remise en route
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remise en route
Bonjour à tous, apres quelques mois sans tourner je decide de remettre en route le p38 de mon père.
Huile eau tous ok, le moteur tourne pas de soucis mais niveau suspension rien ne se passe. En faite il ne monte plus du tout.
verif du compresseur ok de l'air sort donc j'ai une fuite.
Une idée pour les recherche??
merci d'avance
Huile eau tous ok, le moteur tourne pas de soucis mais niveau suspension rien ne se passe. En faite il ne monte plus du tout.
verif du compresseur ok de l'air sort donc j'ai une fuite.
Une idée pour les recherche??
merci d'avance
marcalexandre- débutant en panne
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Re
si il y a longtemp qu il a pas tournee c est long (+ou- 20 min ) laisse le tournee avec une porte ou le hayon ouvert
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: remise en route
les boudins en priorité ( de quand datent ils ? )
ensuite le compresseur même si cela te semble normal qu'il sort de l'air il en sort peut être pas assez ( changement segment piston d'office à faire)
le tuyaux à verifier mais là c'est plus compliqué
le bloc EAS : joints à changer si necessaire
l'idéal serait de passer aux valves schrader pour tester , tu gonfles tes 4 boudins et cela te permet de controler si ce sont les tuyaux , les boudins (et si cela n'a rien à voir alors s'orienter vers le reste du système )
donc 1 les boudins , 2 le compresseur 3 les valves si tu veux tester avant de changer
mais effectivement après un long arrêt il faut le laisser monter au moins 20 min avant de réparer
ensuite le compresseur même si cela te semble normal qu'il sort de l'air il en sort peut être pas assez ( changement segment piston d'office à faire)
le tuyaux à verifier mais là c'est plus compliqué
le bloc EAS : joints à changer si necessaire
l'idéal serait de passer aux valves schrader pour tester , tu gonfles tes 4 boudins et cela te permet de controler si ce sont les tuyaux , les boudins (et si cela n'a rien à voir alors s'orienter vers le reste du système )
donc 1 les boudins , 2 le compresseur 3 les valves si tu veux tester avant de changer
mais effectivement après un long arrêt il faut le laisser monter au moins 20 min avant de réparer
jango- pipelete irrécupérable
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Re: remise en route
pas de message à l'ordinateur de bord ? les voyants fixent ou y en a t'il un qui clignote ?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: remise en route
c'est con mais j'ai pas fait attention au tableau de bord... je l'ai laissé tourner 25 minutes pour qu'il degele mais pas avec une porte ouverte (cela a son importance?)
je recommence dans l'apres midi
de tete les boudins ont moins de deux ans et le compresseurs aussi
je recommence dans l'apres midi
de tete les boudins ont moins de deux ans et le compresseurs aussi
marcalexandre- débutant en panne
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Re: remise en route
marcalexandre a écrit:c'est con mais j'ai pas fait attention au tableau de bord... je l'ai laissé tourner 25 minutes pour qu'il degele mais pas avec une porte ouverte (cela a son importance?)
en fait, avec la porte ouverte, ca ne gonflera que la bonbonne, il n'y a pas de "correction" vers les boudins. du coup, ca limite, et si pas trop de fuite vers la bonbonne, ca va la glonfler, ensuite, tu ferme la porte, l'eas corrige vers les boudins (et comme la bombonne est bien chargée) il devrait se lever, puis, tu coupes le contact, retire le relais (sous le siege) et tu verras par quel coté il plonge... bien sur, si le bloc EAS est une passoire, ca peut etre plus compliqué, mais ca peut aussi s'entendre...
moi, j'ai un T, et une valve, sur la sortie de l'EAS vers la bombonne, comme ca je peux le gonfler directement avec un gonfleur (sans faire tourner le compresseur des lustes), et voir si ca tient la pression (de ce coté la), ou chercher les fuites tranquillement, en plus, au cas ou, j'ai des valves (pour les boudins) dans la boite à gants...
dav78- membre actif
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Re: remise en route
sauf si le systeme est neutralisé par " anomalie eas, ralentir 55km/h " auquel cas, il te faudra acquitter les défauts. D'où la nécéssité d'avoir le logiciel easunlock avec le cordon pour relier l'odb à un ordi et des valves pour tester indépendemment du bloc eas, les circuits et les boudins.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: remise en route
je pensais alimenter le compresseur via un batterie pour mieux antendre sans moteur
je file voir l'auto et reviens ce soir
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marcalexandre- débutant en panne
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Re: remise en route
ben si le compresseur tourne, tu n'entendras pas grand chose d'autre...
en plus, ca lui evite de chauffer en tournant longtemps...
en plus, ca lui evite de chauffer en tournant longtemps...
dav78- membre actif
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Re: remise en route
Bon j'ai essayé avec la porte ouverte pendant 10 minutes et lorsque je ferme, rien de rien donc demain je pousserais avec un compresseur (avec soufflette) dans chaque tuyau qui va a chaque boudin pour repperer une eventuelle fuite.
Bonne idée non?
