Amorto pour arnott 3
+9
beno
w675
Greg90
DAV P38
RR-Evo
yoyo13
LEPOL
BROUILLET PASCAL
Carpu'S
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Amorto pour arnott 3
Salut à tous..!
Je viens de commandé 4 arnott gen 3 pour mon p'tit pet..!
J'aimerais avoir des infos sur les amorto, logiquement ce serait des +5 (2 inch). Quel marque? Et pourquoi?
Et ma 2éme question: faut-il déplacer les capteurs de position?
Je viens de commandé 4 arnott gen 3 pour mon p'tit pet..!
J'aimerais avoir des infos sur les amorto, logiquement ce serait des +5 (2 inch). Quel marque? Et pourquoi?
Et ma 2éme question: faut-il déplacer les capteurs de position?
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
re
et pourquoi ne pas remettre des normaux (dunlop) par exemple ???????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Amorto pour arnott 3
Salut Pascal, je suis en origine et je suis limite à certains endroits quand je franchi et vu que j'aimerais participer cette année ou l'année prochaine à un rassemblement...je veux pas le frotter de tous les côtés...
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: Amorto pour arnott 3
Les terrafirma vont bien et les bilstein aussi tout dépend de ton budget
Pour les capteurs AR ils faut les rallonger sinon en gros croisement de pont tu risque de les péter
Pour les capteurs AR ils faut les rallonger sinon en gros croisement de pont tu risque de les péter
Invité- Invité
re
j ai deja effectué de nombreuse fois des sorties avec le fofo et je suis tout d origine et jamais de probleme
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Amorto pour arnott 3
Salut Doudou, tu as des références des deux sous la main afin que je puisse un peu les étudier..? Il me semble que rr évo en avait mis des terrafirma d'après un mag. Il doit y avoir une différence de comportement entre les terra et les bilstein?
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: Amorto pour arnott 3
Carpu'S a écrit:Salut Doudou, tu as des références des deux sous la main afin que je puisse un peu les étudier..? Il me semble que rr évo en avait mis des terrafirma d'après un mag. Il doit y avoir une différence de comportement entre les terra et les bilstein?
Pour les terrafirma le mieux placé c'est Flo et les bilsteins c'est Concept Aventure qui le les à instalés avec tarage spécifique au P38!!!
Mais je vois bientôt les discutions là dessus ( moi j'en suis satisfait)
Même si les avis divergent
Invité- Invité
Re: Amorto pour arnott 3
Ok je vais lui poser la question et je vais aussi regarder les bilstein de plus près afin de voir voir les différences entre ces 2 modèles pour commencer..! Merci à toi pour ces infos!
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: Amorto pour arnott 3
Le mien etait monté en Bilstein, "par rapport aux amortos d origines qui étaient neuf lors de mon achat " le confort est resté le meme par contre, la tenue de route a été plus précise, et beaucoup moins de roulis. Maintenant je viens de faire installer le kit chez PLS avec surrelevation de 5 cm et amorto terrafirma, là l amortissement est vraiment beaucoup plus raide, meme surélevé le roulis n a pas augmenté. Si je peux donner mon avis pour 1100 euros chez PLS, il est compris le montage, le réglage, les boudins et les amortos, ça reste moins cher que du arnott et Bilstein. De plus, la qualité du service est sans pareil, meme si on a un problème a 600 km ils se déplacent pour réparer. Bravo et merci a eux !
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco
Re: Amorto pour arnott 3
Salut lepol, je vais regarder cet a-midi.
Mais tes +5 c'est avec ressort ou boudin?
Mais tes +5 c'est avec ressort ou boudin?
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: Amorto pour arnott 3
Salut carpu's c est avec les boudins. Ils ont développé des cales de rehausses avec une certaines inclinaisons pour éviter le déchaussement. Mais surtout tu as un service de ouf ! J ai testé !! Par contre il est conseillé de mettre un deuxième compresseur, pour soulager!
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco
Re: Amorto pour arnott 3
Carpu'S a écrit:Salut à tous..!
Je viens de commandé 4 arnott gen 3 pour mon p'tit pet..!
J'aimerais avoir des infos sur les amorto, logiquement ce serait des +5 (2 inch). Quel marque? Et pourquoi?
Et ma 2éme question: faut-il déplacer les capteurs de position?
Tu peux aussi demander à celui qui t'a fourni les GEN III quelle le produit le mieux adapté qui va avec………………
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Amorto pour arnott 3
Salut JM, j'ai fais ma commande sur un site anglais...et je me voit mal lui demander des infos...
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
re
tu serais resté d origine tu n aurais pas de soucis hein..............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Amorto pour arnott 3
Lepol, là tu m'apprend qque chose car je ne savait pas qu'une réhausse ce faisait pour nos pet!
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: Amorto pour arnott 3
Lepol, là tu m'apprend qque chose car je ne savait pas qu'une réhausse ce faisait pour nos pet avec des cales, (j'ai oublié de finir ma phrase avant), dsl... en faite c'est un peu le même système que sur le classic si je ne me trompe pas?
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: Amorto pour arnott 3
Pascal, pour l'instant je suis en origine..! Avec les arnott 3 c'est pareil que pour le RR L322 si je ne dit pas trop de bétises.
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: Amorto pour arnott 3
Je pense ne pas dire de conneries, mais le principe des cales de rehausses est le meme qu'avec ressorts ; le soucis pour l arrière, il faut une certaine inclinaison de la cale, sinon en débattement Max, ça se déboite ! Il vaut mieux demander a PLS, ils donneront de meilleures explications ! Le soucis aussi avec les arnott, est , que en cas de déboittement accidentel, on se fait chier pour re-emboiter!
Sur mon PET ils m ont installé, la rehausse et le bodylift. Au total + 8cm environ
Sur mon PET ils m ont installé, la rehausse et le bodylift. Au total + 8cm environ
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco
Re: Amorto pour arnott 3
8cm, ah oui ok! Ca fait pas semblant!j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé qques infos sur les amorto de chez terrafirma, ce sont des pro sport +5! maintenant à voir si c'est les même que chez PLS ou autres! MERCI Lepol pour les infos!!! Le compresseur va etre mis à mal je m'en doutait un peu... j'étudie déjà pour les amorto pour l'instant. De toute façon je fais le montage total seulement quand j'aurais toutes les pièces adéquate et j'espère de n'avoir pas fait de bétise en achetant les Arnott 3, mais j'aime bien les boudins...
Un grand merci à vous tous de prendre la peine de répondre c'est sympa!
Un grand merci à vous tous de prendre la peine de répondre c'est sympa!
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: Amorto pour arnott 3
[quote="doudou-974"]
Tu sais pourtant que c'est du flanc servi sans vaseline tout ça. Même Eurofac importateur de Bilstein et fournisseur de Concept Aventure l'a confirmé. Après si tu es satisfait c'est ton souci. Je le dis et redis, j'aime pas me faire enfler...surtout entre collèguesCarpu'S a écrit:les bilsteins c'est Concept Aventure qui le les à instalés avec tarage spécifique au P38!!!
Mais je vois bientôt les discutions là dessus ( moi j'en suis satisfait)
Même si les avis divergent
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Amorto pour arnott 3
Salut Rr evo je peux te tel?
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: Amorto pour arnott 3
[quote="RR-Evo"]
C'est pour ça que j'ai mis ce com!!!
Je sais très bien ce que tu en pense, il voulait un avis, je donne un avis!!
[/quotedoudou-974 a écrit:Tu sais pourtant que c'est du flanc servi sans vaseline tout ça. Même Eurofac importateur de Bilstein et fournisseur de Concept Aventure l'a confirmé. Après si tu es satisfait c'est ton souci. Je le dis et redis, j'aime pas me faire enfler...surtout entre collèguesCarpu'S a écrit:les bilsteins c'est Concept Aventure qui le les à instalés avec tarage spécifique au P38!!!
Mais je vois bientôt les discutions là dessus ( moi j'en suis satisfait)
Même si les avis divergent
C'est pour ça que j'ai mis ce com!!!
Je sais très bien ce que tu en pense, il voulait un avis, je donne un avis!!
Invité- Invité
Re: Amorto pour arnott 3
Ok Rr evo je t'ai envoyer un sms..! A toute!
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Amorto pour arnott 3
La surrelevation fait par les boudins ne fait que 5cm, donc cela reste des terrafirma pro sport standard ! Les 3cm supplémentaires ne sont gagnes que par une élévation de la caisse par rapport au châssisCarpu'S a écrit:8cm, ah oui ok! Ca fait pas semblant!j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé qques infos sur les amorto de chez terrafirma, ce sont des pro sport +5! maintenant à voir si c'est les même que chez PLS ou autres! MERCI Lepol pour les infos!!! Le compresseur va etre mis à mal je m'en doutait un peu... j'étudie déjà pour les amorto pour l'instant. De toute façon je fais le montage total seulement quand j'aurais toutes les pièces adéquate et j'espère de n'avoir pas fait de bétise en achetant les Arnott 3, mais j'aime bien les boudins...
Un grand merci à vous tous de prendre la peine de répondre c'est sympa!
LEPOL- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : monaco
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 2 boudins arrière neufs arnott ( GEN 2 ) pour P38 ( vendus ! )
» Help amorto
» ch'tiote fuite d'huile de l'amorto de direction
» Boudins Arnott
» Arnott or not Arnott
» Help amorto
» ch'tiote fuite d'huile de l'amorto de direction
» Boudins Arnott
» Arnott or not Arnott
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum