bruit suspect résolu
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bruit suspect résolu
Bonjour à tous.
hier, pleine nuit, piste de montagne (plusieurs km d'une route, pas de réseau GSM etc).
ça descend bien.... choc à l'arrière G, comme un passage sur une grosse pierre, je me dis tiens je ne l'avais pas vue, je fais donc plus attention.... rebelotte, et puis de façons plus en plus rapprochée,
Je pensais à un problème de transmission et commençais à prier pour que ça tienne jusqu'à la civilisation je roule très doucement et... le témoin de position haute s'allume (au bouton et au TB) j'ouvre la porte comme on m'a appris et le coco continue d'avancer et je me rends compte qu'il est sacrément monté en fait !!( je me souviens d'une position qu'il passe tout seul s'il est posé) ... et plus de chocs !! là je me détends un peu, je sens qu'il redescend un poil....moi aussi pour voir où il est, il est en position haute. Donc je me dis que ça va le faire et je gamberge: il me revient qu'il avait déjà fait le bruit (sans le coup de la suspat) et ça lui avait passé dès que je suis sorti de la piste, j'avais attribué ça à une pierre coincée qui était partie , du coup, je fais tranquillou les 4 ou 5 bornes de pistes qui me restent et arrivé sur la route, boite au PM et le remets en position normale et ...impec sinon qu'arrivé chez moi il est en haute mais qu'il indique "normale" (ce n'est pas la première fois non plus) et il y est encore ce matin et ce n'est pas nouveau non plus quand je mets le contact il dit toujours nomal, il faut que j'appuie sur monter et descendre, pour qu'il veuille bien se mettre à la position normale autant physiquement que sur le bouton.
En y réfléchissant ,il me revient que sur un caniveau (on en de très gros sur les pistes à chaque fois que ça croise un vallon, une source etc : on est en montagne, et quand il y a des orages, ça déboule!!) en sortie, ça a fait le même bruit et ça a commencé là. Là, je me dis qu'il y qqchose qui cloche dans la suspension et qu'il est monté un peu haut, pour lui j'étais posé il est monté et s'est mis en super haute (comme sur le catalogue) et ça a tout réparé : woh ptain, ça sent bien le mécano qui a oublié une des goupilles en changeant le premier boudin (le gauche) (le deuxième ,le droit, je suis sur qu'elle y est j'étais là quand on l'a remonté), je n'ai pas pu encore aller vérifier, mais qu'en pensent les pointures ? si c'est pas ça : fixation d'amorto ? de tirant ? si qq'un a une idée avant que j'aille me rouler dessous.
pour le comportement de la suspension, je vais mettre un coup de Nano et j'attends les suggestions des maîtres de l'EAS
hier, pleine nuit, piste de montagne (plusieurs km d'une route, pas de réseau GSM etc).
ça descend bien.... choc à l'arrière G, comme un passage sur une grosse pierre, je me dis tiens je ne l'avais pas vue, je fais donc plus attention.... rebelotte, et puis de façons plus en plus rapprochée,
Je pensais à un problème de transmission et commençais à prier pour que ça tienne jusqu'à la civilisation je roule très doucement et... le témoin de position haute s'allume (au bouton et au TB) j'ouvre la porte comme on m'a appris et le coco continue d'avancer et je me rends compte qu'il est sacrément monté en fait !!( je me souviens d'une position qu'il passe tout seul s'il est posé) ... et plus de chocs !! là je me détends un peu, je sens qu'il redescend un poil....moi aussi pour voir où il est, il est en position haute. Donc je me dis que ça va le faire et je gamberge: il me revient qu'il avait déjà fait le bruit (sans le coup de la suspat) et ça lui avait passé dès que je suis sorti de la piste, j'avais attribué ça à une pierre coincée qui était partie , du coup, je fais tranquillou les 4 ou 5 bornes de pistes qui me restent et arrivé sur la route, boite au PM et le remets en position normale et ...impec sinon qu'arrivé chez moi il est en haute mais qu'il indique "normale" (ce n'est pas la première fois non plus) et il y est encore ce matin et ce n'est pas nouveau non plus quand je mets le contact il dit toujours nomal, il faut que j'appuie sur monter et descendre, pour qu'il veuille bien se mettre à la position normale autant physiquement que sur le bouton.
