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Encore un... anomalie EAS.

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Message  miniMan Jeu 20 Mar 2014 - 9:50

Bonjour a tous.

Donc ce matin message 55kmh... la grosse loose.
Seulement j'avais eu des premices de ce qui allait arriver.

Je vous explique...
Déjà je suis obligé de garer le pet en pente sur un sol inégal. Donc souvent le matin, le pet est pas mal descendu.
Mais en general au bout de 2-3 minutes, il retrouvait une a hauteur normale. C'etait parfois immédiat, suivant qu'il avait roulé il y a moins de 48 heures.
Ce delai a commencé a s'allonger au bout de quelques années, jusqu'a prendre une 10aine de minutes.
Un matin en partant, il n'est pas monté au bout des 3 minutes habituelles, et je me suis chopé le hard fault EAS.

Donc je change les 4 boudins vu qu'ils faisaient un peu la gueule, et ca a remarché avec lenteur de montée en pression (25-30 mn avec le tank vide).

Et la depuis quelques semaines, un truc bizarre, je le démarre le matin, je vois la led passer très rapidement de la position chargement a la position route sans que ca monte vraiment.
Obligé d'utiliser le bouton de position forcé et le faire passer par plusieurs positions avant de débloquer la chose.

Et la ce matin alors qu'il montait tranquille, paf EAS fault... grrr...

J'avais commandé un kit joint pour le bloc et le compresseur pour le refaire quand j'aurais un peu de temps devant moi.
Mais je pense qu'il y a soit un pb supplémentaire, soit une autre cause autre que la simple fuite.

Lors du changement de boudin, j'avais passé le diag EAS unlock.
Et ca disait:
FR front valve stuck open
Vehicle has moved.

Les capteurs de hauteurs a la lecture donnaient tous des valeurs plausibles.
L’arrière a l'air d’être plus lent a monter.

Si vous avez une idée?

Merci de votre aide

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 20 Mar 2014 - 9:53

 Coucou 

va voir dans le chapitre eas pour les nuls y a tt ce qui faut ...........
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Message  jango Jeu 20 Mar 2014 - 9:54

salut !
change les joints du bloc EAS et celui du compresseur , çà ira nettement mieux , mais il faut traquer les fuites et une en particulier sur le diesel est le tuyau qui va vers l'arrière droit qui peut etre perçé par la chaleur du silencieux central
à verifier
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 20 Mar 2014 - 10:17

 Coucou  jango,avec 30 msg il a acces à tout,laisse les un peu chercher sinon on fait que se rabacher il suffit juste de savoir lire...............
bonne journée  Coucou 
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Message  miniMan Jeu 20 Mar 2014 - 11:12

Merci à tous pour ces premières infos.

J'avais déjà lu pas mal de message.
Je compte de toutes façons refaire bloc et compresseur.
Donc a partir de la j'aurai plus d'infos a vous donner.

Par contre ma question portait plus sur le fait de devoir demander des changements de hauteur en mode manuel pour que l'EAS finisse par se mettre a gonfler.
Je n'ai pas trouvé d'infos la dessus avec la fonction rechercher.

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Message  jango Jeu 20 Mar 2014 - 12:31

en automatique ( donc sans appuyer ) il faut un minimum de pression dans le circuit pour qu'il se mette en marche automatiquement ( 6 bars je crois)
si ce n'est ps le cas on force en appuyant sur le bouton manuel , en tout cas j'ai compris comme çà moi
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Message  miniMan Jeu 20 Mar 2014 - 13:17

OK tout s'explique.

Donc je dois avoir une fuite en plus du compresseur faiblard.

Demain je change la segmentation et je gare le rage avec portière ouverte.
Ci j'ai bien compris cela me permettra d'identifier la partie du circuit qui pose problème.

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Message  oliv67 Jeu 20 Mar 2014 - 18:51

Bonsoir,
Moi j'ai un problème presque identique, je viens de me faire rentrer dedans par l'arrière droit, pas de déformation importante de carrosserie et depuis, lorsque je démarre, le pet se met trés rapidement en position normale puis apparait "anomalie AES et tous les voyants clignotent ou parfois restent au rouge fix, le symbole orange avec la flêche apparaît également sur le tableau de bord. Impossible de manoeuvrer le commutateur pour le repasser en quelques positions souhaitées!
Quelqu'un à une idée.
Merci
Olivier

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Message  sassarrose Jeu 20 Mar 2014 - 18:56

Coucou à chaque démarrage, il se met en position normalement puis passe en anomalie eas ?

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Message  oliv67 Jeu 20 Mar 2014 - 19:07

Il faut que attendre un certaint temps pour que tout redevienne normal (comme si il n'y avait pas de panne) si je coupe le contact avec les messages d'anomalies et que je redémarre dans la foulée le message est toujours là + voyant etc.

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Message  sassarrose Jeu 20 Mar 2014 - 19:11

le capteur ard a peut être pas aimé le choc, tu n'as pas le log easunlock?

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Message  oliv67 Jeu 20 Mar 2014 - 19:15

Désolé c'est quoi le log easunlock!

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Message  sassarrose Jeu 20 Mar 2014 - 19:21


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Message  oliv67 Jeu 20 Mar 2014 - 19:30

Merci, j'avais déja parcouru le sujet, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais une panne identique sur les discussions. Demain CHEMINAL passe me voir avec son NANOCOM on verra bien.
Merci, je vous tiens au courrant, je parts au boulot ce soir

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Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 21:52

Avant l'accident son capteur ARD était indiqué en faute "out of range"
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Message  landcool Jeu 20 Mar 2014 - 22:16

un capteur de suspentuon hs ou tordu tu as une photo ?

