pression des boudins
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yoyo13
AdjEVi
abidbol crew
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pression des boudins
hello tout le monde!
je voulais savoir quelle était la valeur de la pression des boudins en bar pour être a hauteur dite "standard" ?
en fait je fais la vidange des ponts la et le petit livre préconise d'être a hauteur standard pour le faire, et comme je suis avec les valves pour gonfler les boudins c'est pour ça que je pose la question
d'avance merci!
je voulais savoir quelle était la valeur de la pression des boudins en bar pour être a hauteur dite "standard" ?
en fait je fais la vidange des ponts la et le petit livre préconise d'être a hauteur standard pour le faire, et comme je suis avec les valves pour gonfler les boudins c'est pour ça que je pose la question
d'avance merci!
Re: pression des boudins
Dans le système c'est 10bar, mais je pense qu'il ne faut pas raisonner en terme de pression… Il faut faire monter le P38 jusqu'à la hauteur requise…abidbol crew a écrit:je voulais savoir quelle était la valeur de la pression des boudins en bar pour être a hauteur dite "standard" ?
en fait je fais la vidange des ponts la et le petit livre préconise d'être a hauteur standard pour le faire, et comme je suis avec les valves pour gonfler les boudins c'est pour ça que je pose la question… d'avance merci!
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.
Cordialement.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: pression des boudins
AdjEVi a écrit:Dans le système c'est 10bar, mais je pense qu'il ne faut pas raisonner en terme de pression… Il faut faire monter le P38 jusqu'à la hauteur requise…abidbol crew a écrit:je voulais savoir quelle était la valeur de la pression des boudins en bar pour être a hauteur dite "standard" ?
en fait je fais la vidange des ponts la et le petit livre préconise d'être a hauteur standard pour le faire, et comme je suis avec les valves pour gonfler les boudins c'est pour ça que je pose la question… d'avance merci!
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.
Cordialement.
merci mais en fait je voulais savoir la pression par boudin et non dans le système...mais si il y a 10 bar dans le système ça enverrais donc 2,5 bar par boudin pour être standard? je sais pas je me pose juste la question hein!
je vais vérifier avec les mesures, merci encore!
Re: pression des boudins
AdjEVi a écrit:la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.abidbol crew a écrit:je voulais savoir quelle était la valeur de la pression des boudins en bar pour être a hauteur dite "standard" ?
10 bars c'est dans le ballon
Dans chaque boudin il y a beaucoup moins................tu peux la vérifier de la même manière que dans un pneu !!!!!!!!!!!
La hauteur en position normale (avec des 255/55/18) : 815 à l'avant et 820 à l'arrière
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: pression des boudins
Merci Yoyo… Heureusement que t'es passé faire un tour pour rattraper mes bétises…yoyo13 a écrit:La hauteur en position normale (avec des 255/55/18) : 815 à l'avant et 820 à l'arrièreAdjEVi a écrit:
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.
La prochaine fois je révise avant de poster, car ma mémoire est visiblement très perfectible…
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: pression des boudins
AdjEVi a écrit:Merci Yoyo… Heureusement que t'es passé faire un tour pour rattraper mes bétises…yoyo13 a écrit:La hauteur en position normale (avec des 255/55/18) : 815 à l'avant et 820 à l'arrièreAdjEVi a écrit:
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.
La prochaine fois je révise avant de poster, car ma mémoire est visiblement très perfectible…
t'inquiete la miene aussi commence à défaillir ..............donc je note (maintenant)...............
Alors ensuite on a :
- en position haute: 850 à l'avant et 860 à l'arrière
- au mini (sur les butées): 760 avant et arrière
En théorie le système gère de la façon suivante:
- profil bas = - 25 mm / hauteur standard
- accès = - 65 mm / hauteur standard
- profil haut = + 40 mm / hauteur standard
- profil surélevé = + 70 mm / hauteur standard
J'ai bien dis en théorie car cela dépend du réglage de chaque consigne programmée dans chaque véhicule.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: pression des boudins
yoyo13 a écrit:AdjEVi a écrit:Merci Yoyo… Heureusement que t'es passé faire un tour pour rattraper mes bétises…yoyo13 a écrit:La hauteur en position normale (avec des 255/55/18) : 815 à l'avant et 820 à l'arrièreAdjEVi a écrit:
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.
La prochaine fois je révise avant de poster, car ma mémoire est visiblement très perfectible…
t'inquiete la miene aussi commence à défaillir ..............donc je note (maintenant)...............
