Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

pedale de frein mole...

+4
BROUILLET PASCAL
reb266
olivier24
swyng69
8 participants

Aller en bas

pedale de frein mole... Empty pedale de frein mole...

Message  swyng69 Jeu 14 Nov 2013 - 5:49

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu constater j'ai mis mon 2,5 dse en vente car je ne roule pas assez et je souhaite passer au V8.

J'ai été en essayer un mais une chose bizarre m'es apparu...

Au démarrage je trouve la course de la pédale de frein bien longue. Après deux pompages elle redevient dur et plus haute...

J'ai interrogé mon garagiste, il m'a parler du bloc abs à changer et surtout du coût exorbitant vu l'âge de ce genre de modèle, environ 2500 euros minimum de pièces sans mo...

Est ce que sont diagnostic est correct? Certains ont ils eu le même soucis? Et de ce fait comment l'ont ils résolu???

Il m'à expliqué la mort d'un boîtier abs, la pédale par d'un seul coups au plancher et pas de frein.... Flippant...

D'après lui monnaie courante de changer ce genre de pièce sur nos P38...???

Merci de vos retours
swyng69
swyng69
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : lyon

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty freins mollasson

Message  olivier24 Jeu 14 Nov 2013 - 8:32

bonjour,perso j'ai des doutes sur la mort du boitier abs,les symptomes que tu décris sont plutots du genre : freins mal purgés!!!!
olivier24
olivier24
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : VERGT

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty freins

Message  olivier24 Jeu 14 Nov 2013 - 8:33

ou plaquettes complements usées
olivier24
olivier24
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : VERGT

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 10:33

ou sphère d'accumulation au dessus de la pompe ABS, si la phère n'a pas assez de pression, ce n'est pas la pompe seule du fait de sa pression qui arrètera ton bolide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  reb266 Jeu 14 Nov 2013 - 10:35

Et puis avec 2 ailes il irait mieux Humour! Humour! Humour! Humour! 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  swyng69 Jeu 14 Nov 2013 - 10:37

Ok pas mal de piste à explorer, du simple au triple....

J'ai vu pas mal sujet dessus...

J'attends l'expérience de chacun... Merci
swyng69
swyng69
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : lyon

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Jeu 14 Nov 2013 - 10:44

Coucou 
y a tout ce qui faut à l aide de la loupe,sujet mainte fois expliqué
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  swyng69 Jeu 14 Nov 2013 - 10:48

Je sais mais pas trouvé exactement le même symptôme...

On parle de témoin, pédale dure.... Mais pas trouvé pédale molle et redurcit après pompage....

À vrai dire c le prix de la pompe abs qui m'a fait bondir....

Alors avant de mettre des tunes pour rien... On est tous pareil... Trouver la cause exact et intervenir...

swyng69
swyng69
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : lyon

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  CONSEILP38 Jeu 14 Nov 2013 - 13:45

rien n'est très chers a part si on veux tout mettre a neuf sur les conseils du mec qui vend tout ça. mauvaise purge ou pompe ABS hs (ou juste sphère) en gros pas plus de 400€ pose comprise ou 100€ pour une purge complète dans les règles de l'art grand max
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  yoyo13 Jeu 14 Nov 2013 - 18:52

Coucou 
chemina a écrit:ou sphère d'accumulation au dessus de la pompe ABS, si la phère n'a pas assez de pression, ce n'est pas la pompe seule du fait de sa pression qui arrètera ton bolide.
Non non non Non non non  La pompe en question est une pompe HP munie d'un pressostat de régulation, d'une soupape de décharge et d'un accumulateur (pré-charge à 80 bars). La pompe est là pour mettre le système en pression, la sphère n'est qu'un accumulateur d'énergie hydraulique (réserve de pression) évitant à la pompe de tournée en continue…………………..

@+JM Coucou 
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  hlr Jeu 14 Nov 2013 - 19:58

Je comprend le questionnement de swyng69 et je partage la même indécision à ce sujet, malgré les posts qui traitent déjà du problème.
Moi c'est ma pédale qui est plutôt spongieuse même si l'efficacité du freinage semble correct. Et puis une fois qu'on à porté les yeux sur un problème avec le pet ça devient vite une obsession. Est ce que ma pompe ne tourne pas trop ? trop peu ? trop bruyante ? trop souvent ? aille aille aille !!!!!!!! c'est la m...e.
Je vais commencer par faire une purge...ouais c'est ça une bonne purge !!!!!!
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  PET42 Jeu 14 Nov 2013 - 20:39

le problème avec l'ABS, comme sur toutes voitures d'un certain âge, c'est de voir se multiplier les interventions.
On commence par une purge, et on se retrouve à changer la pompe.
Le freinage étant évidemment trop important pour ne pas se soucier de l'entretien, et la quantité d'information sur le sujet amènent beaucoup de doute.
Le remplacement seul de la pompe est ridicule, encore plus que son prix. Si l'on mesurait la durée de vie du système ABS, en utilisation continue, on s'apercevrait qu'elle est vraiment très courte, et ce n'est pas seulement lié à la seule pompe.
Personnellement, j'ai toujours ce genre de pièce d'avance, quand j'en trouve une bien placée en tarif, j'achète et je conserve, car les prix de ce type de pièces, sont en constante évolution.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 20:53

yoyo13 a écrit:Coucou 
chemina a écrit:ou sphère d'accumulation au dessus de la pompe ABS, si la phère n'a pas assez de pression, ce n'est pas la pompe seule du fait de sa pression qui arrètera ton bolide.
Non non non Non non non  La pompe en question est une pompe HP munie d'un pressostat de régulation, d'une soupape de décharge et d'un accumulateur (pré-charge à 80 bars). La pompe est là pour mettre le système en pression, la sphère n'est qu'un accumulateur d'énergie hydraulique (réserve de pression) évitant à la pompe de tournée en continue…………………..

@+JM Coucou 
Merci je comprends mieux avec ton explication claire, effectivement j'avais faux. maître 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  yoyo13 Jeu 14 Nov 2013 - 23:12

Coucou 
PET42 a écrit:le problème avec l'ABS, comme sur toutes voitures d'un certain âge, c'est de voir se multiplier les interventions.
On commence par une purge, et on se retrouve à changer la pompe.
Le freinage étant évidemment trop important pour ne pas se soucier de l'entretien, et la quantité d'information sur le sujet amènent beaucoup de doute.
Le remplacement seul de la pompe est ridicule, encore plus que son prix. Si l'on mesurait la durée de vie du système ABS, en utilisation continue, on s'apercevrait qu'elle est vraiment très courte, et ce n'est pas seulement lié à la seule pompe.
Personnellement, j'ai toujours ce genre de pièce d'avance, quand j'en trouve une bien placée en tarif, j'achète et je conserve, car les prix de ce type de pièces, sont en constante évolution.
+1, il ne faut pas négliger son entretien………….il en va de la sécurité de tous………………

!!! Attention pour le stockage des pièces il faut bien sur respecter certaines règles Wink 

@+JM Coucou 
yoyo13
yoyo13
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300

Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  Invité Ven 15 Nov 2013 - 9:18

yoyo13 a écrit:Coucou 
!!! Attention pour le stockage des pièces il faut bien sur respecter certaines règles Wink 
il en va de la sécurité de tous………………
@+JM Coucou 
Et quelles sont les bonnes manière de stocker cette pompe, je suppose avec des bouchons sur les ouvertures pour empècher les poussière d'y rentrer et stockage au sec.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pedale de frein mole... Empty Re: pedale de frein mole...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum