS, ce qui me conforte dans mon idée qu'il y a un lien.
Comme chez beaucoup, le verrouillage de mon Pet à tendance à s'actionner tout seul, en roulant et quelques fois à l'arrêt mais jamais si la position de départ est verrouillé avec la télécommande ou avec la tirette de la porte conducteur (je verrouille en roulant pour éviter le problème).
Quelques fois je retrouve également le véhicule en position accès et j'ai l'impression qu'à chaque fois, j'ai ouvert une portière avant celle du conducteur.
Je me refuse à croire que le Pet est hanté, et je n'ai pas l'intention de changer des pièces sans avoir compris (je ne suis pas en panne), j'ai donc parcouru de nombreux sujets sur le forum.
De ce que j'ai lu et de mes observations, je suis convaincu que ces deux problèmes sont liés.
Un contacteur de porte pourrait-il être en cause, ou une connexion ?
J'ai vu sur un schéma électrique du RAVE que la commande de la lumière intérieure était sur le circuit qui alimente l'EAS, ce qui me conforte dans mon idée qu'il y a un lien.
Péji- Membre
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je suis pas un pro
mais quand l'EAS fait des siennes prends les soucis les uns après les autres vérifie les éventuelles fuites sur tous les raccords
check les capteurs avec l'aide d'un pro
en clair il faut faire le tour de bout en bout profites en pour refaire les joints du bloc électrovannes et éventuellement le compresseur
quand tu auras refais tout le tour miracle plus de souci mais avant des fois cela semble vivant
check les capteurs avec l'aide d'un pro
en clair il faut faire le tour de bout en bout profites en pour refaire les joints du bloc électrovannes et éventuellement le compresseur
quand tu auras refais tout le tour miracle plus de souci mais avant des fois cela semble vivant
Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
le berger a écrit:mais quand l'EAS fait des siennes prends les soucis les uns après les autres vérifie les éventuelles fuites sur tous les raccords
check les capteurs avec l'aide d'un pro
en clair il faut faire le tour de bout en bout profites en pour refaire les joints du bloc électrovannes et éventuellement le compresseur
quand tu auras refais tout le tour miracle plus de souci mais avant des fois cela semble vivant
Non et non, c'est justement ce que je ne veux pas faire : changer des pièces sans avoir compris d'où vient le problème.
En plus, tout est neuf sur la suspension et ces bizarreries ne me posent pas trop de soucis pour le moment. Mais j'aime bien comprendre
Merci quand même
Péji- Membre
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
Oui le système de suspension est relié aux ouvertures sauf pour le capot.
En clair, il n'y a normalement aucun changement de hauteur possible si une des portes ou le coffre est ouvert. Si le véhicule descends ou monte avec les portières ouvertes c'est qu'il y a des fuites sur le système de suspension.
En clair, il n'y a normalement aucun changement de hauteur possible si une des portes ou le coffre est ouvert. Si le véhicule descends ou monte avec les portières ouvertes c'est qu'il y a des fuites sur le système de suspension.
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
Le mien ne descend que si les portières sont fermées.
Par contre, la première fois qu'il est descendu, j'avais déverrouillé avec la commande, ouvert une porte arrière pour poser quelque chose sur le siège, et refermé la porte (sans reverrouiller mais je n'en suis pas certain).
Quand j'ai redémarré quelques minutes après, plus moyen de remonter la suspension (je n'ai patienté qu'une petite minute) et je suis rentré comme cela (moins d'un kilomètre à faire).
En rentrant, le verrouillage des portes s'est mis à jouer des castagnettes, j'ai donc actionné la tirette pour verrouiller la portière conducteur, et immédiatement la suspension s'est mise à niveau.
Voilà l'histoire.
C'est pour cela que je me pose la question d'un lien entre les deux problèmes.
Par contre, la première fois qu'il est descendu, j'avais déverrouillé avec la commande, ouvert une porte arrière pour poser quelque chose sur le siège, et refermé la porte (sans reverrouiller mais je n'en suis pas certain).
