remise en route
3 participants
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remise en route
salutation à vous,
nouvelle visite sur le pet pour le redemarer et nouvelle question.
pour le moment il ne demare pas car pas d'essence qui arrive.
mais comme il est rester 10 ans sans tourner j'ai tout les voyant de hauteur allumer ainsi que le blocage de selection.
je n'entent pas le compresseur tourner. ( normale ou pas? il faut que le moteur sois demarer pour cella?)
d'ou ma question l'eas est en defaut? comment le resoudre?
je pense qu'avec le temp le circuit d'aire est vide
merci d'avance
nouvelle visite sur le pet pour le redemarer et nouvelle question.
pour le moment il ne demare pas car pas d'essence qui arrive.
mais comme il est rester 10 ans sans tourner j'ai tout les voyant de hauteur allumer ainsi que le blocage de selection.
je n'entent pas le compresseur tourner. ( normale ou pas? il faut que le moteur sois demarer pour cella?)
d'ou ma question l'eas est en defaut? comment le resoudre?
je pense qu'avec le temp le circuit d'aire est vide
merci d'avance
motard62800- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : liévin 62800
Re: remise en route
Salut
Si ton cube n'a pas tourné depuis 10 ans, prépare toi à un paquet de "surprises"...
Concernant l'EAS, le compresseur alimentent la réserve d'air comprimé qui ensuite via le bloc vannes va distribuer l'air dans les suspensions pneumatiques.
Le compresseur doit se mettre en route dès que que tu mets le contact si la réserve n'est pas en charge.
mais s'il n'a pas tourné depuis autant de temps, il y a fort à parier que tout les joints soient morts, y compris celui du piston de compresseur. Pour commencer je testerais celui ci en le branchant en direct sur une batterie (j'ai plus en tête les fils à raccorder mais tu vas trouver ça sur le fofo dans les sujets sur la question ). S'il tourne et qu'il produit de l'air en pression (test en bouchant la sortie avec ton doigt, ça doit pousser fort!), remonte la chaine: fusible thermique (dans le compresseur), fusible d'alimentation, relais etc... un petit coup de Nanocom (ou autre engin de diagnostic) pour vérifier les éventuels défauts ne serait pas superflu.
Si ton cube n'a pas tourné depuis 10 ans, prépare toi à un paquet de "surprises"...
Concernant l'EAS, le compresseur alimentent la réserve d'air comprimé qui ensuite via le bloc vannes va distribuer l'air dans les suspensions pneumatiques.
Le compresseur doit se mettre en route dès que que tu mets le contact si la réserve n'est pas en charge.
mais s'il n'a pas tourné depuis autant de temps, il y a fort à parier que tout les joints soient morts, y compris celui du piston de compresseur. Pour commencer je testerais celui ci en le branchant en direct sur une batterie (j'ai plus en tête les fils à raccorder mais tu vas trouver ça sur le fofo dans les sujets sur la question ). S'il tourne et qu'il produit de l'air en pression (test en bouchant la sortie avec ton doigt, ça doit pousser fort!), remonte la chaine: fusible thermique (dans le compresseur), fusible d'alimentation, relais etc... un petit coup de Nanocom (ou autre engin de diagnostic) pour vérifier les éventuels défauts ne serait pas superflu.
Re: remise en route
Test du compresseur 12volts sur vert et noir, test de la résistance du thermique du compresseur, en ohms donc, sur orange et noir, attention pas de 12v sur orange et noir.
Tu peux aussi essayer de gonfler les boudins avec un compresseur, une valve sur chaque ligne, va savoir
Tu peux aussi essayer de gonfler les boudins avec un compresseur, une valve sur chaque ligne, va savoir
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
SALLPAM78 aime ce message
Re: remise en route
je revient des essais, alors ont a reussi a demarer le pet avec une pompe externe brancher sur la rampe et dans un reservoire externe, et il a demarer. les voyants de niveaus ce sont eteint sauf 2 le premier en bas et la ligne. pas tester encore le compresseur de gonflage.
par contre pas de frein et la pompe abs brulante.
mais le frein a marche.
la remise en route avance.
apres niveau outils de diagnostique j'ai juste un elm327 et un vagcom. pas de nano ou autre malheuresement
par contre pas de frein et la pompe abs brulante.
mais le frein a marche.
la remise en route avance.
apres niveau outils de diagnostique j'ai juste un elm327 et un vagcom. pas de nano ou autre malheuresement
motard62800- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : liévin 62800
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