Remise en route P38 Diesel
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Remise en route P38 Diesel
Salut à tous, je viens d'aller chercher un P38 Diesel en panne qui n'a pas bougé depuis une bonne année.
Après inspection : Pompe à eau cassée + suspension HS d'après l'ancien proprio (mais il roulait comme ça proche de chez lui).
Je vais commencer par le démarrer. Donc pompe à eau + courroie + tous les galets neufs + carlostat + nettoyage circuit de refroidissement.
Vous avez quelque chose d'autre à me conseiller à faire tant que j'y suis ? Visco coupleur de ventilo ?
+ Une bonne batterie. Il va démarrer ou il y a une manip à faire ?
Merci à vous.
Après inspection : Pompe à eau cassée + suspension HS d'après l'ancien proprio (mais il roulait comme ça proche de chez lui).
Je vais commencer par le démarrer. Donc pompe à eau + courroie + tous les galets neufs + carlostat + nettoyage circuit de refroidissement.
Vous avez quelque chose d'autre à me conseiller à faire tant que j'y suis ? Visco coupleur de ventilo ?
+ Une bonne batterie. Il va démarrer ou il y a une manip à faire ?
Merci à vous.
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
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Re: Remise en route P38 Diesel
Et un peu dl’huile, il devrait, après une desynchronisation est possible. Sinon, juste le démarrer et tout remettre à neuf, vidange moteur, boîte crépine comprise et ponts. Etc...
sassarrose- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Remise en route P38 Diesel
Salut.
Euh...
Vidange tout avant de le démarrer...
Imagine l'état des liquides...
Ensuite seulement démarrage moteur...
À+
Euh...
Vidange tout avant de le démarrer...
Imagine l'état des liquides...
Ensuite seulement démarrage moteur...
À+
HANZO- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 53
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Re: Remise en route P38 Diesel
Après 1an Moi, je lui donnerai un coup de clé, pas faire Paris-Marseille... enfin bon
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Remise en route P38 Diesel
Oui, je saisi je fais des manières !
C'est juste que c'est comme ça qu'il faudrait faire...dans un monde idéal!!
C'est juste que c'est comme ça qu'il faudrait faire...dans un monde idéal!!
HANZO- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Age : 53
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pareil
Bonjour,
j'ai aussi récupéré un RR P38 DSE 1997 y a 15j
La voiture était à l'arrêt depuis au moins 1 an
Il veut pas démarrer et c'est Noël avec tableau de bord à guirlande lumineuse et des bips à profusion.
Il est à l'arrêt devant ma porte en attendant les beaux jours.
D'abord je vais le démarrer et ensuite je ferai les liquides et filtres car s'il ne fonctionne me serai pas fatigué à faire les vidanges.
A+
j'ai aussi récupéré un RR P38 DSE 1997 y a 15j
La voiture était à l'arrêt depuis au moins 1 an
Il veut pas démarrer et c'est Noël avec tableau de bord à guirlande lumineuse et des bips à profusion.
Il est à l'arrêt devant ma porte en attendant les beaux jours.
D'abord je vais le démarrer et ensuite je ferai les liquides et filtres car s'il ne fonctionne me serai pas fatigué à faire les vidanges.
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Remise en route P38 Diesel
Tous les bip et les messages d’erreur, normal après avoir remît une batterie, toute les vitres (et le toit ouvrant) à réinitialiser par exemple. Rien à voir avec la télécommande. Par contre il faudra resynchroniser celle ci. De plus après une décharge profonde de la batterie il y a un risque de desynchronisation du calculateur moteur et du becm, mais tout ça est connu et les solutions aussi.
sassarrose- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Remise en route P38 Diesel
Alors ça y est, j'ai réussi à le démarrer. Au début soucis avec l'alarme qui sonnait en continue dès que je branchais la batterie. En se mettant en position 1 du Neiman elle a fini par se couper.
Après j'ai eu un défaut coupure moteur, il a fallu que je fasse le code à la clé. Et après avoir desserré les injecteurs pour le ré-amorcer il a fini par démarrer, donc bonne nouvelle.
Pour le visco vous me conseillez quoi ? Visco de P38 ou un de 300 TDI ? Il me semble avoir lu que ça montait.
Merci
Après j'ai eu un défaut coupure moteur, il a fallu que je fasse le code à la clé. Et après avoir desserré les injecteurs pour le ré-amorcer il a fini par démarrer, donc bonne nouvelle.
Pour le visco vous me conseillez quoi ? Visco de P38 ou un de 300 TDI ? Il me semble avoir lu que ça montait.
Merci
golf78- débutant en panne
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Age : 36
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Re: Remise en route P38 Diesel
Et pour les courroies galets, visco et pompe à eau c'est bien ça les refs ? (de ce que j'ai pu trouver sur le forum).
J'ai ajouté les prix trouvés sur le net pour ces refs en marque connue. Je sais pas si vous avez des conseils sur les marques à monter ?
STC2128 : Galet enrouleur tendeur courroie principale 28€ en SKF, 16€ en FEBI
STC2130 : Amortisseur galet tendeur 33€ en Febi
STC2132 : Galet enrouleur courroie principale 35€ en SKF, 19€ en FEBI
STC2131 : Galet tendeur courroie de clim 42 € en SKF, 25 € en FEBI
STC4455 : Courroie principale 12€
STC2326 : Courroie de clim 8€
STC3342 : Pompe à eau : 44€ en SKF, 35€en FEBI
ERR4397 : Visco de P38 : 200€ en HELLA
ERR2266 : Visco de 300 TDI, pas trouvé
Merci à vous.
J'ai ajouté les prix trouvés sur le net pour ces refs en marque connue. Je sais pas si vous avez des conseils sur les marques à monter ?
STC2128 : Galet enrouleur tendeur courroie principale 28€ en SKF, 16€ en FEBI
STC2130 : Amortisseur galet tendeur 33€ en Febi
STC2132 : Galet enrouleur courroie principale 35€ en SKF, 19€ en FEBI
STC2131 : Galet tendeur courroie de clim 42 € en SKF, 25 € en FEBI
STC4455 : Courroie principale 12€
STC2326 : Courroie de clim 8€
STC3342 : Pompe à eau : 44€ en SKF, 35€en FEBI
ERR4397 : Visco de P38 : 200€ en HELLA
ERR2266 : Visco de 300 TDI, pas trouvé
Merci à vous.
golf78- débutant en panne
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Re: Remise en route P38 Diesel
Oui pour le viscocoupleur du 300 tdi, + le calorstat, le bouchon du vase d’expansion, kit filtration, kit vidange BVA, tous les fluides pour commencer. Tu devrais trouver des adresses dans la rubrique « bonnes adresses »
sassarrose- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Remise en route P38 Diesel
Effectivement, j'avais oublié le carlostat et le bouchon de vase.
Les filtres c'est ok aussi, et BVM donc un peu plus simple.
Pour les pièces on en trouve partout, à voir si il y a des marques à éviter.
Merci
Les filtres c'est ok aussi, et BVM donc un peu plus simple.
Pour les pièces on en trouve partout, à voir si il y a des marques à éviter.
Merci
golf78- débutant en panne
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