Reparation ou changement compresseur d' air
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dav78
papamike
Djamarc
7 participants
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Reparation ou changement compresseur d' air
Bonsoir
Mon piston compresseur a frotte contre la chemise donc la chemise est hs . J'ai l'intention d'acheter un kit complet chemise, segment, joints qu'en pensez vous?
Sachant que mon compresseur est d'origine , d'autres éléments n'ont ils pas vieillis aussi et dans ce cas , ne vaut il pas mieux changer le compresseur complet (ouïe ouïe le prix).
Merci
Mon piston compresseur a frotte contre la chemise donc la chemise est hs . J'ai l'intention d'acheter un kit complet chemise, segment, joints qu'en pensez vous?
Sachant que mon compresseur est d'origine , d'autres éléments n'ont ils pas vieillis aussi et dans ce cas , ne vaut il pas mieux changer le compresseur complet (ouïe ouïe le prix).
Merci
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: Reparation ou changement compresseur d' air
Djamarc a écrit:Bonsoir
Mon piston compresseur a frotte contre la chemise donc la chemise est hs . J'ai l'intention d'acheter un kit complet chemise, segment, joints qu'en pensez vous?
Sachant que mon compresseur est d'origine , d'autres éléments n'ont ils pas vieillis aussi et dans ce cas , ne vaut il pas mieux changer le compresseur complet (ouïe ouïe le prix).
Merci
Euuhhhh ... ..........
Chemise - segment de bonne qualité
et c'est repartit comme en...........
99 pour le tien.......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Re: Reparation ou changement compresseur d' air
papamike a écrit:Djamarc a écrit:Bonsoir
Mon piston compresseur a frotte contre la chemise donc la chemise est hs . J'ai l'intention d'acheter un kit complet chemise, segment, joints qu'en pensez vous?
Sachant que mon compresseur est d'origine , d'autres éléments n'ont ils pas vieillis aussi et dans ce cas , ne vaut il pas mieux changer le compresseur complet (ouïe ouïe le prix).
Merci
Euuhhhh ... ..........
Chemise - segment de bonne qualité
et c'est repartit comme en...........94...
99 pour le tien.......
pas mieux
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Reparation ou changement compresseur d' air
Moi je n est changé que la chemise et le segment et hop!!!!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Reparation ou changement compresseur d' air
Oui je vais aussi faire cela après si cela recommence la je changerai le compresseur mais au prix de la bête je vais attendre un peu
Merci a vous
Merci a vous
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
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Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: Reparation ou changement compresseur d' air
Bonjour,
J'en suis à ce stade : dans un premier temps achat d'un compresseur neuf et réfection du bloc EAS pour ne pas risquer d'user prématurément le compresseur neuf. Dans un second temps, ouverture du vieux compresseur et réfection selon l'état pour le conserver en rechange.
Je serais preneur de vos conseils pour savoir chez qui me procurer du matériel de qualité (compresseur neuf, kits de réparation bloc EAS et compresseur) à un tarif correct, sachant que je m'y perd un peu (même beaucoup) parmi toutes les offres présentes sur le net.
Ci-dessous, un fil de discussion en lien avec celui-ci :
https://www.rangeroverp38.com/t13374-tuto-info-le-fonctionnement-du-compresseur-eas-pressostat-thermique
Un grand merci par avance pour vos retours.
J'en suis à ce stade : dans un premier temps achat d'un compresseur neuf et réfection du bloc EAS pour ne pas risquer d'user prématurément le compresseur neuf. Dans un second temps, ouverture du vieux compresseur et réfection selon l'état pour le conserver en rechange.
Je serais preneur de vos conseils pour savoir chez qui me procurer du matériel de qualité (compresseur neuf, kits de réparation bloc EAS et compresseur) à un tarif correct, sachant que je m'y perd un peu (même beaucoup) parmi toutes les offres présentes sur le net.
Ci-dessous, un fil de discussion en lien avec celui-ci :
https://www.rangeroverp38.com/t13374-tuto-info-le-fonctionnement-du-compresseur-eas-pressostat-thermique
Un grand merci par avance pour vos retours.
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 21120
Re: Reparation ou changement compresseur d' air
Pour en avoir refait une plus d'une dizaine je préconise 4x4Airseals comme fournisseur
https://4x4airseals.com/product/air-suspension-compressor-piston-seal-repair-kit-cylinder-liner-repair-kit
Changer le cylindre, le segment et les joints
Sinon les pièces d'usure problématiques si HS sont le collecteur du moteur et les charbons (à ce jour je n'ai pas trouvé de pièces de rechange)
Même le thermique ce change si HS.
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
https://4x4airseals.com/product/air-suspension-compressor-piston-seal-repair-kit-cylinder-liner-repair-kit
Changer le cylindre, le segment et les joints
Sinon les pièces d'usure problématiques si HS sont le collecteur du moteur et les charbons (à ce jour je n'ai pas trouvé de pièces de rechange)
Même le thermique ce change si HS.
