mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
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mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
Bonsoir tous le monde
mon me fait des caprices snif
alors, voila
y a un mois en me baladant il s'est mit a brouter sévère ( je roulait au GPL), je bascule en essence, y a du mieux mais sa broute encore un peu.
je rentre et de suite je regarde mon allumage
vu que j'avais monté des bougies pas cher venant d'angleterre spécial GPL , je décide de remettre le model d'origine
LA un gros mieux se fait ressentir, mais il broute encore
je décide donc de remplacer mon faisceaux bougie et a y être je monte le fameux magnetor conseillé sur le forum pour le GPL
et toujours pas mieux
et a force de faire des essais routier je fini par faire péter mon cathaliseur gauche cote conducteur
donc découpage des catha pour vidage
maintenant j'ai un horrible bruit d échappement ( donc des qu'il remarchera, je recoupera et placerai des tubes a la place des catha)
ne vous inquiéter pas pur le CT, j'ai la chance que la préfecture est mis seulement GPL sur la carte grise et du coup je ne suis pas soumis a la pollution lors du contrôle technique
je branche mon pc avec un petit logiciel de diag et je trouve les défauts p1172 et p1319
p1172 etant un defaut conbustion trop riche ou pauvre gauche, je me dis , c'est forcement la sonde lambda
donc aujourd'hui je la change et toujours pas mieux
P11319 signifie rate moteur niveau carburant bas ??? moi pas comprendre
la je craque
donc si je reprend
sonde lambda gauche neuve
faisceaux bougies neuf et bougie ok
voici les mesure lambda faite aujourd hui
0.68v a droite et 0.24v a gauche
avez vous des idées a me soumettre, car la je seche:hitwall:
mon me fait des caprices snif
alors, voila
y a un mois en me baladant il s'est mit a brouter sévère ( je roulait au GPL), je bascule en essence, y a du mieux mais sa broute encore un peu.
je rentre et de suite je regarde mon allumage
vu que j'avais monté des bougies pas cher venant d'angleterre spécial GPL , je décide de remettre le model d'origine
LA un gros mieux se fait ressentir, mais il broute encore
je décide donc de remplacer mon faisceaux bougie et a y être je monte le fameux magnetor conseillé sur le forum pour le GPL
et toujours pas mieux
et a force de faire des essais routier je fini par faire péter mon cathaliseur gauche cote conducteur
donc découpage des catha pour vidage
maintenant j'ai un horrible bruit d échappement ( donc des qu'il remarchera, je recoupera et placerai des tubes a la place des catha)
ne vous inquiéter pas pur le CT, j'ai la chance que la préfecture est mis seulement GPL sur la carte grise et du coup je ne suis pas soumis a la pollution lors du contrôle technique
je branche mon pc avec un petit logiciel de diag et je trouve les défauts p1172 et p1319
p1172 etant un defaut conbustion trop riche ou pauvre gauche, je me dis , c'est forcement la sonde lambda
donc aujourd'hui je la change et toujours pas mieux
P11319 signifie rate moteur niveau carburant bas ??? moi pas comprendre
la je craque
donc si je reprend
sonde lambda gauche neuve
faisceaux bougies neuf et bougie ok
voici les mesure lambda faite aujourd hui
0.68v a droite et 0.24v a gauche
avez vous des idées a me soumettre, car la je seche:hitwall:
wolfgang- débutant en panne
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
voici le dernier diag fait
si cela peu vous aider
wolfgang- débutant en panne
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
P1172: Système de capteur d'oxygène trop riche banques de défaut A & B
Le système voit qu'il est trop riche (des deux cotés) donc il appauvrit au max.
Pourquoi ne changer qu'une sonde alors que les deux cotés sont concernés ??
Le système GPL utilise peut être qu'une sonde ????
Tes essais sont ils fait à l'essence ou au GPL ???
D'après tes feuilles de relevés, les sondes travaillent en boucle ouverte: pas bon.
