Problème Embrayage et ABS P38 de 1997
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Problème Embrayage et ABS P38 de 1997
Bonjour, nous sommes les "heureux" propriétaires d'un RR P38 de 1997 moteur 2,5L DSE boite manuelle, 180 000 km...
Celui-ci rencontre quelques misères...
RR : Agé de 16 ans, je mets environ 3 minutes pour me positionner en position normale le matin, mon embrayage fait des misères à mon pilote, de temps en temps, je prends un malin plaisir à
coller ma pédale au plancher pour l'emnbéter (ça marche tellement bien !!!) et puis quand je sens qu'il va s'en aller avec une autre, hop je remets la pédale, mystère pour lui, il ne comprends pas comment je fais cela...
Idem pour l'ABS, il suffit qu'il me chatouille au niveau des fusibles et hop je me bloque en lui disant ANOMALIE ABS, vous le verriez, il devient tout rouge...
le pilote : Donc je reprends, effectivement je ne comprends pas comment il peut faire cela... A chaque fois qu'il part voir le garagiste, pas de panne, dès que je le reprends et que le garage est à deux rues, hop il recommence, je crois qu'il m'en veut...
A tout hasard, est ce que quelqu'un a une idée... ?
Merci en tout cas de prendre le temps de nous lire... on ne sait jamais...
Bonne journée à tous...
Celui-ci rencontre quelques misères...
RR : Agé de 16 ans, je mets environ 3 minutes pour me positionner en position normale le matin, mon embrayage fait des misères à mon pilote, de temps en temps, je prends un malin plaisir à
coller ma pédale au plancher pour l'emnbéter (ça marche tellement bien !!!) et puis quand je sens qu'il va s'en aller avec une autre, hop je remets la pédale, mystère pour lui, il ne comprends pas comment je fais cela...
Idem pour l'ABS, il suffit qu'il me chatouille au niveau des fusibles et hop je me bloque en lui disant ANOMALIE ABS, vous le verriez, il devient tout rouge...
le pilote : Donc je reprends, effectivement je ne comprends pas comment il peut faire cela... A chaque fois qu'il part voir le garagiste, pas de panne, dès que je le reprends et que le garage est à deux rues, hop il recommence, je crois qu'il m'en veut...
A tout hasard, est ce que quelqu'un a une idée... ?
Merci en tout cas de prendre le temps de nous lire... on ne sait jamais...
Bonne journée à tous...
choupette- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : LYON
Re: Problème Embrayage et ABS P38 de 1997
Bonjour,
Un petit passage par la case présentation : https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres
Et après je suis sur que tu vas avoir des réponses à ton problème.
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Presentation de bienvenue... FAIT
Bonjour
Désolé, je n'avais pas vu la rubrique dédiée aux présentations...
C'est chose faite...
Milles excuses...
Bonne journée à tous
Désolé, je n'avais pas vu la rubrique dédiée aux présentations...
C'est chose faite...
Milles excuses...
Bonne journée à tous
choupette- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : LYON
Rapports difficiles entre pilote et P38 ou entre P38 et pilote...
Bonjour, nous sommes les "heureux" propriétaires d'un RR P38 de 1997 moteur 2,5L DSE boite manuelle, 180 000 km...
Celui-ci rencontre quelques misères...
RR : Agé de 16 ans, je mets environ 3 minutes pour me positionner en position normale le matin, mon embrayage fait des misères à mon pilote, de temps en temps, je prends un malin plaisir à
coller ma pédale au plancher pour l'embéter (ça marche tellement bien !!!) et puis quand je sens qu'il va s'en aller avec une autre, hop je remets la pédale, mystère pour lui, il ne comprends pas comment je fais cela...
Idem pour l'ABS, il suffit qu'il me chatouille au niveau des fusibles et hop je me bloque en lui disant ANOMALIE ABS, vous le verriez, il devient tout rouge...
le pilote : Donc je reprends, effectivement je ne comprends pas comment il peut faire cela... A chaque fois qu'il part voir le garagiste, pas de panne, dès que je le reprends et que le garage est à deux rues, hop il recommence, je crois qu'il m'en veut...
