Défaut boite - BVA
4 participants
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Défaut boite - BVA
Bonjour à tous,
J'ai parcouru depuis plusieurs semaines le forum pour essayer de trouver une réponse à ma panne électrique ... en vain !
Je m'explique, après avoir démarré le Range, je pars en 1ere et dès que le régime moteur atteint 3000 tours, j'ai un message au TDB qui m'indique "défaut boite".
Elle se met donc en sécurité en 3ème.
J'ai vérifié les masse, changé la batterie, nettoyé les connecteurs du BECM, de l'ECU de BVA, l'ECU moteur y compris le connecteur sur la BVA mais rien y change.
De plus, le Range garde en mémoire le défaut à chaque démarrage. (il faut que je débranche la batterie du Range pour qu'il disparaisse).
C'est étrange car en principe, le défaut de BVA n'est pas gardé en mémoire après avoir coupé le contact il me semble.
Pour info, il y a un mois, la boite fonctionnait parfaitement quand il faisait beau et se mettait à délirer dès qu'il y avait de l'humidité (pluie ou temps couvert) et tout cela sans message au TDB.
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de la panne ???
Merci
J'ai parcouru depuis plusieurs semaines le forum pour essayer de trouver une réponse à ma panne électrique ... en vain !
Je m'explique, après avoir démarré le Range, je pars en 1ere et dès que le régime moteur atteint 3000 tours, j'ai un message au TDB qui m'indique "défaut boite".
Elle se met donc en sécurité en 3ème.
J'ai vérifié les masse, changé la batterie, nettoyé les connecteurs du BECM, de l'ECU de BVA, l'ECU moteur y compris le connecteur sur la BVA mais rien y change.
De plus, le Range garde en mémoire le défaut à chaque démarrage. (il faut que je débranche la batterie du Range pour qu'il disparaisse).
C'est étrange car en principe, le défaut de BVA n'est pas gardé en mémoire après avoir coupé le contact il me semble.
Pour info, il y a un mois, la boite fonctionnait parfaitement quand il faisait beau et se mettait à délirer dès qu'il y avait de l'humidité (pluie ou temps couvert) et tout cela sans message au TDB.
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de la panne ???
Merci
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
Defaut boite
Ce qui semble étrange, c'est que le T4 n'arrive pas à communiquer avec l'ECU de BVA !
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 51
Ville et code postal : montheries
Re: Défaut boite - BVA
Salut,
As-tu pensé à nettoyer tes connecteurs de caisse situés côté passager derrière la trappe plastique ?
As-tu pensé à nettoyer tes connecteurs de caisse situés côté passager derrière la trappe plastique ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Defaut boite
Oui je les ai nettoyé.
La broche "blanche" était oxydée (vert de gris).
La boite à fusibles (sous le capot moteur) a également été changée car un relais le de pompe à injection avait chauffé et endommagé le boitier et la carte.
Je me demande si je ne devrais pas nettoyer les connecteurs sous la boîte à fusible.
J'ai le sentiment qu'il y a une panne électrique avant le BECM liée à l'humidité.
La broche "blanche" était oxydée (vert de gris).
La boite à fusibles (sous le capot moteur) a également été changée car un relais le de pompe à injection avait chauffé et endommagé le boitier et la carte.
Je me demande si je ne devrais pas nettoyer les connecteurs sous la boîte à fusible.
J'ai le sentiment qu'il y a une panne électrique avant le BECM liée à l'humidité.
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
Ville et code postal : montheries
Re: Défaut boite - BVA
ben, tu as peut etre vraiment une panne de la boite...
as-tu verifié ton niveau, et l'odeur de l'huile...
as-tu verifié ton niveau, et l'odeur de l'huile...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
defaut boite
Bonjour,
En passant le Pet au Nanocom ce matin pour contrôler les messages de défaut de boite auto, on m'indique "invalid shaft sens".
C'est quoi cette panne ????
Si vous avez des idées, je suis preneur ;-)
Bon week end !
