Problèmes de grosses secousses
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Problèmes de grosses secousses
Bonjour,
Comme je le disait en page de présentation, j'ai acquis mon P38 hier soir.
En l'essayant tout d'abord, sur place, j'ai remarqué de très grosses secousses. Ma femme qui était derrière touchait quasiment la tête au plafond à chaque secousse et pourtant elle n'est pas bien grande ^^. Moi même, devant, j'ai ressenti la même chose.
Puis en rentrant, hier, on a eu 1h30 de route, et ça n'a pas arrêté. A la moindre bosse, au moindre dos d'âne, on s'envolait. Mon fils ne touchait plus à son siège auto, même à 20km/h en passant le dos d'âne.
Je sais que c'est un Range, et je suis novice, mais c'est quand même pas normal ?
Mon parrain avait lui également un Range et bien plus vieux que le mien et je ne me souviens pas qu'il y ait déjà eu ça.
Le particulier qui me l'a vendu m'a dit qu'il était très bas, les suspensions ? Il m'a dit qu'il faudrait certainement le remonter au compresseur ?
Est ce que le fait de réhausser le Range changera cette sensation de secousses dans tous les sens ? Effectivement, il est vraiment baissé au maximum à l'arrière...
Que dois je faire ?
Merci de vos éclairages !
Comme je le disait en page de présentation, j'ai acquis mon P38 hier soir.
En l'essayant tout d'abord, sur place, j'ai remarqué de très grosses secousses. Ma femme qui était derrière touchait quasiment la tête au plafond à chaque secousse et pourtant elle n'est pas bien grande ^^. Moi même, devant, j'ai ressenti la même chose.
Puis en rentrant, hier, on a eu 1h30 de route, et ça n'a pas arrêté. A la moindre bosse, au moindre dos d'âne, on s'envolait. Mon fils ne touchait plus à son siège auto, même à 20km/h en passant le dos d'âne.
Je sais que c'est un Range, et je suis novice, mais c'est quand même pas normal ?
Mon parrain avait lui également un Range et bien plus vieux que le mien et je ne me souviens pas qu'il y ait déjà eu ça.
Le particulier qui me l'a vendu m'a dit qu'il était très bas, les suspensions ? Il m'a dit qu'il faudrait certainement le remonter au compresseur ?
Est ce que le fait de réhausser le Range changera cette sensation de secousses dans tous les sens ? Effectivement, il est vraiment baissé au maximum à l'arrière...
Que dois je faire ?
Merci de vos éclairages !
Ben-BLA- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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re
revoir ton systeme de suspension...... compresseur,bloc eas,boudins etc...............
va voir dans eas pour les nuls y a tout ce qui faut.............
as tu un message au TDB anomalie eas ???????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problèmes de grosses secousses
Salut Ben,
Tout d'abord, si tu ne l'as pas déjà fait, passe juste te présenter dans la rubrique "présentations" prévue à cet effet, et les réponses à ton problème arriveront rapidement...
Mais effectivement, c'est bien le fait que ton P38 soit affaissé qui produit ces secousses (il y a peut-etre autre chose, mais ce problème là est certain...).
Le système EAS de suspension automatique est donc à réparer...et tu trouveras ici toutes les réponses, les conseils, les fournitures ainsi que les indications pour t'aider à le faire...
à ++
Tout d'abord, si tu ne l'as pas déjà fait, passe juste te présenter dans la rubrique "présentations" prévue à cet effet, et les réponses à ton problème arriveront rapidement...
Mais effectivement, c'est bien le fait que ton P38 soit affaissé qui produit ces secousses (il y a peut-etre autre chose, mais ce problème là est certain...).
Le système EAS de suspension automatique est donc à réparer...et tu trouveras ici toutes les réponses, les conseils, les fournitures ainsi que les indications pour t'aider à le faire...
à ++
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Problèmes de grosses secousses
Desideriu a écrit:Salut Ben,
Tout d'abord, si tu ne l'as pas déjà fait, passe juste te présenter dans la rubrique "présentations" prévue à cet effet, et les réponses à ton problème arriveront rapidement...
