Arnott or not Arnott
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Arnott or not Arnott
Bonjour tout le monde,
Je dois changer mes boudins arrière, et là, une question se pose :
- Origine?
- Arnott?
Je suis tout ouï....
Tchô
Je dois changer mes boudins arrière, et là, une question se pose :
- Origine?
- Arnott?
Je suis tout ouï....
Tchô
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Re: Arnott or not Arnott
Parce que je pensais à ça :
http://cgi.ebay.fr/Arnott-Range-Rover-P38-Suspension-Air-Springs-Bags-sacs-X4-arriere-avant-/280834960841?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4163116dc9#ht_3757wt_1270
http://cgi.ebay.fr/Arnott-Range-Rover-P38-Suspension-Air-Springs-Bags-sacs-X4-arriere-avant-/280834960841?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4163116dc9#ht_3757wt_1270
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Re: Arnott or not Arnott
en gen2 les arnott n'apporte rien ils sont garanties mais en attendant le remplacement c'est la panne et il sont plus chers que l'origine.
un origine au pire se déboîte et on le remet un arnott si il sort de sa bride c mort (surtout avec des amorto un peux raide genre bilstein)
les origines vons très bien il n'est pas rare de voir des pet avec 200 000 km et 12 ans avec leurs première monte.
si tu les change maintenant il y a de grandes chances que tu ne les rechange jamais.
mais si tu a trop de sous ou que tu compte faire du TT passe aux gen 3 la c'est autre chose
un origine au pire se déboîte et on le remet un arnott si il sort de sa bride c mort (surtout avec des amorto un peux raide genre bilstein)
les origines vons très bien il n'est pas rare de voir des pet avec 200 000 km et 12 ans avec leurs première monte.
si tu les change maintenant il y a de grandes chances que tu ne les rechange jamais.
mais si tu a trop de sous ou que tu compte faire du TT passe aux gen 3 la c'est autre chose
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Arnott or not Arnott
CONSEILP38 a écrit:en gen2 les arnott n'apporte rien ils sont garanties mais en attendant le remplacement c'est la panne et il sont plus chers que l'origine.
un origine au pire se déboîte et on le remet un arnott si il sort de sa bride c mort (surtout avec des amorto un peux raide genre bilstein)
les origines vons très bien il n'est pas rare de voir des pet avec 200 000 km et 12 ans avec leurs première monte.
si tu les change maintenant il y a de grandes chances que tu ne les rechange jamais.
mais si tu a trop de sous ou que tu compte faire du TT passe aux gen 3 la c'est autre chose
c'est quoi les gen3?
prosper- débutant en panne
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Re: Arnott or not Arnott
Je me suis mis à distribuer Arnott après avoir constaté que les origines seconde monte ou même 1ère monte derniers millésimes devenaient poreux bien plus tôt que les 1ères montes 1er millésimes (94 à 96 avec bases en alu). Et puis le cerclage qui équipe désormais les boudins de RRSport, L322 et Disco3 et 4 me rassure. Sur 3 ans d'activité, le nombre de dossier de garantie se compte sur les doigts des 2 mains.
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Re: Arnott or not Arnott
tu as peu être pas eu de retour mais moi j'en enlève régulièrement déchausser au niveau du cerclage et ça fuit car la garantie ne cour que sur un seul proprio donc si vente du véhicule plus de garantie donc pas de retour je ne dit pas qu'ils sont moins bons mais il est quant même plus facile de remboîter un boudin que de faire appel a la garantie et pour la porosité comme je l'ai dit avant une bonne dizaine d'années est la durée de vie la plus courante pour des origine et vus l'age de nos pet je pense que ça suffit largement.
mais chacun a sa philosophie et fais le choix qui lui conviens il y en a bien qui mette des ressorts et ne fons que de la route.