Quand j'ai redémarré quelques minutes après, plus moyen de remonter la suspension (je n'ai patienté qu'une petite minute) et je suis rentré comme cela (moins d'un kilomètre à faire).
En rentrant, le verrouillage des portes s'est mis à jouer des castagnettes, j'ai donc actionné la tirette pour verrouiller la portière conducteur, et immédiatement la suspension s'est mise à niveau.
Voilà l'histoire.
C'est pour cela que je me pose la question d'un lien entre les deux problèmes.
Péji- Membre
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
Tu as visiblement des problèmes de serrures grillées et de récepteur télécommande ancienne génération. C'est ce récepteur télécommande qui est responsable de la sur activité des serrures et du fait qu'elles soient grillées.
Comme ton BECM ne reçoit pas les bonnes informations concernant les serrures, ta suspension fait n'importe quoi.
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
C'est à cela que j'avais pensé au départ (serrure grillée), pourtant elle se manœuvrent correctement, et je n'ai jamais observé de problème sur le véhicule verrouillé.
Avant d'acheter des serrures, je vais chercher du côté des différentes connections, mais comme je manque de temps, je risque d'attendre d'être en panne, puisque ces phénomènes ne sont pas réellement gênants pour le moment (le clac-clac des serrures s'arrête toujours si j'appuie sur le bouton de verrouillage de la portière conducteur).
Si je trouve quelque chose, je vous redis
Avant d'acheter des serrures, je vais chercher du côté des différentes connections, mais comme je manque de temps, je risque d'attendre d'être en panne, puisque ces phénomènes ne sont pas réellement gênants pour le moment (le clac-clac des serrures s'arrête toujours si j'appuie sur le bouton de verrouillage de la portière conducteur).
Si je trouve quelque chose, je vous redis
Péji- Membre
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
Répare tes serrures rapidement avant de tomber en panne pour cause d'immobilisation moteur activée. Si le switch de serrure ne donne pas la bonne information au Becm, la voiture ne démarre plus.
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
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Il y en a eu plein qui ont attendu pour a la fin devoir changer les 2 serrures et le récepteur, car le fait quelles fassent clac clac c'est déjà un signe de serrure HS. Si elles grillent bah c'est véhicule immobilisé et là c'est plus du tout les même frais......... Dépannage, recherche de panne, changement de serrure, changement de récepteur (introuvable en concession), resynchronisation du becm.................. Et là c'est douloureux financièrement...........
Il y en a eu plein qui ont attendu pour a la fin devoir changer les 2 serrures et le récepteur, car le fait quelles fassent clac clac c'est déjà un signe de serrure HS. Si elles grillent bah c'est véhicule immobilisé et là c'est plus du tout les même frais......... Dépannage, recherche de panne, changement de serrure, changement de récepteur (introuvable en concession), resynchronisation du becm.................. Et là c'est douloureux financièrement...........
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
Tout d'abord qu'appelles-tu "tout est neuf", parce que chez LR un bloc électrovannes neuf ça vaut 1400€, un compresseur 650€, une drivebox 750€, un relais EAS 95€, etc... avec les boudins, les capteurs et la pose, chez LR, ça fait une note qui approche la valeur de ton pet
Ensuite, les fuites, bien souvent, sont dues à la vétusté ou porosité de la tuyauterie et/ou des boudins.
Portes condamnées ou non, dès lors que tu quittes ton véhicule et que tu claques les portes, le bloc libère de la pression dans les boudins pour ajuster la position en fonction du nivellement du sol sur lequel tu stationnes, et ce à chaque fois que tu ouvres et refermes une porte (sauf le capot moteur, mais pour accéder à la tirette,... il faut ouvrir la porte conducteur)
Que tu ai une serrure grillée ou non ne provoque pas d'anomalie sur CE fonctionnement.
Ton problème est multiple, et à trop vouloir chercher à comprendre, tu vas multiplier tes investigations, et amplifier les problèmes, car tout cela nous est bien connu.
