Moteur qui se coupe entre le passage de vitesse ou en roue libre. Cherche T4 pour réglage ralenti.
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Moteur qui se coupe entre le passage de vitesse ou en roue libre. Cherche T4 pour réglage ralenti.
Bonjour à tous,
Sur un DSE boite manuelle :
Le moteur s'arrête, se coupe, plutôt à chaud, quand je rétrograde, entre 2 passages de vitesse.
Je voie l'aiguille de compte tour qui dégringole à zéro et soit elle remonte soit le moteur s'arrête et je peut le relancer en lâchant l'embrayage ou en prévoyant le coup en accélérant bien fort. Après j'ai jamais de problème pour le redémarrer.
J'avais pensé à déjà régler le ralenti mais je n'ai pas le T4.
Si quelqu'un peut me dépanner dans une zone entre Dijon et Nevers, sur Autun précisément.
Ou une autre solution ??
Sur un DSE boite manuelle :
Le moteur s'arrête, se coupe, plutôt à chaud, quand je rétrograde, entre 2 passages de vitesse.
Je voie l'aiguille de compte tour qui dégringole à zéro et soit elle remonte soit le moteur s'arrête et je peut le relancer en lâchant l'embrayage ou en prévoyant le coup en accélérant bien fort. Après j'ai jamais de problème pour le redémarrer.
J'avais pensé à déjà régler le ralenti mais je n'ai pas le T4.
Si quelqu'un peut me dépanner dans une zone entre Dijon et Nevers, sur Autun précisément.
Ou une autre solution ??
denis4- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : Bourgogne, Morvan
Re: Moteur qui se coupe entre le passage de vitesse ou en roue libre. Cherche T4 pour réglage ralenti.
Salut Denis,
Si tu as vérifié qu’il n’y a pas d’air dans le circuit d’alimentation gasoil, durites retour des injecteurs ( bouchon de fin de ligne aussi), éventuellement mettre un clapet anti retour avant le filtre à gasoil, peut-être que l’actuateur est en cause, le fait que tu n’arrives pas à trouver un réglage même approximatif pourrait le laisser supposer. Le passage au T4 n’est pas obligatoire, le réglage avec hawkeye se fait très bien si quelqu’un en as un vers chez toi.
Si tu as vérifié qu’il n’y a pas d’air dans le circuit d’alimentation gasoil, durites retour des injecteurs ( bouchon de fin de ligne aussi), éventuellement mettre un clapet anti retour avant le filtre à gasoil, peut-être que l’actuateur est en cause, le fait que tu n’arrives pas à trouver un réglage même approximatif pourrait le laisser supposer. Le passage au T4 n’est pas obligatoire, le réglage avec hawkeye se fait très bien si quelqu’un en as un vers chez toi.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Moteur qui se coupe entre le passage de vitesse ou en roue libre. Cherche T4 pour réglage ralenti.
Je confirme...j'ai le même problème depuis pas mal de temps...l'actuateur va devenir impossible à régler...
Voilà les symptômes...
Le mien démarre toujours parfaitement à froid et il avait, au début,de temps à autre quelques variations de régimes au ralenti...
Quelques temps après il a commencé à caler au rétrogradage mais uniquement de 3e à 2nde...
Le phénomène à empiré... moteur chaud, quand je l'arrête... impossible de redémarrer...
Démontage et nettoyage de l'actuateur, toujours pareil...réglage hypersensible...soit pas de démarrage soir embalement du moteur au moindre contact sur la pédale daccelerateu
Par contre si l'actuateur est (normalement) bien réglé.. à froid il redémarre..
En cas de problème moteur chaud...le fait de taper un petit coup sec sur l'actuateur pendant que l'on tire sur le démarreur, ça redémarre ...
Il faut vraiment "opérer" l'actuateur ...pour le nettoyer en profondeur...
L' aimant du bobinage intérieur retiens bien la "pâte"
J'en ai démonté un de secours mais j'ai cassé le bras "curseur" au démontage...
Plus le choix, aujourd'hui démontage, vais faire 2 en 1...j'espère que les soudures iront bien...
