autopsie moteur pompe ABS
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autopsie moteur pompe ABS
Bonjour à tous
Une journée de repos et donc travail sur le
Premier point la sécurité et recherche du problème frein, qui sont inexsistants...
J'ai du jus qui arrive au moteur mais la pompe ne bouge pas . Je décide d'ouvrir en faisant confiance au clapet de pression et à l'accu
Démontage du corps de pompe...pas de soucis particuliers
Trois vis btr plus tard il est possible de separé le moteur de la pompe. Une piece ergotée " int et ext" fait la liaison et l'entrainement
avec un objet faire levier pour ouvrir le couvercle plastic au cul du moteur
le fond est serti sur le corps du moteur par deformation métallique de chaque côté des "pattes"
début d'ouverture en "tapant" sur l'axe côté entrainement
voila le resultat
aprés nettoyage on peut voir les endroits où cela à frotter et pas qu'un peu, et de facon sysmétrique sur le rotor comme si ce dernier c'était mit mechament en travers
Le charbon a eu tres chaud au point de déformer son support, il a quasiment traversé ce dernier vers l'extérieur, et le support est venu, s'usiner sur le rotor
j'ai remonter du coup un ensemble complet et qui a fonctionné dés que j'ai tourner la cléf de contact environ 40 à 50s de fonctionnement, de quoi vider 25cl de looked du bocal, mais je n'ai pas retrouver de freins pour autant..
La pédale reste mole et s'enfonce jusqu'au plancher, sans reaction, la pompe ne se met pas plus à tourner non plus.
je vais essayer la procédure de purge (qui n'a pas l'air simple à faire tout seul..), voir si je retrouve des freins, peut être y a t-il un autre problème ailleur, j'ai déja "cramé" un maitre cylindre de frein sur une Polo au jeu de "la course de la pédale" appuyer - relacher 100 fois..".
Faut il faire une ré-init quelconque avec un diag également ???
A+
Une journée de repos et donc travail sur le
Premier point la sécurité et recherche du problème frein, qui sont inexsistants...
J'ai du jus qui arrive au moteur mais la pompe ne bouge pas . Je décide d'ouvrir en faisant confiance au clapet de pression et à l'accu
Démontage du corps de pompe...pas de soucis particuliers
Trois vis btr plus tard il est possible de separé le moteur de la pompe. Une piece ergotée " int et ext" fait la liaison et l'entrainement
avec un objet faire levier pour ouvrir le couvercle plastic au cul du moteur
le fond est serti sur le corps du moteur par deformation métallique de chaque côté des "pattes"
début d'ouverture en "tapant" sur l'axe côté entrainement
voila le resultat
aprés nettoyage on peut voir les endroits où cela à frotter et pas qu'un peu, et de facon sysmétrique sur le rotor comme si ce dernier c'était mit mechament en travers
Le charbon a eu tres chaud au point de déformer son support, il a quasiment traversé ce dernier vers l'extérieur, et le support est venu, s'usiner sur le rotor
j'ai remonter du coup un ensemble complet et qui a fonctionné dés que j'ai tourner la cléf de contact environ 40 à 50s de fonctionnement, de quoi vider 25cl de looked du bocal, mais je n'ai pas retrouver de freins pour autant..
La pédale reste mole et s'enfonce jusqu'au plancher, sans reaction, la pompe ne se met pas plus à tourner non plus.
je vais essayer la procédure de purge (qui n'a pas l'air simple à faire tout seul..), voir si je retrouve des freins, peut être y a t-il un autre problème ailleur, j'ai déja "cramé" un maitre cylindre de frein sur une Polo au jeu de "la course de la pédale" appuyer - relacher 100 fois..".
Faut il faire une ré-init quelconque avec un diag également ???
A+
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
freins
salut,
il faut imperativement que tu purges comme preconise dans le RAVE ou sinon, tu regardes a la fin du tuto de SUPERWAM sur la refection des etriers de freins, il y a la methode de purge.
a + .
il faut imperativement que tu purges comme preconise dans le RAVE ou sinon, tu regardes a la fin du tuto de SUPERWAM sur la refection des etriers de freins, il y a la methode de purge.
a + .
Re: autopsie moteur pompe ABS
Hello
j'ai relu le tuto de SUPERWAM et c'est bien les pages du Rave que je compte imprimer
la refection des freins viendra je pense peu aprés, quand je serai sur d'avoir de la pression...
je n'ai pas encore demonté une roue pour voir l'état des disques et plaquettes
j'ai relu le tuto de SUPERWAM et c'est bien les pages du Rave que je compte imprimer
la refection des freins viendra je pense peu aprés, quand je serai sur d'avoir de la pression...
je n'ai pas encore demonté une roue pour voir l'état des disques et plaquettes
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
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