En y réfléchissant ,il me revient que sur un caniveau (on en de très gros sur les pistes à chaque fois que ça croise un vallon, une source etc : on est en montagne, et quand il y a des orages, ça déboule!!) en sortie, ça a fait le même bruit et ça a commencé là. Là, je me dis qu'il y qqchose qui cloche dans la suspension et qu'il est monté un peu haut, pour lui j'étais posé il est monté et s'est mis en super haute (comme sur le catalogue) et ça a tout réparé : woh ptain, ça sent bien le mécano qui a oublié une des goupilles en changeant le premier boudin (le gauche) (le deuxième ,le droit, je suis sur qu'elle y est j'étais là quand on l'a remonté), je n'ai pas pu encore aller vérifier, mais qu'en pensent les pointures ? si c'est pas ça : fixation d'amorto ? de tirant ? si qq'un a une idée avant que j'aille me rouler dessous.
pour le comportement de la suspension, je vais mettre un coup de Nano et j'attends les suggestions des maîtres de l'EAS
Dernière édition par mypacha le Dim 15 Oct 2017 - 16:38, édité 1 fois
mypacha- Range P38 Guru
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suite
vérifiés:
goupilles en place
pas de jeu au tirant
pas de jeu à l'amorto
fixations capteur :oublié de vérifier mais c'est pas ça qui peut faire ce barouf
ce matin: il a avoué qu'il était en haut (voyant bouton) dès le moteur en marche il s'est remis au normal. Donc tout va bien, juste des taquineries pour entretenir l'amitié...
par contre j'aimerai bien trouver ce qui a déconné avant que ça dégénère... hier soir, il y a un une petite séquence émotion..d'autant plus que j'étais avec madame, je pense qu'elle aurait moyennement apprécié 5 km de piste à travers bois, à 1500m donc 0° en pleine nuit (en petit blouson). Il y a déjà eu une allusion au 4X4 qui n'aimait pas les pistes.
c'est vrai que ce style de boucan peut très bien venir d'une transmission (style des dents de pont qui sautent....) mais , je ne vois pas pourquoi le fait de monter aurait changé quoique ce soit ? et manifestement c'est ça qui a fait cesser le désordre, immédiatement. (je me demande même, si ce n'est pas comme ça que j'avais arrêté le truc la première fois (voir post précédent).
si ça parle à un meilleur connaisseur du bestiau (et il y en a quelques uns ici!!) , je suis preneur.
goupilles en place
pas de jeu au tirant
pas de jeu à l'amorto
fixations capteur :oublié de vérifier mais c'est pas ça qui peut faire ce barouf
ce matin: il a avoué qu'il était en haut (voyant bouton) dès le moteur en marche il s'est remis au normal. Donc tout va bien, juste des taquineries pour entretenir l'amitié...
par contre j'aimerai bien trouver ce qui a déconné avant que ça dégénère... hier soir, il y a un une petite séquence émotion..d'autant plus que j'étais avec madame, je pense qu'elle aurait moyennement apprécié 5 km de piste à travers bois, à 1500m donc 0° en pleine nuit (en petit blouson). Il y a déjà eu une allusion au 4X4 qui n'aimait pas les pistes.
c'est vrai que ce style de boucan peut très bien venir d'une transmission (style des dents de pont qui sautent....) mais , je ne vois pas pourquoi le fait de monter aurait changé quoique ce soit ? et manifestement c'est ça qui a fait cesser le désordre, immédiatement. (je me demande même, si ce n'est pas comme ça que j'avais arrêté le truc la première fois (voir post précédent).
si ça parle à un meilleur connaisseur du bestiau (et il y en a quelques uns ici!!) , je suis preneur.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: bruit suspect résolu
mypacha a écrit:vérifiés:
goupilles en place
pas de jeu au tirant
pas de jeu à l'amorto
fixations capteur :oublié de vérifier mais c'est pas ça qui peut faire ce barouf
ce matin: il a avoué qu'il était en haut (voyant bouton) dès le moteur en marche il s'est remis au normal. Donc tout va bien, juste des taquineries pour entretenir l'amitié...