à ++
Autant pour moi...je viens de voir que t'étais déjà présenté...
Desideriu- Range P38 Guru
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Age : 57
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Re: Problèmes de grosses secousses
s il est très bas j aurai tendance à dire qu il est sur les butée.... Pas de message au TDB ???
didi61- pet lover
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Re: Problèmes de grosses secousses
Le particulier qui te la vendu, savait très bien qu'il était en défaut EAS.
Il n'y a pas de P38 très bas, qui ne soit en panne.
Il faut vérifier pas mal de chose, et dans l'ordre :
- Sur ta console centrale qu'est-ce qui est allumé sur le bouton de position ? Tu as 4 positions avec 4 leds.
- N'aurais-tu pas un message sur le tableau de bord ? EAS défectueux, Ralentir 55 km/h ?
- Dessous le siège conducteur, tu as un relais, fixé qui peut être est débranché.
- Dessous le capot moteur, tu as un bloc, ou il est écrit EAS, tu le soulèves, et si tout fonctionne au TDB, fais le monter avec la commande de console centrale, pose la main sur le compresseur, et tu devrais le sentir se mettre en route.
Après avoir fait tout cela revient vers nous et dis nous ce que tu as constaté.
Il n'y a pas de P38 très bas, qui ne soit en panne.
Il faut vérifier pas mal de chose, et dans l'ordre :
- Sur ta console centrale qu'est-ce qui est allumé sur le bouton de position ? Tu as 4 positions avec 4 leds.
- N'aurais-tu pas un message sur le tableau de bord ? EAS défectueux, Ralentir 55 km/h ?
- Dessous le siège conducteur, tu as un relais, fixé qui peut être est débranché.
- Dessous le capot moteur, tu as un bloc, ou il est écrit EAS, tu le soulèves, et si tout fonctionne au TDB, fais le monter avec la commande de console centrale, pose la main sur le compresseur, et tu devrais le sentir se mettre en route.
Après avoir fait tout cela revient vers nous et dis nous ce que tu as constaté.
Re: Problèmes de grosses secousses
Merci tout le monde pour vos réponses !
Qui vont donc tous dans le même sens. Je vais m'orienter de ce côté là.
Qui vont donc tous dans le même sens. Je vais m'orienter de ce côté là.
Ben-BLA- débutant en panne
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Re: Problèmes de grosses secousses
PET42 a écrit:Le particulier qui te la vendu, savait très bien qu'il était en défaut EAS.
Il n'y a pas de P38 très bas, qui ne soit en panne.
Il faut vérifier pas mal de chose, et dans l'ordre :
- Sur ta console centrale qu'est-ce qui est allumé sur le bouton de position ? Tu as 4 positions avec 4 leds.
- N'aurais-tu pas un message sur le tableau de bord ? EAS défectueux, Ralentir 55 km/h ?
- Dessous le siège conducteur, tu as un relais, fixé qui peut être est débranché.
- Dessous le capot moteur, tu as un bloc, ou il est écrit EAS, tu le soulèves, et si tout fonctionne au TDB, fais le monter avec la commande de console centrale, pose la main sur le compresseur, et tu devrais le sentir se mettre en route.
Après avoir fait tout cela revient vers nous et dis nous ce que tu as constaté.
- Les 4 leds sont allumés effectivement.
- Sur le tableau, j'ai bien un message "Ralentir 55 km/h" mais pas "EAS défectueux".
- Je regarde plus en détail le reste ce soir en rentrant du boulot.
Faut-il régler les suspensions avec un compresseur ? Il y a 4 vannes sous le capot, c'est cela ?
