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Message  Djamarc Dim 13 Juil 2014 - 11:30

Bonjour
J'ai ma courroie accessoire qui a des craquelures. Je voulais savoir si doit on aussi changer les galets ou non?
De plus je recherche la ref de cette courroie d'accessoire pour mon pet 2.5 DT de 99.
Merci
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Message  Desideriu Dim 13 Juil 2014 - 11:41

En général lorsqu'on change la courroie on change aussi le tendeur (celui qui est en haut sur le devant...) mais il n'y a aucune obligation. ..
De mémoire, sur le diesel, le galet tendeur est présent sur la courroie de climatisation...mais sur celles d'accessoires c'est sur tout le tendeur du dessus qui agit...
A ta place j'achèterais courroie + tendeur et je changerai les deux (en gardant l'ancien tendeur dans la boite à gants...).

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Message  jpb Mar 17 Fév 2015 - 13:01

bonjour
si elle casse en roulant, est ce bénin ou au contraire très risqué à tenter ?

merci par avance
jpb
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Message  rrp3817 Mar 17 Fév 2015 - 13:14

si elle casse tu t arrete de suite

car plus de refroidissement moteur plus de direction assisté sa encor pa tré grave et plus d alternateur
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Message  Invité Mar 17 Fév 2015 - 13:15

jpb a écrit:bonjour
si elle casse en roulant, est ce bénin ou au contraire très risqué à tenter ?

merci par avance
jpb

Si ta courroie accessoire viens a casser
tu pers la pompe à eau, l’alternateur, et la pompe d'assistance de direction.
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Message  BROUILLET PASCAL Mar 17 Fév 2015 - 13:16

Coucou

+1 et elle risque de casser d autres organes.........
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Message  PET42 Mar 17 Fév 2015 - 19:38

craquelure = remplacement sans tarder
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Message  mich Mar 17 Fév 2015 - 19:48

a remplacer de suite, et tu gardes la vieille en reserve dans la roue de secours au cas ou.

ref courroie: STC4455

ref galet tendeur: STC2128

ref galet de renvoie: STC2132

verin hydrolique de tension: STC4168

voila tu as tout, mais on remplace pas tout systemathiquement tout depends de l'etat, c'est toujours mieux, mais...............
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Message  pancho27 Jeu 19 Fév 2015 - 15:10

mich a écrit:a remplacer de suite, et tu gardes la vieille en reserve dans la roue de secours au cas ou.

ref courroie:   STC4455

ref galet tendeur:  STC2128

ref galet de renvoie:  STC2132

verin hydrolique de tension:   STC4168

voila tu as tout, mais on remplace pas tout systemathiquement tout depends de l'etat, c'est toujours mieux, mais...............

Mr Mich,

Votre post vient à point, j'allais justement commencer à chercher les ref. pour tout changer. J'ai un bruit de courroie quand je démarre, et c'est les premiers trucs que je dois changer pour l'éliminer.
Merci beaucoup!

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Message  mich Jeu 19 Fév 2015 - 21:35

pas de quoi si cela t'aide c'est tres bien , au moins j'aurai pas cherche pour rien Coucou
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Message  pancho27 Mar 3 Mar 2015 - 10:40

Pièces commandées chez landers, ce week end, j'attaque le changement du radiateurs et de tout les accessoires. Si tout ce passe bien semaine prochaine contrôle technique!! Si vous avez des conseils je suis preneurs!
Voici la liste et les tarifs landers associés.


Référence Désignation Prix unitaire Quantité Prix en €
STC4455-20 COURROIE D ENTRAINEMENT ALTERNATEUR 6,31 € 1 6,31 €
STC2128-20 GALET 13,85 € 1 13,85 €
STC2132-20 GALET 21,34 € 1 21,34 €
STC4168-20 TENDEUR COURROIE D ENTRAINEMENT 33,93 € 1 33,93 €
STC3342_1148 POMPE A EAU RANGE ROVER P38 2.5 BMW DIESEL 36,13 € 1 36,13 €
STC3338_1147 THERMOSTAT RANGE ROVER P38 2.5 BMW DIESEL 11,77 € 1 11,77 €
STC2194_1091 JOINT DE THERMOSTAT RANGE ROVER P38 2.5 BMW DIESEL 0,81 € 1 0,81 €
ALR1050_40 VERIN DE HAYON ARRIERE RANGE ROVER P38 2.5 BMW DIESEL 6,36 € 2 12,72 €
605191 FILTRE A AIR V8 CARBURATEUR 2,45 € 2 4,90 €
ETC4761 THERMOSTAT 74°C RANGE ROVER CLASSIC JUSQU'A 1985 3,31 € 1 3,31 €
ça c'est pour le Dans mon temps !!!!

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Message  arnaud2b Mar 3 Mar 2015 - 13:07

salut Coucou

je vais changer aussi ma courroie accessoire et je voulez savoir comment on fait pour detendre la courroie pour pouvoir la sortir ?
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Message  mich Mar 3 Mar 2015 - 18:28

arnaud2b a écrit:salut Coucou

je vais changer aussi ma courroie accessoire et je voulez savoir comment on fait pour detendre la courroie pour pouvoir la sortir ?

en compressant le petit verin hydrolique. Wink
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Message  Desideriu Mar 3 Mar 2015 - 18:41

Il faut te munir d'une barre de fer assez grosse (ou d'un gros tourbevis...), longue d'une quarantaine de centimètres, et l'insérer sur le côté droit en la faisant passer sous le tendeur.
Puis tu fais levier sur la barre (en appuyant fortement sur le côté droit) pour comprimer le tendeur...une fois comprimé à fond, le tendeur doit rester bloqué dans cette position, et tu retires ta courroie...

