Problème avec le logiciel
+5
grobabal
RR-Evo
bjessimb
thierryrange
DanP38
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème avec le logiciel
Bonjour,
Mon véhicule étant en 55Km/h depuis ma casse ( que j'ai réparé ) j'ai acheté le logiciel avec le cable OBD II et le Convertisseur Digitus port usb. Je connecte les câbles je lance l'application et il ne reconnaît rien, les chiffres défiles sans cesse dans la colonne TX et le voyant du status reste rouge.
Je suis sous XP avec Windows Service Pack 2 et Microsoft Net framework version 2 sont installés comme préconisé.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance
Mon véhicule étant en 55Km/h depuis ma casse ( que j'ai réparé ) j'ai acheté le logiciel avec le cable OBD II et le Convertisseur Digitus port usb. Je connecte les câbles je lance l'application et il ne reconnaît rien, les chiffres défiles sans cesse dans la colonne TX et le voyant du status reste rouge.
Je suis sous XP avec Windows Service Pack 2 et Microsoft Net framework version 2 sont installés comme préconisé.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance
DanP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Namur Belgique
Re: Problème avec le logiciel
Bnjour
a tu indiquer au logiciel le port
a tu indiquer au logiciel le port
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
Problème avec le logiciel
Je pense que oui, il m'indique un code erreur sauf sur un com et c'est là que je lance l'initialisation.
DanP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Namur Belgique
Re: Problème avec le logiciel
Bonjour
Si tu as windows XP pourquoi n'as tu pas SP3?
Sinon as-tu vérifier dans le gestionnaire des périphériques sur quel port est ton cable OBD quand tu le branches sur ton pc bien sur?
Cordialement
J-C
Si tu as windows XP pourquoi n'as tu pas SP3?
Sinon as-tu vérifier dans le gestionnaire des périphériques sur quel port est ton cable OBD quand tu le branches sur ton pc bien sur?
Cordialement
J-C
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
logiciel
C'est quoi SP3 ?
Pour le port, non je ne sais pas comment le voir, mais comme je t'ai dit seul sur un port il n'indique pas d'erreur et je peux initialiser.
Pour le port, non je ne sais pas comment le voir, mais comme je t'ai dit seul sur un port il n'indique pas d'erreur et je peux initialiser.
DanP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Namur Belgique
Re: Problème avec le logiciel
re!!
SP3 c'est la derniere version de windows XP quand tu fais tes MàJ
Pour ce qui est de voir ton port sur ton PC tu vas dans le gestionnaire des périphériques, tu sais faire?
Tu cliques avec clic droit sur "poste de travail" puis sur "propriétés"
Après tu cliques sur "matériel" puis sur "gestionnaire des périphériques"
La tu vas vers le bas et tu vois "Port ( COM et LPT )
tu cliques sur "Port" et quand tu as branché ton cable OBD (sans le brancher sur ton véhicule) tu vois qur quel port est ton cable.
C'est ce N° de port que tu rentreras dans ton logiciel EAS Unlock
ca va?? lol
Cordialement
J-C
SP3 c'est la derniere version de windows XP quand tu fais tes MàJ
Pour ce qui est de voir ton port sur ton PC tu vas dans le gestionnaire des périphériques, tu sais faire?
Tu cliques avec clic droit sur "poste de travail" puis sur "propriétés"
Après tu cliques sur "matériel" puis sur "gestionnaire des périphériques"
La tu vas vers le bas et tu vois "Port ( COM et LPT )
tu cliques sur "Port" et quand tu as branché ton cable OBD (sans le brancher sur ton véhicule) tu vois qur quel port est ton cable.
C'est ce N° de port que tu rentreras dans ton logiciel EAS Unlock
ca va?? lol
Cordialement
J-C
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: Problème avec le logiciel
Oui ne pas oublier d'indiquer le N° du port quand tu ouvres EAS Unlock tu cliques sur "I Agree" puis une petite fenetre s'ouvre "Comms initialization falled. Configure your comms from EAS Tools drop down menu" tu cliques "ok"
Puis la fenetre EAS UNLOCK Suite s'ouvre
En haut a gauche tu vois "EAS set up" tu cliques dessus et tu vois "comms" tu déplaces ta souris et tu cliques sur le port que tu avais noté
Voila tu es sur le bon port comme ca
Cordialement
J-C
Puis la fenetre EAS UNLOCK Suite s'ouvre
En haut a gauche tu vois "EAS set up" tu cliques dessus et tu vois "comms" tu déplaces ta souris et tu cliques sur le port que tu avais noté
Voila tu es sur le bon port comme ca
Cordialement
J-C
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Logiciel
Malheureusement j'ai suivi les instructions à la lettre, bon comm. etc. mais il ne reconnaît pas .
Peut-être y a t'il un problème avec la fiche du Range ?????
Bref il est OUT of Service
Merci en tout cas pour tes réponses rapides
Peut-être y a t'il un problème avec la fiche du Range ?????
Bref il est OUT of Service
Merci en tout cas pour tes réponses rapides
DanP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Namur Belgique
Re: Problème avec le logiciel
Tu as regardé ta prise OBD sous la boite à gants si elle n'est pas oxydée? sinon mets un coup de bombe contact
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Logiciel
J'ai remplacé un fusible de 10 qui était cassé et le programme a enfin démarrer...Mais cela n'aurait pas été aussi simple évidemment. Tout d'abord laliste d'erreur est impressionante je dois même descendre le curseur, malheureusement je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran ( je verrai cela demain ) mais j'ai donc suivi les instructions et rien n'y fait.....il n'y a rien qui se répare, je l'ai fait trois fois de suite et tjr les mêmes erreurs......du coup maintenant ma batterie est out. Je laisse en charge et je réessayerai demain
DanP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Namur Belgique
Re: Problème avec le logiciel
Une liste d'erreur longue comme le bras traduit une ''fausse synchronisation''. Ton numéro de port Com n'est pas le bon. Autrement tu aurais eu 4-5 erreurs et aurais pu les effacer.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Problème avec le logiciel
Bonsoir, j'ai exactement le même problème, j'ai arrêté les frais à plus de 4000 messages d'erreur ! je suis sur le port n° 8 qui est le seul reconnu par le logiciel ! et le statu reste en rouge... c'est déprimant, j'ai réussi à faire remonter le pet en mettant 8Kilos avec mon compresseur de garage dans le tuyau n° 6 du bloc EAS, mais, même en retirant le fusible sous le siège il ne reste pas en haut très longtemps... bon je vais m'en vider un p'tit en attendant demain...
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
Re: Problème avec le logiciel
ça ne marche pas comme ça. Ce n'est pas 4000 messages d'erreurs mais 4000 alternances de FF et de 1 qui correspond à un dialogue entre PC et calculateur suspension.grobabal a écrit:Bonsoir, j'ai exactement le même problème, j'ai arrêté les frais à plus de 4000 messages d'erreur ! je suis sur le port n° 8 qui est le seul reconnu par le logiciel ! et le statu reste en rouge... c'est déprimant, j'ai réussi à faire remonter le pet en mettant 8Kilos avec mon compresseur de garage dans le tuyau n° 6 du bloc EAS, mais, même en retirant le fusible sous le siège il ne reste pas en haut très longtemps... bon je vais m'en vider un p'tit en attendant demain...
Ensuite, on ne déclare pas le port COM ''en prenant le seul reconnu par le logiciel''. On part du gestionnaire de périphériques, on vérifie que le câble est bien reconnu par Windows et qu'un numéro de port Com lui a été attribué. On déclare ensuite ce numéro dans le logiciel.
La suspension ce n'est pas au petit bonheur la chance..., faut faire ça dans les règles
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Demain...
OK, mais je n'y connais rien et pour la manip sur le micro, j'suis pas au top ! bon je reprends tout ça demain ! bonne soirée et merci.
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
Re: Problème avec le logiciel
grobabal a écrit:OK, mais je n'y connais rien et pour la manip sur le micro, j'suis pas au top ! bon je reprends tout ça demain ! bonne soirée et merci.
La retraite c'est pile poil le moment pour ne plus y connaître rien , apprendre et
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Logiciel
Ca ne marche toujours pas, le comm est bon j'ai suivi les instructions, il m'indique port com 3 et c'est le seul avec lequel le logicel démarre et voici les codes erreurs:
0 : FL signal incorrect
2 : FR signal incorrect
3 : F8:8_Hidden
4 : RL signal incorrect
5 : F8:32_Hidden
6 : RR signal incorrect
0 : Engine speed fault
2 : Pressure signal constantly high
3 : Pressure signal constantly low
4 : Air supply fault
5 : Air supply leak
6 : Target heights incorrect
0 : Cannot lower FL
2 : Cannot lower RL
3 : Cannot lower RR
4 : FA:16_Hidden
5 : FA:32_Hidden
6 : FA:64_Hidden
0 : FL valve stuck open
2 : RL valve stuck open
3 : RR valve stuck open
4 : Inlet valve stuck open
5 : Exhaust valve stuck open
6 : FB:64_Hidden
0 : FL valve stuck closed
2 : RL valve stuck closed
3 : RR valve stuck closed
4 : Inlet valve stuck closed
5 : Exhaust valve stuck closed
6 : FC:64_Hidden
Une idée ????