Ben-BLA- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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re
oui si tu as 4 valves, tu donfle env a 4.5 bars sur les 4.
tu auras tjrs le message ralentir 55 mais tu pourras te deplacer..
curieux que le vendeur t en ai pas parlé de ces valves et aurais pu te dire comment faire,pas tres honnete tout ca..
en tout cas il te faudra un nanno pour supprimer ta panne au TDB sinon ton compresseur ne risque pas de demarrer..
ou rester avec tes valves ca va aussi tu regonfle à chaque fois que tu en a besoin....
maintenant si avec les valves tu te retrouve sur les butées ca veut dire que tu as une fuite sur boudin craquelé ou une conduite d air qui a fondu a cause d une fuite d echappement...
sous le siege conducteur il y a un relais noir coté portiere a retirer ensuite tu gonfle avec tes valves et tu peut rouler sauf si en gonflant tu entend une fuite d air a un des boudins
voila en gros comment tu peut te depanner pour pas chers....
je suis dans le meme cas que toi depuis 3 jours mais heureusement j ai mes valves de branchées en direct.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problèmes de grosses secousses
BROUILLET PASCAL a écrit:
oui si tu as 4 valves, tu donfle env a 4.5 bars sur les 4.
tu auras tjrs le message ralentir 55 mais tu pourras te deplacer..
curieux que le vendeur t en ai pas parlé de ces valves et aurais pu te dire comment faire,pas tres honnete tout ca..
en tout cas il te faudra un nanno pour supprimer ta panne au TDB sinon ton compresseur ne risque pas de demarrer..
ou rester avec tes valves ca va aussi tu regonfle à chaque fois que tu en a besoin....
maintenant si avec les valves tu te retrouve sur les butées ca veut dire que tu as une fuite sur boudin craquelé ou une conduite d air qui a fondu a cause d une fuite d echappement...
sous le siege conducteur il y a un relais noir coté portiere a retirer ensuite tu gonfle avec tes valves et tu peut rouler sauf si en gonflant tu entend une fuite d air a un des boudins
voila en gros comment tu peut te depanner pour pas chers....
je suis dans le meme cas que toi depuis 3 jours mais heureusement j ai mes valves de branchées en direct.....
Merci à toi.
Donc il faut retirer le relais noir avant de gonfler les valves ou seulement si ça marche pas ?
Je vais y regarder un peu plus en détail ce soir au jour parce qu'on l'a ramené à minuit et demi hier soir ....
Désolé si c'est peut être idiot mais qu'entends tu par "falloir un nanno pour supprimer la panne au TDB" ?
Effectivement, peut être pas très honnête, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, je ne peux pas juger mais je ne savais pas qu'il y avait tout ça à revoir. Le vendeur disait le vendre parce qu'il "aimait pas la sensation conduite 4x4" mais en même temps se faire remuer dans tous les sens à la moindre bosses n'a rien de très agréable et je ne pense pas que ce soit normal même pour un Range.
Bon courage à toi également avec le tien alors.
Ben-BLA- débutant en panne
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re
retire le relais et gonfle par tes valves et tu verra deja si tu as une fuite......
si le lendemain il n a pas bougé c est que tu n as pas de fuite et que ta panne est ailleur,mais tu peut quand meme rouler.....
le nanno est un outil de diag pour effacer les defaults ........
apres ca peut venir de ton bloc eas ou ton compresseur,mais si tu n as pas de fuite avec les valves ca te laissera le temps de reparer en lisant plus en detail dans le forum ou il y a meme des tutos d explication en image...........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problèmes de grosses secousses
Si tu l as payé cher tu peux te retourner contre lui pour vice caché. Maintenant si tu l as payé "2000 euros" va falloir investir. Mais c est vrai que ton vendeur me semble pas très honnête car s il y des valves c est certainement qu il a déjà eu des soucis. Maintenant je sais qu il y en a parmi nous qui les mettent en préventif....
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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re
comme moi et heureusement hein.................
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Problèmes de grosses secousses
alors désolé mais, normalement les 4 valves sous le capots sont des valves, rajoutées, de "secours", et en fonctionnement normal il n'y en pas besoin.... c'est justement l'avantage de l'EAS, l'ajustement auto de la suspat, et la pssibiliter faire varier la hauetur en cas de besoin;
si elles sont connectées, les gonfler permettra de voir si les boudins (ou les durites) tiennent la pression dans le temps... mais, ca ne répare pas l'EAS....
le message "ralentir 55km/h", est le message de l'eas défectueux...
et ton vendeur est "gentil", de te dire qu'il n'aime pas la sensation 4x4 pour un Pet, qui est sans doute sur les butées (basse)...
le c'est le canapé roulant des 4x4!
pour l'outil de diag de l'eas, il y a aussi easunlock, et un câble moins cher qu'un Nanocom...
si elles sont connectées, les gonfler permettra de voir si les boudins (ou les durites) tiennent la pression dans le temps... mais, ca ne répare pas l'EAS....
le message "ralentir 55km/h", est le message de l'eas défectueux...
et ton vendeur est "gentil", de te dire qu'il n'aime pas la sensation 4x4 pour un Pet, qui est sans doute sur les butées (basse)...
le c'est le canapé roulant des 4x4!
pour l'outil de diag de l'eas, il y a aussi easunlock, et un câble moins cher qu'un Nanocom...
dav78- membre actif
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re
dav j ai jamais dit que ca reparé l eas,je lui est simplement dit que si il n y a pas de fuite qu il pouvait rouler pour se depanner a pas chers ............
j ai l eas unslock mais il n a jamais marché ou c est moi qui suit une burne
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problèmes de grosses secousses
Moi, je ne suis pas certain qu'il parle de valves de secours, à mon avis , ce qu'il voit ce sont les électrovannes.
Vu la région d'où il vient, cette histoire ne va pas manquer de sel
Vu la région d'où il vient, cette histoire ne va pas manquer de sel
sassarrose- Range P38 Guru
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re
sassarrose a écrit:Moi, je ne suis pas certain qu'il parle de valves de secours, à mon avis , ce qu'il voit ce sont les électrovannes
effectivement il n a pas precisé........ bien vu...
a lui de nous dire ou elles sont ou faire une photo
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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re
au pir il y a RRange qui est dans le 47 qui pourra peut etre le depanner si c est pas trop loin
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Re: Problèmes de grosses secousses
BROUILLET PASCAL a écrit:
dav j ai jamais dit que ca reparé l eas,je lui est simplement dit que si il n y a pas de fuite qu il pouvait rouler pour se depanner a pas chers ............
j ai l eas unslock mais il n a jamais marché ou c est moi qui suit une burne
ne te sent pas visé, c'est juste pour lui rappeler, a ben-BLA, que vu son niveau de connaissance du Pet, il ne s'arrête pas au valves
en plus, comme il a l'air vraiment novice, au point d'acheter un Pet, sur les butées et de partir avec femme et enfant par la route... je ne suis pas sur qu'il parle des electros...
dav78- membre actif
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Re: Problèmes de grosses secousses
Sinon il peut écouter çà..... pour se détendre
reb266- Range P38 Guru
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Re: Problèmes de grosses secousses
reb266 a écrit:Sinon il peut écouter çà..... pour se détendre
dav78- membre actif
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Re: Problèmes de grosses secousses
Ce qui serait bien, c'est qu'il nous fasse de jolies photos de :
Compartiment EAS sous le capot
Photo sous le siège conducteur
Photo bouton de commande EAS plus Tableau de bord.
ça nous aiderait à diagnostiquer ou pas
Compartiment EAS sous le capot
Photo sous le siège conducteur
Photo bouton de commande EAS plus Tableau de bord.
ça nous aiderait à diagnostiquer ou pas
Re: Problèmes de grosses secousses
BROUILLET PASCAL a écrit:
au pir il y a RRange qui est dans le 47 qui pourra peut etre le depanner si c est pas trop loin
550kms sur les butées
sassarrose- Range P38 Guru
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Re: Problèmes de grosses secousses
BROUILLET PASCAL a écrit:
, tu donfle env a 4.5 bars sur les 4.
:
Salut,
Je suis encore avec mes valves actuellement, j'ai 3.8 bars a l'avant et 3.6 bars a l'arriere.
J'avais essayé 4.5 bars et le pet était vraiment trop haut, surtout de l'arriere.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: Problèmes de grosses secousses
PET42 a écrit:Ce qui serait bien, c'est qu'il nous fasse de jolies photos de :
Compartiment EAS sous le capot
Photo sous le siège conducteur
Photo bouton de commande EAS plus Tableau de bord.
ça nous aiderait à diagnostiquer ou pas
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dav78- membre actif
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