mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse
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mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse
bonjour
je suis confronté depuis un certain temps à un problème qui devient récurrent et vos avis me serait d'une grande utilité.
en effet et seulement moteur froid après démarrage du véhicule (démarrage sans aucun problème d'ailleurs) dès que je passe une vitesse (R ou D en automatique) le moteur cale ensuite en redémarrant et en repassant une vitesse plus aucun problème de calage.
je précise que ce phénomène n’apparaît pas moteur chaud et que le ralenti est correct.
je verrais bien un calage de la pompe à injection mais sans aucun doute un gentil membre du forum a du déjà rencontrer ce problème et serait donc à même de m'aider.
je suis confronté depuis un certain temps à un problème qui devient récurrent et vos avis me serait d'une grande utilité.
en effet et seulement moteur froid après démarrage du véhicule (démarrage sans aucun problème d'ailleurs) dès que je passe une vitesse (R ou D en automatique) le moteur cale ensuite en redémarrant et en repassant une vitesse plus aucun problème de calage.
je précise que ce phénomène n’apparaît pas moteur chaud et que le ralenti est correct.
je verrais bien un calage de la pompe à injection mais sans aucun doute un gentil membre du forum a du déjà rencontrer ce problème et serait donc à même de m'aider.
batmar- Membre
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Re: mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse
problème résolu
merci de votre aide
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batmar- Membre
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Re: mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse
c'est bien mais c'était quoi le problème ?
jango- pipelete irrécupérable
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Re: mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse
euh
il me semble qu'il est exposé dans le titre!!!
il me semble qu'il est exposé dans le titre!!!
batmar- Membre
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Re: mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse
batmar a écrit:euh
il me semble qu'il est exposé dans le titre!!!
disons alors c'était quoi la solution si tu préfères
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse
j'aurais dit crépine de boite bouchée ? , vidange à faire ?
jango- pipelete irrécupérable
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Re: mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse
non
en fait j'ai dans l'ordre
démonté et nettoyé de fond en comble toute la partie admission d'air y compris intercooler et sondes
démonté et nettoyé l'actuateur + réglages en le reposant (bon un peu galère)
un grand merci d'ailleurs aux tutos du forum
et voilà j'ai retrouvé un moteur en pleine forme et plus souple et sans doute quelques chevaux que j'avais perdus au fil du temps (sérieux en plus) à tel point que je ne le reconnais plus et plus de calage.
voilà ma contribution
en fait j'ai dans l'ordre
démonté et nettoyé de fond en comble toute la partie admission d'air y compris intercooler et sondes
démonté et nettoyé l'actuateur + réglages en le reposant (bon un peu galère)
un grand merci d'ailleurs aux tutos du forum
et voilà j'ai retrouvé un moteur en pleine forme et plus souple et sans doute quelques chevaux que j'avais perdus au fil du temps (sérieux en plus) à tel point que je ne le reconnais plus et plus de calage.
voilà ma contribution
batmar- Membre
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jango- pipelete irrécupérable
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Re: mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse
de rien
mais j'avoue ne jamais avoir pensé à la crépine de la boite de vitesse c'est quelque chose qu'il faudra que je fasse
et à tous ceux qui pensent que ce pet est un veau je conseille à tous les heureux possesseurs de P38 diesel de faire ce que j'ai fait
ça coûte pas grand chose(quelques euros et 1 journée de boulot) mais le résultat est spectaculaire
mais j'avoue ne jamais avoir pensé à la crépine de la boite de vitesse c'est quelque chose qu'il faudra que je fasse
et à tous ceux qui pensent que ce pet est un veau je conseille à tous les heureux possesseurs de P38 diesel de faire ce que j'ai fait
ça coûte pas grand chose(quelques euros et 1 journée de boulot) mais le résultat est spectaculaire
batmar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse
snoopy27 a écrit:ton pet a combien de km
réponse sur le post d'a coté
Re: turbo HS ? https://www.rangeroverp38.com/t6645-turbo-hs#107960
batmar a écrit:moi perso j'avais un peu le même problème de manque de puissance et de pèche en plus je calai au démarrage(à froid uniquement).
idem moteur 271000 kms.
voilà dans l'ordre ce que j'ai fait
-démontage et nettoyage (essence et acétone pour finir)
intercooler + durites
pipe d'admission +sonde et changement joints
reniflard huile
-démontage et nettoyage
actuateur pompe d'injection
puis remontage actuateur avec réglages (un peu galère mais ça se fait)
tous les tutos sont sur le forum
et alors là!!! je n'ai pas reconnu mon pet j'ai retrouvé puissance et souplesse un vrai régal et plus de calage.
en fait à la longue tout s'encrasse et se dérègle et le pet perd quelques chevaux que l'on retrouve grâce à cet entretien
en plus ça ne coûte qu'une journée de travail et quelques euros (joints ,acétone)
je le conseille à tous les heureux possesseurs de P38 DIESEL.
Invité- Invité
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