Sinon c'est la CB...
Le grand nettoyage devrait suffire..
Il y a un tuto "nettoyage actuateur"..
Des news sous peu dans quelques heures..
Bonne mécanique...
Voilà les symptômes...
Le mien démarre toujours parfaitement à froid et il avait, au début,de temps à autre quelques variations de régimes au ralenti...
Quelques temps après il a commencé à caler au rétrogradage mais uniquement de 3e à 2nde...
Le phénomène à empiré... moteur chaud, quand je l'arrête... impossible de redémarrer...
Démontage et nettoyage de l'actuateur, toujours pareil...réglage hypersensible...soit pas de démarrage soir embalement du moteur au moindre contact sur la pédale daccelerateu
Par contre si l'actuateur est (normalement) bien réglé.. à froid il redémarre..
En cas de problème moteur chaud...le fait de taper un petit coup sec sur l'actuateur pendant que l'on tire sur le démarreur, ça redémarre ...
Il faut vraiment "opérer" l'actuateur ...pour le nettoyer en profondeur...
L' aimant du bobinage intérieur retiens bien la "pâte"
J'en ai démonté un de secours mais j'ai cassé le bras "curseur" au démontage...
Plus le choix, aujourd'hui démontage, vais faire 2 en 1...j'espère que les soudures iront bien...
Sinon c'est la CB...
Le grand nettoyage devrait suffire..
Il y a un tuto "nettoyage actuateur"..
Des news sous peu dans quelques heures..
Bonne mécanique...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Moteur qui se coupe entre le passage de vitesse ou en roue libre. Cherche T4 pour réglage ralenti.
Alors voilà les nouvelles...
C'était bien l'actuateur...
J'ai démonté celui que j'avais sur le pet, récupéré le "bras",remonter sur celui que j'avais à l'origine, qui deconnaît, que j'ai donc dessoudé, nettoyé, ressoudé et remonté...
Un petit réglage et c'est reparti... il refonctionne comme neuf...mieux qu'avant ...
Vais ouvrir l'autre et je mettrait
une photo...
Ne pas chercher côté pompe ou sondes...
C'est presque toujours l'actuateur...
Bonne mécanique...
C'était bien l'actuateur...
J'ai démonté celui que j'avais sur le pet, récupéré le "bras",remonter sur celui que j'avais à l'origine, qui deconnaît, que j'ai donc dessoudé, nettoyé, ressoudé et remonté...
Un petit réglage et c'est reparti... il refonctionne comme neuf...mieux qu'avant ...
Vais ouvrir l'autre et je mettrait
une photo...
Ne pas chercher côté pompe ou sondes...
C'est presque toujours l'actuateur...
Bonne mécanique...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Moteur qui se coupe entre le passage de vitesse ou en roue libre. Cherche T4 pour réglage ralenti.
Salut tous,
j'ai aussi un problème identique sur mon pet en BM
de temps en temps lorsque je ralenti à un feu rouge ou un stop le moteur coupe
il démarre bien, roule bien mais ce truc est ch..t surtout si çà t'arrive en ville à un feu. Ce phénomène semble être un peu plus fréquent en période de plein soleil et moteur chaud en hivers cela me le faisait quasiment pas
je vais tenter un 2e réglage actuateur, je l'avais fait après remplacement par un ECU "désimlocké". J'ai démonté les pipes d'admission et après réglage j'ai remplacé les joints d'admission à la repose.
j'ai aussi un problème identique sur mon pet en BM
de temps en temps lorsque je ralenti à un feu rouge ou un stop le moteur coupe
il démarre bien, roule bien mais ce truc est ch..t surtout si çà t'arrive en ville à un feu. Ce phénomène semble être un peu plus fréquent en période de plein soleil et moteur chaud en hivers cela me le faisait quasiment pas
je vais tenter un 2e réglage actuateur, je l'avais fait après remplacement par un ECU "désimlocké". J'ai démonté les pipes d'admission et après réglage j'ai remplacé les joints d'admission à la repose.
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
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