En passant le Pet au Nanocom ce matin pour contrôler les messages de défaut de boite auto, on m'indique "invalid shaft sens".
C'est quoi cette panne ????
Si vous avez des idées, je suis preneur ;-)
Bon week end !
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
Ville et code postal : montheries
bva
salut,
en ce qui concerne le t4 c est normal qu il n arrive pas a communiquer avec l ecu de bva car il ne faut pas utiliser la derniere version du cd mais une version anterieure sinon ca ne marche pas ( eh oui un t4 est aussi capricieux qu un )
quand a ton defaut on dirai d apres ce que te dis le nano qu il ne detecte pas la rotation d un train epicycloidal c est a dire qu la bva ne passe pas le rapport superieur quand cela lui est demande et donc se met en securite.
ca ressemble plus a une panne mecanique interne de la bva qu a une panne electrique(deja eu un cas similaire : un diaphragme d embrayage casse).
il faudrait que tu demontes ton carter d huile de bva pour voir ce qu il y a au fond : si il y a de la limaille, elle est bonne a refaire.
a + .
en ce qui concerne le t4 c est normal qu il n arrive pas a communiquer avec l ecu de bva car il ne faut pas utiliser la derniere version du cd mais une version anterieure sinon ca ne marche pas ( eh oui un t4 est aussi capricieux qu un )
quand a ton defaut on dirai d apres ce que te dis le nano qu il ne detecte pas la rotation d un train epicycloidal c est a dire qu la bva ne passe pas le rapport superieur quand cela lui est demande et donc se met en securite.
ca ressemble plus a une panne mecanique interne de la bva qu a une panne electrique(deja eu un cas similaire : un diaphragme d embrayage casse).
il faudrait que tu demontes ton carter d huile de bva pour voir ce qu il y a au fond : si il y a de la limaille, elle est bonne a refaire.
a + .
defaut boite
Effectivement cela peut être mécanique .... seulement je pensais que c'était la communication entre l'ECM (moteur) et l'ECU de BVA qui gérait le passage des vitesses (ainsi que les plages - tours minutes ) donc l'électronique.
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
defaut boite
Parce qu'en plus de mon problème de boite, j'ai un message dans les défauts de l'ECM Moteur qui m'indique :
INVALID FAULT
Type : INVALID FAULT, MAJOR FAULT,LOGG
RPM = 34
UNKNOWN = 210
OCCURANCE = 8
et je ne sais vraiment pas ce que c'est ???
INVALID FAULT
Type : INVALID FAULT, MAJOR FAULT,LOGG
RPM = 34
UNKNOWN = 210
OCCURANCE = 8
et je ne sais vraiment pas ce que c'est ???
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : montheries
defaut boite
Re-bonjour,
En passant le PET au Nano ce matin, je viens de m'apercevoir que le Timing Mode est = à 81 donc bien au dessus de la tranche 45/55 préconisé.
Je vais donc profiter du Nano pour recaler la pompe à injection.
Pourrait-il y avoir une relation de cause à effet entre une injection mal réglée et un problème de gestion de boite auto ???
Bon week-end
En passant le PET au Nano ce matin, je viens de m'apercevoir que le Timing Mode est = à 81 donc bien au dessus de la tranche 45/55 préconisé.
Je vais donc profiter du Nano pour recaler la pompe à injection.
Pourrait-il y avoir une relation de cause à effet entre une injection mal réglée et un problème de gestion de boite auto ???
Bon week-end
minel- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
Ville et code postal : montheries
Re: Défaut boite - BVA
minel a écrit:Re-bonjour,
En passant le PET au Nano ce matin, je viens de m'apercevoir que le Timing Mode est = à 81 donc bien au dessus de la tranche 45/55 préconisé.
Je vais donc profiter du Nano pour recaler la pompe à injection.
Pourrait-il y avoir une relation de cause à effet entre une injection mal réglée et un problème de gestion de boite auto ???
Bon week-end
Oui!
Invité- Invité
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