Anti brouillard
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Anti brouillard
Bonsoir
J'ai l'intention d'installer des anti brouillard mais avant de m'aventurer je viens pêcher des infos.
J'ai un pet de 1999 Diesel BA et je voudrais savoir si on peut installer cela sans aucun problème, si il y a des choses a rajouter ou des modifs et surtout au niveau branchement.
Que se passe t'il au niveau BECM ( code erreur)
Merci
J'ai l'intention d'installer des anti brouillard mais avant de m'aventurer je viens pêcher des infos.
J'ai un pet de 1999 Diesel BA et je voudrais savoir si on peut installer cela sans aucun problème, si il y a des choses a rajouter ou des modifs et surtout au niveau branchement.
Que se passe t'il au niveau BECM ( code erreur)
Merci
Djamarc- membre actif
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Re: Anti brouillard
Bonjour tu ne peux pas ,devant ton radiateur de boîte auto il y a un ventilo donc pas assez de place pour passer l anti brouillard !
Techniquement c est possible mais manque de place
Techniquement c est possible mais manque de place
karimparis11- débutant en panne
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Re: Anti brouillard
Je vois le radiateur mais pas le ventilo..
Djamarc- membre actif
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Re: Anti brouillard
pas de ventilo sur un 99karimparis11 a écrit:Bonjour tu ne peux pas ,devant ton radiateur de boîte auto il y a un ventilo donc pas assez de place pour passer l anti brouillard !
Techniquement c est possible mais manque de place
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Anti brouillard
Je me disais bien je le vois pas.
Djamarc- membre actif
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Re: Anti brouillard
Dans ce cas tu peux mais il ne restera pas beaucoup de place ,tu peux faire une petite découpe dans le parechoc dans la parti rectangulaire pour faire rentrer un peu d air !
N oublie pas le fusible en F40 et le relais en 17 , faudra aussi l activer au t4 ou autre ! Sinon le reste est pré câblé !
N oublie pas le fusible en F40 et le relais en 17 , faudra aussi l activer au t4 ou autre ! Sinon le reste est pré câblé !
karimparis11- débutant en panne
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Re: Anti brouillard
Même s'il y a de la place, avec ou sans ventilo, à moins de déplacer le radiateur d'huile de boîte, ça n'est pas une bonne idée...
Risquer de flinguer sa BVA pour des trucs inutiles...
Risquer de flinguer sa BVA pour des trucs inutiles...
Nikolaz- débutant en panne
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J'ai vu que l'on pouvait faire une deçoupe du pare choc juste a côté des AB mais pourtant l'air passe en dessous du pare choc, n'est ce pas suffisant vu la taille du radiateur sans ventilation.
Ça veut dire que cela ne nécessite pas un refroidissement extraordinaire si??
Ça veut dire que cela ne nécessite pas un refroidissement extraordinaire si??
Djamarc- membre actif
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Re: Anti brouillard
C'est un radiateur, c'est fait pour prendre l'air de face... L'air qui passe en dessus, en dessous ou à côté, il ne sert à rien
Pour la découpe, je ne vois pas comment ça pourrait suffire à part, éventuellement, en canalisant l'air avec des déflecteurs, mais je doute que la place le permette.
Sincèrement, à part en le déplaçant à un endroit approprié, je ne m'y risquerai pas. Après, chacun fait comme il veut.
Pour la découpe, je ne vois pas comment ça pourrait suffire à part, éventuellement, en canalisant l'air avec des déflecteurs, mais je doute que la place le permette.
Sincèrement, à part en le déplaçant à un endroit approprié, je ne m'y risquerai pas. Après, chacun fait comme il veut.
Nikolaz- débutant en panne
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Re: Anti brouillard
Hey bein djamarc tu t'y met carrément aux transformations! Tu le destine à quoi ton 4x4? Si il doit hériter un jour d'un pare choc RR-évolution, il aura les anti brouillard intégrés. Moi je les ai mais je trouve ça plus intéressant pour le look que pour rouler dans le brouillard. Après si tu es décidé, il y a un topic ou quelqu'un avais mis un lien vers un article ebay, un kit pour déplacer le radiateur. Si je retrouve ça, je te le post.
Chouski- débutant en panne
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Chouski- débutant en panne
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Re: Anti brouillard
Je viens de le faire, avec radiateur plus ventilateur, et ça passe.
Il faut sortir le pare choc pour changer l'ampoule, mais ça passe.