quelqu'un ma apppeler la semaine dernière en me demandant conseil car il a eu un messge de suspenssion défaillante je lui demande de quant date la revision du système
et la il me dit : "je n'y est jamais toucher depuis que je l'ais acheter neuf il y a 17 ans"
et je fais souvent le premier changement de boudins entre 200 000km et 300 000km.comme quoi c'est pas si pourris ce systeme (et a cet age la les embases en alu je vous assure que c'est un vrais mer.ier a démonter)
mais chacun a sa philosophie et fais le choix qui lui conviens il y en a bien qui mette des ressorts et ne fons que de la route.
quelqu'un ma apppeler la semaine dernière en me demandant conseil car il a eu un messge de suspenssion défaillante je lui demande de quant date la revision du système
et la il me dit : "je n'y est jamais toucher depuis que je l'ais acheter neuf il y a 17 ans"
et je fais souvent le premier changement de boudins entre 200 000km et 300 000km.comme quoi c'est pas si pourris ce systeme (et a cet age la les embases en alu je vous assure que c'est un vrais mer.ier a démonter)
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Arnott or not Arnott
Je sais bien dans les 3/4 de mes dossiers garantie, le client appelle pour en racheter et c'est moi qui lui rappelle qu'ils sont garantis à vie. Bon nombre de clients sont dubitatifs quant à cette garantie à vie parce que trop souvent les fabricants insèrent un nombre incroyable de clauses limitatives pour bloquer les dossiers. Ce n'est pas le cas d'Arnott : jamais eu un dossier refusé! Quand on veut vraiment faire jouer la garantie on trouve toujours un moyen de le faire. En pratique, Arnott ne demande jamais de preuve d'achat (idem pour Facom) et donc n'applique pas ses conditions à la lettre. (preuve qu'il n'y a pas besoin de réduire le nombre de dossiers). Arnott vient même de prendre en garantie un Gen3 qui avait été percé latéralement en raison d'un cordon de soudure trop gros sur le châssis. Idem sur un Gen3 explosé car monté avec des amortos bien trop longs. Prendre en charge les ****ries des autres ça c'est le must! J'ai quelques critiques sur leur service R&D mais leur SAV est au top niveau!
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Re: Arnott or not Arnott
Merci pour ces retours....
Bon ben bilan (ici comme ailleurs) : 50% pour origine et 50% pour Arnott 2 (ou 3)
Apparemment, les Dunlop seraient plus faciles à poser et on m'a remonté un soucis de pas de vis sur le flexible d'air sur les Arnott2.
Bref, je vais voir pour des Dunlop.
J'en ai vu à 105€ port compris sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Boudin-de-suspension-Dunlop-Arriere-Range-Rover-P38-/190545931584?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c5d6c2d40n
Ou chez Island 4*4 (+/- 50£ HT hors frais de port):
http://www.island-4x4.co.uk/spring-rear-dunlop-rkb101460-p-6.html
De toutes façons, pas trop le choix, les deux boudins sont repliés sur eux-mêmes, le pet ne monte plus..... Mais il souffle
Bon ben bilan (ici comme ailleurs) : 50% pour origine et 50% pour Arnott 2 (ou 3)
Apparemment, les Dunlop seraient plus faciles à poser et on m'a remonté un soucis de pas de vis sur le flexible d'air sur les Arnott2.
Bref, je vais voir pour des Dunlop.
J'en ai vu à 105€ port compris sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Boudin-de-suspension-Dunlop-Arriere-Range-Rover-P38-/190545931584?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c5d6c2d40n
Ou chez Island 4*4 (+/- 50£ HT hors frais de port):
http://www.island-4x4.co.uk/spring-rear-dunlop-rkb101460-p-6.html
De toutes façons, pas trop le choix, les deux boudins sont repliés sur eux-mêmes, le pet ne monte plus..... Mais il souffle
Memen- débutant en panne
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Re: Arnott or not Arnott
As tu essayé de le soulager au cric?Memen a écrit:
De toutes façons, pas trop le choix, les deux boudins sont repliés sur eux-mêmes, le pet ne monte plus..... Mais il souffle
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Re: Arnott or not Arnott
Ben .... Nan....
Mais en fait, je les entends fuir des deux côtés....
Mais en fait, je les entends fuir des deux côtés....
Memen- débutant en panne
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Re: Arnott or not Arnott
regarde sur paddock...les boudins sont a 55 livres de memoire....
