Moteur tousse puis cale à froid
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Moteur tousse puis cale à froid
bonjour à tous, je vous soumets un problème sur mon p38 DIESEL au démarrage à froid.
Il y a 3 semaines le véhicule calait après plusieurs minutes au ralenti mais maintenant, celui tousse puis cale une dizaine de seconde après le démarrage, le régime moteur oscillant entre 1500 et 800 tr/min.
Je n'ai pas de soucis pour le redémarrage immédiatement après mais le problème revient.
Je précise que c'est le P38 qui monte seul en régime, je ne touche pas la pédale d'accélérateur.
Mon réservoir est à moitié, le véhicule garé en légère montée.
Quel pourrait être la problème ?
Merci d'avance.
PS: je dispose d'un video mais je n'arrive pas à la joindre à mon post, je peux l'envoyer en MP si cela est possible.
Il y a 3 semaines le véhicule calait après plusieurs minutes au ralenti mais maintenant, celui tousse puis cale une dizaine de seconde après le démarrage, le régime moteur oscillant entre 1500 et 800 tr/min.
Je n'ai pas de soucis pour le redémarrage immédiatement après mais le problème revient.
Je précise que c'est le P38 qui monte seul en régime, je ne touche pas la pédale d'accélérateur.
Mon réservoir est à moitié, le véhicule garé en légère montée.
Quel pourrait être la problème ?
Merci d'avance.
PS: je dispose d'un video mais je n'arrive pas à la joindre à mon post, je peux l'envoyer en MP si cela est possible.
VAN- Membre
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Re: Moteur tousse puis cale à froid
Peut-être y a t’il de l’air dans le circuit d’admission de gasoil, tu peux le voir dans le tuÿau transparent à la sortie du filtre a gasoil. Et avec le plein, même symptômes, ou sur le plat? Regardes l’etat des durites de retour de gasoil des injecteurs, regardes si pas de fuite aux injecteurs. Tu précises à froid, à chaud pas de problème?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Moteur tousse puis cale à froid
j'ai précisé à froid car dés que j'ai réussis à rouler un peu le problème ne survient plus au redémarrage. C'est vraiment à froid que j'ai ce problème.
je vais essayé de remplir le réservoir avec des jericanes.
j'ai précisé en légère pente car le moteur est un peu plus haut que le réservoir j'ai vu que la pompe devait lutter car la gravité.
je vais vérifier les tuyaux au niveau du filtre.
je vais essayé de remplir le réservoir avec des jericanes.
j'ai précisé en légère pente car le moteur est un peu plus haut que le réservoir j'ai vu que la pompe devait lutter car la gravité.
je vais vérifier les tuyaux au niveau du filtre.
VAN- Membre
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Re: Moteur tousse puis cale à froid
Tu peux au cas où, mettre un clapet anti retour sur le tuyau d’admission.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Moteur tousse puis cale à froid
ok vous pensez que ce n'est pas un problème plus compliqué qu'un défaut d'arrivé en gasoil?
VAN- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Moteur tousse puis cale à froid
Déjà, commencer par le plus simple à vérifier...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Moteur tousse puis cale à froid
une autre piste à vérifier facilement (si outil de diag) : ce que raconte la sonde de température de l'ECU (celle du milieu)
mypacha- Range P38 Guru
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Ville et code postal : 06 Mercantour
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Re
Et si tu te gares dans l autre sens?
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Moteur tousse puis cale à froid
Et sur le toit
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Moteur tousse puis cale à froid
sassarrose a écrit:Et sur le toit
là ça désamorce.......
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
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