Déjà, si les ingénieurs avaient voulu que ce radiateur prenne vraiment de l'air frais, ils auraient ouvert derrière, plutôt que d'y mettre cette plaque contre le passage de roue.
Sur les GEN2 ils ont fait une chose bien, ils ont rajouté un ventilo.
J'ai fait des mesures de températures, et mon idée de déplacer le radiateur dans le compartiment moteur est nulle !
Moteur en marche, il y a 35°c d'écart entre la position initiale et celle que j'avais envisagé. Certes c'est à l'arrêt, et cet écart devrait se réduire en mouvement.
Je me suis mis à réfléchir, et j'ai pensé que finalement, si ils ont décidé de le placer en dehors du compartiment moteur, en dehors du fait qu'il n'y avait plus de place en façade, c'est que de le loger dans un compartiment isolé, en bas ou l'air est plus frais, n'était pas dénuée de bon sens.
Alors, j'ai pensé et repensé tout ça, bien longtemps,... et j'ai ouvert la petite fenêtre à gauche de l'AB, et je suis en train de réaliser une écope, pour forcer l'air vers le radiateur.
Il faudra que je reprenne mes températures au printemps pour vérifier l'amplitude.
Pour une utilisation route, je pense que ça le fait.
Pour une utilisation en TT, il faut envisager une isolation dans le compartiment moteur, et y diriger une conduite d'aire depuis la calandre, mais à l'arrêt ou en faible mouvement ça risque d'être complexe sans ventilo.
Il faut sortir le pare choc pour changer l'ampoule, mais ça passe.
Déjà, si les ingénieurs avaient voulu que ce radiateur prenne vraiment de l'air frais, ils auraient ouvert derrière, plutôt que d'y mettre cette plaque contre le passage de roue.
Sur les GEN2 ils ont fait une chose bien, ils ont rajouté un ventilo.
J'ai fait des mesures de températures, et mon idée de déplacer le radiateur dans le compartiment moteur est nulle !
Moteur en marche, il y a 35°c d'écart entre la position initiale et celle que j'avais envisagé. Certes c'est à l'arrêt, et cet écart devrait se réduire en mouvement.
Je me suis mis à réfléchir, et j'ai pensé que finalement, si ils ont décidé de le placer en dehors du compartiment moteur, en dehors du fait qu'il n'y avait plus de place en façade, c'est que de le loger dans un compartiment isolé, en bas ou l'air est plus frais, n'était pas dénuée de bon sens.
Alors, j'ai pensé et repensé tout ça, bien longtemps,... et j'ai ouvert la petite fenêtre à gauche de l'AB, et je suis en train de réaliser une écope, pour forcer l'air vers le radiateur.
Il faudra que je reprenne mes températures au printemps pour vérifier l'amplitude.
Pour une utilisation route, je pense que ça le fait.
Pour une utilisation en TT, il faut envisager une isolation dans le compartiment moteur, et y diriger une conduite d'aire depuis la calandre, mais à l'arrêt ou en faible mouvement ça risque d'être complexe sans ventilo.
Re: Anti brouillard
Slt moi sur mon GEN 2 je n'ai pas de ventilo.... Mais j'avais aussi pense comme toi a l'école et faire un trou dans l'encoche à gauche de AB. Seul bémol , trouver une grille pour rendre esthétique ( quoi que j'avais pense a reprendre celle preuve d'origine et la coupée). J'ai appris que sur les essences BA ils n'étaient pas équipe de radiateur pour cette boite auto.
Djamarc- membre actif
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Re: Anti brouillard
Si sur les V8 le radiateur de boite se trouve en façade, comme ils n'ont pas d'intercooler, il y avait la place
Sur celle-ci, on voit bien le radiateur derrière
Sur celle-ci, on voit bien le radiateur derrière
Re: Anti brouillard
le radiateur de boite de v8 placer derrière la grille centrale du pare choc avec 2 pâtes et des tuyaux sur mesure ne doit pas être compliquer mais mieux vaux éviter le gros tout terrain et jouer souvent du karcher j' ai bien un client qui a 3 intercooler sur sont pet j'en ais d’ailleurs bien chier pour lui changer le moteur (ça fais un max de grosses durites)
je n'ais jamais eu l’intérêt de mis essayer (j'ai jamais eu de diesel boite auto perso) mais si il y a un volontaire je vois très bien comment faire sans problèmes (la je connais un mec avec un pet bleu Electrique que ça vas intéresser j'vais peut être essayer vendredi a l'occas d'une vidange.....)
je n'ais jamais eu l’intérêt de mis essayer (j'ai jamais eu de diesel boite auto perso) mais si il y a un volontaire je vois très bien comment faire sans problèmes (la je connais un mec avec un pet bleu Electrique que ça vas intéresser j'vais peut être essayer vendredi a l'occas d'une vidange.....)
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Re: Anti brouillard
Penses tu que l'on peut le faire sur un pet 1999 BVA sans ventilateur et sans déplacer le radiateur??CONSEILP38 a écrit:le radiateur de boite de v8 placer derrière la grille centrale du pare choc avec 2 pâtes et des tuyaux sur mesure ne doit pas être compliquer mais mieux vaux éviter le gros tout terrain et jouer souvent du karcher j' ai bien un client qui a 3 intercooler sur sont pet j'en ais d’ailleurs bien chier pour lui changer le moteur (ça fais un max de grosses durites)
je n'ais jamais eu l’intérêt de mis essayer (j'ai jamais eu de diesel boite auto perso) mais si il y a un volontaire je vois très bien comment faire sans problèmes (la je connais un mec avec un pet bleu Electrique que ça vas intéresser j'vais peut être essayer vendredi a l'occas d'une vidange.....)
J'avais pense faire un trou a côté des AB et faire une écope mais est ce suffisant car je ne veux pas m'attirer de problème...
Djamarc- membre actif
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Re: Anti brouillard
je connais pas mal de pet diesel bva qui ont mis des anti b sans aucun probleme de chauffe, En dehors de conditions vraiment extremes ( forte chaleur et forte charge, remorquage etc ) jamais entendu que ca pose souçis?
Re: Anti brouillard
Mais on t'il rajouter un ventilo ou pas?
Djamarc- membre actif
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Re: Anti brouillard
Pas à ma connaissance, sinon tu peux aussi ne PAS mettre d antibrouillards...... et ne pas prendre de risqueDjamarc a écrit:Mais on t'il rajouter un ventilo ou pas?
Re: Anti brouillard
Ok merci pour tes infos.
Et puis tu crois que je peux aussi ne pas en mettre:
Et puis tu crois que je peux aussi ne pas en mettre:
Djamarc- membre actif
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Re: Anti brouillard
Je suis en BVM donc je ne peux pas vérifier mais ça n'est pas possible d'installer in ventilo de gen2 mais de le mettre derrière le radiateur et en aspiration?
Chouski- débutant en panne
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Re: Anti brouillard
ça c'est pas possible il y a une plaque derrière. mais pourquoi cette obsession de mettre des anti brouillard qui n'éclaire pas grand chose qui prennent des cailloux sans arrêt et qui en plus peuvent causer une usure de l'huile de boite prématuré (un peux plus chaud tout le temps l'huile n'aime pas mais bon si on fait les vidange tout les 20 000 kms ça ne doit pas poser de soucis).
et en TT ils on une très faible chance de survie. c'est d’ailleurs en TT que je vois l’intérêt de déplacer le radiateur pour pouvoir monter un pare choc sympa ou couper celui d'origine.
et en TT ils on une très faible chance de survie. c'est d’ailleurs en TT que je vois l’intérêt de déplacer le radiateur pour pouvoir monter un pare choc sympa ou couper celui d'origine.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Anti brouillard
Parce que ça fait plus joli
Ces AB n'ont d'intérêt que pour la route, pour être vu, et voir un peu devant quand il y a du brouillard, pour le TT c'est de la merde.
Ces AB n'ont d'intérêt que pour la route, pour être vu, et voir un peu devant quand il y a du brouillard, pour le TT c'est de la merde.
Re: Anti brouillard
Oui suis d'accord côté esthétique ...
Djamarc- membre actif
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Re: Anti brouillard
ouais, vous vous prenez la tête, les AB passent avec ou sans ventilo
pour l'huile, découper une prise sur la gauche de l'AB conducteur (face auto)
pour le reste...... le radia d'huile ne va pas non plus chauffer à 150°, c'est pas l'AB qui monte la T°
pour l'huile, découper une prise sur la gauche de l'AB conducteur (face auto)
pour le reste...... le radia d'huile ne va pas non plus chauffer à 150°, c'est pas l'AB qui monte la T°
lucmat- Range P38 Guru
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