1- tu as le mauvais récepteur d'alarme, ce qui va griller tes serrures comme une tranche de pain de mie dans un toaster. Ta batterie va se décharger, jusqu'à devenir trop faible pour être rechargée, et tu finiras, comme tout le monde, par la changer.
du coup, tu vas passer pas mal de temps/pognons, en serrures et batterie, avant de, finalement, changer de récepteur pour un YWY500170, qui malheureusement, est introuvable, ou presque.
2- Si ton pet est anormalement bas, quand tu le prends chaque matin, c'est que tu as une fuite. Une fois le moteur coupé, seul la liaison à partir des électrovannes est concernée. Ta fuite peut être soit due à une électrovanne, la tuyauterie ou un ou plusieurs boudins.
3- Si ton pet a un fonctionnement EAS hasardeux en marche, il faut en plus du point 2, vérifier l'étanchéité de ta bonbonne, la tuyauterie y afférent, la drivebox, la bouteille déshydratante et sa tuyauterie, le relais EAS, le compresseur, les capteurs.
Enfin, avec un problème très lourd de fréquences parasites (433mhz) du à une multitude de voisins qui sont équipés de portails/garage.... automatiques, ton Becm est constamment réveillé, et dans ce cas, j'ai vu un pet se stabiliser à nouveau, sans que soit ouvert une porte. SI tu as une légère fuite sur un boudin, il va toujours compenser vers le bas, et donc tu peux retrouver ton pet sur les butées, très rapidement.
Ensuite, les fuites, bien souvent, sont dues à la vétusté ou porosité de la tuyauterie et/ou des boudins.
Portes condamnées ou non, dès lors que tu quittes ton véhicule et que tu claques les portes, le bloc libère de la pression dans les boudins pour ajuster la position en fonction du nivellement du sol sur lequel tu stationnes, et ce à chaque fois que tu ouvres et refermes une porte (sauf le capot moteur, mais pour accéder à la tirette,... il faut ouvrir la porte conducteur)
Que tu ai une serrure grillée ou non ne provoque pas d'anomalie sur CE fonctionnement.
Ton problème est multiple, et à trop vouloir chercher à comprendre, tu vas multiplier tes investigations, et amplifier les problèmes, car tout cela nous est bien connu.
1- tu as le mauvais récepteur d'alarme, ce qui va griller tes serrures comme une tranche de pain de mie dans un toaster. Ta batterie va se décharger, jusqu'à devenir trop faible pour être rechargée, et tu finiras, comme tout le monde, par la changer.
du coup, tu vas passer pas mal de temps/pognons, en serrures et batterie, avant de, finalement, changer de récepteur pour un YWY500170, qui malheureusement, est introuvable, ou presque.
2- Si ton pet est anormalement bas, quand tu le prends chaque matin, c'est que tu as une fuite. Une fois le moteur coupé, seul la liaison à partir des électrovannes est concernée. Ta fuite peut être soit due à une électrovanne, la tuyauterie ou un ou plusieurs boudins.
3- Si ton pet a un fonctionnement EAS hasardeux en marche, il faut en plus du point 2, vérifier l'étanchéité de ta bonbonne, la tuyauterie y afférent, la drivebox, la bouteille déshydratante et sa tuyauterie, le relais EAS, le compresseur, les capteurs.
Enfin, avec un problème très lourd de fréquences parasites (433mhz) du à une multitude de voisins qui sont équipés de portails/garage.... automatiques, ton Becm est constamment réveillé, et dans ce cas, j'ai vu un pet se stabiliser à nouveau, sans que soit ouvert une porte. SI tu as une légère fuite sur un boudin, il va toujours compenser vers le bas, et donc tu peux retrouver ton pet sur les butées, très rapidement.
Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
+1 sauf sur une chose.PET42 a écrit:Tout d'abord qu'appelles-tu "tout est neuf", parce que chez LR un bloc électrovannes neuf ça vaut 1400€, un compresseur 650€, une drivebox 750€, un relais EAS 95€, etc... avec les boudins, les capteurs et la pose, chez LR, ça fait une note qui approche la valeur de ton pet
Ensuite, les fuites, bien souvent, sont dues à la vétusté ou porosité de la tuyauterie et/ou des boudins.