Alors ensuite on a :
- en position haute: 850 à l'avant et 860 à l'arrière
- au mini (sur les butées): 760 avant et arrière
En théorie le système gère de la façon suivante:
- profil bas = - 25 mm / hauteur standard
- accès = - 65 mm / hauteur standard
- profil haut = + 40 mm / hauteur standard
- profil surélevé = + 70 mm / hauteur standard
J'ai bien dis en théorie car cela dépend du réglage de chaque consigne programmée dans chaque véhicule.
@+JM
ok bin best cool, parce que moi jai des pneus en 235 70 16 et apparemment personne n'a pu répondre a ma question
c'était pourtant simple, combien d'air en bar j'envoi par boudin pour être en position dite standard?
je rappel que j'ai des valves...
bon apres en regardant c'est vrai que j'arrive a peu près a voir en observant pendant que ça gonfle la bonne hauteur a atteindre donc je devrais m'en sortir
j'avais mon boudin nerveux du matin ca va mieux
pas compliqué...
Bonjour, ça me parait simple, mais je suis pas (encore) un spécialiste !... Bon tu envoies de l'air dans un boudin, jusqu'à être à la hauteur voulue, tu relèves la pression, et tu envoies la même pression de l'autre coté, si je suis pas trop sénile, tu seras à la même hauteur....
grobabal- Membre
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Re: pression des boudins
abidbol crew a écrit:
ok bin best cool, parce que moi jai des pneus en 235 70 16 et apparemment personne n'a pu répondre a ma question
c'était pourtant simple, combien d'air en bar j'envoi par boudin pour être en position dite standard?
je rappel que j'ai des valves...
Le mien a été dans cette config et c'était 4,5bar dans chaque boudin.
aprés tu régle l'assiette de ton véhicule à l'oeil en lui remettant plus ou moins d'air.
Invité- Invité
Re: pression des boudins
Ta question n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il n'y a pas un boudin qui a la même pression car la repartition des masses suspendues n'est pas homogène. Le système d'origine utilise des capteurs de hauteur et non des capteurs de pression. A ton avis pourquoi?? Chaque P38 aura des valeurs différentes selon sa motorisation, ses equipements, ce qu'il reste dans le reservoir, la taille de la caisse à outils, la masse de pièces de rechange et fluides embarqués . Si je te donnais mes pressions pour chaque hauteur, cela aurait pour résultat de mettre ton :Pet: en orbite . Je dois avoir 100 kg de plus sur l'avant et au moins 200 kg de plus à l'arriere (gros reservoir, reservoir gpl, 2nde batterie, parechoc metal et roue de secours). Sans compter que le volume d'air augmente avec le roulage.... Bref sors le mètre rubanabidbol crew a écrit:yoyo13 a écrit:AdjEVi a écrit:Merci Yoyo… Heureusement que t'es passé faire un tour pour rattraper mes bétises…yoyo13 a écrit:La hauteur en position normale (avec des 255/55/18) : 815 à l'avant et 820 à l'arrièreAdjEVi a écrit:
la hauteur requise en position standard est de 83cm (ou 85) entre le sol et le haut de la joue d'aile.
La prochaine fois je révise avant de poster, car ma mémoire est visiblement très perfectible…
t'inquiete la miene aussi commence à défaillir ..............donc je note (maintenant)...............
Alors ensuite on a :
- en position haute: 850 à l'avant et 860 à l'arrière
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En théorie le système gère de la façon suivante:
- profil bas = - 25 mm / hauteur standard
- accès = - 65 mm / hauteur standard
- profil haut = + 40 mm / hauteur standard
- profil surélevé = + 70 mm / hauteur standard
J'ai bien dis en théorie car cela dépend du réglage de chaque consigne programmée dans chaque véhicule.
@+JM
ok bin best cool, parce que moi jai des pneus en 235 70 16 et apparemment personne n'a pu répondre a ma question
c'était pourtant simple, combien d'air en bar j'envoi par boudin pour être en position dite standard?
je rappel que j'ai des valves...
bon apres en regardant c'est vrai que j'arrive a peu près a voir en observant pendant que ça gonfle la bonne hauteur a atteindre donc je devrais m'en sortir
j'avais mon boudin nerveux du matin ca va mieux
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: pression des boudins
Il me semble que le 235/70/16 et le 255/55/18 ont le même diamètre de roue a 3mm près donc les hauteurs données doivent s'appliquer: http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
reb266- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: pression des boudins
merci florent pour toutes ces précisions!