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Message  arnaud2b Mar 3 Mar 2015 - 19:04

Desideriu a écrit:Il faut te munir d'une barre de fer assez grosse (ou d'un gros tourbevis...), longue d'une quarantaine de centimètres, et l'insérer sur le côté droit en la faisant passer sous le tendeur.
Puis tu fais levier sur la barre (en appuyant fortement sur le côté droit) pour comprimer le tendeur...une fois comprimé à fond, le tendeur doit rester bloqué dans cette position, et tu retires ta courroie...

Super ! Niquel ton expliquation !! Par contre il faut sortir le galet pour enlever la courroie non??
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Message  pancho27 Lun 9 Mar 2015 - 19:52

Alors pour ma part j'ai fais ça ce week end, pas facile facile... Le thermostat était collé, la pompe à eau impossible a sortir!! Sur la pompe à eau il y a deux trous pour l'aider à la sortir, j'y laissé une vis, on a pas du les visser simultanément, y en a un qui c'est cassé!! Lorsque j'ai enlevé la courroie accessoire j'ai cassé le tendeur en forçant dessus pour tout détendre! Heureusement j'en avais un neuf. Le tendeur neuf est super dur a comprimer, du coup pas facile de remettre la nouvelle courroie en place. J'ai fini après 19h, j'ai commencé vers 14h30. On était deux dessus! Du coup j'avais pas anticipé le LR et l'huile de boite. Je finis tout dans 2semaines! J'ai également remplacé le radiateur. J'ai pas changé le visco, il marchait bien..
Le tendeur de courroie neuf très dur, c'est normal? Comment ça fonctionne ce truc, comme on le bloque en position comprimé et comment on le remet en tension? Je suis pas sur que le nouveau soit pas bloqué comprimé?...
Sinon c'est quand meme faisable, le plus dur c'est le visco sans les bon outils, et le thermostat, pompe a eau collé sur le bloc!

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 9 Mar 2015 - 20:37

Coucou

avant de reposer le tendeur il faut le compresser plusieurs fois a vide Twisted Evil Twisted Evil
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Message  pancho27 Mar 10 Mar 2015 - 8:01

Ah ok... Avec quel genre d'outils vous faites ça? Ils ont l'air fragile ces trucs?! Je l'ai compresser une fois en place mais il y avait peut de battement, on l'a fait 5 fois.

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Message  PET42 Mar 10 Mar 2015 - 8:30

tu fais levier avec une barre assez longue, mais tu ne forces pas, tu fais plusieurs mouvements de pompages tranquilles.
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Message  pancho27 Mar 10 Mar 2015 - 9:41

Ok mais ça c'est quand il est en place, Mr Pascal dit qu'il faut le faire travailler avant de le mettre en place, et ça me parait pas évident...
Si jamais lorsque je fais levier dessus il reste en haut, comment je le fait redescendre? (Est il possible qu'il reste en haut d'abord? Il me semble qu'il doit rester en haut pour pouvoir sortir la courroie mais j'ai peur que sur le nouveau, il soit bloqué en position haute quand je l'ai fais bougé un peu une fois la nouvelle courroie en place)

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Message  PET42 Mar 10 Mar 2015 - 9:59

non, en haut il est en compression, donc après il se détend. Encore une fois, il ne faut pas chercher à force d'un coup.
tu pompes plusieurs fois légèrement.
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Message  pancho27 Mar 10 Mar 2015 - 10:13

Oui pardon, donc en fait ce que je veux dire, c'est que je crois que le mien rester en position compressé, est ce possible? Il me semble avoir lu que pour sortir la courroie on devait le mettre en position compressé et qu'il y resté? Je dis peut etre des co..eries!
Je retiens le truc des petits coups... Quand j'ai enlevé l'ancien j'ai forcé et il s'est cassé!!.

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Message  PET42 Mar 10 Mar 2015 - 10:14

s'il est resté en position compressé, c'est qu'il est mort, donc à changer
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Message  pancho27 Mar 10 Mar 2015 - 10:23

Ok, merci pour l'info... J'imagine que je dois rever, il est neuf et j'ai pas forcé dessus... D'ici la fin du mois je l'amène dans le 66 pour un check complet, il me diront ce qu'il en est! D'ici là, merci pour votre aide Coucou

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Message  Desideriu Mar 10 Mar 2015 - 10:52

Ca m'est arrivé...un tendeur neuf compressé pour le remplacer en même temps que la courroie...et que j'ai dû décomprimer une fois la courroie en place...
En fait le tendeur se comprime et garde la position comprimée pour nous permettre de sortir la courroie...par contre je ne sais pas s'il revient tout seul au bout d'un certain temps, ou s'il faut agir mécaniquement dessus...
Pour moi ça a été le cas...

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