Portes condamnées ou non, dès lors que tu quittes ton véhicule et que tu claques les portes, le bloc libère de la pression dans les boudins pour ajuster la position en fonction du nivellement du sol sur lequel tu stationnes, et ce à chaque fois que tu ouvres et refermes une porte (sauf le capot moteur, mais pour accéder à la tirette,... il faut ouvrir la porte conducteur)
Que tu ai une serrure grillée ou non ne provoque pas d'anomalie sur CE fonctionnement.
Ton problème est multiple, et à trop vouloir chercher à comprendre, tu vas multiplier tes investigations, et amplifier les problèmes, car tout cela nous est bien connu.
1- tu as le mauvais récepteur d'alarme, ce qui va griller tes serrures comme une tranche de pain de mie dans un toaster. Ta batterie va se décharger, jusqu'à devenir trop faible pour être rechargée, et tu finiras, comme tout le monde, par la changer.
du coup, tu vas passer pas mal de temps/pognons, en serrures et batterie, avant de, finalement, changer de récepteur pour un YWY500170, qui malheureusement, est introuvable, ou presque.
2- Si ton pet est anormalement bas, quand tu le prends chaque matin, c'est que tu as une fuite. Une fois le moteur coupé, seul la liaison à partir des électrovannes est concernée. Ta fuite peut être soit due à une électrovanne, la tuyauterie ou un ou plusieurs boudins.
3- Si ton pet a un fonctionnement EAS hasardeux en marche, il faut en plus du point 2, vérifier l'étanchéité de ta bonbonne, la tuyauterie y afférent, la drivebox, la bouteille déshydratante et sa tuyauterie, le relais EAS, le compresseur, les capteurs.
Enfin, avec un problème très lourd de fréquences parasites (433mhz) du à une multitude de voisins qui sont équipés de portails/garage.... automatiques, ton Becm est constamment réveillé, et dans ce cas, j'ai vu un pet se stabiliser à nouveau, sans que soit ouvert une porte. SI tu as une légère fuite sur un boudin, il va toujours compenser vers le bas, et donc tu peux retrouver ton pet sur les butées, très rapidement.
Une serrure grillée qui ne donne pas l'information : "porte fermée" au BECM, neutralise toute possibilité de fonctionnement des électrovannes concernant les boudins.
Dès lors, on peut se retrouver avec un véhicule qui ne veut plus monter alors que toutes les conditions au niveau suspension sont réunies (cuve remplie à 10 bars, aucune fuite sur les boudins et le bloc, capteurs de hauteurs fonctionnels...)
Les serrures sont très importantes sur le P38, il ne faut surtout pas les négliger. J'ai vu plusieurs fois des proprios de P38 rouler avec une serrure HS et dire on verra ça plus tard, je ferme manuellement.
Le problème c'est qu'un jour ou l'autre, ceux-ci oublient de fermer manuellement. Le P38 est mis sous alarme et un petit malin ouvre la porte, à partir de là le BECM passe en mode ''alarme" et se bloque.
Nanocom, Lynx et autre Testbook T4 ne pourront plus les débloquer. Cela se traduit par un affichage kilométrage sur l'appareil de diagnostic complètement farfelu du type : 999999km, la transformation du code EKA en code à 3 chiffres et autres bizarreries..
La seule solution sera de faire débloquer le BECM par un professionnel équipé de l'appareil spécifique pour cette opération et sachant souder proprement sur un BECM.
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
Merci pour l'intérêt que vous accordez à ce sujet.
Je veux bien changer ce qu'il y a à changer mais pas n'importe quoi n'importe quand (dans la première inter , on me conseillait de refaire la suspension...)
Ca valait quand même la peine de se poser des questions.
Finalement on dirait bien que effectivement je devrait changer au moins une serrure mais laquelle? Parce que, mis à part ce clac-clac qui est quand même assez peu fréquent, elles semblent toutes fonctionner correctement.
Peut être donc plutôt le récepteur
Merci
Je veux bien changer ce qu'il y a à changer mais pas n'importe quoi n'importe quand (dans la première inter , on me conseillait de refaire la suspension...)
RR-Evo a écrit:+1 sauf sur une chose.PET42 a écrit:Tout d'abord qu'appelles-tu "tout est neuf", parce que chez LR un bloc électrovannes neuf ça vaut 1400€ il est neuf, un compresseur 650€ il est neuf, une drivebox 750€, un relais EAS 95€, etc... avec les boudinsils sont neufs, comme le déshydrateur , les capteurs et la pose, chez LR, ça fait une note qui approche la valeur de ton pet
Ensuite, les fuites, bien souvent, sont dues à la vétusté ou porosité de la tuyauterie et/ou des boudins.
Portes condamnées ou non, dès lors que tu quittes ton véhicule et que tu claques les portes, le bloc libère de la pression dans les boudins pour ajuster la position en fonction du nivellement du sol sur lequel tu stationnes, et ce à chaque fois que tu ouvres et refermes une porte (sauf le capot moteur, mais pour accéder à la tirette,... il faut ouvrir la porte conducteur)
Que tu ai une serrure grillée ou non ne provoque pas d'anomalie sur CE fonctionnement. Il peut rester deux jours sans tourner et sans descendre, alors que la position basse est atteinte en moins de 10 minutes quand cela arrive
Ton problème est multiple, et à trop vouloir chercher à comprendre, tu vas multiplier tes investigations, et amplifier les problèmes, car tout cela nous est bien connu.
1- tu as le mauvais récepteur d'alarme, ce qui va griller tes serrures comme une tranche de pain de mie dans un toaster. Ta batterie va se décharger, jusqu'à devenir trop faible pour être rechargée, et tu finiras, comme tout le monde, par la changer.
du coup, tu vas passer pas mal de temps/pognons, en serrures et batterie, avant de, finalement, changer de récepteur pour un YWY500170, qui malheureusement, est introuvable, ou presque.
2- Si ton pet est anormalement bas, quand tu le prends chaque matin, c'est que tu as une fuite. justement non, c'est ce que j'essaie d'expliquerUne fois le moteur coupé, seul la liaison à partir des électrovannes est concernée. Ta fuite peut être soit due à une électrovanne, la tuyauterie ou un ou plusieurs boudins.
3- Si ton pet a un fonctionnement EAS hasardeux en marche, il faut en plus du point 2, vérifier l'étanchéité de ta bonbonne, la tuyauterie y afférent, la drivebox, la bouteille déshydratante et sa tuyauterie, le relais EAS, le compresseur, les capteurs.
Enfin, avec un problème très lourd de fréquences parasites (433mhz) du à une multitude de voisins qui sont équipés de portails/garage.... automatiques, ton Becm est constamment réveillé, et dans ce cas, j'ai vu un pet se stabiliser à nouveau, sans que soit ouvert une porte. SI tu as une légère fuite sur un boudin, il va toujours compenser vers le bas, et donc tu peux retrouver ton pet sur les butées, très rapidement.
Une serrure grillée qui ne donne pas l'information : "porte fermée" au BECM, neutralise toute possibilité de fonctionnement des électrovannes concernant les boudins. Hé ben le voilà peut être mon lien!!!
Dès lors, on peut se retrouver avec un véhicule qui ne veut plus monter alors que toutes les conditions au niveau suspension sont réunies (cuve remplie à 10 bars, aucune fuite sur les boudins et le bloc, capteurs de hauteurs fonctionnels...)
Les serrures sont très importantes sur le P38, il ne faut surtout pas les négliger. J'ai vu plusieurs fois des proprios de P38 rouler avec une serrure HS et dire on verra ça plus tard, je ferme manuellement.
Le problème c'est qu'un jour ou l'autre, ceux-ci oublient de fermer manuellement. Le P38 est mis sous alarme et un petit malin ouvre la porte, à partir de là le BECM passe en mode ''alarme" et se bloque.
Nanocom, Lynx et autre Testbook T4 ne pourront plus les débloquer. Cela se traduit par un affichage kilométrage sur l'appareil de diagnostic complètement farfelu du type : 999999km, la transformation du code EKA en code à 3 chiffres et autres bizarreries..
La seule solution sera de faire débloquer le BECM par un professionnel équipé de l'appareil spécifique pour cette opération et sachant souder proprement sur un BECM.
Ca valait quand même la peine de se poser des questions.
Finalement on dirait bien que effectivement je devrait changer au moins une serrure mais laquelle? Parce que, mis à part ce clac-clac qui est quand même assez peu fréquent, elles semblent toutes fonctionner correctement.
Peut être donc plutôt le récepteur
Merci
Péji- Membre
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
RR-Evo a écrit:Tu as visiblement des problèmes de serrures grillées et de récepteur télécommande ancienne génération. C'est ce récepteur télécommande qui est responsable de la sur activité des serrures et du fait qu'elles soient grillées.
Comme ton BECM ne reçoit pas les bonnes informations concernant les serrures, ta suspension fait n'importe quoi.
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
RR-Evo a écrit:Répare tes serrures rapidement avant de tomber en panne pour cause d'immobilisation moteur activée. Si le switch de serrure ne donne pas la bonne information au Becm, la voiture ne démarre plus.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
perso je pense que ça vient de ta serrure passager (sans doute les microswitchs qui sont aux nombres de 2)
c'est fastoche à démonter et à remplacer (1h de boulot)
ça coûte 3 francs six sous chez conrad je l'ai fait récemment car mes serrures jouaient des castagnettes + message porte
ouverte (alors qu'elle était fermée!!!) permanent donc pet qui fait des siennes pour monté depuis plus aucun problème
serrure grillée j'y crois pas parce que tu ne pourrais pas l'ouvrir avec la télécommande (c'est un petit moteur qui commande l'ouverture d'ailleurs
lui aussi fastoche à changer )
moi j'ai appris avec le p38 qu'il fallait toujours démonter et regarder avant de dépenser parfois inutilement dans l'achat de pièces
par contre moi serrure avant passager grillée (moteur HS) plus microswitchs HS mon pet continuai à démarrer
c'est fastoche à démonter et à remplacer (1h de boulot)
ça coûte 3 francs six sous chez conrad je l'ai fait récemment car mes serrures jouaient des castagnettes + message porte
ouverte (alors qu'elle était fermée!!!) permanent donc pet qui fait des siennes pour monté depuis plus aucun problème
serrure grillée j'y crois pas parce que tu ne pourrais pas l'ouvrir avec la télécommande (c'est un petit moteur qui commande l'ouverture d'ailleurs
lui aussi fastoche à changer )
moi j'ai appris avec le p38 qu'il fallait toujours démonter et regarder avant de dépenser parfois inutilement dans l'achat de pièces
par contre moi serrure avant passager grillée (moteur HS) plus microswitchs HS mon pet continuai à démarrer
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Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
Sur un 2001, tu ne peux pas changer les microswitchs car ils sont moulés dans de la résine.
Ensuite ce n'est pas deux mais trois microswitchs qu'il y a dans la serrure, et c'est une opération qui n'est pas si anodine que cela, car le montage parfait, pour que cela fonctionne parfaitement, implique de positionner les switchs avec une précision qui n'est indiquée nulle part.
Ensuite ce n'est pas deux mais trois microswitchs qu'il y a dans la serrure, et c'est une opération qui n'est pas si anodine que cela, car le montage parfait, pour que cela fonctionne parfaitement, implique de positionner les switchs avec une précision qui n'est indiquée nulle part.
Re: Lien entre EAS et fermeture des portes
je ne savais pas que sur un 2001 il y avait 3 microswitchs dans la serrure passager autant pour moi
par contre sur ma serrure (1998) les 2 microswitchs étaient également moulés dans la résine et je n'ai vraiment
eu aucun problème à les remplacer et à les positionner de même que le moteur qui commande l'ouverture/fermeture
par contre sur ma serrure (1998) les 2 microswitchs étaient également moulés dans la résine et je n'ai vraiment
eu aucun problème à les remplacer et à les positionner de même que le moteur qui commande l'ouverture/fermeture
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