Débranchement débimètre !
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superwam
Alain57
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Débranchement débimètre !
Bonjour tous !
Depuis quelques jours mon me fait des caprices ( ratés moteur ) :
Les premiers jours, les ratés se faisaient ressentir uniquement en quatrième, mais depuis quelques jours ceux-ci se font ressentir également
lorsque le rapport 3 est engagé ! Et il a du mal à monter dans les tours.
J'ai lu sur le forum, qu'il était possible que ce soit le débimètre qui en est la cause. Donc ma question est :
Est-il posssible de débrancher le débimètre, sans que cela n'engendre une erreur, que je ne pourrai pas effacer, du fait que je n'ai pas d'appareil
De diag ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: Débranchement débimètre !
Pas de probpeme avec le debitmetre...tu peux faire ce que tu veux...si qq peut te preter son debitmetre tu sentiras la difference quasi instantannement sans aucunnes actions sur une quelconque valise...c est du.plug and play.....
par contre si c est ca et que tu.mets un debitmetre neuf il vaut mieux remettre les valeurs adaptatives a zero pour que l injection prenne en compte les nouvelles valeurs du.nouveau debitmetre....
par contre si c est ca et que tu.mets un debitmetre neuf il vaut mieux remettre les valeurs adaptatives a zero pour que l injection prenne en compte les nouvelles valeurs du.nouveau debitmetre....
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Débranchement débimètre !
Merci " Président " !
Pour me faire prèter un débimètre, ça va pas être chose facile. Il me semble qu'il n'y à pas grand monde de mon coin en " v8 ",
Sur le forum ! ( Peut être Pascal bientôt )
En tous cas merci pour l'info !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: Débranchement débimètre !
Bon ben, après un essai avec le débimètre débranché, on voit, comme dit le " Président ", la différence quasi intantanément ....Mais pas
Dans le bon sens !!! En fait c'est bien pire, beaucoup plus de ratés et impossible de monter dans les tours !!! ....................???
Dans le bon sens !!! En fait c'est bien pire, beaucoup plus de ratés et impossible de monter dans les tours !!! ....................???
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: Débranchement débimètre !
alors si c'est pareil débitmètre branché ou débranché, ton débitmètre est HS
si c'est pire débitmètre débranché, alors c'est pas lui
regarde plutôt sur les bobines, bougies et faisceau d'allumage.....
si c'est pire débitmètre débranché, alors c'est pas lui
regarde plutôt sur les bobines, bougies et faisceau d'allumage.....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Débranchement débimètre !
Merci Lucmat !
Effectivement c'est pire en débranchant le débimètre.
Le faisceau est neuf, changé il y à deux jours. j'attends les bougies, et si toujours pas d'amélioration, l'étape suivante sera le changement
Des bobines !
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: Débranchement débimètre !
il y a faisceau et faisceau, bobines et bobines.... C'est un peu la misère car il existe beaucoup de fournisseur de pièces de rechange.
Pour les bougies, prend la référence d'origine, c'est bien mieux dans le temps, sinon tous les 10000km tu vas ramer avec ton V8
Bon courage
Pour les bougies, prend la référence d'origine, c'est bien mieux dans le temps, sinon tous les 10000km tu vas ramer avec ton V8
Bon courage
lucmat- Range P38 Guru
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Age : 53
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Re: Débranchement débimètre !
Alain57 a écrit:
Merci Lucmat !
Effectivement c'est pire en débranchant le débimètre.
Le faisceau est neuf, changé il y à deux jours. j'attends les bougies, et si toujours pas d'amélioration, l'étape suivante sera le changement
Des bobines !
Mais ta merdouillait avant que tu changes le faisceau. Ou bien es ce depuis le changement ?
Ranges-vogue- Membre
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Re: Débranchement débimètre !
@ Lucmat
En effet, les bougies seront du même model que ceux qui sont montées actuellement, c'est à dire du " Champion ". mais je ne sais pas
Si c'est une monte d'origine !