0 : FL signal incorrect
2 : FR signal incorrect
3 : F8:8_Hidden
4 : RL signal incorrect
5 : F8:32_Hidden
6 : RR signal incorrect
0 : Engine speed fault
2 : Pressure signal constantly high
3 : Pressure signal constantly low
4 : Air supply fault
5 : Air supply leak
6 : Target heights incorrect
0 : Cannot lower FL
2 : Cannot lower RL
3 : Cannot lower RR
4 : FA:16_Hidden
5 : FA:32_Hidden
6 : FA:64_Hidden
0 : FL valve stuck open
2 : RL valve stuck open
3 : RR valve stuck open
4 : Inlet valve stuck open
5 : Exhaust valve stuck open
6 : FB:64_Hidden
0 : FL valve stuck closed
2 : RL valve stuck closed
3 : RR valve stuck closed
4 : Inlet valve stuck closed
5 : Exhaust valve stuck closed
6 : FC:64_Hidden
Une idée ????
DanP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Namur Belgique
Re: Problème avec le logiciel
bonjour, ce matin j'ai redémonté mon bloc eas, il me paraît tellement beau que je me demande si je ne vais pas.... bon c'est pas le sujet ! j'ai fait remonter le pet en mettant 10 kgs dans le tuyau n°6 et il est remonté tout en haut, voyant haut fixe..... mais..... 1/4 d'heure plus tard voyant bas allumé et le type avait commencé sa descente aux enfers... pour le logiciel, mon gestionnaire de périphérique me dit que le pilote est à jour. j'ai une question : le tuyau n° 6, il sert à envoyer l'air du compresseur (via le déssecheur) vers la bombonne ou à alimenter les boudins depuis la bombonne ? ou bien peut-être les 2 ? dans ce cas là comment se fait la circulation ? c'est pas simple, mais comme j'aime bien comprendre...
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
Re: Problème avec le logiciel
Tiens grobabal, si cela peux t'aider
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Problème avec le logiciel
Merci, mais tu n'as pas joint le lien ?
A plus .
A plus .
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
pour les drivers et le explications selon votre systeme
bon je vous l'accorde c'est en anglais mais le bons drivers semblent etre ici
http://www.ftdichip.com/Support/Documents/InstallGuides.htm
http://www.ftdichip.com/Support/Documents/InstallGuides.htm
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Problème avec le logiciel
Il n'y a pas de lien ,c'est juste une photo issue du Rave
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Problème avec le logiciel
Merci, c'est super ! je vois que le compresseur envoie de l'air à la pression de 10 bars, alors que le mien ne souffle certainemen t même pas 1 bar (je compare avec mon compresseur fixe de garage) alors je vais peut-être chercher de ce coté là... de toute façon j'attends des valves, je saurai si les boudins sont bons ou pas ? Je te tiens au courant, mais c'est pas gagné ....
bon week end
bon week end
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
Re: Problème avec le logiciel
normalement je redesend de chez les indiens demain samedi, vers bordeaux, pour passer chez toi, j'ai un outil de diagnostisque hawkeye, je devrai me détouner d'environ 200 kms, ou alors tu viens à ma rencontre sur mon trajet
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
<Merci !
t'es vraiment super sympa, seulement demain je suis sur Paris (je prends mon coupé 406, c'est plus sûr)
en tout cas, merci, je te tiens au courant.
bonne route, à bientot !
en tout cas, merci, je te tiens au courant.
bonne route, à bientot !
grobabal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : CULAN DANS LE CHER
Re: Problème avec le logiciel
Fausse synchronisation. Il est impossible d'avoir tous ces codes erreurs en même temps. Et surtout, impossible d'avoir des codes erreurs contraires (ex: exhaust valve stuck closed et exhaust valve stuck open). Faut tout reprendre depuis le début, même idée que pour grobabal.DanP38 a écrit:Ca ne marche toujours pas, le comm est bon j'ai suivi les instructions, il m'indique port com 3 et c'est le seul avec lequel le logicel démarre et voici les codes erreurs:
0 : FL signal incorrect
2 : FR signal incorrect
3 : F8:8_Hidden
4 : RL signal incorrect
5 : F8:32_Hidden
6 : RR signal incorrect
0 : Engine speed fault
2 : Pressure signal constantly high
3 : Pressure signal constantly low
4 : Air supply fault
5 : Air supply leak
6 : Target heights incorrect
0 : Cannot lower FL
2 : Cannot lower RL
3 : Cannot lower RR
4 : FA:16_Hidden
5 : FA:32_Hidden
6 : FA:64_Hidden
0 : FL valve stuck open
2 : RL valve stuck open
3 : RR valve stuck open
4 : Inlet valve stuck open
5 : Exhaust valve stuck open
6 : FB:64_Hidden
0 : FL valve stuck closed
2 : RL valve stuck closed
3 : RR valve stuck closed
4 : Inlet valve stuck closed
5 : Exhaust valve stuck closed
6 : FC:64_Hidden
Une idée ????
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» probleme avec logiciel EASunlock
» EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
» probleme avec 245/75/16
» problème avec le réservoir de mon Pet
» problème autoradio gen 2 avec gps
» EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
» probleme avec 245/75/16
» problème avec le réservoir de mon Pet
» problème autoradio gen 2 avec gps
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum