En panne dans la cambrousse !!!!
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En panne dans la cambrousse !!!!
Salut,
J'ai prêté mon Pet à mon beau-frère hier pour trois jours...tout s'est bien passé, mais ce matin il m'appelle en me disant qu'il a le voyant batterie allumé et le message "alternateur défectueux" qui s'inscrit au tableau de bord...en plus de çà, il n'a plus de direction assistée...
Je soupçonne immédiatement la courroie d'accessoires de s'être cassée ou déboitée...et je lui demande d'ouvrir le capot pour vérifier...
Là il me dit que la courroie a l'air toujours intègre mais qu'elle est bien détendue...
Je soupçonne alors un problème du côté de l'ensemble du tendeur de courroie...mais je ne connais pas bien le système...
Et je dois préciser que mon beau-frère ne connaît rien en mécanique et encore moins en Pet...et en plus il se trouve à 3 heures de route dans un coin assez "perdu", bien que civilisé (pour ceux qui ont déjà été en Corse, il est à Saint Florent, du côté du "Désert des ").
Pour la petite info, ça faisait quelques jours que j'entendais un petit sifflement de courroie très bref à la mise en route et surtout à la coupure du moteur...
Je n'ai pas trop su quel conseil lui donner, à part d'essayer de trouver un garagiste dans les parages...
Je suis un peu "perdu" et il m'est difficile de partir le dépanner vu que je marié ma cousine cet après-midi...
J'ai prêté mon Pet à mon beau-frère hier pour trois jours...tout s'est bien passé, mais ce matin il m'appelle en me disant qu'il a le voyant batterie allumé et le message "alternateur défectueux" qui s'inscrit au tableau de bord...en plus de çà, il n'a plus de direction assistée...
Je soupçonne immédiatement la courroie d'accessoires de s'être cassée ou déboitée...et je lui demande d'ouvrir le capot pour vérifier...
Là il me dit que la courroie a l'air toujours intègre mais qu'elle est bien détendue...
Je soupçonne alors un problème du côté de l'ensemble du tendeur de courroie...mais je ne connais pas bien le système...
Et je dois préciser que mon beau-frère ne connaît rien en mécanique et encore moins en Pet...et en plus il se trouve à 3 heures de route dans un coin assez "perdu", bien que civilisé (pour ceux qui ont déjà été en Corse, il est à Saint Florent, du côté du "Désert des ").
Pour la petite info, ça faisait quelques jours que j'entendais un petit sifflement de courroie très bref à la mise en route et surtout à la coupure du moteur...
Je n'ai pas trop su quel conseil lui donner, à part d'essayer de trouver un garagiste dans les parages...
Je suis un peu "perdu" et il m'est difficile de partir le dépanner vu que je marié ma cousine cet après-midi...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: En panne dans la cambrousse !!!!
salut
regarde si il y a pas des corses sur le forum des fois que!
regarde si il y a pas des corses sur le forum des fois que!
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
en panne
salut c est arrivé à ma femme.
c été l ammortisseur de tension de courroie qui n est plus efficasse.
aussi petit sifflement au démarrage et à l arret moteur.
il suffit de remettre ta courroie BIEN EN PLACE et appuyer vers le bas l ammortisseur pour retrouver la tesion.
mais arrange toi a remplacer l ammortisseur au plus VITE car la courroie ne va pas apprecié plusieurs fois cette mésaventure.
ou alors un galet tendeur defectueux dans ce cas la tu n a pas le choix d en trouver d occasion dans une casse sur moteur BMW c est les meme
3.25 5.25.
dans le premier cas ca ne te coutera rien a part remplacer l ammorisseur mais tu pourras repartir tout de suite sans depanneuse.
dans l autre cas depanneuse et remplacement des pieces defectueuses (en general galets) meme d occasion.
si ntu en trouve d occasion pense à récuperer une courroie des fois que la tienne est eu une petite dechirure.
voila ma contribution
A+
c été l ammortisseur de tension de courroie qui n est plus efficasse.
aussi petit sifflement au démarrage et à l arret moteur.
il suffit de remettre ta courroie BIEN EN PLACE et appuyer vers le bas l ammortisseur pour retrouver la tesion.
mais arrange toi a remplacer l ammortisseur au plus VITE car la courroie ne va pas apprecié plusieurs fois cette mésaventure.
ou alors un galet tendeur defectueux dans ce cas la tu n a pas le choix d en trouver d occasion dans une casse sur moteur BMW c est les meme
3.25 5.25.
dans le premier cas ca ne te coutera rien a part remplacer l ammorisseur mais tu pourras repartir tout de suite sans depanneuse.
dans l autre cas depanneuse et remplacement des pieces defectueuses (en general galets) meme d occasion.
si ntu en trouve d occasion pense à récuperer une courroie des fois que la tienne est eu une petite dechirure.
voila ma contribution
A+
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: En panne dans la cambrousse !!!!
Desideriu a écrit:Salut,
J'ai prêté mon Pet à mon beau-frère hier pour trois jours...tout s'est bien passé, mais ce matin il m'appelle en me disant qu'il a le voyant batterie allumé et le message "alternateur défectueux" qui s'inscrit au tableau de bord...en plus de çà, il n'a plus de direction assistée...
Je soupçonne immédiatement la courroie d'accessoires de s'être cassée ou déboitée...et je lui demande d'ouvrir le capot pour vérifier...
Là il me dit que la courroie a l'air toujours intègre mais qu'elle est bien détendue...
Je soupçonne alors un problème du côté de l'ensemble du tendeur de courroie...mais je ne connais pas bien le système...
Et je dois préciser que mon beau-frère ne connaît rien en mécanique et encore moins en Pet...et en plus il se trouve à 3 heures de route dans un coin assez "perdu", bien que civilisé (pour ceux qui ont déjà été en Corse, il est à Saint Florent, du côté du "Désert des ").
Pour la petite info, ça faisait quelques jours que j'entendais un petit sifflement de courroie très bref à la mise en route et surtout à la coupure du moteur...
Je n'ai pas trop su quel conseil lui donner, à part d'essayer de trouver un garagiste dans les parages...
Je suis un peu "perdu" et il m'est difficile de partir le dépanner vu que je marié ma cousine cet après-midi...
PAS DE PANIQUE !! Si la courroie est encore en^place, il y a fort à parier que ce soit simplement l'amortisseur de galet tendeur qui soit fatigué et qu'il soit passé de l'autre côté, en position courroie détendue !! Il suffit de le refaire basculer de l'autre côté afin de retrouver la tension de la courroie à l'aide, par exemple, de la barre de cric (qu'il doit avoir dans le coffre) !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
en panne
salut a toi DAV
je voye que je ne suis pas loin de la verité
et oui avec le temps en apprend toujours
bon week
je voye que je ne suis pas loin de la verité
et oui avec le temps en apprend toujours
bon week
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: En panne dans la cambrousse !!!!
Suite de la (més)aventure :
Tout d'abord merci pour vos commentaires et conseils avisés...
Mon beau-frère à réussi à trouver un mécano qui a remis la courroie en place et resserré le tendeur de courroie...
Il a dit que ça devrait tenir sans soucis jusqu'à demain, au minimum...mais qu'il fallait penser à le changer vu qu'il était un peu fatigué...exactement comme vous l'avez décrit...
Le pet est reparti comme en 40 !!!
De mon côté, je viens d'acheter un tendeur de courroie neuf et je le remplacerai donc dès demain au retour du Pet...
Voilà...
Et merci encore !!!
PS : deux leçons à retenir :
La première est que lorsque j'ai changé mes courroies (accessoires + clim') il y a peu de temps, j'aurais dû changer AUSSI le tendeur...
La seconde est que lorsque j'ai commencé à entendre siffler la courroie à la mise en route et à l'arrêt du moteur, j'aurais dû changer immédiatement le tendeur...
Tout d'abord merci pour vos commentaires et conseils avisés...
Mon beau-frère à réussi à trouver un mécano qui a remis la courroie en place et resserré le tendeur de courroie...
Il a dit que ça devrait tenir sans soucis jusqu'à demain, au minimum...mais qu'il fallait penser à le changer vu qu'il était un peu fatigué...exactement comme vous l'avez décrit...
Le pet est reparti comme en 40 !!!
De mon côté, je viens d'acheter un tendeur de courroie neuf et je le remplacerai donc dès demain au retour du Pet...
Voilà...
Et merci encore !!!
PS : deux leçons à retenir :
La première est que lorsque j'ai changé mes courroies (accessoires + clim') il y a peu de temps, j'aurais dû changer AUSSI le tendeur...
La seconde est que lorsque j'ai commencé à entendre siffler la courroie à la mise en route et à l'arrêt du moteur, j'aurais dû changer immédiatement le tendeur...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
en panne
re,
pense à vérifié la courroie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ bon mariage
pense à vérifié la courroie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+ bon mariage
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: En panne dans la cambrousse !!!!
Desideriu a écrit:Suite de la (més)aventure :
Tout d'abord merci pour vos commentaires et conseils avisés...
Mon beau-frère à réussi à trouver un mécano qui a remis la courroie en place et resserré le tendeur de courroie...
Il a dit que ça devrait tenir sans soucis jusqu'à demain, au minimum...mais qu'il fallait penser à le changer vu qu'il était un peu fatigué...exactement comme vous l'avez décrit...
Le pet est reparti comme en 40 !!!
De mon côté, je viens d'acheter un tendeur de courroie neuf et je le remplacerai donc dès demain au retour du Pet...
Voilà...
Et merci encore !!!
PS : deux leçons à retenir :
La première est que lorsque j'ai changé mes courroies (accessoires + clim') il y a peu de temps, j'aurais dû changer AUSSI le tendeur...
La seconde est que lorsque j'ai commencé à entendre siffler la courroie à la mise en route et à l'arrêt du moteur, j'aurais dû changer immédiatement le tendeur...
Cool !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: En panne dans la cambrousse !!!!
vas y molo pour le changement de tendeur quant on force sur sont support en alu il a tendance a casser tout simplement donc patience et douceur
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: En panne dans la cambrousse !!!!
Salut,
J'ai changé le tendeur hier soir et ça m'a pris une petite 1/2 heure...
En fait ça doit être plus rapide, mais il m'aurait fallu une clef à pipe, ou à œil coudée de 16...que je n'avais pas sous la main au moment de la manip. (un cliquet est trop imposant pour se loger facilement derrière le cache du visco...).
Il faut aussi une clef de 13 pour le boulon du bas...
J'ai changé le tendeur hier soir et ça m'a pris une petite 1/2 heure...
En fait ça doit être plus rapide, mais il m'aurait fallu une clef à pipe, ou à œil coudée de 16...que je n'avais pas sous la main au moment de la manip. (un cliquet est trop imposant pour se loger facilement derrière le cache du visco...).
Il faut aussi une clef de 13 pour le boulon du bas...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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