Les bobines seront remplacées des " Bosch ". Qui elles, me semble t-il, sont en monte d'origine.
@ Ranges-vogue
Oui, les ratés étaient présent avant le remplacement du faisceau. C'était la raison de son remplacement !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: Débranchement débimètre !
les bougies champion ne sont pas celles d origine, mais celles qui sont presentes dans le kit d'entretien britpartAlain57 a écrit:
@ Lucmat
En effet, les bougies seront du même model que ceux qui sont montées actuellement, c'est à dire du " Champion ". mais je ne sais pas
Si c'est une monte d'origine !
Les bobines seront remplacées des " Bosch ". Qui elles, me semble t-il, sont en monte d'origine.
@ Ranges-vogue
Oui, les ratés étaient présent avant le remplacement du faisceau. C'était la raison de son remplacement !!!
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superwam- Modérateur
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Re: Débranchement débimètre !
Ah ok, merci Gaëtan. La référence de celles qui sont montées actuellement est : " RCII PYP B4 " ! Bon ou pas ?
Et celles d'origine, c'est quoi ?
Et celles d'origine, c'est quoi ?
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: Débranchement débimètre !
Euh?!? comment dire? disons que microcat n'est pas tout à fait d'accord avec toi, Gaëtan....
Pour un Thor de 2000, d'après microcat, il y a deux références:
Ref LR: ERR3799 Desc: RN11YC (qui est une ref Champion)
Et
Ref LR: NLP100320 = Desc: RC11PYPB4 (Ref Champion aussi) bougie platine double.
Donc, pour moi, la Champion RC11PYPB4, ou la RN11YC, seraient bien les montes d'origine... Pour toi, Gaëtan, ce serait quoi?
Pour les bobines:
ERR6045... attention y'a un piège pour la commande! des ERR6045 sur un thor, y'en a deux!
maintenant, je pense que ce serait bien de passer un petit coup de diag, avant de changer les bobines, et s'aventurer plus loin, histoire de voir ce que ça raconte, et voir si y'a pas "autre chose" qui coince...
Dernière édition par Volta le Dim 8 Déc 2013 - 14:03, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: Débranchement débimètre !
mea culpa....je ne sais pas pourquoi mais j'etais persuade que c'etait des boschs et non des champions d origine........Volta a écrit:
Euh?!? comment dire? disons que microcat n'est pas tout à fait d'accord avec toi, Gaëtan....
Pour un Thor de 2000, d'après microcat, il y a deux références:
Ref LR: ERR3799 Desc: RN11YC (qui est une ref Champion)
Et
Ref LR: NLP100320 = Desc: RC11PYPB4 (Ref Champion aussi) bougie platine double.
Donc, pour moi, la Champion RC11PYPB4, ou la RN11YC, seraient bien les montes d'origine... Pour toi, Gaëtan, ce serait quoi?
Pour les bobines:
ERR6045... attention y'a un piège pour la commande! des ERR6045 sur un thor, y'en a deux!
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superwam- Modérateur
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Re: Débranchement débimètre !
.... Remarque, il doit bien exister une correspondance en Bosch, et qui ne doit pas être plus mauvaise qu'une Champion!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Débranchement débimètre !
Merci Volta, pour toutes ces précisions !
Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il serait sage de passer par un " diag " avant d'aller plus loin. Mais comme dit plus haut, je n'ai pas
D'appareil de diag, et ne connais personne de ma région qui pourrait en avoir un. Pas vraiment envie non plus, de passer au " T4 " !!!
Je pense qu'un changement de bobines ne lui fera pas plus de mal que de bien ... Ou bien ?
En tous cas merci à vous pour vos suggestions !
Alain57- pipelete irrécupérable
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Ville et code postal : Moselle
Re: Débranchement débimètre !
Petite question en passant: Tu es d'où exactement dans le 57?
Volta- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Débranchement débimètre !
Pour répondre à ta " petite question en passant " .... Forbach !
