Changement compresseur de climatisation
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Nottré
Etype
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Changement compresseur de climatisation
Bonsoir à tous,
Mon compresseur de clim est fatigué du roulement. Comme l'ancien propriétaire avait prévu le coup, il m'a donné lors de la vente un compresseur neuf pour mon Pet 2.5 DT de 1999.
J'ai attaqué le démontage du Torquatrol, et je compte changer pompe à eau et durites avant de partir en vacances avec. Coté clim, je change le déshydrateur et ses joints Seule chose que je ne sais pas faire, c'est le changement du compresseur de clim et je ne sais pas par quoi commencer. Je vais faire purger le circuit mais la suite, j'ai peur de faire une erreur.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci par avance pour votre aide !
Mon compresseur de clim est fatigué du roulement. Comme l'ancien propriétaire avait prévu le coup, il m'a donné lors de la vente un compresseur neuf pour mon Pet 2.5 DT de 1999.
J'ai attaqué le démontage du Torquatrol, et je compte changer pompe à eau et durites avant de partir en vacances avec. Coté clim, je change le déshydrateur et ses joints Seule chose que je ne sais pas faire, c'est le changement du compresseur de clim et je ne sais pas par quoi commencer. Je vais faire purger le circuit mais la suite, j'ai peur de faire une erreur.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci par avance pour votre aide !
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: Changement compresseur de climatisation
Le compresseur de clim doit être déposé sans le gaz dans le circuit
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Changement compresseur de climatisation
Après, vous pourrez changer tous les joints toriques de couleur vert .
Après cette opération, la recharge de gaz doit se faire par un spécialiste équiper pour la fonction !
Après cette opération, la recharge de gaz doit se faire par un spécialiste équiper pour la fonction !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Changement compresseur de climatisation
Bonjour
C'est à la fois simple et compliqué.
Si tu n'as pas le matos, oublie et va chez un spécialiste au risque de te faire arnaquer.
Si tu as le matos, à savoir :
pompe pour tirer au vide et vérifier si pas de fuites.
jeu de manomètres et tuyaux de raccordement avec les valves/raccords spéciaux.
et surtout une bombonne de R134a ( très difficile obtenir cela en France ) ( facile en Italie ).
une balance pour mesurer la quantité de gaz injecté, trop peu cela ne marche pas, trop cela flingue la pompe.
et surtout savoir ou on en est de la quantité d'huile spéciale en fonction de celle déjà présente dans la pompe neuve.
il est également conseillé de mettre qq gouttes de marqueur fluo spécial pour détecter de future fuites avec une lampe UV.
Ensuite la procédure est relativement simple ...............
C'est à la fois simple et compliqué.
Si tu n'as pas le matos, oublie et va chez un spécialiste au risque de te faire arnaquer.
Si tu as le matos, à savoir :
pompe pour tirer au vide et vérifier si pas de fuites.
jeu de manomètres et tuyaux de raccordement avec les valves/raccords spéciaux.
et surtout une bombonne de R134a ( très difficile obtenir cela en France ) ( facile en Italie ).
une balance pour mesurer la quantité de gaz injecté, trop peu cela ne marche pas, trop cela flingue la pompe.
et surtout savoir ou on en est de la quantité d'huile spéciale en fonction de celle déjà présente dans la pompe neuve.
il est également conseillé de mettre qq gouttes de marqueur fluo spécial pour détecter de future fuites avec une lampe UV.
Ensuite la procédure est relativement simple ...............
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: Changement compresseur de climatisation
Merci decibel94
Ce complément d’informationos était indispensable pour la sécurité du manipulateur !
Cordialement
Ce complément d’informationos était indispensable pour la sécurité du manipulateur !
Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Changement compresseur de climatisation
Merci pour toutes ces infos.
En fait, je comptais purger moi-même le circuit en démontant les raccords, et remplacer le compresseur par le neuf qui contient déjà son huile. Ensuite changer le déshydrateur. J'ai les joint toriques verts y compris celui qui est au dessus du compresseur. Une fois le changement effectué, je vais faire remplir le circuit clim chez un pro pas loin de chez moi.
C'est compliqué à faire ?
En fait, je comptais purger moi-même le circuit en démontant les raccords, et remplacer le compresseur par le neuf qui contient déjà son huile. Ensuite changer le déshydrateur. J'ai les joint toriques verts y compris celui qui est au dessus du compresseur. Une fois le changement effectué, je vais faire remplir le circuit clim chez un pro pas loin de chez moi.
C'est compliqué à faire ?
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: Changement compresseur de climatisation
Etype a écrit:Merci pour toutes ces infos.
En fait, je comptais purger moi-même le circuit en démontant les raccords, et remplacer le compresseur par le neuf qui contient déjà son huile. Ensuite changer le déshydrateur. J'ai les joint toriques verts y compris celui qui est au dessus du compresseur. Une fois le changement effectué, je vais faire remplir le circuit clim chez un pro pas loin de chez moi.
C'est compliqué à faire ?
Attention !! Le circuit de clim est sous pression... si tu démontes sans avoir fait vider le circuit, tu vas te faire arracher un doigt, une main, ou perdre un oeil!!! Sans compter que les gaz de clim sont des polluants ++++
Non, vraiment, vas dans un garage (genre MIDAS, Feu Vert, ou autre) ils vont te faire ça pour 3 francs 6 sous, et tu prendras pas de risque!! Après, pour le reste c'est de la mécanique basique. Juste faire gaffe à monter la bonne qualité de joints (les verts, spécial clim) et pas les niquer lorsque tu connectes les raccords...
Re: Changement compresseur de climatisation
Ok, je vais suivre vos conseils. Dans l'immédiat, je ne touche à rien et je ferais ca au retour de vacances. Des que j'ai j'ai les pièces, je remonte la pompe à eau, le thermostat et les durites et je prendrais le temps de m'occuper de la clim plus tard en suivant vos consignes. Je serait moins pressé par le temps.
Merci !
Merci !
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: Changement compresseur de climatisation
Compresseur de clim supprimé basiquement. Il n'y avait plus de gaz le tuyau aluminium était percé. Va savoir pourquoi/comment...
Lorsqu'il fait trop chaud je me mets à l'ombre dt je bois un peu d'eau, comme les bédouins
Et aussi un linge humide devant les bouches de ventilation tu fais tomber la température de 5°
Lorsqu'il fait trop chaud je me mets à l'ombre dt je bois un peu d'eau, comme les bédouins
Et aussi un linge humide devant les bouches de ventilation tu fais tomber la température de 5°
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Changement compresseur de climatisation
Bonjour
Je l ai fais sur un V8. ça doit pas être très différent...
https://www.rangeroverp38.com/t14484-embrayage-compresseur-de-clim-qui-fume
Je l ai fais sur un V8. ça doit pas être très différent...
https://www.rangeroverp38.com/t14484-embrayage-compresseur-de-clim-qui-fume
capflamme50- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : cherbourg normandie
Re: Changement compresseur de climatisation
Merci pour votre aide.
Je vais passer par un spécialiste près de chez moi. Je tiens à garder mon Range strictement d'origine et par les temps qui courent, la clim n'est plus un luxe quand on roule beaucoup. J'espère qu'il acceptera mon compresseur neuf sinon, on verra..
Je vais passer par un spécialiste près de chez moi. Je tiens à garder mon Range strictement d'origine et par les temps qui courent, la clim n'est plus un luxe quand on roule beaucoup. J'espère qu'il acceptera mon compresseur neuf sinon, on verra..
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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