pedale de frein mole...
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BROUILLET PASCAL
reb266
olivier24
swyng69
8 participants
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pedale de frein mole...
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu constater j'ai mis mon 2,5 dse en vente car je ne roule pas assez et je souhaite passer au V8.
J'ai été en essayer un mais une chose bizarre m'es apparu...
Au démarrage je trouve la course de la pédale de frein bien longue. Après deux pompages elle redevient dur et plus haute...
J'ai interrogé mon garagiste, il m'a parler du bloc abs à changer et surtout du coût exorbitant vu l'âge de ce genre de modèle, environ 2500 euros minimum de pièces sans mo...
Est ce que sont diagnostic est correct? Certains ont ils eu le même soucis? Et de ce fait comment l'ont ils résolu???
Il m'à expliqué la mort d'un boîtier abs, la pédale par d'un seul coups au plancher et pas de frein.... Flippant...
D'après lui monnaie courante de changer ce genre de pièce sur nos P38...???
Merci de vos retours
Comme vous avez pu constater j'ai mis mon 2,5 dse en vente car je ne roule pas assez et je souhaite passer au V8.
J'ai été en essayer un mais une chose bizarre m'es apparu...
Au démarrage je trouve la course de la pédale de frein bien longue. Après deux pompages elle redevient dur et plus haute...
J'ai interrogé mon garagiste, il m'a parler du bloc abs à changer et surtout du coût exorbitant vu l'âge de ce genre de modèle, environ 2500 euros minimum de pièces sans mo...
Est ce que sont diagnostic est correct? Certains ont ils eu le même soucis? Et de ce fait comment l'ont ils résolu???
Il m'à expliqué la mort d'un boîtier abs, la pédale par d'un seul coups au plancher et pas de frein.... Flippant...
D'après lui monnaie courante de changer ce genre de pièce sur nos P38...???
Merci de vos retours
swyng69- Membre
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freins mollasson
bonjour,perso j'ai des doutes sur la mort du boitier abs,les symptomes que tu décris sont plutots du genre : freins mal purgés!!!!
olivier24- Membre
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freins
ou plaquettes complements usées
olivier24- Membre
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Re: pedale de frein mole...
ou sphère d'accumulation au dessus de la pompe ABS, si la phère n'a pas assez de pression, ce n'est pas la pompe seule du fait de sa pression qui arrètera ton bolide.
Invité- Invité
Re: pedale de frein mole...
Et puis avec 2 ailes il irait mieux
reb266- Range P38 Guru
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Re: pedale de frein mole...
Ok pas mal de piste à explorer, du simple au triple....
J'ai vu pas mal sujet dessus...
J'attends l'expérience de chacun... Merci
J'ai vu pas mal sujet dessus...
J'attends l'expérience de chacun... Merci
swyng69- Membre
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re
y a tout ce qui faut à l aide de la loupe,sujet mainte fois expliqué
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: pedale de frein mole...
Je sais mais pas trouvé exactement le même symptôme...
On parle de témoin, pédale dure.... Mais pas trouvé pédale molle et redurcit après pompage....
À vrai dire c le prix de la pompe abs qui m'a fait bondir....
Alors avant de mettre des tunes pour rien... On est tous pareil... Trouver la cause exact et intervenir...
On parle de témoin, pédale dure.... Mais pas trouvé pédale molle et redurcit après pompage....
À vrai dire c le prix de la pompe abs qui m'a fait bondir....
Alors avant de mettre des tunes pour rien... On est tous pareil... Trouver la cause exact et intervenir...
swyng69- Membre
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Re: pedale de frein mole...
rien n'est très chers a part si on veux tout mettre a neuf sur les conseils du mec qui vend tout ça. mauvaise purge ou pompe ABS hs (ou juste sphère) en gros pas plus de 400€ pose comprise ou 100€ pour une purge complète dans les règles de l'art grand max
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: pedale de frein mole...
La pompe en question est une pompe HP munie d'un pressostat de régulation, d'une soupape de décharge et d'un accumulateur (pré-charge à 80 bars). La pompe est là pour mettre le système en pression, la sphère n'est qu'un accumulateur d'énergie hydraulique (réserve de pression) évitant à la pompe de tournée en continue…………………..chemina a écrit:ou sphère d'accumulation au dessus de la pompe ABS, si la phère n'a pas assez de pression, ce n'est pas la pompe seule du fait de sa pression qui arrètera ton bolide.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: pedale de frein mole...
Je comprend le questionnement de swyng69 et je partage la même indécision à ce sujet, malgré les posts qui traitent déjà du problème.
Moi c'est ma pédale qui est plutôt spongieuse même si l'efficacité du freinage semble correct. Et puis une fois qu'on à porté les yeux sur un problème avec le pet ça devient vite une obsession. Est ce que ma pompe ne tourne pas trop ? trop peu ? trop bruyante ? trop souvent ? aille aille aille !!!!!!!! c'est la m...e.
Je vais commencer par faire une purge...ouais c'est ça une bonne purge !!!!!!
Moi c'est ma pédale qui est plutôt spongieuse même si l'efficacité du freinage semble correct. Et puis une fois qu'on à porté les yeux sur un problème avec le pet ça devient vite une obsession. Est ce que ma pompe ne tourne pas trop ? trop peu ? trop bruyante ? trop souvent ? aille aille aille !!!!!!!! c'est la m...e.
Je vais commencer par faire une purge...ouais c'est ça une bonne purge !!!!!!
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Re: pedale de frein mole...
le problème avec l'ABS, comme sur toutes voitures d'un certain âge, c'est de voir se multiplier les interventions.
On commence par une purge, et on se retrouve à changer la pompe.
Le freinage étant évidemment trop important pour ne pas se soucier de l'entretien, et la quantité d'information sur le sujet amènent beaucoup de doute.
Le remplacement seul de la pompe est ridicule, encore plus que son prix. Si l'on mesurait la durée de vie du système ABS, en utilisation continue, on s'apercevrait qu'elle est vraiment très courte, et ce n'est pas seulement lié à la seule pompe.
Personnellement, j'ai toujours ce genre de pièce d'avance, quand j'en trouve une bien placée en tarif, j'achète et je conserve, car les prix de ce type de pièces, sont en constante évolution.
On commence par une purge, et on se retrouve à changer la pompe.
Le freinage étant évidemment trop important pour ne pas se soucier de l'entretien, et la quantité d'information sur le sujet amènent beaucoup de doute.
Le remplacement seul de la pompe est ridicule, encore plus que son prix. Si l'on mesurait la durée de vie du système ABS, en utilisation continue, on s'apercevrait qu'elle est vraiment très courte, et ce n'est pas seulement lié à la seule pompe.
Personnellement, j'ai toujours ce genre de pièce d'avance, quand j'en trouve une bien placée en tarif, j'achète et je conserve, car les prix de ce type de pièces, sont en constante évolution.
Re: pedale de frein mole...
Merci je comprends mieux avec ton explication claire, effectivement j'avais faux.yoyo13 a écrit:La pompe en question est une pompe HP munie d'un pressostat de régulation, d'une soupape de décharge et d'un accumulateur (pré-charge à 80 bars). La pompe est là pour mettre le système en pression, la sphère n'est qu'un accumulateur d'énergie hydraulique (réserve de pression) évitant à la pompe de tournée en continue…………………..chemina a écrit:ou sphère d'accumulation au dessus de la pompe ABS, si la phère n'a pas assez de pression, ce n'est pas la pompe seule du fait de sa pression qui arrètera ton bolide.
@+JM
Invité- Invité
Re: pedale de frein mole...
+1, il ne faut pas négliger son entretien………….il en va de la sécurité de tous………………PET42 a écrit:le problème avec l'ABS, comme sur toutes voitures d'un certain âge, c'est de voir se multiplier les interventions.
On commence par une purge, et on se retrouve à changer la pompe.
Le freinage étant évidemment trop important pour ne pas se soucier de l'entretien, et la quantité d'information sur le sujet amènent beaucoup de doute.
Le remplacement seul de la pompe est ridicule, encore plus que son prix. Si l'on mesurait la durée de vie du système ABS, en utilisation continue, on s'apercevrait qu'elle est vraiment très courte, et ce n'est pas seulement lié à la seule pompe.
Personnellement, j'ai toujours ce genre de pièce d'avance, quand j'en trouve une bien placée en tarif, j'achète et je conserve, car les prix de ce type de pièces, sont en constante évolution.
!!! Attention pour le stockage des pièces il faut bien sur respecter certaines règles
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: pedale de frein mole...
Et quelles sont les bonnes manière de stocker cette pompe, je suppose avec des bouchons sur les ouvertures pour empècher les poussière d'y rentrer et stockage au sec.yoyo13 a écrit:
!!! Attention pour le stockage des pièces il faut bien sur respecter certaines règles
il en va de la sécurité de tous………………
@+JM
Invité- Invité
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