et oui en fait jai remarqué ca depuis deux semaines avec mon nouveau boulot, comme je prend deux ou trois passager le matin, je me rend compte que mon pet s'equilibre mieux avec une bonne repartition des charges, genre hier javais deux passager du coté droit, du coup lavant gauche etait normal, et meme en position TT laavnt gauche etait un poil plus haut ( parce que jai rejouter 20 de plus ds les valeurs de EAS unlock sur ce boudin)!
et oui en fait jai remarqué ca depuis deux semaines avec mon nouveau boulot, comme je prend deux ou trois passager le matin, je me rend compte que mon pet s'equilibre mieux avec une bonne repartition des charges, genre hier javais deux passager du coté droit, du coup lavant gauche etait normal, et meme en position TT laavnt gauche etait un poil plus haut ( parce que jai rejouter 20 de plus ds les valeurs de EAS unlock sur ce boudin)!
Re: pression des boudins
Bonjour abidbol !!
Sur le mien ( et à vide ), c'est 3.5 bars à l'arrière et 4.2 à l'avant pour être en position " standard "
Amitié
éric
Sur le mien ( et à vide ), c'est 3.5 bars à l'arrière et 4.2 à l'avant pour être en position " standard "
Amitié
éric
Invité- Invité
Re: pression des boudins
Ne regarde pas les pressions! Elles dépendent de la charge dans le véhicule ( plein fait, brol à bord )
Si tu n'est pas sûr des hauteurs, met ton PET à plat, et relève les hauteurs aux bords de garde-boues.
Regarde la différence avec la heuteur 'basse' normale et note.
Ajoute ou soustrait la différence du la hauteur standard à mesurer, et regonfle jusqu'a être à bonne hauteur...
Relève tes pressions, elles te donneront une 'indication' pour l'avenir ( Mais toujours dépendant du poids du véhicule )
Si tu n'est pas sûr des hauteurs, met ton PET à plat, et relève les hauteurs aux bords de garde-boues.
Regarde la différence avec la heuteur 'basse' normale et note.
Ajoute ou soustrait la différence du la hauteur standard à mesurer, et regonfle jusqu'a être à bonne hauteur...
Relève tes pressions, elles te donneront une 'indication' pour l'avenir ( Mais toujours dépendant du poids du véhicule )
FALCONbe- Membre
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Activité / Fonction : Mécanicien moteurs-transmissions nautiques essenti
pression dans les ressorts
salut à tous, j'ai reçu mes valves ce matin, j'ai mis 4 kg partout, et franchement c'est bien : hauteur maxi ou presque, et un bon confort. au départ j'avais mis 5 kg, mais c'était un peu sec !
pour mon bloc eas, je me suis aperçu que l'air fout le camp par l'échappement, en continu ! donc le réservoir ne se remplit pas et le compresseur finit par chauffer, l'engin ne monte pas et se met en anomalie.
peut-être suffit-il de changer l'Electrovanne n°1 ? si quelqu'un a une idée là dessus, mais je suis pas pressé, je vais rouler avec les valves, c'est super !!!
pour mon bloc eas, je me suis aperçu que l'air fout le camp par l'échappement, en continu ! donc le réservoir ne se remplit pas et le compresseur finit par chauffer, l'engin ne monte pas et se met en anomalie.
peut-être suffit-il de changer l'Electrovanne n°1 ? si quelqu'un a une idée là dessus, mais je suis pas pressé, je vais rouler avec les valves, c'est super !!!
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
Re: pression des boudins
_________________________________________________________________________________________FALCONbe a écrit:Ne regarde pas les pressions! Elles dépendent de la charge dans le véhicule ( plein fait, brol à bord )
Si tu n'est pas sûr des hauteurs, met ton PET à plat, et relève les hauteurs aux bords de garde-boues.
Regarde la différence avec la heuteur 'basse' normale et note.
Ajoute ou soustrait la différence du la hauteur standard à mesurer, et regonfle jusqu'a être à bonne hauteur...
Relève tes pressions, elles te donneront une 'indication' pour l'avenir ( Mais toujours dépendant du poids du véhicule )
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exactement ce que j'ai fait !
Invité- Invité
air qui se barre par la soupape d'échappement...
bon j'ai trouvé ! une des 3petites valves dans le bloc qui est détachable était montée dans le même sens que les 2 autres alors qu'elle doit être dans le sens inverse ! on le voit bien sur le tuto "réfection du bloc eas".
bon je remettrai tout ça en ordre un de ces jours, franchement le montage "Africain" me va super bien ! Bon Dimanche à tous !
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 74
Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
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