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Reparation ou changement compresseur d' air
bonsoir.
Chacun en fonction de ses moyens financier mais refaire un compresseur ne coute pas très cher.. au lieu d'un neuf.
Sur le Net , pléthore de fournisseur mais sur le forum un, deux préférentiels et les Pro. du forum (RRévo, etc..)
Voir ici:
https://4x4airseals.com
Si tu veux déposer la bielle du piston il faut une clé "Allen" fine mais en taille anglaise. idem se trouve facile sur @
Après les photos , posts et tutos dont forum feront le reste.
Idem pour changer "le thermique" ; adresse du fournisseur, possibilité de "choisir" une température de déclenchement coupure du compresseur plus basse, à peine qques euros pièce, plus cher de frais d'envoi que pour les deux résistances commandées
Fonction "recherche" , mots clés , et lecture parfois sur pluuuusieuuuurs pages..
Pour le bloc EAS, la difficulté actuelle est l'absence des 3 pointeaux. J'attends le retour par un pro. de mise en re-fabrication d'une série depuis 2 mois sans résultat..
Bonne lecture.
Chacun en fonction de ses moyens financier mais refaire un compresseur ne coute pas très cher.. au lieu d'un neuf.
Sur le Net , pléthore de fournisseur mais sur le forum un, deux préférentiels et les Pro. du forum (RRévo, etc..)
Voir ici:
https://4x4airseals.com
Si tu veux déposer la bielle du piston il faut une clé "Allen" fine mais en taille anglaise. idem se trouve facile sur @
Après les photos , posts et tutos dont forum feront le reste.
Idem pour changer "le thermique" ; adresse du fournisseur, possibilité de "choisir" une température de déclenchement coupure du compresseur plus basse, à peine qques euros pièce, plus cher de frais d'envoi que pour les deux résistances commandées
Fonction "recherche" , mots clés , et lecture parfois sur pluuuusieuuuurs pages..
Pour le bloc EAS, la difficulté actuelle est l'absence des 3 pointeaux. J'attends le retour par un pro. de mise en re-fabrication d'une série depuis 2 mois sans résultat..
Bonne lecture.
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Reparation ou changement compresseur d' air
Un immense merci pour vos réponses.
J'ai déjà pas mal recherché dans le forum et parcouru les différents tutos en question qui sont une vraie mine d'or.
Avant de commander les kits de réfection, il me paraît plus prudent de démonter le compresseur pour voir si cela vaut le coup (notamment selon l'état du collecteur) et de démonter également le bloc EAS ne serait-ce que pour voir si l'état des 3 pointeaux justifie un remplacement. S'agissant du pro qui propose des pointeaux, ne serait-ce pas un spécialiste dans le département 25 ?
Pour info, je possède un jeu de clés allen en taille anglaise, dont la fameuse de 1/8. Si quelqu'un dans mon coin en a besoin, il sera le bienvenu.
A bientôt
J'ai déjà pas mal recherché dans le forum et parcouru les différents tutos en question qui sont une vraie mine d'or.
Avant de commander les kits de réfection, il me paraît plus prudent de démonter le compresseur pour voir si cela vaut le coup (notamment selon l'état du collecteur) et de démonter également le bloc EAS ne serait-ce que pour voir si l'état des 3 pointeaux justifie un remplacement. S'agissant du pro qui propose des pointeaux, ne serait-ce pas un spécialiste dans le département 25 ?
Pour info, je possède un jeu de clés allen en taille anglaise, dont la fameuse de 1/8. Si quelqu'un dans mon coin en a besoin, il sera le bienvenu.
A bientôt
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 21120
Re: Reparation ou changement compresseur d' air
Hello
Pour le Pro c'est bien celui dans le 25..
Si les pointeaux sont bien triangulaires , c'est bon
Si ils ont une collerette à la base c'est mort..
Pour les charbons de moteur c'est facile à ouvrir. deux longues vis..
A remettre c'est plus compliqué, il faut une douille, un morceau de tuyau, au bon diamètre pour écarter les charbons et ré-emboiter l'ensemble.
Et sur la même platine bakélite la résistance thermique.
Bon bricolage
Pour le Pro c'est bien celui dans le 25..
Si les pointeaux sont bien triangulaires , c'est bon
Si ils ont une collerette à la base c'est mort..
Pour les charbons de moteur c'est facile à ouvrir. deux longues vis..
A remettre c'est plus compliqué, il faut une douille, un morceau de tuyau, au bon diamètre pour écarter les charbons et ré-emboiter l'ensemble.
Et sur la même platine bakélite la résistance thermique.
Bon bricolage
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
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Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Reparation ou changement compresseur d' air
Y'a plus qu'à
Merci bcp.
Merci bcp.
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
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