Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Réflexion par rapport au compresseur de suspension.

+4
reb266
LEPOL
rr200tdi
Greg90
8 participants

Aller en bas

Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Empty Réflexion par rapport au compresseur de suspension.

Message  Greg90 Dim 2 Mar 2014 - 20:01

Salut a tous,

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question, pourtant j'ai déjà cogité pas mal sur le moteur pour en amélioré les qualités dynamique, mais j'ai tjr laissé de côté le compresseur et le système EAS en général.

Après mon prb de compresseur que je rencontre actuellement comme 100% des proprio de pet en fait  Laughing 

Je me souviens que j'ai souvent utilisée la position accès soit pour entré dans un parking soit pour y charger les courses ou encore pour que les enfants y accède plus facilement, vous allez dire, ben oui, c'est fait pour cela.

Mais je crois que ce procédé accélère la mise en faillite du compresseur pour plusieurs raison que j'ai observé et que je partage avec vous.

-Le compresseur doit pas mal mouliné pour remplir la bouteille car il est de petite cylindrée.
-Le piston est sur un axe fixe, d'ou usure plus rapide du segment sur un plan radiale par rapport à l'axe du vilo. (en fait c'est précisément a cet endroit qu'il cède car il parcours plus de distance sur ce plan que celui dans l'axe du vilo)
-Le cylindre est très très mal aéré, enfermer dans une boite quasi étanche la tête en bas elle même dans un espace étroit et de sans ailettes pour augmenter la surface d'échange thermique.

Bref, compresseur très mal pensé et très mal utilisé, il n'y a pas d'entretiens préventif possible si ce n'est que d'adapter son utilisation mais ça durée de vie est de toute façon assez courte.

A+

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Empty Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.

Message  rr200tdi Dim 2 Mar 2014 - 20:08

Pour la ventilation tu peux faire comme moi ... Enleve le haut  Super ! 
rr200tdi
rr200tdi
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Empty Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.

Message  LEPOL Dim 2 Mar 2014 - 20:31

Si on adapte son entretien en fonction de son utilisation, il n y a pas de problème. Dans mon cas j ai augmenté la ventilation de la boite, j ai rajouté un deuxième compresseur qui fonctionne en meme temps pour gonfler la réserve. Au final les compresseurs ne représentent pas les plus gros soucis .

LEPOL
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Empty Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.

Message  reb266 Dim 2 Mar 2014 - 23:42

Salut Lepol, tu peux mettre des photos et des explications de ton système , pour nous en donner une meilleure idée. Coucou Coucou Coucou 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Empty Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.

Message  jango Lun 3 Mar 2014 - 0:07

j'ai déjà ,vu un montage ou le compresseur est remplacé par un modèle viair , nettement plus solide
( ce genre là http://www.allroadvillage.com/accessoires-4x4.php?id=691 )
mais je ne sais pas comment c'est branché techniquement parlant
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Empty Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.

Message  superwam Lun 3 Mar 2014 - 0:25

reb266 a écrit:Salut Lepol, tu peux mettre des photos et des explications de ton système , pour nous en donner une meilleure idée. Coucou Coucou Coucou 

je suis en train moi aussi de faire un système avec deux compresseurs.....y'a rien de plus simple à faire.....le plus chiant c'est le support du second compresseur

_________________
Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Lun 3 Mar 2014 - 1:42

 Coucou 

ok faudrait juste savoir comment faire le branchement électrique  scratch   scratch 
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Empty Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.

Message  LEPOL Lun 3 Mar 2014 - 3:47

Pour le branchement électrique, il faut simplement se repiquer sur l installation du premier. Pour l air Il faut un T de dérivation et un bout de tube.
Sur le mien Steve, l'a installé en lieu et place de l overdrive avec une équerre fixé sur boite de l EAS et un point sur la caisse.
Je met des photos des que possible.

LEPOL
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Empty Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.

Message  papamike Lun 3 Mar 2014 - 10:33

LEPOL a écrit:Pour le branchement électrique, il faut simplement se repiquer sur l installation du premier. Pour l air Il faut un T de dérivation et un bout de tube.
Sur le mien Steve, l'a installé en lieu et place de l overdrive avec une équerre fixé sur boite de l EAS et un point sur la caisse.
Je met des photos des que possible.

Nous sommes tous impatients de voir ça..
Me semble que notre  maître avait fait un sujet là-dessus
Dans les années 2000 et quelques.
Ou sur un autre site...............avant..
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion par rapport au compresseur de suspension. Empty Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum