Niveau liquide de freins...
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Niveau liquide de freins...
Salut,
J'ai constaté un (autre) truc bizarre : moteur éteint, le niveau du liquide de freins est très au-dessus du niveau max indiqué sur le réservoir...
Mais moteur tournant, le niveau redevient correct...
Est-ce que c'est normal d'après-vous, ou bien est-ce que le niveau du liquide de freins doit être contrôlé moteur éteint ? (la logique me pousserait plutôt à opter pour cette seconde position...mais bon...).
J'ai constaté un (autre) truc bizarre : moteur éteint, le niveau du liquide de freins est très au-dessus du niveau max indiqué sur le réservoir...
Mais moteur tournant, le niveau redevient correct...
Est-ce que c'est normal d'après-vous, ou bien est-ce que le niveau du liquide de freins doit être contrôlé moteur éteint ? (la logique me pousserait plutôt à opter pour cette seconde position...mais bon...).
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Niveau liquide de freins...
Bon...apparemment, sur le manuel technique, ils disent de mettre le contact et d'attendre que la pompe ABS se mette en marche et s'éteigne (au besoin, pomper sur la pédale de freins pour faire tourner la pompe...).
La vérification du niveau se fait à ce moment-là, contact allumé...et le liquide doit arriver jusqu'au trait du niveau max.
La vérification du niveau se fait à ce moment-là, contact allumé...et le liquide doit arriver jusqu'au trait du niveau max.
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Niveau liquide de freins...
je doit dire que j'ai jaimais fait attention mais moi je ne voit pas ce phenomene se produire sur le mien par contre c'est pas logique car le liquide est incompressible donc il doit avoir de l'air quelque par enfin a mon sens
steve66- Modérateur
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Re: Niveau liquide de freins...
Généralement je ne vois pas de diférence moteur éteint ou moteur allumé...
Mais je regarderai ce que ça donne sur mon pet.
Pour rappel, avec le temps, si le niveau de liquide de freins descend, c'est normal, c'est lié à l'usure des plaquettes de freins, les pistons sont plus avancés pour compenser la diminution de l'épaisseur des garnitures. Donc, ne pas remplir systématiquement le liquide au max, sinon, gare aux surprises lors du remplacement des plaquettes (il faut repousser les pistons, et si vous avez fait le plein peu de temps avant, ça peut faire déborder le bocal de liquide de freins -liquide agressif-)
Tchô
Mais je regarderai ce que ça donne sur mon pet.
Pour rappel, avec le temps, si le niveau de liquide de freins descend, c'est normal, c'est lié à l'usure des plaquettes de freins, les pistons sont plus avancés pour compenser la diminution de l'épaisseur des garnitures. Donc, ne pas remplir systématiquement le liquide au max, sinon, gare aux surprises lors du remplacement des plaquettes (il faut repousser les pistons, et si vous avez fait le plein peu de temps avant, ça peut faire déborder le bocal de liquide de freins -liquide agressif-)
Tchô
Memen- débutant en panne
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Re: Niveau liquide de freins...
Etant donné que le système se compose d'une pompe et d'un accumulateur, je me dis que lorsque cette pompe se met en marche il faut bien qu'elle aille chercher du liquide à transférer...et que ça me semble assez logique que lorsque le contact est mis et que la pompe se met en route, le niveau du liquide de freins baisse à ce moment-là...pour se mettre à son niveau normal...
Car si j'avais de l'air quelque part, lorsque le niveau baisse il ne remonterait pas ensuite...non ?
Enfin...je ne sais pas trop quoi faire...soit j'enlève tout ce qui dépasse du niveau max, mais à ce moment-là, je risque de passer en dessous du niveau minimum lorsque je mets le contact...
Soit je laisse comme çà...
Car si j'avais de l'air quelque part, lorsque le niveau baisse il ne remonterait pas ensuite...non ?
Enfin...je ne sais pas trop quoi faire...soit j'enlève tout ce qui dépasse du niveau max, mais à ce moment-là, je risque de passer en dessous du niveau minimum lorsque je mets le contact...
Soit je laisse comme çà...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Niveau liquide de freins...
pas forcement car si tu avait de l'air l'air etait compressible elle peut te faire dinimue le niveau quand la pompe d'assistance sur met en route elle comble le manque mais bon si tu est sur de ta purge c'est que sa doit venir d'ailleur car moi sur mon dse j'ai regarder et contact mis ou non il y a pas de variation de niveau ou alors tres faible car je ne le voit pasDesideriu a écrit:Etant donné que le système se compose d'une pompe et d'un accumulateur, je me dis que lorsque cette pompe se met en marche il faut bien qu'elle aille chercher du liquide à transférer...et que ça me semble assez logique que lorsque le contact est mis et que la pompe se met en route, le niveau du liquide de freins baisse à ce moment-là...pour se mettre à son niveau normal...
Car si j'avais de l'air quelque part, lorsque le niveau baisse il ne remonterait pas ensuite...non ?
Enfin...je ne sais pas trop quoi faire...soit j'enlève tout ce qui dépasse du niveau max, mais à ce moment-là, je risque de passer en dessous du niveau minimum lorsque je mets le contact...
Soit je laisse comme çà...
steve66- Modérateur
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Re: Niveau liquide de freins...
J'ai purgé le circuit lorsque j'ai changé mes plaquettes avant et arrières ainsi que l'accumulateur Wabco...
Mais peut-être que j'aurais dû carrément changer tout le liquide...
Mais peut-être que j'aurais dû carrément changer tout le liquide...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Niveau liquide de freins...
une question bete tu la purger a la methode de land rover comme expliquer dans rave ?Desideriu a écrit:J'ai purgé le circuit lorsque j'ai changé mes plaquettes avant et arrières ainsi que l'accumulateur Wabco...
Mais peut-être que j'aurais dû carrément changer tout le liquide...
steve66- Modérateur
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Re: Niveau liquide de freins...
Oui...j'ai effectivement suivi les instructions du rave...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Niveau liquide de freins...
le freinage est bon ?Desideriu a écrit:Oui...j'ai effectivement suivi les instructions du rave...
c'est le seule symptôme? juste la baise de niveaux
steve66- Modérateur
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Re: Niveau liquide de freins...
Oui oui...le freinage est bon...enfin...pas aussi bon que sur mon regretté TD5...
En fait je n'ai pas de baisse de niveau, j'ai surtout un niveau trop élevé contact éteint...
Mais je vais bien re-contrôler çà demain...
En fait je n'ai pas de baisse de niveau, j'ai surtout un niveau trop élevé contact éteint...
Mais je vais bien re-contrôler çà demain...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Niveau liquide de freins...
ok ba je vais regarder sa de mon cote aussi la nuit porte conseil je te tien informer demain si je pense a quelque chose mais après un moins un problème de accu et je vois pas bien en quoi il pourrait faire varier le niveau mais je réfléchit et je te tien au courentDesideriu a écrit:Oui oui...le freinage est bon...enfin...pas aussi bon que sur mon regretté TD5...
En fait je n'ai pas de baisse de niveau, j'ai surtout un niveau trop élevé contact éteint...
Mais je vais bien re-contrôler çà demain...
steve66- Modérateur
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Re: Niveau liquide de freins...
salut a tous , moi c est le contraire moteur arrete le niveau est plus bas de quelques millimetres que moteur en marche par contre de temps en temps (tres rarement quand meme) au 1er freinage apres avoir demarre la pedale s enfonce a fond et redevient normale ensuite
steph81- débutant en panne
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Re: Niveau liquide de freins...
moi c'est pareil la pedale a une course importante la premiere fois apres un long repos lol (2jours)steph81 a écrit:salut a tous , moi c est le contraire moteur arrete le niveau est plus bas de quelques millimetres que moteur en marche par contre de temps en temps (tres rarement quand meme) au 1er freinage apres avoir demarre la pedale s enfonce a fond et redevient normale ensuite
steve66- Modérateur
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Re: Niveau liquide de freins...
perso je pense a la pompe qui met plus de temps a monter le circuit en pression , par contre pour quelles raisons
steph81- débutant en panne
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Re: Niveau liquide de freins...
parce que la sphère ABS est vide...steph81 a écrit:perso je pense a la pompe qui met plus de temps a monter le circuit en pression , par contre pour quelles raisons
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Re: Niveau liquide de freins...
Oui d'accord avec Florent, de meme si elle s'enclenche a chaque coup de pedale, c'est l'accumulateur qui ne fait plus son travail.
mich- Range P38 Guru
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Re: Niveau liquide de freins...
Oui mais...mon accumulateur Wabco (sphère ABS) est neuf...je viens juste de le changer...en même temps que mes plaquettes avant et arrières...
J'ai peut-être rajouté trop de liquide de freins après l'opération...?
Et elle ne s'enclenche pas à chaque coup de pédale...au contraire...lorsque je l'entends tourner (surtout dans les embouteillages), je donne un petit coup de frein, et elle s'arrête...
J'ai peut-être rajouté trop de liquide de freins après l'opération...?
Et elle ne s'enclenche pas à chaque coup de pédale...au contraire...lorsque je l'entends tourner (surtout dans les embouteillages), je donne un petit coup de frein, et elle s'arrête...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Niveau liquide de freins...
Le bloc ABS à une fuite interne (minime) qui provoque la chute de pression dans la sphère (véhicule au repos) d'où la montée de niveau dans le bocal de LDF et donc au démarrage (du véhicule) la baisse de niveau est induite par la mise en service de la pompe (ABS) qui remet le circuit en pression.
La sphère est un accumulateur qui permet d'exercer 3 ou 4 freinages (quand tout va bien) avant que la pompe ne redémarre et remette le circuit en pression...................
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: Niveau liquide de freins...
Merci pour toutes ces explications qui me semblent être la clé du problème...
Et vous auriez une idée de ce que j'ai à faire dans ce cas-là ?
Est-ce qu'un bloc ABS peut se reconditionner (kit joints...) ?
Et si je peux le faire...est-ce qu'il faudra que je change aussi mon accumulateur Wabco (qui est neuf...) ?
Merci,
D.C.
Et vous auriez une idée de ce que j'ai à faire dans ce cas-là ?
Est-ce qu'un bloc ABS peut se reconditionner (kit joints...) ?
Et si je peux le faire...est-ce qu'il faudra que je change aussi mon accumulateur Wabco (qui est neuf...) ?
Merci,
D.C.
Desideriu- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2000
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Niveau liquide de freins...
alors j'ai des nouvelle pour toi hier soir j'ai remplacer mon bloc abs (pour avoir le tc) et bien celui la fait exactement la meme chose que le tien c-a-d j'ai un bon 2-3 cm au dessus du niveau du max alors que si je met le contact le niveaux est correct j'ai regarder ce que disait le manuel a ce sujet et il semble que le niveaux se fait donc avec le contact mis apres que la pompe abs se soit arreter donc perso sa ira bien comme sa j'ai pas de pb de frein ni de tc donc j'applique une regle d'or en mecanique QUAND TOUT VA BIEN TOUCHE A RIEN et voilaDesideriu a écrit:Merci pour toutes ces explications qui me semblent être la clé du problème...
Et vous auriez une idée de ce que j'ai à faire dans ce cas-là ?
Est-ce qu'un bloc ABS peut se reconditionner (kit joints...) ?
Et si je peux le faire...est-ce qu'il faudra que je change aussi mon accumulateur Wabco (qui est neuf...) ?
Merci,
D.C.
steve66- Modérateur
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Re: Niveau liquide de freins...
Merci pour ces nouvelles rassurantes, d'autant que nous avons des Pets avec la même motorisation, des boîtes manuelles et de la même année...
J'ai cru lire quelque part que le liquide de frein contenu dans le réservoir servait aussi pour assister la commande d'embrayage des boîtes manuelles...
Mais je dis peut-être une bêtise...
J'ai cru lire quelque part que le liquide de frein contenu dans le réservoir servait aussi pour assister la commande d'embrayage des boîtes manuelles...
Mais je dis peut-être une bêtise...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Niveau liquide de freins...
Desideriu a écrit:Merci pour ces nouvelles rassurantes, d'autant que nous avons des Pets avec la même motorisation, des boîtes manuelles et de la même année...
J'ai cru lire quelque part que le liquide de frein contenu dans le réservoir servait aussi pour assister la commande d'embrayage des boîtes manuelles...
Mais je dis peut-être une bêtise...
tu dis pas de bêtises !! Et puis, j'avais pas vu ce post, mais, j'ai exactement la même chose : mon niveau de liquide de frein baisse lorsque la pompe s'engage
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Niveau liquide de freins...
pas du tout tu a raisonDesideriu a écrit:Merci pour ces nouvelles rassurantes, d'autant que nous avons des Pets avec la même motorisation, des boîtes manuelles et de la même année...
J'ai cru lire quelque part que le liquide de frein contenu dans le réservoir servait aussi pour assister la commande d'embrayage des boîtes manuelles...
Mais je dis peut-être une bêtise...
en faite il fait reserve pour l'emmeteur recepteur d'embrayage c-a-d pour transmettre la force exercer sur la pedale embrayage a l'embrayage tu a principalement 2 solution le cable ou hydraulique et nous c'est l hydraulique donc la fonction est la suivante il agit exactement comme pour le frein lorsque tu appuit sur ta pedale tu essayer de comprimer le liquide contenu dans le cylindre emeteur mais comme les liquide ne sont pas compressible par ce faite tu va pouser le cylindre recepteur qui lui va pousse ta fouchette d'embrayage et donc te faire débrayer
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steve66- Modérateur
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Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Niveau liquide de freins...
ok nickel car moi aussi ça me fait ça, du coup j'ai toutes mes réponses
mais perso quand jappuie sur la pédale de frein ça fait un petit pshit et comme j'ai un soufflet de percé sur letrier avant gauche jimagine que ça venait de la, mais ça pourrait éventuellement avoir un rapport avec le sujet du post?
je me demande au cas ou...
mais perso quand jappuie sur la pédale de frein ça fait un petit pshit et comme j'ai un soufflet de percé sur letrier avant gauche jimagine que ça venait de la, mais ça pourrait éventuellement avoir un rapport avec le sujet du post?
je me demande au cas ou...
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