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Message  jpb Jeu 7 Mar 2013 - 19:20

bonjour, j´ai lu quelque part que le moteur diesel avait une courroie en metal et qu´il n´etait donc pas necessaire de la remplacer. Est ce bien exact ?
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Message  jbv Jeu 7 Mar 2013 - 19:22

Tu parle de la chaine de distribution ?
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Message  mich Jeu 7 Mar 2013 - 19:24

heu une chaine plutot, quand a dire de ne jamais la remplacer je dirais pas cela,on conseil lors d'un deculassage de la faire par precaution, mais il faut se dire quand meme qu'il faut la faire mais pas aussi souvent qu'une courroie de distribution. Wink
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Message  w675 Jeu 7 Mar 2013 - 21:49

Coucou Je suis entiérement d'accord avec ce qui vient d'éttre dit quand on atteint des 300/400 mille kilométres la tenssion n'est plus la même
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Message  reb266 Ven 8 Mar 2013 - 7:30

Une chaine de distrib ,comme une courroie est un élément qui subit des déformations (moins importantes que le caoutchouc) et qui a tendance à s'allonger. Il en est de même pour la chaine de la boite de transfert qui prends de la longueur avec l'age. Ces éléments sont à changer , oui , mais après beaucoup de km. la chaine de la BT de mon classic avait 250000km et était en parfait état
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Message  Guillaume01 Ven 8 Mar 2013 - 7:51

Voilà celle d'un 4.6 V8 avec 200.000km..... ça donne à réfléchir
Et la chaîne est en parfait état Wink

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