par contre j'aimerai bien trouver ce qui a déconné avant que ça dégénère... hier soir, il y a un une petite séquence émotion..d'autant plus que j'étais avec madame, je pense qu'elle aurait moyennement apprécié 5 km de piste à travers bois, à 1500m donc 0° en pleine nuit (en petit blouson). Il y a déjà eu une allusion au 4X4 qui n'aimait pas les pistes.
c'est vrai que ce style de boucan peut très bien venir d'une transmission (style des dents de pont qui sautent....) mais , je ne vois pas pourquoi le fait de monter aurait changé quoique ce soit ? et manifestement c'est ça qui a fait cesser le désordre, immédiatement. (je me demande même, si ce n'est pas comme ça que j'avais arrêté le truc la première fois (voir post précédent).
si ça parle à un meilleur connaisseur du bestiau (et il y en a quelques uns ici!!) , je suis preneur.
Tu aurais pas tout simplement coincé une grosse branche sous le PET et qui se serait délogée par la suite ?
Math43- débutant en panne
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Re: bruit suspect résolu
Math43 a écrit:mypacha a écrit:vérifiés:
goupilles en place
pas de jeu au tirant
pas de jeu à l'amorto
fixations capteur :oublié de vérifier mais c'est pas ça qui peut faire ce barouf
ce matin: il a avoué qu'il était en haut (voyant bouton) dès le moteur en marche il s'est remis au normal. Donc tout va bien, juste des taquineries pour entretenir l'amitié...
par contre j'aimerai bien trouver ce qui a déconné avant que ça dégénère... hier soir, il y a un une petite séquence émotion..d'autant plus que j'étais avec madame, je pense qu'elle aurait moyennement apprécié 5 km de piste à travers bois, à 1500m donc 0° en pleine nuit (en petit blouson). Il y a déjà eu une allusion au 4X4 qui n'aimait pas les pistes.
c'est vrai que ce style de boucan peut très bien venir d'une transmission (style des dents de pont qui sautent....) mais , je ne vois pas pourquoi le fait de monter aurait changé quoique ce soit ? et manifestement c'est ça qui a fait cesser le désordre, immédiatement. (je me demande même, si ce n'est pas comme ça que j'avais arrêté le truc la première fois (voir post précédent).
si ça parle à un meilleur connaisseur du bestiau (et il y en a quelques uns ici!!) , je suis preneur.
Tu aurais pas tout simplement coincé une grosse branche sous le PET et qui se serait délogée par la suite ?
ça a bien été ma première idée (j'avais plutôt pensé à une caillasse) , comme indiqué sur mon post, mais 2 fois pareil je n'y crois pas trop. et je ne vois pas le rapport avec l'EAS.
c'est vrai que le PET je ne connais que depuis peu, mais les 4x4 j'en ai toujours eu depuis 40 ans, j'en ai vendus, réparés, modifiés, importés, etc mais un bestiau qui monte tout seul pour se réparer, j'avais jamais vu, je voudrai comprendre avant que ça me laisse en rade, carrément dans la neige, le prochain coup.....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: bruit suspect résolu
Un capteur de hauteur a peut être été endommagé
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: bruit suspect résolu
tu as peut être plusieurs choses à regarder mais la transmission me parait un bon sujet... Pour la suspat' un capteur doit faire la gueule
Re: bruit suspect résolu
sassarrose a écrit:Un capteur de hauteur a peut être été endommagé
peut-être, mais c'est pas ça qui fait le bruit
mypacha- Range P38 Guru
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Re: bruit suspect résolu
Non, peut être pas mais c’est peut être le rapport avec l’eas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: bruit suspect résolu
avec les positions aléatoires, je pense aussi. Mais sur ce problème, il me semble que ça a marché pile poil. Ou peut-être il faut prendre le truc dans l'autre sens. J'ai foutu un coup de Nano, mais je ne sais pas interpréter, si tu es OK, je t'appelle demain. Bonne nuitsassarrose a écrit:Non, peut être pas mais c’est peut être le rapport avec l’eas.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: bruit suspect résolu
les pointures....pas d'idée.
en fait pour essayer de résumer:
un truc qui fait des chocs, pas forcément lié à la vitesse
c'est à l'ARG
ça commence à le faire quand on roule sur de la caillasse et que ça trépide
quand ça commence , les coups sont espacés d'au moins 30 s jusqu'à une minute, au bout d'un moment c'est toutes les 10 s. Là je stoppe et redémarre ça s'arrète...provisoirement.
quand il monte ça stoppe immédiatement le phénomène et tant qu'il est en haut c'est fini
et quand je redescends c'est fini aussi, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de redescendre quand on est encore sur la caillasse (la dernière fois, les tests en pleine nuit avec madame...bof bof )
c'est donc quand il vraiment secoué que ça déclenche, ça ne l'a jamais fait ailleurs
pour le coup des hauteurs, c'est sur que j'ai un truc sur le capteur , j'ai oublié hier, mais je le verrai bien desserré ou un truc du genre.
ce matin : cul en l'air, nez en bas.. mais des fois c'est le contraire...
j'ai commencé à regarder le Nano: c'est normal qu’arrêté sur une surface plane, et à peu près horizontale, une valve n’arrête quasiment jamais de travailler ? .... l'ARG comme par hasard!!
en fait pour essayer de résumer:
un truc qui fait des chocs, pas forcément lié à la vitesse
c'est à l'ARG
ça commence à le faire quand on roule sur de la caillasse et que ça trépide
quand ça commence , les coups sont espacés d'au moins 30 s jusqu'à une minute, au bout d'un moment c'est toutes les 10 s. Là je stoppe et redémarre ça s'arrète...provisoirement.
quand il monte ça stoppe immédiatement le phénomène et tant qu'il est en haut c'est fini
et quand je redescends c'est fini aussi, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de redescendre quand on est encore sur la caillasse (la dernière fois, les tests en pleine nuit avec madame...bof bof )
c'est donc quand il vraiment secoué que ça déclenche, ça ne l'a jamais fait ailleurs
pour le coup des hauteurs, c'est sur que j'ai un truc sur le capteur , j'ai oublié hier, mais je le verrai bien desserré ou un truc du genre.
ce matin : cul en l'air, nez en bas.. mais des fois c'est le contraire...
j'ai commencé à regarder le Nano: c'est normal qu’arrêté sur une surface plane, et à peu près horizontale, une valve n’arrête quasiment jamais de travailler ? .... l'ARG comme par hasard!!
mypacha- Range P38 Guru
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Re: bruit suspect résolu
à ceux qui suivent:
j'avance
ça ne le fait qu'en descente, en fait quand on freine et à très petite vitesse. Manifestement c'est dans la roue..... j'ai failli bêner du camion en faisant le pitre porte ouverte
donc un truc qui se baladerait dans la roue quand elle ne tourne pas vite et toucherait l'étrier : une caillasse elle serait partie depuis le temps, un plomb d'équi s'il prend l'étrier une fois, il tapera pas 2 fois...... demain il fait jour et je démonte la roue, je suis vraiment curieux de voir ce que je vais trouver, d'autant plus que je ne vois vraiment pas le rapport avec la position , il n'y aurait pas des silent blocs entre chassis et caisse ? et un juste derrière la roue et il se serait barré ? m'en vais compulser la RAVE....
ce coup ci, en mettant en haute ça n'a rien changé, pour rire j'ai mis en basse ...et bien ça a stoppé le merdier et il s'est remis à normal tout seul. ça l'a refait un peu une ou deux fois, j'ai tout fait pour et ..fini
le capteur qui déconnait au Nano, remarche impec, la valve correspondante reste fermée. La surprise c'est la position dans laquelle je vais le retrouver demain....je vais organiser des paris
j'avance
ça ne le fait qu'en descente, en fait quand on freine et à très petite vitesse. Manifestement c'est dans la roue..... j'ai failli bêner du camion en faisant le pitre porte ouverte
donc un truc qui se baladerait dans la roue quand elle ne tourne pas vite et toucherait l'étrier : une caillasse elle serait partie depuis le temps, un plomb d'équi s'il prend l'étrier une fois, il tapera pas 2 fois...... demain il fait jour et je démonte la roue, je suis vraiment curieux de voir ce que je vais trouver, d'autant plus que je ne vois vraiment pas le rapport avec la position , il n'y aurait pas des silent blocs entre chassis et caisse ? et un juste derrière la roue et il se serait barré ? m'en vais compulser la RAVE....
ce coup ci, en mettant en haute ça n'a rien changé, pour rire j'ai mis en basse ...et bien ça a stoppé le merdier et il s'est remis à normal tout seul. ça l'a refait un peu une ou deux fois, j'ai tout fait pour et ..fini
le capteur qui déconnait au Nano, remarche impec, la valve correspondante reste fermée. La surprise c'est la position dans laquelle je vais le retrouver demain....je vais organiser des paris
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bracket towing lashing
ce serait pas un "bracket towing lashing" pété ? ou un truc dans le coin ?
http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=829640&SPRACHE=EN
http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=829640&SPRACHE=EN
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j'ai trouvé les silent blocs
http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=829719&SPRACHE=EN
ça j'y crois bien !!
ça j'y crois bien !!
mypacha- Range P38 Guru
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Re: bruit suspect résolu
bah peut être oui, mais il ferait du bruit tout le temps? à moins qu'en position basse ils soient complètement écrasés ..
Re: bruit suspect résolu
Si c'est lui, il doit se balader.ça le fait quand il y a une force vers le haut : passage sur une bosse ou sortie d'un trou.au depart et aprrs on a bien la sensation qu' il monte sur une pierre, même quand il n'y en a plus.patrick83 a écrit:bah peut être oui, mais il ferait du bruit tout le temps? à moins qu'en position basse ils soient complètement écrasés ..
mypacha- Range P38 Guru
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Re: bruit suspect résolu
mypacha a écrit:Si c'est lui, il doit se balader.ça le fait quand il y a une force vers le haut : passage sur une bosse ou sortie d'un trou.au depart et aprrs on a bien la sensation qu' il monte sur une pierre, même quand il n'y en a plus.patrick83 a écrit:bah peut être oui, mais il ferait du bruit tout le temps? à moins qu'en position basse ils soient complètement écrasés ..
desserre tes tirants, ta panhard, roues posées, fait le avancer de quelques mètres lève le véhicule, bouges le train arrière, repose, resserre et va essayer.
contrôles tes arbres roues pendantes
on va trouver ils sont pas bien compliqué les bestiaux
suite et fin, je pense
je mettrai résolu quand je serai certain.
j'ai passé la matinée dessous mon pétounet, à secouer tout ce que je voyais, roue ARG démontée....... RAS tout nickel.
Tiens, pendant que je suis là, je vais voir les plaquettes (j'avais fait vérifier quand j'ai changé les pneus, il y a 2000 km: c'est bon, 50% !! qu'il avait dit).... c'est au raz de la ferraille et, comme la lame anti vibration n'a pas trop l'air d'être encore là, je ne cherche pas plus loin d'autant que le disque à un léger chanfrein.... Donc, déjà, changement des plaquettes, après on avisera.
j'ai passé la matinée dessous mon pétounet, à secouer tout ce que je voyais, roue ARG démontée....... RAS tout nickel.
Tiens, pendant que je suis là, je vais voir les plaquettes (j'avais fait vérifier quand j'ai changé les pneus, il y a 2000 km: c'est bon, 50% !! qu'il avait dit).... c'est au raz de la ferraille et, comme la lame anti vibration n'a pas trop l'air d'être encore là, je ne cherche pas plus loin d'autant que le disque à un léger chanfrein.... Donc, déjà, changement des plaquettes, après on avisera.
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suite et fin résolu
à tous
à priori, résolu:
plaquettes changées, 1h de piste, j'ai tout fait pour le remettre en condition identique ça ne l'a jamais refait.
merci quand même à ceux qui ont tenté de m'aider.
à priori, résolu:
plaquettes changées, 1h de piste, j'ai tout fait pour le remettre en condition identique ça ne l'a jamais refait.
merci quand même à ceux qui ont tenté de m'aider.
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