compresseur de suspension
5 participants
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compresseur de suspension
bonjour a tous,
voila je soupsonne le thermique de mon compresseur de suspension,car il ne tourne plus lorsque je mets le contact ni lorsque le moteur tourne.
De plus mon P38 de ce fait ne monte plus.Mais par contre lorsque je mets l'autologic dessus ou le pc avec le programme EASunlock et que j'active le compresseur celui-ci se met a fonctionne de meme si je ponte le contact du relais qui commande le compresseur.
On m'a dit que cela pouvais provenir du thermique du compresseur.
Donc ma question est-il possible de ponter ce thermique ou de la remplacer
merci a vous tous.
voila je soupsonne le thermique de mon compresseur de suspension,car il ne tourne plus lorsque je mets le contact ni lorsque le moteur tourne.
De plus mon P38 de ce fait ne monte plus.Mais par contre lorsque je mets l'autologic dessus ou le pc avec le programme EASunlock et que j'active le compresseur celui-ci se met a fonctionne de meme si je ponte le contact du relais qui commande le compresseur.
On m'a dit que cela pouvais provenir du thermique du compresseur.
Donc ma question est-il possible de ponter ce thermique ou de la remplacer
merci a vous tous.
mich- Range P38 Guru
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Re: compresseur de suspension
mich a écrit:bonjour a tous,
voila je soupsonne le thermique de mon compresseur de suspension,car il ne tourne plus lorsque je mets le contact ni lorsque le moteur tourne.
De plus mon P38 de ce fait ne monte plus.Mais par contre lorsque je mets l'autologic dessus ou le pc avec le programme EASunlock et que j'active le compresseur celui-ci se met a fonctionne de meme si je ponte le contact du relais qui commande le compresseur.
On m'a dit que cela pouvais provenir du thermique du compresseur.
Donc ma question est-il possible de ponter ce thermique ou de la remplacer
merci a vous tous.
Salut,
Effectivement tu as tout bon. Thermique HS.
Oublie le pontage à la masse, il y a risque d'incendie.
Oui c'est possible de le remplacer mais c'est une vraie galère à faire. Il faut démonter la partie charbons du compresseur et dessouder le thermique de la plaque.
Le plus long, c'est le remontage/démontage 3 ou 4 fois avant d'arriver à le faire refonctionner. Replacer les charbons c'est hyper long.
Enfin, sur les 4 ou 5 que j'ai réparé de la sorte...ils n'ont pas fait long feu. A croire que lorsque le thermique est hs, le mal est fait.
A+Flo
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Re: compresseur de suspension
Ok, merci pour ta reponse,donc je suis dans le bon et le mieux est de remplacer le compresseur.
mich- Range P38 Guru
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Re: compresseur de suspension
J en ai un d occasion à vendre au passage pour 60€ ça l ferait
doudoublaster- Membre
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Re: compresseur de suspension
doudoublaster a écrit:J en ai un d occasion à vendre au passage pour 60€ ça l ferait
ok je prends note de ton offre,je vais voir un pote demain qui a 3-4 P38 pour pieces si il en a pas je te recontacterai.Merci bien l'ami.
mich- Range P38 Guru
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Re: compresseur de suspension
bon bha pour le coup, désolé l'ami on vient de me l'acheter,,,
doudoublaster- Membre
- Age : 36
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Re: compresseur de suspension
c'est pas grave,je viens d'en recuperer un aujourd'hui chez le copain en question
mich- Range P38 Guru
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Re: compresseur de suspension
Cool alors
doudoublaster- Membre
- Age : 36
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Re: compresseur de suspension
oui oui,il a 4 P38 pour pieces sur son terrain et plein de pieces en reserve dans l'atelier.
mich- Range P38 Guru
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Re: compresseur de suspension
bon alors voici la suite:
apres avoir remplace le compresseur
j'ai remplace le kit complet de joints du bloc electrovanne avec le diagphrame.
apres mise en route,effacement des codes erreurs,le compresseur demarre et apres quelques minutes le pet se met a monter.
jusque la tout va bien.
par contre des arret du compresseur,le pet descend directement et le compresseur se remet en route aussitot pour retablir l'assiete du pet. il se met bien dans toutes les positions differentes mais jusqu'a arret du compresseur ou la il descent et le compresseur se remet en route directement ce qu'il fait que le compresseur reste +-15 sec a l'arret.
donc j'ai fait un autre teste,j'ai selectionne une position(haute ici pour ce test) et des qu'il est arrive en position selectionnee,j'ai appuye sur le bouton pour verrouiller la suspension et la le compresseur c'est arrete a sa pression d'arret et le pet a garder sa position,il n'est pas redescendu et le compresseur est bien reste a l'arret
donc voila dans la position avec le verrouillage j'ai fait le tour du pet pour detecter une eventuelle fuite et j'ai rien entendu.
avez-vous une tchiotte idee
apres avoir remplace le compresseur
j'ai remplace le kit complet de joints du bloc electrovanne avec le diagphrame.
apres mise en route,effacement des codes erreurs,le compresseur demarre et apres quelques minutes le pet se met a monter.
jusque la tout va bien.
par contre des arret du compresseur,le pet descend directement et le compresseur se remet en route aussitot pour retablir l'assiete du pet. il se met bien dans toutes les positions differentes mais jusqu'a arret du compresseur ou la il descent et le compresseur se remet en route directement ce qu'il fait que le compresseur reste +-15 sec a l'arret.
donc j'ai fait un autre teste,j'ai selectionne une position(haute ici pour ce test) et des qu'il est arrive en position selectionnee,j'ai appuye sur le bouton pour verrouiller la suspension et la le compresseur c'est arrete a sa pression d'arret et le pet a garder sa position,il n'est pas redescendu et le compresseur est bien reste a l'arret
donc voila dans la position avec le verrouillage j'ai fait le tour du pet pour detecter une eventuelle fuite et j'ai rien entendu.
avez-vous une tchiotte idee
mich- Range P38 Guru
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Re: compresseur de suspension
Fais un test de fuite avec la méthode décrite dans un post ouvert par Desideriumich a écrit:bon alors voici la suite:
apres avoir remplace le compresseur
j'ai remplace le kit complet de joints du bloc electrovanne avec le diagphrame.
apres mise en route,effacement des codes erreurs,le compresseur demarre et apres quelques minutes le pet se met a monter.
jusque la tout va bien.
par contre des arret du compresseur,le pet descend directement et le compresseur se remet en route aussitot pour retablir l'assiete du pet. il se met bien dans toutes les positions differentes mais jusqu'a arret du compresseur ou la il descent et le compresseur se remet en route directement ce qu'il fait que le compresseur reste +-15 sec a l'arret.
donc j'ai fait un autre teste,j'ai selectionne une position(haute ici pour ce test) et des qu'il est arrive en position selectionnee,j'ai appuye sur le bouton pour verrouiller la suspension et la le compresseur c'est arrete a sa pression d'arret et le pet a garder sa position,il n'est pas redescendu et le compresseur est bien reste a l'arret
donc voila dans la position avec le verrouillage j'ai fait le tour du pet pour detecter une eventuelle fuite et j'ai rien entendu.
avez-vous une tchiotte idee
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Re: compresseur de suspension
capteur de hauteur non?
superwam- Modérateur
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Re: compresseur de suspension
Possible mais pas sûr, faut voir contact coupé et porte ouverte. Si ça descend c'est une fuite, si ça ne descend pas c'est un capteur ou une calibration mal décalée.superwam a écrit:capteur de hauteur non?
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: compresseur de suspension
RR-Evo a écrit:Possible mais pas sûr, faut voir contact coupé et porte ouverte. Si ça descend c'est une fuite, si ça ne descend pas c'est un capteur ou une calibration mal décalée.superwam a écrit:capteur de hauteur non?
merci pour les infos,je vais controler cela.
par contre hier soir je l'ai arrete en position haute et bouton de verrouillage enfonce.
ce matin il penchais un peu vers l'avant donc je supose une petite fuite.
je vais m'y mettre avec une bombe de detection de fuites.
mich- Range P38 Guru
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Re: compresseur de suspension
remis en route ce soir et j'ai du attendre +-5 minutes avant que l'avant se remette de niveau,donc je me demande si il y aurai pas quand meme une fuite quelque par,je vais regarder a cela ce week-end a la lumiere.
mich- Range P38 Guru
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Re: compresseur de suspension
mich a écrit:oui oui,il a 4 P38 pour pieces sur son terrain et plein de pieces en reserve dans l'atelier.
Dis...ton pote...il aurait pas un kit feux blancs à vendre ?
Et pour ton compresseur...s'il est mort c'est sans doute parcequ'une fuite l'avait peut-être prématurément fatigué...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: compresseur de suspension
Desideriu a écrit:mich a écrit:oui oui,il a 4 P38 pour pieces sur son terrain et plein de pieces en reserve dans l'atelier.
Dis...ton pote...il aurait pas un kit feux blancs à vendre ?
Et pour ton compresseur...s'il est mort c'est sans doute parcequ'une fuite l'avait peut-être prématurément fatigué...
je me renseigne pour les feux blancs
oui il y avait une fuite,le long du chassis a l'arriere droit le tuyau qui alimente la cuve,ca a ete repare.
mich- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: compresseur de suspension
bon suis rentrer ce soir vers 19h30 et il avait toujours la meme assiete,un poil plus bas mais droit.
la je l'ai demarer et il lui a fallut quand meme quelques minutes pour reprendre sa position haute.
donc la je l'ai mis en position standard et j'ai appuye sur le bouton pour verrouiller,quand j'ai ferme la derniere porte les electrovannes ont travaille un court instand comme d'habitude. on vera demain comment je vais le retrouver.
la je l'ai demarer et il lui a fallut quand meme quelques minutes pour reprendre sa position haute.
donc la je l'ai mis en position standard et j'ai appuye sur le bouton pour verrouiller,quand j'ai ferme la derniere porte les electrovannes ont travaille un court instand comme d'habitude. on vera demain comment je vais le retrouver.
mich- Range P38 Guru
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