remplacement compresseur
+3
Memen
steve66
nanard des bois
7 participants
Page 1 sur 1
remplacement compresseur
voila un petit tuto pour ceux qui voudraient comme moi remplacer le compresseur d'origine par un un peu plus costaud.
J'ai mis un VIAIR 480C [b]caracteristiques
voila le kit acheté sur ebay:
fabrication d'une platine alu pour le poser dessus, noter les silents blocs Paulstra (paulsta dyn4)
mise en place à coté du vase (il y avait trois vis prisonnières sur le passage de roues) 'j'ai protégé la durite qui touche un peu le compresseur pour éviter tous problèmes
passage du tuyau vers le bloc électrovanne (tube legris diam 10)
le raccordement au bloc électrovanne se fait par l’intermédiaire d' un raccord legris coude et d'une rallonge legris diam 6/diam 10
le filtre à air avec juste derrière le relais du compresseur alimenté en puissance directement par la batterie (avec fusible) et pour la commande depuis la commande du compresseur d'origine
voila maintenant plus d'un an que j'ai ce montage, et ça marche super bien, à noter que j'ai quand meme conservé le compresseur d'origine (révisé) a son emplacement pret à ètre rebranché au cas ou; La prochaine étape sera un piquage avec un inter pour forcer le démarrage du compresseur pour le gonflage des roues ou autre
J'ai mis un VIAIR 480C [b]caracteristiques
voila le kit acheté sur ebay:
fabrication d'une platine alu pour le poser dessus, noter les silents blocs Paulstra (paulsta dyn4)
mise en place à coté du vase (il y avait trois vis prisonnières sur le passage de roues) 'j'ai protégé la durite qui touche un peu le compresseur pour éviter tous problèmes
passage du tuyau vers le bloc électrovanne (tube legris diam 10)
le raccordement au bloc électrovanne se fait par l’intermédiaire d' un raccord legris coude et d'une rallonge legris diam 6/diam 10
le filtre à air avec juste derrière le relais du compresseur alimenté en puissance directement par la batterie (avec fusible) et pour la commande depuis la commande du compresseur d'origine
voila maintenant plus d'un an que j'ai ce montage, et ça marche super bien, à noter que j'ai quand meme conservé le compresseur d'origine (révisé) a son emplacement pret à ètre rebranché au cas ou; La prochaine étape sera un piquage avec un inter pour forcer le démarrage du compresseur pour le gonflage des roues ou autre
nanard des bois- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : Gragnague 31
Activité / Fonction : Artisan
Re: remplacement compresseur
top comme tuto par contre je chercher depuit un bon moment les caracteristique du compresseur d'origine
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: remplacement compresseur
merci
pour ce qui est des spec de celui d'origine celui qui s'en rapproche le plus c'est celui là : ici
l'origine est en fait un 315 cd
pour ce qui est des spec de celui d'origine celui qui s'en rapproche le plus c'est celui là : ici
l'origine est en fait un 315 cd
nanard des bois- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : Gragnague 31
Activité / Fonction : Artisan
Re: remplacement compresseur
Très sympa ! Merci
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Yvelines
Re: remplacement compresseur
intéressant le prix de ton compresseur de secours ?
Mallo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : crepy en valois
Re: remplacement compresseur
salut,
en fait ce n'est pas le compresseur de secours, c'est le principal. Pour le prix, je crois me souvenir que c'était dans les 150€ sur ebay.
en fait ce n'est pas le compresseur de secours, c'est le principal. Pour le prix, je crois me souvenir que c'était dans les 150€ sur ebay.
nanard des bois- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : Gragnague 31
Activité / Fonction : Artisan
Re: remplacement compresseur
ok merci
Mallo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : crepy en valois
Re: remplacement compresseur
210€ en allemagne sur ebay j ai pri le meme le mois dernier j attend encor quelque truc pour faire un montage dans le meme principe
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: remplacement compresseur
BONJOUR MESSIEURS , avec le recul ça donne quoi vos installations ?
le pat- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : senarens 31
Activité / Fonction : conducteur routier
Re: remplacement compresseur
salut,
et bien pour l'instant rien a dire, le compresseur fonctionne toujours aussi bien, autrement dit je suis content de moi !!!
et bien pour l'instant rien a dire, le compresseur fonctionne toujours aussi bien, autrement dit je suis content de moi !!!
nanard des bois- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : Gragnague 31
Activité / Fonction : Artisan
Re: remplacement compresseur
J'ai le même genre de compresseur, mais moi, il est dans le coffre et dans son sac de transport, en secours comme les valves, dans la boîte à gants... rappelons que le compresseur d'origine ne sert qu'à mettre la bonbonne à 10 bars et qu'il est à mon avis amplement suffisant.. s'il tourne trop souvent, le problème ne vient pas de lui ( s'il est en bon état bien sûr ) en avoir un de secours est indispensable tout comme les valves, donc, comme en plus il n'y a pas de mal à se faire du bien
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Sujets similaires
» Remplacement de la thermistance du compresseur
» HP de remplacement
» Remplacement du GPS
» remplacement EAS ECU
» remplacement de la boite de transfert
» HP de remplacement
» Remplacement du GPS
» remplacement EAS ECU
» remplacement de la boite de transfert
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum