CODE IMMOBILISATION EMS
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
CODE IMMOBILISATION EMS
Bonjour,
Mon nanocom Evolution n'accepte pas que j’écrive les 4 chiffres du code d'immobilisation dans EDC > BECM > SITTING > ALARM > CODE EMS que j'ai pris dans EDC > SITTING > CODE EMS.
A chaque fois que je tente, l’écriture se limite à 3 chiffres. Pas de place pour le 4ème chiffre.
Quelqu’un a t'il une solution
A bientôt
Mon nanocom Evolution n'accepte pas que j’écrive les 4 chiffres du code d'immobilisation dans EDC > BECM > SITTING > ALARM > CODE EMS que j'ai pris dans EDC > SITTING > CODE EMS.
A chaque fois que je tente, l’écriture se limite à 3 chiffres. Pas de place pour le 4ème chiffre.
Quelqu’un a t'il une solution
A bientôt
Y.M.S- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : PARIS
Re: CODE IMMOBILISATION EMS
Bonjour,
Suite à une visité sur le Forum de black Box Solutions, j'ai trouvé ça: http://nanocom.blackbox-solutions.com/index.php/forum/26-edc/866-nanocom-evolution
Suite à une visité sur le Forum de black Box Solutions, j'ai trouvé ça: http://nanocom.blackbox-solutions.com/index.php/forum/26-edc/866-nanocom-evolution
Y.M.S- débutant en panne
Y.M.S a écrit:Bonjour,
Réservé aux posseseurs d'un Nano.
Invité- Invité
J'ai une réponse de Ronnie Administrateur du Forum nanocom.blackbox-solutions.com qui dit ceux ci "C'est un problème connu et est sur la liste pour être bientôt résolu" lien: http://nanocom.blackbox-solutions.com/index.php/forum/29-becm-p38/1291-code-immobilisation
Y.M.S- débutant en panne
YMS,
Je vois que tu as bien fait avancer les choses depuis hier....
Donc la tendance serait plutôt: bug du Nano à ce niveau....
Bon! ce qui m'inquiète un peu c'est le "bientôt résolu" de BBS....
Vu qu'ils sont pas mal occupés en ce moment, avec la partie "véhicules CAN bus" ça risque de demander un moment... Comme l'enregistrement des données EAS, qui fonctionne mal... (c'est en cours de modif depuis Aout 2013!)
Je me demande si, le BECM n'est pas bloqué à 3 chiffres lors de son verrouillage, quand toutes les données sont entrées.
Est-ce que ce serait possible, une fois le BECM déverrouillé au MSV2, d'entrer 4 chiffres??? Peut-être?... faudrait faire l'essai!
mais peu de gens possèdent ce matériel et la licence adéquate, comme je te l'ai dit hier au tel...
As-tu commandé ton Touchscreen?
Je vois que tu as bien fait avancer les choses depuis hier....
Donc la tendance serait plutôt: bug du Nano à ce niveau....
Bon! ce qui m'inquiète un peu c'est le "bientôt résolu" de BBS....
Vu qu'ils sont pas mal occupés en ce moment, avec la partie "véhicules CAN bus" ça risque de demander un moment... Comme l'enregistrement des données EAS, qui fonctionne mal... (c'est en cours de modif depuis Aout 2013!)
Je me demande si, le BECM n'est pas bloqué à 3 chiffres lors de son verrouillage, quand toutes les données sont entrées.
Est-ce que ce serait possible, une fois le BECM déverrouillé au MSV2, d'entrer 4 chiffres??? Peut-être?... faudrait faire l'essai!
mais peu de gens possèdent ce matériel et la licence adéquate, comme je te l'ai dit hier au tel...
As-tu commandé ton Touchscreen?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Je me demande si, le BECM n'est pas bloqué à 3 chiffres lors de son verrouillage, quand toutes les données sont entrées:
Je ne peux confirmer cela, mais voila une réponse de Ronnie Administrateur du Forum nanocom.blackbox-solutions.com qui dit ceux ci
"Salut Il n'ya pas de nombre spécifique cité nulle part que nous avons vu et un autre utilisateur a également déclaré avoir un un 3 chiffres qui est généré par le calculateur lui-même ou l'entrée dans la BECM lors de la fabrication. Tant qu'ils correspondent n'y a pas de problème. Je crains que nous ne pouvons pas aider avec les messages de véhicules réels de notre soutien est tout simplement pour le matériel et les logiciels Nanocom Evolution et non les véhicules eux-mêmesé"
Je vais voir demain si il y a une solution pour mon ECU, dans le cas contraire je serai obliger de changer d'ECU d'ou une nécessité de déverrouillé le BECM au MSV2 s'il est verrouillé à 3 chiffres lors de son verrouillage.
Pas encore pour Touchscreen.
Je ne peux confirmer cela, mais voila une réponse de Ronnie Administrateur du Forum nanocom.blackbox-solutions.com qui dit ceux ci
"Salut Il n'ya pas de nombre spécifique cité nulle part que nous avons vu et un autre utilisateur a également déclaré avoir un un 3 chiffres qui est généré par le calculateur lui-même ou l'entrée dans la BECM lors de la fabrication. Tant qu'ils correspondent n'y a pas de problème. Je crains que nous ne pouvons pas aider avec les messages de véhicules réels de notre soutien est tout simplement pour le matériel et les logiciels Nanocom Evolution et non les véhicules eux-mêmesé"
Je vais voir demain si il y a une solution pour mon ECU, dans le cas contraire je serai obliger de changer d'ECU d'ou une nécessité de déverrouillé le BECM au MSV2 s'il est verrouillé à 3 chiffres lors de son verrouillage.
Pas encore pour Touchscreen.
Y.M.S- débutant en panne
Y.M.S a écrit:
"Salut Il n'ya pas de nombre spécifique cité nulle part que nous avons vu .....
Pour moi, les BECM qui sortent de production, sont tous les mêmes... à une ou deux bricoles programmées définitivement près...
Ensuite, ils sont programmés sur l'auto, en fonction des différents paramètres (code vin, codes clés, EKA) et Code EMS fourni par l'ECU moteur. Et après, ils sont verrouillés
Et je pense que c'est là où ça se joue!... Mais je peux me tromper!
Y.M.S a écrit:....et un autre utilisateur a également déclaré avoir un un 3 chiffres qui est généré par le calculateur lui-même
Il n'est pas vraiment généré, mais est rentré en mémoire lors de la fabrication... et non modifiable, quoiqu'il en soit après coup...
Et c'est donc ce code EMS que tu peux entrer en mémoire dans le BECM.... qui lui est programmable à ce niveau ... A condition de pouvoir rentrer le nombre de chiffres adéquat.
Dernière édition par Volta le Jeu 20 Fév 2014 - 1:08, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
ah ben je dois avoir çà comme problème , je me demandais si c'était moi mais non
bon ben je vais refaire la calibration alors avec mon cable EAS tout simple mais efficace
ah ben je dois avoir çà comme problème , je me demandais si c'était moi mais non
bon ben je vais refaire la calibration alors avec mon cable EAS tout simple mais efficace
jango- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Jango,
La calibration fonctionne.... c'est l'enregistrement des données en roulant, qui pose problème!
La calibration fonctionne.... c'est l'enregistrement des données en roulant, qui pose problème!
Volta- Range P38 Guru
ah ok je n'avais pas compris ,Volta a écrit: Jango,
je vais quand même la refaire avec le cable , je trouve çà plus simple ^^
pour le nano je n'ai pas du tout comprendre alors , faut que je fasse çà à tête reposée ^^