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Re: Arnott or not Arnott
OK merci.... J'ai zieuté de gauche et de droite.....
Au final, le moins cher en Dunlop que j'ai trouvé c'est :
http://www.island-4x4.co.uk/spring-rear-pair-dunlop-rkb101460-p-3061.html
95,83 livres la paire HT et hors frais de port.
Le tout ramené en euro TTC et frais de port compris -> 158,56€
Et puis j'ai déjà commandé chez eux (rotules de direction), ils avaient été sérieux.....
La commande est partie.
Au final, le moins cher en Dunlop que j'ai trouvé c'est :
http://www.island-4x4.co.uk/spring-rear-pair-dunlop-rkb101460-p-3061.html
95,83 livres la paire HT et hors frais de port.
Le tout ramené en euro TTC et frais de port compris -> 158,56€
Et puis j'ai déjà commandé chez eux (rotules de direction), ils avaient été sérieux.....
La commande est partie.
Memen- débutant en panne
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Re: Arnott or not Arnott
Boudins reçus hier midi.
Boudins montés hier soir!
Enfin, se relève!
Par rapport au tuto du fofo, je n'ai juste pas enlevé le relais EAS (j'avais déjà un message avant alors..... ) ni décompressé le système (qui était à plat, boudins AR fuyants).
Ca faisait 3 jours que je mettais du WD40 matin et soir, donc pas de soucis de démontage. J'ai également acheté un cric 500mm/2.5T chez Norauto à 85 €.
J'ai levé le Pet par la partie du chassis où il y a le crochet de remorquage et ai sécurisé en chandelles sur le chassis, de chaque côté.
J'ai mis +/- une heure, effectivement, c'est pas grand chose à faire...
Et la suspat' va hachement mieux, ça se baisse vite fait....
Le salon roulant est de nouveau sur la route !!!!
Boudins montés hier soir!
Enfin, se relève!
Par rapport au tuto du fofo, je n'ai juste pas enlevé le relais EAS (j'avais déjà un message avant alors..... ) ni décompressé le système (qui était à plat, boudins AR fuyants).
Ca faisait 3 jours que je mettais du WD40 matin et soir, donc pas de soucis de démontage. J'ai également acheté un cric 500mm/2.5T chez Norauto à 85 €.
J'ai levé le Pet par la partie du chassis où il y a le crochet de remorquage et ai sécurisé en chandelles sur le chassis, de chaque côté.
J'ai mis +/- une heure, effectivement, c'est pas grand chose à faire...
Et la suspat' va hachement mieux, ça se baisse vite fait....
Le salon roulant est de nouveau sur la route !!!!
Memen- débutant en panne
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Re: Arnott or not Arnott
Memen a écrit: J'ai également acheté un cric 500mm/2.5T chez Norauto à 85 €.
Très bien pour nos engins ce cric, d'ailleurs!
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Re: Arnott or not Arnott
Je trouve aussi, j'ai bien aimé le fait qu'il ait une sécurité par goupille pour rester en position haute en cas de chute de pression....
Et quand, comme moi, le cric d'origine ne fonctionne plus, on est bien content d'avoir une bonne alternative...
Et quand, comme moi, le cric d'origine ne fonctionne plus, on est bien content d'avoir une bonne alternative...
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Re: Arnott or not Arnott
TU AURAI UNE PHOTO DE CE CRIC MERCI
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Re: Arnott or not Arnott
Je le connais ce cric pour en avoir flingué 2 en 2 ans sur le seul entretien de mon pet'. On en a pour son argent . Je teste le norauto version pro a 149 actuellement.
Modèle N600
http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-roulant-N600-3T-490mm/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Crics-Mecaniques/359426-NorautoSI-/3.html
Modèle N600
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Dernière édition par RR-Evo le Dim 3 Juin 2012 - 17:26, édité 3 fois
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Re: Arnott or not Arnott
D'accord avec toi, RR-Evo, on en a pour son argent.
La qualité est inégale, j'ai des outils Norauto qui tiennent bien (douilles), d'autres (clés) qui ont à peine tenu 10 boulons.....
Mais sur ce coup là, il m'a bien aidé.
Et comme je voulais un cric pour partir en vacances, celui-là fera bien l'affaire....
Conseilp38 -> http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-roulant-N500-2-5T-500-mm/358959.html
Tchô
La qualité est inégale, j'ai des outils Norauto qui tiennent bien (douilles), d'autres (clés) qui ont à peine tenu 10 boulons.....
Mais sur ce coup là, il m'a bien aidé.
Et comme je voulais un cric pour partir en vacances, celui-là fera bien l'affaire....
Conseilp38 -> http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-roulant-N500-2-5T-500-mm/358959.html
Tchô
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Re: Arnott or not Arnott
bonjour MemenMemen a écrit:Boudins reçus hier midi.
Boudins montés hier soir!
Enfin, se relève!
Par rapport au tuto du fofo, je n'ai juste pas enlevé le relais EAS (j'avais déjà un message avant alors..... ) ni décompressé le système (qui était à plat, boudins AR fuyants).
Ca faisait 3 jours que je mettais du WD40 matin et soir, donc pas de soucis de démontage. J'ai également acheté un cric 500mm/2.5T chez Norauto à 85 €.
J'ai levé le Pet par la partie du chassis où il y a le crochet de remorquage et ai sécurisé en chandelles sur le chassis, de chaque côté.
J'ai mis +/- une heure, effectivement, c'est pas grand chose à faire...
Et la suspat' va hachement mieux, ça se baisse vite fait....
Le salon roulant est de nouveau sur la route !!!!
je n ai jamais fait de changement de boudin
pourrai tu me faire le descriptif complet de la depose et repose voir photo si tu as
tout intervenant est le bien venu
merci
paco47- Membre
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Re: Arnott or not Arnott
Fais une recherche sur google, il y a le tutorial d'Adjevi et les miens postés sur landmania et forum-auto. D'ailleurs il faudrait les copier ici...
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Re: Arnott or not Arnott
merci beaucoup
j y vais voir de suite
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paco47- Membre
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Re: Arnott or not Arnott
Sans blagueRR-Evo a écrit:Je sais bien dans les 3/4 de mes dossiers garantie, le client appelle pour en racheter et c'est moi qui lui rappelle qu'ils sont garantis à vie. Bon nombre de clients sont dubitatifs quant à cette garantie à vie parce que trop souvent les fabricants insèrent un nombre incroyable de clauses limitatives pour bloquer les dossiers. Ce n'est pas le cas d'Arnott : jamais eu un dossier refusé! Quand on veut vraiment faire jouer la garantie on trouve toujours un moyen de le faire. En pratique, Arnott ne demande jamais de preuve d'achat (idem pour Facom) et donc n'applique pas ses conditions à la lettre. (preuve qu'il n'y a pas besoin de réduire le nombre de dossiers). Arnott vient même de prendre en garantie un Gen3 qui avait été percé latéralement en raison d'un cordon de soudure trop gros sur le châssis. Idem sur un Gen3 explosé car monté avec des amortos bien trop longs. Prendre en charge les ****ries des autres ça c'est le must! J'ai quelques critiques sur leur service R&D mais leur SAV est au top niveau!
Invité- Invité
Re: Arnott or not Arnott
bonjour
j ai retrouvé sur land mania le sujet de la personne que tu ma conseillé . ca ne peu pas etre plus clair
par contre ou peu ton trouvé les tuyaux d air ainsi que leur raccord
j ai retrouvé sur land mania le sujet de la personne que tu ma conseillé . ca ne peu pas etre plus clair
par contre ou peu ton trouvé les tuyaux d air ainsi que leur raccord
paco47- Membre
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Re: Arnott or not Arnott
Envoie un MP à RR-Evopaco47 a écrit:bonjour
j ai retrouvé sur land mania le sujet de la personne que tu ma conseillé . ca ne peu pas etre plus clair
par contre ou peu ton trouvé les tuyaux d air ainsi que leur raccord
Invité- Invité
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