Il faut lui faire un reset des valeurs adaptatives pour réinitialiser le système (essence)
Idem pour le boitier de gestion GPL (du moins si c'est possible ??)
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
merci de ta reônse
j'ai change que la sonde gauche en pensant que seul celle si était défectueuse et en plus l autre semble est très récente
j'ai le véhicule seulement depuis 6 mois
le GPL n'a pas sa propre sonde
et pour le reset des boitier j'y est bien pensé, mais faut l'appareil qui va bien d’après ce que j'ai pu lire sur le forum
j'ai change que la sonde gauche en pensant que seul celle si était défectueuse et en plus l autre semble est très récente
j'ai le véhicule seulement depuis 6 mois
le GPL n'a pas sa propre sonde
et pour le reset des boitier j'y est bien pensé, mais faut l'appareil qui va bien d’après ce que j'ai pu lire sur le forum
wolfgang- débutant en panne
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
j'ai fait des essais sur les 2 carburants et les problèmes sont pratiquement identique
les mesures fait au diag sont a l'essence
les mesures fait au diag sont a l'essence
wolfgang- débutant en panne
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
voici d autre copie d écran de mon diag
j'ai eu un soucis au début de mon post
3 fois la même photo
wolfgang- débutant en panne
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
Cela ne veut rien dire…………….avant de tomber en panne elle fonctionnait…………wolfgang a écrit:
j'ai change que la sonde gauche en pensant que seul celle si était défectueuse et en plus l autre semble est très récente
j'ai le véhicule seulement depuis 6 mois
Donc le système GPL utilise une des deux sondes du système original donc en priorité cela serait la première à changerwolfgang a écrit:le GPL n'a pas sa propre sonde
Effectivement il faut un appareil qui le permette. Avec quoi fais tu tes drags ???wolfgang a écrit:et pour le reset des boitier j'y est bien pensé, mais faut l'appareil qui va bien d’après ce que j'ai pu lire sur le forum
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
j'utilise EOBD FACILE en version complète
wolfgang- débutant en panne
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
Il semblerait qu'à chaque fois tu copies la même adresse……………wolfgang a écrit: voici d autre copie d écran de mon diag
j'ai eu un soucis au début de mon post
3 fois la même photo
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
j'arrive pas a mettre une autre photo
wolfgang- débutant en panne
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
Trouve sur laquelle le système GPL est connecté, utilise ta sonde neuve de façon à résoudre éventuellement le fonctionnement au GPLyoyo13 a écrit:Donc le système GPL utilise une des deux sondes du système original donc en priorité cela serait la première à changerwolfgang a écrit:le GPL n'a pas sa propre sonde
Hawkeye, Faultmate, Nanocom, Lynx, T4………yoyo13 a écrit:Effectivement il faut un appareil qui le permette. Avec quoi fais tu tes drags ???wolfgang a écrit:et pour le reset des boitier j'y est bien pensé, mais faut l'appareil qui va bien d’après ce que j'ai pu lire sur le forum
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
yoyo13 a écrit:Trouve sur laquelle le système GPL est connecté, utilise ta sonde neuve de façon à résoudre éventuellement le fonctionnement au GPLyoyo13 a écrit:Donc le système GPL utilise une des deux sondes du système original donc en priorité cela serait la première à changerwolfgang a écrit:le GPL n'a pas sa propre sondeHawkeye, Faultmate, Nanocom, Lynx, T4………yoyo13 a écrit:Effectivement il faut un appareil qui le permette. Avec quoi fais tu tes drags ???wolfgang a écrit:et pour le reset des boitier j'y est bien pensé, mais faut l'appareil qui va bien d’après ce que j'ai pu lire sur le forum
@+JM
y a t il quelqu'un proche du 89 qui aurai l'un de ces appareil pour me reseter mes boitiers s il vous plait
wolfgang- débutant en panne
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
que le boitier gestion moteur Bosch (ess.)wolfgang a écrit:y a t il quelqu'un proche du 89 qui aurai l'un de ces appareil pour me reseter mes boitiers s il vous plait
Pour le GPL c'est différent en fonction de la marque installée, là il faut que tu te rapproches d'un installateur GPL………….
