Réflexion par rapport au compresseur de suspension.
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reb266
LEPOL
rr200tdi
Greg90
8 participants
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Réflexion par rapport au compresseur de suspension.
Salut a tous,
Je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question, pourtant j'ai déjà cogité pas mal sur le moteur pour en amélioré les qualités dynamique, mais j'ai tjr laissé de côté le compresseur et le système EAS en général.
Après mon prb de compresseur que je rencontre actuellement comme 100% des proprio de pet en fait
Je me souviens que j'ai souvent utilisée la position accès soit pour entré dans un parking soit pour y charger les courses ou encore pour que les enfants y accède plus facilement, vous allez dire, ben oui, c'est fait pour cela.
Mais je crois que ce procédé accélère la mise en faillite du compresseur pour plusieurs raison que j'ai observé et que je partage avec vous.
-Le compresseur doit pas mal mouliné pour remplir la bouteille car il est de petite cylindrée.
-Le piston est sur un axe fixe, d'ou usure plus rapide du segment sur un plan radiale par rapport à l'axe du vilo. (en fait c'est précisément a cet endroit qu'il cède car il parcours plus de distance sur ce plan que celui dans l'axe du vilo)
-Le cylindre est très très mal aéré, enfermer dans une boite quasi étanche la tête en bas elle même dans un espace étroit et de sans ailettes pour augmenter la surface d'échange thermique.
Bref, compresseur très mal pensé et très mal utilisé, il n'y a pas d'entretiens préventif possible si ce n'est que d'adapter son utilisation mais ça durée de vie est de toute façon assez courte.
A+
Greg
Je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question, pourtant j'ai déjà cogité pas mal sur le moteur pour en amélioré les qualités dynamique, mais j'ai tjr laissé de côté le compresseur et le système EAS en général.
Après mon prb de compresseur que je rencontre actuellement comme 100% des proprio de pet en fait
Je me souviens que j'ai souvent utilisée la position accès soit pour entré dans un parking soit pour y charger les courses ou encore pour que les enfants y accède plus facilement, vous allez dire, ben oui, c'est fait pour cela.
Mais je crois que ce procédé accélère la mise en faillite du compresseur pour plusieurs raison que j'ai observé et que je partage avec vous.
-Le compresseur doit pas mal mouliné pour remplir la bouteille car il est de petite cylindrée.
-Le piston est sur un axe fixe, d'ou usure plus rapide du segment sur un plan radiale par rapport à l'axe du vilo. (en fait c'est précisément a cet endroit qu'il cède car il parcours plus de distance sur ce plan que celui dans l'axe du vilo)
-Le cylindre est très très mal aéré, enfermer dans une boite quasi étanche la tête en bas elle même dans un espace étroit et de sans ailettes pour augmenter la surface d'échange thermique.
Bref, compresseur très mal pensé et très mal utilisé, il n'y a pas d'entretiens préventif possible si ce n'est que d'adapter son utilisation mais ça durée de vie est de toute façon assez courte.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.
Pour la ventilation tu peux faire comme moi ... Enleve le haut
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.
Si on adapte son entretien en fonction de son utilisation, il n y a pas de problème. Dans mon cas j ai augmenté la ventilation de la boite, j ai rajouté un deuxième compresseur qui fonctionne en meme temps pour gonfler la réserve. Au final les compresseurs ne représentent pas les plus gros soucis .
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco
Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.
Salut Lepol, tu peux mettre des photos et des explications de ton système , pour nous en donner une meilleure idée.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.
j'ai déjà ,vu un montage ou le compresseur est remplacé par un modèle viair , nettement plus solide
( ce genre là http://www.allroadvillage.com/accessoires-4x4.php?id=691 )
mais je ne sais pas comment c'est branché techniquement parlant
( ce genre là http://www.allroadvillage.com/accessoires-4x4.php?id=691 )
mais je ne sais pas comment c'est branché techniquement parlant
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.
reb266 a écrit:Salut Lepol, tu peux mettre des photos et des explications de ton système , pour nous en donner une meilleure idée.
je suis en train moi aussi de faire un système avec deux compresseurs.....y'a rien de plus simple à faire.....le plus chiant c'est le support du second compresseur
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
re
ok faudrait juste savoir comment faire le branchement électrique
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.
Pour le branchement électrique, il faut simplement se repiquer sur l installation du premier. Pour l air Il faut un T de dérivation et un bout de tube.
Sur le mien Steve, l'a installé en lieu et place de l overdrive avec une équerre fixé sur boite de l EAS et un point sur la caisse.
Je met des photos des que possible.
Sur le mien Steve, l'a installé en lieu et place de l overdrive avec une équerre fixé sur boite de l EAS et un point sur la caisse.
Je met des photos des que possible.
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco
Re: Réflexion par rapport au compresseur de suspension.
LEPOL a écrit:Pour le branchement électrique, il faut simplement se repiquer sur l installation du premier. Pour l air Il faut un T de dérivation et un bout de tube.
Sur le mien Steve, l'a installé en lieu et place de l overdrive avec une équerre fixé sur boite de l EAS et un point sur la caisse.
Je met des photos des que possible.
Nous sommes tous impatients de voir ça..
Me semble que notre avait fait un sujet là-dessus
Dans les années 2000 et quelques.
Ou sur un autre site...............avant..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
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