en panne a 22 000 km!
4 participants
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en panne a 22 000 km!
Salut a tous,
Pour ceux qui me connaissent je suis actuellement en deplacement en nouvelle caledonie.
J'avais laissé pour mission a un ammis de sortir la bete pour lui degourdir les crampons.
Vla que le pepere c'est arrete devant le depos de la mairie et qu'il veut plus démarrer.
Sans doute se trouve t'il mieux dehors au soleil qu'en fermé dans son garage.
Bref rien la clef pas de demarreur qui tourne etx.
Je me suis permis de donner le num de tim etant donné que c la personne que je connais la plus proche de chez moi.
Pour les news de la ou je suis beau temp et beaucoup de taff mais quel pays magnifique.
Tennez moi au jus si qq 'un a une idée pour mon pet.
Merci d'avance.
Flo
Pour ceux qui me connaissent je suis actuellement en deplacement en nouvelle caledonie.
J'avais laissé pour mission a un ammis de sortir la bete pour lui degourdir les crampons.
Vla que le pepere c'est arrete devant le depos de la mairie et qu'il veut plus démarrer.
Sans doute se trouve t'il mieux dehors au soleil qu'en fermé dans son garage.
Bref rien la clef pas de demarreur qui tourne etx.
Je me suis permis de donner le num de tim etant donné que c la personne que je connais la plus proche de chez moi.
Pour les news de la ou je suis beau temp et beaucoup de taff mais quel pays magnifique.
Tennez moi au jus si qq 'un a une idée pour mon pet.
Merci d'avance.
Flo
asterix4- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 46130
Activité / Fonction : ebeniste
Re: en panne a 22 000 km!
S'il a calé en D, et qu'il ne repasse pas en N ou P, pas de démarrage possible
Re: en panne a 22 000 km!
Oui ça ils sait.
Autre chose?
Autre chose?
asterix4- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 46130
Activité / Fonction : ebeniste
Re: en panne a 22 000 km!
Compresseur en court circuit qui fait griller les fusibles 23 et 33, du coup plus de démarreur
Re: en panne a 22 000 km!
Mettre sur position II à la cléf, prendre un cable suffisamment épais et relier le (+) de la batterie au démarreur.
Re: en panne a 22 000 km!
Plus en panne .
A redémarré le landemain.
Probleme d'alarme il semblerais.
Merci tim, toujour pret rendre service.
A bientot .
A redémarré le landemain.
Probleme d'alarme il semblerais.
Merci tim, toujour pret rendre service.
A bientot .
asterix4- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 46130
Activité / Fonction : ebeniste
Re: en panne a 22 000 km!
Bon, Il y a du nouveau. Florent (Astérix4) est passé chez moi, histoire de se voir et surtout de passer un coup de hawkeye et regarder ce qui pouvait clocher sur son P38. Le hawkeye ne nous donne pas beaucoup d'infos, on cherche, on cherche et la, il veut remettre en route et...Rien. Moi qui me plaignait que c’était pas évident de chercher les pannes sur les véhicules pas en panne, je suis servis.
Je cherche, je cherche, J’appelle des pros, on appelle Land Rover pour avoir le code EKA, je pense a une désynchronisation, mais je sais pas comment on voit ça au hawkeye sur les V8. Je ne les connais pas bien ces grosses bêtes rugissante. A force de chercher des conseils, je shunte le relais de démarreur et la ça démarre. La panne n'est pas résolue mais on avance.
Je me penche dans le 4x4 par le coté passager et la, a coté du levier de vitesse qui est en position "P", je remarque que c'est la lumière "R" qui est allumé. Je met le levier en "N", Florent tourne la clé et son moteur ronronne. 2h de recherche pour simplement un mauvais contact dans la platine de sélection des vitesses.
Bon l'important, c'est que ça marche...
Je cherche, je cherche, J’appelle des pros, on appelle Land Rover pour avoir le code EKA, je pense a une désynchronisation, mais je sais pas comment on voit ça au hawkeye sur les V8. Je ne les connais pas bien ces grosses bêtes rugissante. A force de chercher des conseils, je shunte le relais de démarreur et la ça démarre. La panne n'est pas résolue mais on avance.
Je me penche dans le 4x4 par le coté passager et la, a coté du levier de vitesse qui est en position "P", je remarque que c'est la lumière "R" qui est allumé. Je met le levier en "N", Florent tourne la clé et son moteur ronronne. 2h de recherche pour simplement un mauvais contact dans la platine de sélection des vitesses.
Bon l'important, c'est que ça marche...
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: en panne a 22 000 km!
c'est le cable de commande de boite qui est détendus donc a régler ou a changer
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
mieux que ça!
salut a tous ,pour finir l'histoire de chouski..
pour la panne recurante ,l'entrée du code puk semble avoir reglé le probleme,plus de pannes a ce jour!
mais ,samedi en plein centre d'albi nouveau probleme,impossible de changer les vitesses,levier bloqué en MA!
en fait ,la petite camme en plastique qui actionne l'embrayage c'est cassée!
g demonté le pomeau de vitesse et je roule depuis en apuyant moi meme sur la tige.
c pas grave mais si qq'un a un pommeau a dealer ça m'arrangerai.
merci a tim pour sa disponibilitée et ses competances.
merci d'avance pour la piece si je la trouve.
pour la panne recurante ,l'entrée du code puk semble avoir reglé le probleme,plus de pannes a ce jour!
mais ,samedi en plein centre d'albi nouveau probleme,impossible de changer les vitesses,levier bloqué en MA!
en fait ,la petite camme en plastique qui actionne l'embrayage c'est cassée!
g demonté le pomeau de vitesse et je roule depuis en apuyant moi meme sur la tige.
c pas grave mais si qq'un a un pommeau a dealer ça m'arrangerai.
merci a tim pour sa disponibilitée et ses competances.
merci d'avance pour la piece si je la trouve.
asterix4- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 46130
Activité / Fonction : ebeniste
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