A tout hasard, est ce que quelqu'un a une idée... ?
Merci en tout cas de prendre le temps de nous lire... on ne sait jamais...
Bonne journée à tous...
Celui-ci rencontre quelques misères...
RR : Agé de 16 ans, je mets environ 3 minutes pour me positionner en position normale le matin, mon embrayage fait des misères à mon pilote, de temps en temps, je prends un malin plaisir à
coller ma pédale au plancher pour l'embéter (ça marche tellement bien !!!) et puis quand je sens qu'il va s'en aller avec une autre, hop je remets la pédale, mystère pour lui, il ne comprends pas comment je fais cela...
Idem pour l'ABS, il suffit qu'il me chatouille au niveau des fusibles et hop je me bloque en lui disant ANOMALIE ABS, vous le verriez, il devient tout rouge...
le pilote : Donc je reprends, effectivement je ne comprends pas comment il peut faire cela... A chaque fois qu'il part voir le garagiste, pas de panne, dès que je le reprends et que le garage est à deux rues, hop il recommence, je crois qu'il m'en veut...
A tout hasard, est ce que quelqu'un a une idée... ?
Merci en tout cas de prendre le temps de nous lire... on ne sait jamais...
Bonne journée à tous...
choupette- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : LYON
Re: Problème Embrayage et ABS P38 de 1997
regarde déjà si tu n'a pas de fuite de luiquide de frein !! En effet le bocal de liquide de frein est commun au frein et à l'embrayage !!
Commence par faire ton niveau du bocal !! Pour cela (comme tu a une boite de vitesse manuelle), allume le moteur, attends que ta pompe abs s'arrête (en pression max) et rempli ton bocal au trait maxi du bocal !! Roule et vérifie (toujours moteur tournant) si ton niveau est toujours au trait max !! Déjà, on saura si tu a une fuite ou pas !!
A+
Commence par faire ton niveau du bocal !! Pour cela (comme tu a une boite de vitesse manuelle), allume le moteur, attends que ta pompe abs s'arrête (en pression max) et rempli ton bocal au trait maxi du bocal !! Roule et vérifie (toujours moteur tournant) si ton niveau est toujours au trait max !! Déjà, on saura si tu a une fuite ou pas !!
A+
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DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Problème Embrayage et ABS P38 de 1997
Bonjour et merci....
Manipulation faite, pas de fuite, le niveau reste au max...
Par contre, j'ai du changer la batterie et maintenant les messages affichés sont fenêtre AVG, AVD, ARG, ARD et TO non réglée...
Décidément, on touche un sujet et c'est le suivant qui s'ouvre...
Merci et bonne journée
Manipulation faite, pas de fuite, le niveau reste au max...
Par contre, j'ai du changer la batterie et maintenant les messages affichés sont fenêtre AVG, AVD, ARG, ARD et TO non réglée...
Décidément, on touche un sujet et c'est le suivant qui s'ouvre...
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choupette- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : LYON
Re: Problème Embrayage et ABS P38 de 1997
choupette a écrit:Bonjour et merci....
Manipulation faite, pas de fuite, le niveau reste au max...
Par contre, j'ai du changer la batterie et maintenant les messages affichés sont fenêtre AVG, AVD, ARG, ARD et TO non réglée...
Décidément, on touche un sujet et c'est le suivant qui s'ouvre...
Merci et bonne journée
sa c'est normal les messages d'erreur de vitre, comme tu as debranche la batterie tu dois reprogrammer les vitres et le toi ouvrant.
tu mets le contact
tu ouvres la vitre a fond
tu refermes la vitre et tu restes avec ton doigt sur le bouton jusque quand il s'affiche sur le tableau de bord:"vitre memorisee"
tu fais cela pour les 4 vitres et le toit ouvrant
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
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