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Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 23:17

cheminal a écrit:Avant l'accident son capteur ARD était indiqué en faute "out of range"

landcool a écrit:un capteur de suspentuon hs ou tordu tu as une photo ?

Tordu non car Papamike l'aurais vu.
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Message  miniMan Ven 21 Mar 2014 - 16:03

Bon.

J'ai changé tous les 0 ring du bloc EAS. Filtre neuf.

Refection du compresseur.
Le segment etait tres fatigué, la chemise est presue venue avec la culasse.
Par contre je n'ai pa reconnu les internes par rapport au tuto.

J'ai une BTR qui traverse le roulement et qui permet donc le demontage de la biele seule.
Je n'ai pas pu remonter le spi qui sert de joint de culasse.
Le mien etait plus petit. Ca me fout les boules parce que l'ancien etait tres fatigué.
Est ce que quelqu'un a deja vu ce modele? Je n'ai trouvé aucune reference sur le compresseur.

Sinon le range est monté en moins de 5-10 mn.

Par contre de maniiere completement anarchique.
L'avant gauche ne montait pas, et l'AR gauche montait trop.

J'ai bidouillé le selecteur de hauteur sans succes.
l'EAS unlock donnait des valeurs de lecture plausibles.
J'ai refat des "write" sur le calibrage sans succes.

Apres essais routier c'est rentré dans l'ordre. avec une postion parkiing a plat, et une descente en position chargement.

Lorsque je l'ai demarré il n'etat pas sur un sol plat, mais l'assiete du vehcule etait quand meme mauvaise malgré les hauteurs inegales.
Est ce ue cela pourrait venir de la?

Sinon trop de graisse siliconne lors du changement de joint sur les solenoides.

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Message  jango Ven 21 Mar 2014 - 17:20

attention le calibrage se fait obligatoirement sur sol plat .

si le sol est irrégulier le pet compense l'assiette mais ne vas pas forcément le mettre bien à plat , ce n'est pas forcément un défaut
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Message  Invité Ven 21 Mar 2014 - 17:54

cheminal a écrit:
cheminal a écrit:Avant l'accident son capteur ARD était indiqué en faute "out of range"

landcool a écrit:un capteur de suspentuon hs ou tordu tu as une photo ?

Tordu non car Papamike l'aurais vu.

L’analyse au Nano a confirmé un défaut dans la piste du capteur ARD en position standard.
Capteur ARD a changer.
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 21 Mar 2014 - 17:57

 Coucou 

ok mais malheureusement il est conseillé de changer les 2........
160 euros pieces chez LR,ca fait cher du kilo...
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Message  lucmat Ven 21 Mar 2014 - 18:07

oui le remplacement est le mieux, mais avant on peut inverser gauche droite pour utiliser l'autre partie de la piste sur le capteur.

J'ai fait cette manipulation il y a 10 mois sur mon pet et à ma grande surprise ça fonctionne très bien. Combien de temps cela va continuer à fonctionner? En tout cas je suis content de ne pas les avoir changés.

A 160 € le neuf, comme le dit pascal brouillet, ça fait cher du kg, et l'occasion c'est toujours un risque à prendre.

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Message  Invité Ven 21 Mar 2014 - 18:12

lucmat a écrit:oui le remplacement est le mieux, mais avant on peut inverser gauche droite pour utiliser l'autre partie de la piste sur le capteur.

J'ai fait cette manipulation il y a 10 mois sur mon pet et à ma grande surprise ça fonctionne très bien. Combien de temps cela va continuer à fonctionner? En tout cas je suis content de ne pas les avoir changés.

A 160 € le neuf, comme le dit pascal brouillet, ça fait cher du kg, et l'occasion c'est toujours un risque à prendre.

Sur les Gen1 aussi?
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Message  lucmat Ven 21 Mar 2014 - 18:14

un petit truc encore, quand on lit "out of range" cela ne veut pas forcement dire que le capteur à un problème.
Cela signifie que le capteur ne peut pas lire la position sur la piste car "elle est en dehors des plages d'utilisations".
Il faut se demander pourquoi cette position est atteinte :
les boudins se sont dégonflés (recherche de fuite pneumatique, boudins HS,problème électronique.... il y a plein de possibilité)
quand le pet descend il descend jusqu'aux butées de caisse... Si ces butées de caisse sont complètement défoncées (usure du temps, ou on a roulé sur les butées) les butées n'arrête plus le pet dans les plages d'utilisation des capteurs de hauteurs, donc anomalie eas capteur arrière droit "out of range"!
La seule chose à faire pour ne plus avoir ce problème c'est de remplacer les butées de caisse.
Après rechercher le problème de maintient de hauteur du pet.

voilà bon courage pour le reste

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Message  lucmat Ven 21 Mar 2014 - 18:17

cheminal a écrit:
lucmat a écrit:oui le remplacement est le mieux, mais avant on peut inverser gauche droite pour utiliser l'autre partie de la piste sur le capteur.

J'ai fait cette manipulation il y a 10 mois sur mon pet et à ma grande surprise ça fonctionne très bien. Combien de temps cela va continuer à fonctionner? En tout cas je suis content de ne pas les avoir changés.

A 160 € le neuf, comme le dit pascal brouillet, ça fait cher du kg, et l'occasion c'est toujours un risque à prendre.

Sur les Gen1 aussi?



bah sur mon pet un XA, estampillé gen 2, mais tout à fait gen 2 au regards de certains docs de land rover, cela à fonctionné! Sur mon ancien diesel gen 1 les capteurs ont été remplacés donc la manipulation n'a pas été testée.....
Dans le doute, il peut tester cette inversion! Il ne risque rien et en plus y a pas besoin de recalibrer la suspension (en tout cas moi je ne l'ai pas faite!)

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