Alain57- pipelete irrécupérable
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Année du Véhicule : 2000
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Ville et code postal : Moselle
Re: Débranchement débimètre !
, si tu cherche un garage qui a un T4 , y a le garage rover a Altviller.
yann57230- membre actif
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Re: Débranchement débimètre !
Merci Yann, je connais, mais j'aurai aimé ne pas passer au " T4 " ( je trouve que le prix du passage est loin d'être justifié.)
Je vais finir par investir dans un appareil de diag !
Alain57- pipelete irrécupérable
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Ville et code postal : Moselle
Re: Débranchement débimètre !
yann57230 a écrit: , si tu cherche un garage qui a un T4 , y a le garage rover a Altviller.
Sinon direction Strasbourg.Alain57 a écrit:
Merci Yann, je connais, mais j'aurai aimé ne pas passer au " T4 " ( je trouve que le prix du passage est loin d'être justifié.)
Je vais finir par investir dans un appareil de diag !
Invité- Invité
Re: Débranchement débimètre !
Serge !
Merci pour ta proposition, j'y avais pensé mais il me semblais ( peut être à tort ) que tu n'avais pas la licence pour le " V8 " !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Débranchement débimètre !
Si depuis le dépannage de Drago67.Alain57 a écrit:
Serge !
Merci pour ta proposition, j'y avais pensé mais il me semblais ( peut être à tort ) que tu n'avais pas la licence pour le " V8 " !
Invité- Invité
Re: Débranchement débimètre !
Volta a écrit:
Petite question en passant: Tu es d'où exactement dans le 57?
Alain57 a écrit:
Pour répondre à ta " petite question en passant " .... Forbach !
Oh ben Zut! j'lai pas pensé fort pourtant!cheminal a écrit:
Sinon direction Strasbourg.
Bon! en même temps, les retraités faut bien les occuper... sinon, y s'emmerdent!
Pis, moi qu'est pas très calé en géo, ça m'a permis de savoir que Forbach est à environs 130Kms de Strasbourg!
mais si ça peut se faire, c'est top!
Et plus sérieusement, je me demande si les ratés d'Alain, n'auraient pas la même origine que sur celui de Drago?
Volta- Range P38 Guru
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Re: Débranchement débimètre !
Tous !
Bon, ben comme les pièces sont commandées, on verra le résultat après remplacement !
Si après ça, les ratés sont toujours présent, ben ce sera ............Au secours ..........Serge !!! On ira faire un p'tit tour chez nos amis
Alsaciens. Si bien entendu, ils sont d'accord !!! ??? !!!
En tous cas, merci à vous de vous être intéressé à mon problème.
Bon, ben comme les pièces sont commandées, on verra le résultat après remplacement !
Si après ça, les ratés sont toujours présent, ben ce sera ............Au secours ..........Serge !!! On ira faire un p'tit tour chez nos amis
Alsaciens. Si bien entendu, ils sont d'accord !!! ??? !!!
En tous cas, merci à vous de vous être intéressé à mon problème.
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: Débranchement débimètre !
Bonjour tous !
Bon ben voilà, problème résolu. Plus de ratés ! ( remplacement faisceau, bougies et bobines.)
Par contre, je ne sais pas quel élément était en cause, du fait que le remplacement des bougies et des bobines a été fait en même temps.
Petit soupçon tout de même, pour une bobine.
Merci à vous pour vos pistes !!!
Je ne devrais peut être pas le dire, sous peine que ses chevilles enflent un peu plus ...........
Mais Lucas avait raison, une fois de plus !!!
Bon ben voilà, problème résolu. Plus de ratés ! ( remplacement faisceau, bougies et bobines.)
Par contre, je ne sais pas quel élément était en cause, du fait que le remplacement des bougies et des bobines a été fait en même temps.
Petit soupçon tout de même, pour une bobine.
Merci à vous pour vos pistes !!!
Je ne devrais peut être pas le dire, sous peine que ses chevilles enflent un peu plus ...........
Mais Lucas avait raison, une fois de plus !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
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