Bonne idée non?
marcalexandre- débutant en panne
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Re
debranche le deshumidificateur en haut et met la soufflette
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: remise en route
on ne sait toujours pas s' il est en anomalie eas, peut être qu'il suffit juste de l'aider un peu à se lever
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: remise en route
J'ai eu le même problème à la remise en route ..... J'ai fait :portes fermées et commande manuelle pour le faire monter.....c'est peut être le hasard...mais ça a marché en lui demandant une montée par étapes
Grand-Bank- débutant en panne
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Re: remise en route
Rico67 a écrit:debranche le deshumidificateur en haut et met la soufflette
il est ou le deshumidificateur?
et sinon pas de defaut eas au tableau de bord
j'ai essayé avec le bouton mais rien n'y fait
marcalexandre- débutant en panne
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Re: remise en route
marcalexandre a écrit:Rico67 a écrit:debranche le deshumidificateur en haut et met la soufflette
il est ou le deshumidificateur?
et sinon pas de defaut eas au tableau de bord
j'ai essayé avec le bouton mais rien n'y fait
Le déshumidificateur est son le capot, devant a gauche, normalement fixé sur la boite à air.
jbv- Range P38 Guru
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Re: remise en route
tu as essayé de l'aider avec un cric, un voyant qui clignote ? oui,le déshydrateur est fixé sur la boite à air, chez moi, à droite quand tu es face au moteur
Dernière édition par sassarrose le Ven 13 Déc 2013 - 11:05, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: remise en route
Avant gauche quand tu est au volant
jbv- Range P38 Guru
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Re: remise en route
oui, mais moi, je vois moins bien dans le moteur si je suis au volant
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: remise en route
sassarrose a écrit:tu as essayé de l'aider avec un cric, un voyant qui clignote ? oui,le déshydrateur est fixé sur la boite à air, chez moi, à droite quand tu es face au moteur
Tu veut dire moteur tournant je monte une roue??
je crois avoir compris où il est le machin
marcalexandre- débutant en panne
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Re: remise en route
Salut,
Tu peux déjà essayer de faire monter ton Pet au cric...ça soulagera le système et permettra peut-être aux boudins de se gonfler...
Tu montes l'avant ou l'arrière avec le cric (pas la peine de décoller les roues du sol, il s'agit surtout de soulager les boudins si ton Pet est sur les butées...et par la même occasion vérifie que tes butées sont bien là...j'ai eu le cas où une butée s'était barrée...) moteur en marche et portes + hayon fermés...et tu regardes si tes boudins se gonflent...ensuite tu redescends pour voir comment ça se comporte...(tu pourras alors faire la manip. en enlevant le relais EAS sous le siège conducteur, pour voir où le système est affaibli).
Tu peux déjà essayer de faire monter ton Pet au cric...ça soulagera le système et permettra peut-être aux boudins de se gonfler...
Tu montes l'avant ou l'arrière avec le cric (pas la peine de décoller les roues du sol, il s'agit surtout de soulager les boudins si ton Pet est sur les butées...et par la même occasion vérifie que tes butées sont bien là...j'ai eu le cas où une butée s'était barrée...) moteur en marche et portes + hayon fermés...et tu regardes si tes boudins se gonflent...ensuite tu redescends pour voir comment ça se comporte...(tu pourras alors faire la manip. en enlevant le relais EAS sous le siège conducteur, pour voir où le système est affaibli).
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: remise en route
Alors j'ai gonflé boudin par boudin tous ok
puis j'ai gonflé apres le deshuilleur l'auto monte bienn petit tou et je m'apperçois que je suis en mode dragster...
je le fait descendre puis remonter et il remonte hip hip houra:D
j'ai fait 40 km et cela marche!!
donc resolu il me reste donc a changer les 4 gommards les ecrous qui sont foirré, par contre gros soucis j'ai enormement de buée!! bon la clim ne marche plus mais avec le chauffage j'ai des tonnes d'eau sur les vitres....
ha et les defauts j'ai le voyant SRS allumé et defaut air bag mais ça je l'ai toujours vu
puis j'ai gonflé apres le deshuilleur l'auto monte bienn petit tou et je m'apperçois que je suis en mode dragster...
je le fait descendre puis remonter et il remonte hip hip houra:D
j'ai fait 40 km et cela marche!!
donc resolu il me reste donc a changer les 4 gommards les ecrous qui sont foirré, par contre gros soucis j'ai enormement de buée!! bon la clim ne marche plus mais avec le chauffage j'ai des tonnes d'eau sur les vitres....
ha et les defauts j'ai le voyant SRS allumé et defaut air bag mais ça je l'ai toujours vu
marcalexandre- débutant en panne
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Re: remise en route
pou la buée il faut changer les filtres d'habitacle ( probablement mouillés ou sales )
jango- pipelete irrécupérable
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Re: remise en route
ils se trouvent ou?
marcalexandre- débutant en panne
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Re: remise en route
Lèves le capot...et tu les trouveras sous la baie de pare-brise...un de chaque côté sous un cache en plastique tenu par deux vis...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: remise en route
https://www.rangeroverp38.com/t233-petit-tuto-sur-le-changement-du-filtre-d-entree-d-air-habitacle?highlight=filtre+pollen
va voir là c'et super bien expliqué
va voir là c'et super bien expliqué
jango- pipelete irrécupérable
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