Bruit de boîte suspect!!!!
+3
DAV P38
Laurent 46
Rangeroad
7 participants
Page 1 sur 1
Bruit de boîte suspect!!!!
Salut les gars!
J'ai un soucis enfin je pense... Tout à l'heure en rentrant chez moi par ma route habituelle je prend un virage à gauche qui possède une petite déformation, je m'explique il y a comme un petit dos d'âne de 10cm j'était à basse vitesse 30kmh et j'ai entendu un bruit de boîte quand j'ai pris cette petite déformation de la chaussée, le bruit ressemblait à un craquement de vitesse bref je ne sais pas pourquoi ni à cause de quoi alors si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne je serais pas contre..
Merci.
J'ai un soucis enfin je pense... Tout à l'heure en rentrant chez moi par ma route habituelle je prend un virage à gauche qui possède une petite déformation, je m'explique il y a comme un petit dos d'âne de 10cm j'était à basse vitesse 30kmh et j'ai entendu un bruit de boîte quand j'ai pris cette petite déformation de la chaussée, le bruit ressemblait à un craquement de vitesse bref je ne sais pas pourquoi ni à cause de quoi alors si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne je serais pas contre..
Merci.
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Corse
Re: Bruit de boîte suspect!!!!
Tu passais une vitesse en même temps que tu passais le dos d’âne?
Es tu certain que le bruit vient bien de la boite?
....
Non j'avais une vitesse engagé la 3ème et je ne suis pas sur de la provenance mais le bruit était identique à une vitesse qui craque...
Ça fait deux fois tout à l'heure sa fait la même chose mais en 2ème c'est la secousse qui fait produire se bruit mais la je sèche devant ce petit bémol...
Ça fait deux fois tout à l'heure sa fait la même chose mais en 2ème c'est la secousse qui fait produire se bruit mais la je sèche devant ce petit bémol...
Rangeroad- pet lover
Rangeroad a écrit:Non j'avais une vitesse engagé la 3ème et je ne suis pas sur de la provenance mais le bruit était identique à une vitesse qui craque...
Je chercherai plus vers les croisillons d'arbres de transmission et/ou les roulements av/arr de sorties de boite de transfert .
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
+1 pour dav
Trouve bizarre que ce soit la boite.......ou alors morte de chez morte ( ) ...mais dans ce cas elle craquerai tres souvent et pas que sur cette portion de route!!
Trouve bizarre que ce soit la boite.......ou alors morte de chez morte ( ) ...mais dans ce cas elle craquerai tres souvent et pas que sur cette portion de route!!
Alors on va dire la boîte en 3 & 5 elle grogne j'ai fait une vidange aujourd'hui il y avait un peu de limaille sur le bouchon l'huile était pas très propre, mais bon je le fait pas d'illusion je suis pour en changer alors si vous connaissez une r380 propre à prix intéressant faite
Je vais quand même jeter un coup d'œil au roulement de la boîte de transfert, juste pour savoir comment je peux savoir si ils sont fatigués?
Merci de vos réponses les gars
Je vais quand même jeter un coup d'œil au roulement de la boîte de transfert, juste pour savoir comment je peux savoir si ils sont fatigués?
Merci de vos réponses les gars
Rangeroad- pet lover
Une adresse en Corse, je ne serai te dire!!
Cela dit un peu de limaille sur l'aimant ne veut pas dire que ta boite est morte systématiquement!
Combien as tu sorti d'huile lors de ta vidange?
Je suppose que oui mais ça coute rien de demander:
Changé la crépine aussi?
Pour la vidange as tu mis la bonne huile? (dextron II ou III)
Vois tu une différence?
Après je ne suis pas pro (loin de là) mais tu peux toujours en appeler 1 ou 2 sur le continent qui vont t'aiguiller plus que moi !!
Laurent 46 a écrit:
Cela dit un peu de limaille sur l'aimant ne veut pas dire que ta boite est morte systématiquement!
Changé la crépine aussi?
Vois tu une différence?
Après je ne suis pas pro (loin de là) mais tu peux toujours en appeler 1 ou 2 sur le continent qui vont t'aiguiller plus que moi !!
voyons Laurent , tu a déjà la baladeuse dans le coffre , c'est un début pour être un pro
Vmaxsan31- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Gray Carriage
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : artisan
Laurent 46 a écrit:
Changé la crépine aussi?
Vois tu une différence?
D'une, je lui deconseillerai de mettre de la dexron et de deux, de changer une crépine qui n'existe pas ....................sur une boite manuelle !!!!
A+
DAV P38 , tu a dans l'œuf la d'un futur pro du
mes condoléances Laurent
mes condoléances Laurent
Vmaxsan31- membre actif
Oui j'ai mis de la dextron III, j'ai du récupérer 3L lors de la vidange et aucuns changements notable....
Pour le moment j'attend je vois si cela s'améliore et dans le cas contraire un changement s'imposera,
Il faut juste que trouve une boîte d'occasion en bon état chez moi je vais éviter....
Pour le moment j'attend je vois si cela s'améliore et dans le cas contraire un changement s'imposera,
Il faut juste que trouve une boîte d'occasion en bon état chez moi je vais éviter....
Rangeroad- pet lover
euh pardon mais c'est une boite manuelle ?
si c'est le cas ce n'est pas de la dexron III mais de la MTF94
ça pourrait expliquer les problèmes
si c'est le cas ce n'est pas de la dexron III mais de la MTF94
ça pourrait expliquer les problèmes
jango- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Jango. Laisse faire les pros
Laurent
Laurent
Vmaxsan31- membre actif
Oui c'est une boîte manuel et c'est conseilp38 qui m'a aiguillé vers cette huile tu pense qu'il y a grosse différence entre ces deux huiles? Parce qu'elle était préconisé par LR avant la MTF
Rangeroad- pet lover
D'une, je lui deconseillerai de mettre de la dexron et de deux, de changer une crépine qui n'existe pas ....................sur une boite manuelle !!!!
A+
[/quote]
dav....oui tu as raison.....j'avais pas vu la boite manu
PET42 a écrit:MTF94 pour l'huile boite R380
Crépine ? ou ça ?
à la limite de la 75W80
idem
Vmaxsan31 a écrit:DAV P38 , tu a dans l'œuf la d'un futur pro du
mes condoléances Laurent
argh.......toi toi.... tu ty foutes de mé gueule!!
Tu perds rien pour attendre!
Vas compter tes fusibles.....tu risques pas d'en péter un!
Rangeroad a écrit:Oui j'ai mis de la dextron III, j'ai du récupérer 3L lors de la vidange et aucuns changements notable....
Visiblement d'après les moqueries.....de certains et certaines NON c'est pas la bonne huile!
Maintenant s'ils veulent balancer.....ont qu'à dire que le doc est nul....ou que tu n'as pas bien écouté! !
Non non j'ai bien écouté ce qu'il ma dit!! J'allais commander de la MTF et il ma conseillé la dextron pour la boîte de vitesse et de transfert!!! Qu'est ce que ça peut faire? Y a grosse différence entre les deux?
J'ai vraiment pas envie de recommencer.....
Rangeroad- pet lover
Rangeroad a écrit:Non non j'ai bien écouté ce qu'il ma dit!! J'allais commander de la MTF et il ma conseillé la dextron pour la boîte de vitesse et de transfert!!! Qu'est ce que ça peut faire? Y a grosse différence entre les deux?
Non, pas de grosses différences !! Mais il y a des additifs dans la MTF94 qui ne sont pas présent dans la dexron II ou III !! J'avais eu une discussion (il y a déjà quelques années) avec une personne qui est une bible du land rover (y compris les p38) et qui travaille pour land rover france, il m'avais conseillé : boite transfert dexron (2 ou 3) et boite de vitesse r380 : MTF94 et rien d'autre !!
Tiens pour info, la boite manuelle a été nommée r380 car elle a été conçue pour supporté un couple de 380nm
A+
Non, pas de grosses différences !! Mais il y a des additifs dans la MTF94 qui ne sont pas présent dans la dexron II ou III !! J'avais eu une discussion (il y a déjà quelques années) avec une personne qui est une bible du land rover (y compris les p38) et qui travaille pour land rover france, il m'avais conseillé : boite transfert dexron (2 ou 3) et boite de vitesse r380 : MTF94 et rien d'autre !!
Tiens pour info, la boite manuelle a été nommée r380 car elle a été conçue pour supporté un couple de 380nm
A+
[/quote]
David , la personne en question roulait-elle avec un bobtail vert ? Son prénom commençait-il par G ? Si c'est bien cela alors oui , j'ai eu l'occasion de discuter avec cette "encyclopédie "des land rover , une personne vraiment très sympathique et dont les compétences ne sont plus à prouver .
A+
[/quote]
David , la personne en question roulait-elle avec un bobtail vert ? Son prénom commençait-il par G ? Si c'est bien cela alors oui , j'ai eu l'occasion de discuter avec cette "encyclopédie "des land rover , une personne vraiment très sympathique et dont les compétences ne sont plus à prouver .
yoda38- Membre
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : La CSA 38260
yoda38 a écrit: Non, pas de grosses différences !! Mais il y a des additifs dans la MTF94 qui ne sont pas présent dans la dexron II ou III !! J'avais eu une discussion (il y a déjà quelques années) avec une personne qui est une bible du land rover (y compris les p38) et qui travaille pour land rover france, il m'avais conseillé : boite transfert dexron (2 ou 3) et boite de vitesse r380 : MTF94 et rien d'autre !!
A+
David , la personne en question roulait-elle avec un bobtail vert ? Son prénom commençait-il par G ? Si c'est bien cela alors oui , j'ai eu l'occasion de discuter avec cette "encyclopédie "des land rover , une personne vraiment très sympathique et dont les compétences ne sont plus à prouver . [/quote]
Oui, c'est bien cette personne !!
Et il est loin de n'avoir qu'un bobtail vert !!
A+