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
pour infos j'ai le diag pour prins l'origine et le bexpro (réglage automatique du GPL) et aussi bien sur le nano sinon dans ton coin vas faire un tour chez RO2 aventure de ma part ils "diag" mais avant arrange toi pour qu'il y ais 2 sondes lambda neuves et tout iras bien
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
je pense au bobine vue les element qui on ete changer apres si faudrait faire une lecture des parametres et sur quel cylindre tu a les rater sa pourrait aider
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
Salut,
il m est arrivé exactement la même chose sur le mien.
tu devrais essayer un autre debimetre.
pour moi , c était lui qui perturbait tout le système.
pour info, le capteur du debimetre est identique au free td4,bmw 320d e46 et Mercedes 220/270 cdi.
a + .
il m est arrivé exactement la même chose sur le mien.
tu devrais essayer un autre debimetre.
pour moi , c était lui qui perturbait tout le système.
pour info, le capteur du debimetre est identique au free td4,bmw 320d e46 et Mercedes 220/270 cdi.
a + .
Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
meme chose...le debitmetre.....binbin etait venu chez moi avec le meme soucis et en essayant avec mon debitmetre tout est rentre dans l ordre...
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
steve66 a écrit:je pense au bobine vue les element qui on ete changer apres si faudrait faire une lecture des parametres et sur quel cylindre tu a les rater sa pourrait aider
+1 pour le débitmètre, et l'erreur P1172, qui doit être la même que la P0172 lue au Nano...duvland a écrit:Salut,
il m est arrivé exactement la même chose sur le mien.
tu devrais essayer un autre debimetre.
pour moi , c était lui qui perturbait tout le système.
pour info, le capteur du debimetre est identique au free td4,bmw 320d e46 et Mercedes 220/270 cdi.
a + .
Tu te souviens, Steve, qu'on a cherché un moment ce qui pouvait causer ces erreurs? on avait émis l'hypothèse, que ça pouvait être les lambdas
Pour les débitmètres, chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part je privilégierais un LR ou un Bosch 0 280 218 010 (monte d'origine) Et surtout, ne pas essayer de les nettoyer! j'en ai flingué 2 comme ça!
J'en suis à mon quatrième! je m'explique:
1er monté sur la voiture à l'achat... Hs erreur P0172 et 0175
2ème un Bosch d'occase qui a bien marché au départ.... puis sur un souci d'injecteur gaz, nettoyé.... = flingué!
3ème un équivalent origine... a bien fonctionné pendant un moment, puis défaut P0172 Nettoyé... = flingué!
4ème un Bosch, monté depuis 4 mois: RAS!
Pour les ratés cylindres, en revanche, ce serait bien ça qui causé la destruction de ton catalyseur...
Maintenant, tu nous dis avoir eu un mieux après le changement du faisceau et des bougies.
Il est possible que l'erreur (P1319) n'existe plus, mais qu'elle soit encore dans la mémoire pannes de l'ECU, et comme tu ne peux pas reseter..
Pour info, la P0172 se traduisait par une sorte de trou à bas régime sur un filet de gaz... comme si l'accélérateur n'avait pas d'action...
Maintenant, le bémol qu'il reste c'est l'écart de valeur entre la lambda droite et la gauche... Mais là aussi, pareil, se méfier des "adaptables"
Pour les ratés, on a un membre qui a donné: Reb266, il connait le sujet sur le bout des doigts, je pense qu'il passera ici te donner son avis!
Ce qui me semblerait judicieux:
-Raz des erreurs
-Essai avec un débitmètre en bon état... s'en faire prêter un, avant de décider de le changer. (je sais c'est facile à dire, mais trouver un pote qui en a un sous le coude... )
-Inverser les lambdas droite et gauche, pour voir.
