turbo HS ?
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turbo HS ?
Bonjour à tous
Le p 38 de mes parents a actuellement 298 500 km.
On a cependant un soucis, il manque cruellement de puissance.
Tenir le 120 sur l'autoroute a 4 dedans tient de l'exploit, lors de l'accélération on entends tout de même le turbo souffler.
J'ai changé le filtre a gasoil mais visiblement cela ne vient pas de cela.
Selon un garagiste, le moteur est juste " très fatigué " ... auriez vous d'autres pistes ?
J'ai un problèmes aussi il démarre plutôt mal a chaud , quand à froid il faut bien préchauffer pendant 8 secondes .
La voiture est passée il y a 2 ans chez un garagiste spécialisée dans les moteurs diesel et des injecteurs ont été changée.
Auriez vous une méthode pour connaitre la pression du turbo ? Savoir si il souffle correctement ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou vos conseils
Bonne journée à tous
Charles
Le p 38 de mes parents a actuellement 298 500 km.
On a cependant un soucis, il manque cruellement de puissance.
Tenir le 120 sur l'autoroute a 4 dedans tient de l'exploit, lors de l'accélération on entends tout de même le turbo souffler.
J'ai changé le filtre a gasoil mais visiblement cela ne vient pas de cela.
Selon un garagiste, le moteur est juste " très fatigué " ... auriez vous d'autres pistes ?
J'ai un problèmes aussi il démarre plutôt mal a chaud , quand à froid il faut bien préchauffer pendant 8 secondes .
La voiture est passée il y a 2 ans chez un garagiste spécialisée dans les moteurs diesel et des injecteurs ont été changée.
Auriez vous une méthode pour connaitre la pression du turbo ? Savoir si il souffle correctement ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ou vos conseils
Bonne journée à tous
Charles
madlsy- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : nord est
re
controle deja tes grosses durites qui vont a l intercooler,perso j en avait une de percée dans un coude...
commence par les changées......
ensuite pour ton mauvais demarrage a froid change tes bougies de pré chauffage et pour le demarrage à chaud faut regler la pompe a injection y a un tuto......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: turbo HS ?
BROUILLET PASCAL a écrit:
controle deja tes grosses durites qui vont a l intercooler,perso j en avait une de percée dans un coude...
commence par les changées......
ensuite pour ton mauvais demarrage a froid change tes bougies de pré chauffage et pour le demarrage à chaud faut regler la pompe a injection y a un tuto......
Ainsi que la chaine de distribution car ton moteur a presque 300000km.
Invité- Invité
re
+1 serge j ai oublié le plus important
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: turbo HS ?
moi perso j'avais un peu le même problème de manque de puissance et de pèche en plus je calai au démarrage(à froid uniquement).
idem moteur 271000 kms.
voilà dans l'ordre ce que j'ai fait
-démontage et nettoyage (essence et acétone pour finir)
intercooler + durites
pipe d'admission +sonde et changement joints
reniflard huile
-démontage et nettoyage
actuateur pompe d'injection
puis remontage actuateur avec réglages (un peu galère mais ça se fait)
tous les tutos sont sur le forum
et alors là!!! je n'ai pas reconnu mon pet j'ai retrouvé puissance et souplesse un vrai régal et plus de calage.
en fait à la longue tout s'encrasse et se dérègle et le pet perd quelques chevaux que l'on retrouve grâce à cet entretien
en plus ça ne coûte qu'une journée de travail et quelques euros (joints ,acétone)
je le conseille à tous les heureux possesseurs de P38 DIESEL.
idem moteur 271000 kms.
voilà dans l'ordre ce que j'ai fait
-démontage et nettoyage (essence et acétone pour finir)
intercooler + durites
pipe d'admission +sonde et changement joints
reniflard huile
-démontage et nettoyage
actuateur pompe d'injection
puis remontage actuateur avec réglages (un peu galère mais ça se fait)
tous les tutos sont sur le forum
et alors là!!! je n'ai pas reconnu mon pet j'ai retrouvé puissance et souplesse un vrai régal et plus de calage.
en fait à la longue tout s'encrasse et se dérègle et le pet perd quelques chevaux que l'on retrouve grâce à cet entretien
en plus ça ne coûte qu'une journée de travail et quelques euros (joints ,acétone)
je le conseille à tous les heureux possesseurs de P38 DIESEL.
batmar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : vaucluse 84340
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