Probleme avec l'accelerateur
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Probleme avec l'accelerateur
Bonjour,
Voila après avoir jeté un œil au forum je n'ai pas trouvé ma réponse donc je post une demande d'aide.
Je vous explique rapidement le problème :
Un matin je me suis aperçu que la "course" de ma pédale d'accelerateur avait diminué de moitié, ce qui engendre un petit soucis à l'acceleration (0-100 en 40s à peu près).
Mon ralenti tourne très bien, et aucun soucis en particulier hormis l'accelaration basse et cette pédale enfoncé à moitié.
Bon petit avantage j'ai pas mal réduit ma consommation de gazole :p
Je remercie par avance ceux qui pourront me faire avancer pour la résolution de ce problème.
Patrice
Voila après avoir jeté un œil au forum je n'ai pas trouvé ma réponse donc je post une demande d'aide.
Je vous explique rapidement le problème :
Un matin je me suis aperçu que la "course" de ma pédale d'accelerateur avait diminué de moitié, ce qui engendre un petit soucis à l'acceleration (0-100 en 40s à peu près).
Mon ralenti tourne très bien, et aucun soucis en particulier hormis l'accelaration basse et cette pédale enfoncé à moitié.
Bon petit avantage j'ai pas mal réduit ma consommation de gazole :p
Je remercie par avance ceux qui pourront me faire avancer pour la résolution de ce problème.
Patrice
Daywalker27- Membre
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Re: Probleme avec l'accelerateur
As tu regarder si rien n empêcher mécaniquement la course de la pédale déjà?
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: Probleme avec l'accelerateur
Bonjour, oui j'ai vérifié au niveau de l'habitacle, au niveau du moteur je n'ai pas trouvé ou arrive le cable.
Ce qui est étonnant c'est que tout étant enfoncé, mon ralenti lui n'as pas bougé, c'est juste que ma course au niveau de la pédale à été divisé par 2.
Ce qui est étonnant c'est que tout étant enfoncé, mon ralenti lui n'as pas bougé, c'est juste que ma course au niveau de la pédale à été divisé par 2.
Daywalker27- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Probleme avec l'accelerateur
Daywalker27 a écrit:Bonjour, oui j'ai vérifié au niveau de l'habitacle, au niveau du moteur je n'ai pas trouvé ou arrive le cable.
Ce qui est étonnant c'est que tout étant enfoncé, mon ralenti lui n'as pas bougé, c'est juste que ma course au niveau de la pédale à été divisé par 2.
Il n'y a pas de cable!!!!!
ta pédale n'est qu'un potentiomètre et elle n'a rien.
C'est ton actuateur à régler ou plutot le petit tube qui va de la pipe d'admission au filtre à GO..
Invité- Invité
Re: Probleme avec l'accelerateur
Merci Cheminal, pour info tu sais comment on doit le régler?
Daywalker27- Membre
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pedale
salut,
regarde quand meme si la liaison mecanique entre ta pedale et le potentiometre qui lui est relie est en bon etat.
il y a peut etre un defaut a ce niveau la (levier de renvoi tordu)
il n y a pas de raison que ton actuateur de pompe se soit deregle subitement et encore moins que ce soit ca qui fait que ta pedale au repos soit deja enfoncee a mi-course.
a + .
regarde quand meme si la liaison mecanique entre ta pedale et le potentiometre qui lui est relie est en bon etat.
il y a peut etre un defaut a ce niveau la (levier de renvoi tordu)
il n y a pas de raison que ton actuateur de pompe se soit deregle subitement et encore moins que ce soit ca qui fait que ta pedale au repos soit deja enfoncee a mi-course.
a + .
Re: Probleme avec l'accelerateur
Juste pour info cela se situe à quel niveau sur la voiture? (moteur, habitacle)
Daywalker27- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Probleme avec l'accelerateur
Il faut enlever le cache sous le volant et ça se trouve derrière la colonne de direction. ( un machin rond et noir ou la tringle de l accélérateur va dessus) euh je parle ce soir ......
didi61- pet lover
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Re: Probleme avec l'accelerateur
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder ça ce matin et vous tenir au courant.
Daywalker27- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : Paris 17
Re: Probleme avec l'accelerateur
didi61 a écrit: Il faut enlever le cache sous le volant et ça se trouve derrière la colonne de direction. ( un machin rond et noir ou la tringle de l accélérateur va dessus) euh je parle ce soir ......
Invité- Invité
Re: Probleme avec l'accelerateur
Bon ben voilà problème résolu, c'était l'écrou qui tenait la tige metallique sur le capteur qui était desseré et qui du coup fonctionnait mal sur le retour.
Encore merci à tous.
Encore merci à tous.
Daywalker27- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 46
Ville et code postal : Paris 17
Re: Probleme avec l'accelerateur
Ca c est cool!!! Alors que tu aurai pu lâcher un petit billet de 200 roros a un pseudo spécialiste pour recherche de panne et réparation, et la en quelques réponses et dix min de ton temps c est réglé ....... Vive notre forumDaywalker27 a écrit:Bon ben voilà problème résolu, c'était l'écrou qui tenait la tige metallique sur le capteur qui était desseré et qui du coup fonctionnait mal sur le retour.
Encore merci à tous.
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Throottle pedal sensor
Bonjour a tous,
J ai fait un petit checkup des défauts de la voiture et il en ressort deux codes erreur le p1884 (pour celuila je vais m en occuper plus tard) et le p0123 qui lui indique "throottle pedal position sensor.switch A circuit high imput"
Pour ma part je pense que cela implique le potentiomètre
De la pédale d accélération. Qu'en pensez vous?
J ai fait un petit checkup des défauts de la voiture et il en ressort deux codes erreur le p1884 (pour celuila je vais m en occuper plus tard) et le p0123 qui lui indique "throottle pedal position sensor.switch A circuit high imput"
Pour ma part je pense que cela implique le potentiomètre
De la pédale d accélération. Qu'en pensez vous?
Tekilleros- Membre
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