Et si tout ça est ou correct ou cohérent, prendre les compressions.
Volta- Range P38 Guru
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
Râââhhhh:!:Là Là ces moteurs Thor........
Et leurs foutus débimètres Bosch......................
Montez un SAGEM.......y'a rien à nettoyé dedans..
ERR5595A la bonne rèf.....
Et leurs foutus débimètres Bosch......................
Montez un SAGEM.......y'a rien à nettoyé dedans..
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papamike- Range P38 Guru
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
papamike a écrit:Râââhhhh:!:Là Là ces moteurs Thor........
Et leurs foutus débimètres Bosch......................
Montez un SAGEM.......y'a rien à nettoyé dedans..
ERR5595A la bonne rèf.....
ca me fait toujours marrer ces ref qui commencent par ERRor.....
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superwam- Modérateur
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
Volta, merci pour le compliment, mais je n'ai rien à ajouter à ton intervention, je ferai la même chose. Je n'incriminerai pas le GPL car il a des ratés quelque soit le carburant. Mais je crois que son cata a souffert (comme le mien)
reb266- Range P38 Guru
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
Michel,
La bonne référence pour un Thor c'est MHK100800 (G de préférence).
Tu devrais éditer ton post et modifier la réf, pour ne pas induire notre ami en erreur.
@Reb: oui, tout à fait. il faut que déjà il tourne correctement à l'essence, et ensuite régler le pb du GPL si il en reste un.
Attention! Le Thor et le Gems n'ont pas la même débitmètre!papamike a écrit:Râââhhhh:!:Là Là ces moteurs Thor........
Et leurs foutus débimètres Bosch......................
Montez un SAGEM.......y'a rien à nettoyé dedans..
ERR5595A la bonne rèf.....
La bonne référence pour un Thor c'est MHK100800 (G de préférence).
Tu devrais éditer ton post et modifier la réf, pour ne pas induire notre ami en erreur.
@Reb: oui, tout à fait. il faut que déjà il tourne correctement à l'essence, et ensuite régler le pb du GPL si il en reste un.
Volta- Range P38 Guru
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
je vous remercie de votre intérêt a mon problème
moi aussi j'ai pense au débitmètre, que j'ai nettoyé d ailleurs
mon moteur a 30 000km, donc coté compression je pense que cela doit aller
l'erreur 1172 ne semble plus revenir
par contre la p1319 revient a chaque fois
moi aussi j'ai pense au débitmètre, que j'ai nettoyé d ailleurs
mon moteur a 30 000km, donc coté compression je pense que cela doit aller
l'erreur 1172 ne semble plus revenir
par contre la p1319 revient a chaque fois
wolfgang- débutant en panne
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
Ton erreur P1319 est elle due à un seul cylindre ou est-ce aléatoire ? Ton EOBD facile ( Interface ELM 427) permet il de le savoir?
Dans la nomenclature OBD
P = Groupe moteur
1 = Défaut constructeur
3 = Contrôle du dosage air/carburant
19 = je ne sais pas
Dans la nomenclature OBD
P = Groupe moteur
1 = Défaut constructeur
3 = Contrôle du dosage air/carburant
19 = je ne sais pas
Dernière édition par reb266 le Jeu 3 Oct 2013 - 17:00, édité 1 fois
reb266- Range P38 Guru
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Re: mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
Mauvaise langue, Va ..superwam a écrit:ca me fait toujours marrer ces ref qui commencent par ERRor.....papamike a écrit:Râââhhhh:!:Là Là ces moteurs Thor........
Et leurs foutus débimètres Bosch......................
Montez un SAGEM.......y'a rien à nettoyé dedans..
ERR5595A la bonne rèf.....
On dirait un fait exprès, c'est ça ta pensée
C'est pour les petits comme moi,
c'est m'némotêcheuniqueu....
papamike- Range P38 Guru
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