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mon moteur cale à froid dès passage d'une vitesse

3 participants

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Message  batmar Mer 11 Juin 2014 - 17:04

bonjour

je suis confronté depuis un certain temps à un problème qui devient récurrent et vos avis me serait d'une grande utilité.
en effet et seulement moteur froid après démarrage du véhicule (démarrage sans aucun problème d'ailleurs) dès que je passe une vitesse (R ou D en automatique) le moteur cale ensuite en redémarrant et en repassant une vitesse plus aucun problème de calage.
je précise que ce phénomène n’apparaît pas moteur chaud et que le ralenti est correct.
je verrais bien un calage de la pompe à injection mais sans aucun doute un gentil membre du forum a du déjà rencontrer ce problème et serait donc à même de m'aider.

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Message  batmar Ven 11 Juil 2014 - 11:29

problème résolu

merci de votre aide  Humour!

batmar
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Message  jango Ven 11 Juil 2014 - 11:34

c'est bien mais c'était quoi le problème ?
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Message  batmar Ven 11 Juil 2014 - 11:38

euh

il me semble qu'il est exposé dans le titre!!!

batmar
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Message  jango Ven 11 Juil 2014 - 11:40

batmar a écrit:euh

il me semble qu'il est exposé dans le titre!!!

disons alors c'était quoi la solution si tu préfères  Coucou 
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Message  jango Ven 11 Juil 2014 - 11:55

j'aurais dit crépine de boite bouchée ? , vidange à faire ?
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Message  batmar Ven 11 Juil 2014 - 12:39

non
en fait j'ai dans l'ordre

démonté et nettoyé de fond en comble toute la partie admission d'air y compris intercooler et sondes
démonté et nettoyé l'actuateur + réglages en le reposant (bon un peu galère)
un grand merci d'ailleurs aux tutos du forum

et voilà j'ai retrouvé un moteur en pleine forme et plus souple et sans doute quelques chevaux que j'avais perdus au fil du temps (sérieux en plus) à tel point que je ne le reconnais plus et plus de calage.

voilà ma contribution

batmar
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Message  jango Ven 11 Juil 2014 - 12:43

merci  Coucou 
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Message  batmar Ven 11 Juil 2014 - 13:07

de rien

mais j'avoue ne jamais avoir pensé à la crépine de la boite de vitesse c'est quelque chose qu'il faudra que je fasse

et à tous ceux qui pensent que ce pet est un veau je conseille à tous les heureux possesseurs de P38 diesel de faire ce que j'ai fait
ça coûte pas grand chose(quelques euros et 1 journée de boulot) mais le résultat est spectaculaire  Coucou 

batmar
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Message  snoopy27 Ven 11 Juil 2014 - 20:52

ton pet a combien de km
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Message  Invité Ven 11 Juil 2014 - 21:41

snoopy27 a écrit:ton pet a combien de km

réponse sur le post d'a coté
Re: turbo HS ? https://www.rangeroverp38.com/t6645-turbo-hs#107960
batmar a écrit:moi perso j'avais un peu le même problème de manque de puissance et de pèche en plus je calai au démarrage(à froid uniquement).
idem moteur 271000 kms.
voilà dans l'ordre ce que j'ai fait
-démontage et nettoyage (essence et acétone pour finir)
intercooler + durites
pipe d'admission +sonde et changement joints
reniflard huile
-démontage et nettoyage
actuateur pompe d'injection
puis remontage actuateur avec réglages (un peu galère mais ça se fait)
tous les tutos sont sur le forum

et alors là!!! je n'ai pas reconnu mon pet j'ai retrouvé puissance et souplesse un vrai régal et plus de calage.
en fait à la longue tout s'encrasse et se dérègle et le pet perd quelques chevaux que l'on retrouve grâce à cet entretien
en plus ça ne coûte qu'une journée de travail et quelques euros (joints ,acétone)
je le conseille à tous les heureux possesseurs de P38 DIESEL. Coucou
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